University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Du calme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 0:13

En voyant Clayton, de première abord rien ne laisse à penser qu'il pourrait être pratiquant. Et en faite ce n'étais pas vraiment le choix. Croyant il l'était. Il croyait en Dieu c'était sur mais pour le moment avec tout les remouds qui secouaient l'Eglise il avait de plus en plus tendance à fuire les lieux de cultes. Il fallait pourtant avouer que c'était le meilleur endroit pour se ressourcer et être en paix. Il était venu à pied car ce n'était pas loin de son appartement. En réalité il n'avait pas quitter son appartement pour venir ici. Il avait marché un peu comme un vagabond, sans endroits où aller spécialement. Après plusieurs heures de marches il se trouva devant l'église écrasant sa cigarette sur le sol. Il rentra après avoir passer el servi. Effectutant un rapide signe de croix et alla s'asseoir sur un des premeir banc devant l'autel. Il examina l'église de long en large, il n'était encore jamais venu à celle-ci, c'est dires depuis combien de temps il n'était plus rentré dans une église pour autre chose qu'enterements ,communions ou mariages. Le mot marriage suffit à le faire partir dans ses pensées. Il pensait à Kain et se demandait si son père viendrais aussi. Mais de toute façon il ne critiquerai pas, n'étant même pas sur que ses parents pourraient venir il aurait été mal placé de dires quelque chose. Ensuite ses pensées passèrent d'un sujet à l'autre, amour, amitié, famille, sport, école... Ici il était en paix avec lui même et pouvait envisager serènement le futur. Il se leva et se dirigea vers un coin du batiment et alluma un cierge puis il se mit à faire les 100 pas. De tout façon qui est ce que ça pouvait embêter de totue façon, il était seul ici.
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 0:19

Loreley s'ennuyait, la pire veille de rentrée qu'elle vecue, personne dans les rues, aucuns amis au centre commercial et personne non plus au bar, là ou elle donnait beaucoup de rendez-vous avec ses amis l'an passé. Beaucoup de choses avait changé içi. Tout d'abbord, pas mal de ses amis sont partis pour une autre université ; et puis, Loreley était plutot triste, elle n'avait pas vu ses parents de l'été.

Bref, elle errait dans les rues, presque desespérement.. elle marcha pendant presque une heure et atterit devant l'église, là, des marches se prêtait a elle, et elle s'y assit donc. Calmement, elle posa ses coudes sur ses genoux eux mêmes proches de sa poitrine, et plongea sa tête dans ses bras. Ainsi, elle ne voyait pas les alentours, et de toute façon, il n'y avait aucuns bruits, et rien a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 0:47

Il ne savait pas trop combien de temps il été rester dans l'église mais il ce décida à sortir. A peine sous le parvis, il ressorti son paquet de cigarettes et en alluma une. En faite il n'avait pratiquement pas fumée l'autre donc laquantité de nicotine dans son corps devait s'approcher de 0. Avant de se remettre à marcher il regarda les alentours et repéra une jeune femme assise juste au bout du parvis, sur les marches. Il s'en approcha et s'assis à la même hauteur qu'elle mais un peu plus loin pour ne pas que la fumée risque de la déranger.

- "Bonjour mademoiselle..."

Dit-il en regardant droit devant lui, pas qu'il ne voulait pas la regarder mais c'était une habitude pour lui de toujours regarder devant lui.

- "... Clayton James."
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 1:18

Loreley, toujours dans la même position, réfléchissait a des tonnes de choses, comme sécher les cours pour aller voir ses parents, ou pire encore, quitter l'école, bref, que des idées sombres auxquels une jeune fille ne devrait pas penser.

D'habitude, Loreley ne se montre jamais ainsi, elle a l'allure d'une jeune fille pleine de vie mais elle cache bien des choses au fond de son tendre coeur. Comme le divorce de ses parents par exemple, chose qu'elle n'a jamais supportée. Ou encore comme le fait d'être fille unique, elle aurait aimer avoir des frères et soeurs pour pouvoir se confier, et toujours avoir quelqu'un sur qui compter.

C'est alors qu'elle entendit une voie, elle leva la tête d'une demi-dizaine de centimètres, et ne vit personne en face d'elle, elle pensa alors que ce jeune homme se trouvait sur le côté. Elle espérait que ce soit quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, elle n'aimait pas vraiment se montrer dans cet état. Elle répondit alors timidement :


"Bonjour mystérieux jeune homme, je suis Loreley."
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 12:46

Bien qu'il regardait droit devant lui, il remarqua le visage de la jeune femme. Il ne put s'empêcher de sourir quand elle leva les yeux alors qu'il était situé sur le côté. Ensuite elle se tourna vers lui et il remarqua qu'elle n'avait pas l'air du tout en son assiète. A son tour elle se présenta. Clayton se mis paralèle à lam arche et appyua son dos sur le muret qui bordait l'esaclier. Quand elle l'appela mystérieu il ne put s'emêcher de rire.

- "Enchanté, mais tu sais, je suis un mystère avant tout pour moi. Puis garder une part de mystère permet d'avoir toujours une part de spotanéïté à porté de soi..."

Il ne put s'empêcher de se rappeler comment un de ses équipier l'avait appelé, Le nébuleux. Ce que Clayton faisait été presque toujours visible mais ce qui l'était moins c'était ce qui se passerait après où l'intérêt d'avoir fait ce qu'il a fait. Même pour lui ce n'était pas toujours clair et c'est ce qui faisait qu'il était aussi un mystère pour lui.

- "Alors qu'est ce qui peut amener une jeune femme devant une église, mais qui ne l'amène pas jusque dans celle-ci?"
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 13:12

Loreley entendit a tour de rôle plusieurs petit rire de la part de ce jeune homme. Elle ne savait pas pourquoi, et puis, il faut croire qu'elle s'en fichait un peu ! Peu importe ce qu'il penserait d'elle, ce qui l'importait c'était le faite qu'elle se montre dans cet état a quelqu'un qui était surement dans son universitée, et probablemment en deuxième année pour couronner le tout !

Puis, il répondit a ce pseudonyme que lui avait donné Loreley par une phrase du moin .. phylosophique ! Loreley n'eut pas le temps d'y réfléchir qu'il enchaina la conversation en lui demandant pourquoi elle était assise devant l'église, aulieu de se trouver dedans..

Ceci dit, c'était une bonne question.. Elle leva la tête légérement de façon a ce que sa voie soit audible et elle lui répondit :


"Je pensais a mes parents .. et, je n'aime pas trop rentrer dans ce genre de batiment, c'est trop lugubre a mon gout !"
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 13:19

Il se demandait si ses rires auraient pu être mals interprêtés. Sans grands doutes, la réponse était oui mais il s'en tappait complêtement. Du moment que lui savait pourquoi il riait et que ce n'était pas méchant. Il sorti son paquet de cigarette de sa poche bien qu'il n'avait pas fini la sienne, regardant Loreley il demanda.

- "Tu fumes? Enfin si c'est el cas, sers toi..."

Il déposa le paquet au milieu de la marche puis écoute ce que Loreley lui dit.

*Ah les parents, ca c'est toujours quelque chose de spéciale...*

En fait, c'était même un suejt qui pouvait devenir rapidement ambarassant, mais ce sujet était lancé maintenant donc il faudrait faire avec.

- "Quelque chose ne vas pas?"

Puis rapidement il ajouta.

- "Mais je comprendrais que tu ne veuille pas en parler à un illustre inconnu."

Puis elle lui dit que les églises étaient lugubres.

- "Certaines églises sont superbe, mais il faut y aller au moment ou le soleil diffuse un maximum de lumière dans les vitraux."
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 13:42

Loreley reconnut l'odeur de cigarette lorsque Clayton, le mystérieux inconnu sortit son paquet de cigarettes, sauf que Loreley ne fumait pas.

"Nan merci, je ne fume pas"

Lui répondit-elle alors, tournant sa tête vers lui. Elle ne connaissait pas ce visage, elle pouvait clairement le voir a présent. Vu qu'il s'était positionné de manière parallèle aux marches, elle ne voyait plus uniquement son profil, mais tout son visage. Elle fut en quelque sorte rassurée de ne point le connaitre.

Puis il lui demanda si quelque chose n'allait pas, en effet, quelque chose n'allait pas. La jeune japonaise se demanda un court instant si elle ferai bien de se confier a lui, oui, ce serai une bonne chose pour elle, de plus, il n'avait pas l'air d'être quelqu'un qui irait raconter sa sur les toits une fois leur conversation terminée.


"C'est juste que.. ca fait pratiquement deux ans que je n'ai plus vu mes parents"

Etant fille unique, Loreley a toujours eut une relation très complice avec ses parents, du moin jusqu'a leur divorce qu'elle ne supporta pas. Depuis cet évenement, Loreley s'était éloigné de ses parents de son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyLun 21 Aoû - 14:03

Quand elle lui dit qu'elle ne fumait pas, il essaye d'éloiger le plus possible sa cigarette d'elle pour être certain que la fumée ne se dirige pas vers elle.

- "D'accord."

Il se pencha légèrement pour reprendre le paquet de cigarette qu'il remit dans sa poche. Quand il lui demanda ce qui n'allait pas, elle sembla hésiter à répondre. Il pouvait la comprendre, c'était un inconnu, ca ne le regrdais pas et qui pourrait croire que les problèmes d'une inconnue pourrait préoccuper un gars comme Clayton qui semblait toujours détaché et distant. Pourtant, il essayait d'être toujours attentif à ce qui se passait autour de lui et autant que faire ce peut, apporter son aide.

- "Je peux comprendre, moi je vois les mines maximum uen fois par an, et la je sais même pas quand je pourrait les revoirs. Mais, tu ne les voit pas parce que c'est un choix? Ou bien parce qu'ils habtient loin? Ou autres chose de complètements différents?"

Demanda t'il se disant qu'il était peut-être complètement à côter de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyMar 22 Aoû - 0:29

Lorsque Loreley vit que Clayton éloigna sa cigarette, elle souriat, il ne voulait certainement pas la gêner, mais il ignorait que cela ne la dérangeait pas. Le principal était que sa parte d’une bonne intention.

Puis, il continua la conversation sur le fait qu’également il ne voyait pratiquement jamais ses parents. Etait-ce intentionnel, ou non ? Voilà une question que se posait Loreley avant même de réfléchir a la question que lui posait ce mystérieux jeune homme.


« Et toi ? C’est un choix de ne les voir seulement qu’une fois par an ? »

Oui, Loreley pouvait s’avérer curieuse parfois. Des fois trop, la plupart du temps, elle voulait tout savoir et rien commettre. Elle se décida tout de même a répondre a la question de son interlocuteur :

« C’est un mélange de deux raisons. La première est que j’appréhende de les voir, que ce soit ma mère, mon père, ou mon beau père. Et la deuxième étant que je n’ai aucuns moyens de locomotions. »
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyMar 22 Aoû - 11:22

Clayton regardait tout autour de lui. Pas que la conversation ne l'intéressait pas, mais il aimait savoir ce qu'il y avait autour de lui. Savoir où il était, avec les accès possible bien qu'en extérieur ils étaient nombreux ainsi que les gens présent, c'était les premières choses qu'il analysait quand il changeait d'endroit. C'était à la limite de la paranoïa, ça il le savait mais il s'en moquait. Question fatidique, pourquoi il ne voyait pas ses parents.

- "Mon père est embassadeur, donc le temps qu'il passe aux Etats-Unis par an, mis à part occasions spéciales, à tendance à s'approcher du zéro."

Ce n'était pas un problème pour lui, il n'avait pas besoin de ses parents et en plus ça lui faisait du bien d'un peu sortir du milieu diplomatique avec toutes ses obligations, ses codes, ses coutumes.

* Tout un los de choses débiles, inutiles, mais obligatoires.*

Pourtant il comptait bien devenir ambassadeur à son tour mais pour le moment, certaines facettes du métier apparaissaient à ses yeux comme repoussante. Puis il écouta la réponse de Loreley tout en regardant un homme qui passait juste à côter d'eux avant de continuer son chemin.

- "Après tout ce sont tes parents, essaye de pas trop appréhender. Et pour y aller tu sais ni prendre le train ni l'avion?"

Demanda t'il étonné, les régions reculées existaient de moins en moins, et puis maintenant presque tout le monde avait une voiture. Il avait du mal à comprendre pourquoi ses parents ne viendrait pas la chercher à la gare la plus proche ou à l'aéroport. Mais après tout, c'était peut-être elle qui ne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyMar 22 Aoû - 14:17

La jeune japonaise avant gardé sa tête tournée vers Clayton, de façon a voir le moindre de ses gestes. Elle vit qu'il regardait tout autour d'eux, comme pour se rassurer de quelque chose, attendait-il quelqu'un ? Ou au contraire, évitait-il quelqu'un ? Cette question serait sans doute trop indiscrète, mais si il continuait, Loreley ne pourrait s'empêcher de la lui poser.

Ambassadeur, *wow* pensa Loreley furtivement, effectivement, ca n'a pas dut toujours être facile, aussi bien dans son enfance, qu'actuellement.

Retour au sujet de la jeune japonaise. Prendre le train, certes, mais faut-il encore qu'elle sache où il y a une gare ! Mais, l'avion, c'était impossible pour Loreley, elle en a bien trop peur (moi aussi d'ailleurs Embarassed ).


" Dur de ne pas appréhender, ca fait 2ans que je ne les ai pas vus, ils n'ont pas de mes nouvelles et réciproquement.
Prendre le train, pourquoi pas ! Mais l'avion, non merci !"
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyMar 22 Aoû - 15:19

Clayton avait bien remarquer que son attitude parraissait étrange aux yeux de Loreley. Mais ce n'est pas pour ca qu'il comptait en changer. Il essaya juste d'être un peu plus discret quand il contrôlait les alléees et venues mais c'était pratiquement impossible. Ayant fini sa cigarette il se leva et mis le mégot dans la poubelle après s'être assuré qu'il était bien éteind. Lorsqu'il revint vers Loreley, il resta debout, ça lui donnait un champ de vision un peu plus grand. Quand il parla d'avion, une grimace se dessina sur le visage de la jeune femme. Elle ne devait pas du tout aimer. Pour Clayton s'était différent, dabord il n'avait pas eu d'autres choix que de prendre mais en plus il adorait ça.

- "Parfois il suffit de faire un pas en avant et tout peut repartir, mais il faut oser..."

Il le pensait réelemetn, parfois des gens restaient sans se voir parce que l'un comme l'autre avait peur d'être rejeté. Il avait toujours du mal à comprendre ce genre de réaction. Il avait tendance à toujours aller vers les gens en se moquant royalement de ce qui pourrait lui arriver. Si il était rejeté et bien tant pis il passerait à autre chose. Puis il ajoua.

- "Moi j'adore l'avion."
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyJeu 24 Aoû - 13:34

La jeune japonaise continuait de regarder ce que faisait Clayton, rien de grave, il allait juste jetter son mégot dans un poubelle. Elle eut un petit sourire en coin, elle appréciait les gens qui prenait soin de ne pas déranger les autres avec leurs cigarettes ! Comme clayton, qui a d'abbord éloigné son bras, puis qui va jetter son mégot a la poubelle.

Puis, voila qu'il se mis a faire de la philosophie, Loreley aimait sa en temps normal, mais là, en retour de vacances, il fallait avouer qu'elle avait un peu la flemme, et pas tout a fait le moral..


"Oser, souvent plus facile a dire qu'a faire !"

Loreley osait toute sorte de chose, des plus ridicules aux plus sérieuses, mais jamais avec ou devant ses parents ! Elle se moquait éperdument des jugements des gens, sauf ceux de ses parents !

C'est alors que Clayton reporta le sujet sur les avions..

"Tu aimes peut-être, mais en as-tu peur ? Parce que, moi j'aime les regarder voler au dessu des nuages, mais jamais je ne pourrai y monter !"
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... EmptyJeu 24 Aoû - 23:05

Clayton se mit à penser à ce qu'il ferrait quand il quitterait le parvi de l'église, il retournait surement à l'apprtement et il allait devoir se farcir ses deux colocataires qui, si ils ne sortaient pas encore ensemble, ne sauraient tarder. Ca n'aurait pas été un problème si sa coloc avait été une fille agréable mais c'était loin d'être le cas, et il ne voulait surtout pas se trouver dans uen crise de couple ce qui risquait bien d'arriver un jour où l'autre. Il revint à la réalité lorsque Loreley lui répondit.

- "Oui, ça dépend un peu du caractère des gens c'est vrai. Moi je suis l'adepte du, j'essaye et si je me pête la tronche et bien tant pis. Mais tout le modne ne fonctionne pas comme moi et heureusement, sinon pauvre planète."

Ajouta t'il amusé. il avait du mal à s'imaginer avec plein de gens comme lui autour, ca finirait surement en bagare général. Mais ca ne serait jamais le cas donc la question ne se posait pas.

- "J'adore les avions, je voulais devenir pilote, mais j'ai un problème aux yeux qui m'empêche de voler la nuit donc j'ai du oublier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du calme... Empty
MessageSujet: Re: Du calme...   Du calme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du calme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~La Ville~ :: Centre Ville :: L'Eglise & le Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser