University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Conseils pour Messages Complets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kain
*Michante Admin*
Kain


Nombre de messages : 2137
Coté Coeur : Clayton
Date d'inscription : 19/02/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptyMar 30 Mai - 21:54

Maintenant que la deuxième année arrive, le nombre de ligne minimum obligatoire est monté à 6 lignes ! Voici donc des techniques pour pouvoir faire 6 lignes ou plus sans trop de difficulté. Appliquez-les, ça vous aidera.

[Postez vos conseils à la suite: S'ils sont ok, ils seront ajoutés ici, sinon, bah ils ne seront pas ajoutés. Les messages seront supprimés après.]

Les Conseils:

Les bases:
-Contexte: resituez la scène par rapport au matin même, à la veille, précisez là ou en est votre personnage.
-Lieux: Décrivez tout le décor, ce qui se passe autour de vous, le temps qu'il fait ...
-Vêtements et Apparences: Parlez des vêtements que porte votre personnage, de la façon dont il est coiffé, s'il s'est fait beau ou s'il est négligé aujourd'hui ...
-Etat d'Esprit, Humeur: Ce que ressent votre personnage, son humeur du jour ...

Les techniques:
-Adjectifs: Utilisez des adjectifs pour vos description !
-Faites de belles phrases, avec une belle synthaxe ...
-Ponctuation: Allégez vos phrases avec des virgules. Mettez des points quand vous changez un peu de sujet, et n'oubliez pas les majuscules !

Immagination:
-Si la conversation a l'air d'etre morte avec votre interlocuteur, essayez de trouver quelque chose pour ranimer tout ça. (lancez un autre sujet, proposez une sortie, imaginez quelque chose, une chute, une gaffe ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fblog.fr/fox09/6728-accueil
Lex Coghlan
Bien intégré
Lex Coghlan


Nombre de messages : 165
Coté Coeur : Pas de ma faute, je suis fou d'elle !
Date d'inscription : 24/05/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptySam 19 Aoû - 21:35

Si vous êtes en mal d'inspiration, ou que les decripstion environnantes ont déjà été exposé, faite appel aux Flashs back...

Souvenirs souvenirs, ces petites anecdotes sorties de vos mémoires ajouteront certainement à la psychologie du personnage et peut être améneront des retournements de situations à votre topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://syberia.darkbb.com/index.forum
Kanon
Aussi bien qu'à la maison !
Kanon


Masculin Nombre de messages : 374
Coté Coeur : *vanishes in a puff of smoke*
Date d'inscription : 18/11/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptyMer 22 Nov - 3:50

J'ajoute : mais pas trop tout de même...! J'ai vu des messages ÉNORMES, mais constitué à 90% de Flash-Back, c'est un peu emmerdant à répondre. Parceque là, on veut faire un message aussi gros pour ne pas déçevoir l'autre, sauf qu'en même temps son perso a quasiment rien fait, il a juste eu des flash-backs...

Petite paranthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kain
*Michante Admin*
Kain


Nombre de messages : 2137
Coté Coeur : Clayton
Date d'inscription : 19/02/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptyMer 22 Nov - 16:10

Oui pour la seule fois de ma vie je suis ok avec toi Wink
Le but est de faire de messages interessants, pas d'endormir son destinataire Razz

Mais un peu de flash back c'est pas mal non plus, ça permet de mieux comprendre le perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fblog.fr/fox09/6728-accueil
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptyMer 22 Nov - 17:23

Trop de flash back tue le flash back Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Aussi bien qu'à la maison !
Kanon


Masculin Nombre de messages : 374
Coté Coeur : *vanishes in a puff of smoke*
Date d'inscription : 18/11/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptyVen 24 Nov - 2:11

Citation :
Oui pour la seule fois de ma vie je suis ok avec toi Wink

Oups c'est pas bon signe ça x)
Beuh les admins m'aiment jamais =(


Citation :
Trop de flash back tue le flash back Laughing

Laughing Est-ce que c'était vraiment nécéssaire d'ajouter ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptyVen 24 Nov - 20:57

Nan ct pas nécéssaire, ct histoire de dire que j'avais lu le sujet et donc que j'avais pris connaissance de c'que tu pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanon
Aussi bien qu'à la maison !
Kanon


Masculin Nombre de messages : 374
Coté Coeur : *vanishes in a puff of smoke*
Date d'inscription : 18/11/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptySam 25 Nov - 1:33

Loreley a écrit:
Nan ct pas nécéssaire, ct histoire de dire que j'avais lu le sujet et donc que j'avais pris connaissance de c'que tu pensais Wink

Ah ben voilà Razz
(pff vous avez toujours une raison x))
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Tout juste installé
Momoko


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets EmptyMer 29 Nov - 21:05

Mais surtout pour faire de bons messages,c'est de se mettre dans la peau de son personnage,déjà détendez vous,ouvrez une page word pour le taper(c'est mieux mais pas obligatoire hein^^)et laissez vous vous évadez pour vous mettre dans la peau de votre personnage,il est vivant,faites le faire des actions,décrivez ses façons d'agir,son humeur bonne ou mauvaise et qu'est-ce qui le rend triste ou joyeux,faites le regarder,toucher des choses,décrivez ce qui l'entoure et même les personnes,si il y en a des bizarres,des personnes qui se bagarres ou autre..décrivez tous ce qui se passe celon vous,laissez votre imagination faire,sans dépasser la réalité bien sûr Wink
Il y a aussi les vêtements,par exemple si il est joyeux,il a mit des vêtements colorés,il s'est fait tout beau ou bien si il est triste,il porte es habits plutôt sombres,de vieux habits,et il ne c'est pas peigné ou juste attaché les cheveux...La façon dont il marche aussi..il court?il marche d'un pas lent,les mains dans les poches ou bien d'un pas pressé ??

Vous voyez, je pense que ce ne soit pas très dur, il suffit juste d’un peu de patience et de se glisser dans la peau de votre personnage, se mettre dans l’ambiance, et on passe facilement d’un poste de deux ligne à un aussi long.

Choisissez aussi un joli titre pour votre sujet Wink

Enfin je me répète et surtout je répète ce que Kain à déjà dit désolé >.<

+sors xD+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Messages Complets Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Messages Complets   Conseils pour Messages Complets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Messages Complets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MESSAGES ANGLAIS
» Pour Angeline
» Pour changer d'avatar !
» Juste pour le plaisir [Pv Nathalie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Inscriptions à L'université~ :: Informatik'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser