University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bradin
Prend ses marques
Bradin


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Coté Coeur : Je viens du ciel et les étoiles entres elles ne parlent que de toi... .:Lolita:.
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty
MessageSujet: Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?   Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? EmptyLun 21 Aoû - 16:51

Après son arrivée, son passage dans la cour et ses retrouvailles merveilleuses avec Kim, Bradin se dit qu'il était temps de rejoindre ses appartements. Il avait hâte de voir où il allait crècher, mais pas d'apréhension spéciale puiqu'il n'était pas du genre à être trop difficile, et puis tout s'était bien passé l'an dernier alors il n'y avait pas de raison...

On lui avait indiqué qu'il était au deuxième étage, appartement C, et qu'il n'aurait qu'un seul colocataire. Un petit appart pour deux donc! Cool, c'était plus sympa que quand on est avec 4 personnes que l'on ne connait pas. Il prit l'ascenseur accompagné de son gros sac, direction le 2nd palier. Il remarqua bien que l'immeuble était sympathique et bien fait, en plus c'était propre. Le 'ding' d'arrivée se fit entendre et il tourna à droite vers le C. Il tourna la clef, respira un coup et poussa la porte.

C'était petit certes, mais moderne et coquet. Il y avait un coulour à l'entrée avec des rangements, puis on arrivait à la cuisine, et à gauche le salon avec des canapés qui semblaient confortables. Deux portes derrières devaient êtrre les chambres puisqu'une était entrouverte et qu'un lit recouvert de bleu se montrait. De l'autre côté, une autre porte que Bradin jugea être la salle se bain. Il sourit doucement, ravi de voir son 'chez soi'. Il avança en traîntant son sac qui commençait à lui peser... Alors il le lâcha dans le salon en soupirant. Il allait s'asseoir quand il entendit un bruit provenir de la seconde chambre, comme un placard que l'on ferme. Bradin eut un petit sursaut comme lorsque l'on se rend compte qu'il y a quelqu'un alors que l'on se croit seul. Avec une moue perplexe et un peu inquiète, il avança légèrement et inclina la tête pour essayer de voir ce qu'il s'y passait...

" Y'a quelqu'un? " demanda-t-il assea fort pour être entendu. Ca devait être le fameux coloc !
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?   Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? EmptyLun 21 Aoû - 23:28

Raffaella était tranquillement installée dans sa chambre, le casque de son mp3 sur les oreilles. Elle n’avait pas entendu que quelqu’un pénétrait dans son appartement….qui était aussi celui de la personne en question mais ça, elle ne le savait pas encore…

Alors qu’elle était allongée sur son lit, avec un training et un léger débardeur, elle balançait sa tête au rythme de la musique et ses pieds frappaient sur son matelas, étouffant les bruits qu’elle aurait pu faire…Elle pensait à Lex, à la reprise des cours….Elle pensait à son amie Emy qui souffrait beaucoup de toute cette histoire avec Christopher…Elle évitait d’y penser car elle se mettait en colère toute seule en pensant à ce qu’il avait fait…Mais, était-il vraiment responsable ? . Soudain, elle eut envie de boire un petit quelque chose quand elle ôta de ses oreilles les écouteurs de ses oreilles, laissant continuer la musique….et elle eut la désagréable impression de ne plus être seul…

Avant d’entendre la voix de cet étranger dans son appartement, elle prit soudainement peur, elle avait oublié qu’elle devait attendre d’un moment à l’autre un autre colocataire. Elle tournait en rond dans la pièce à la recherche d’elle ne savait pas trop quoi quand elle entendit une voix masculine qui appelait après quelqu’un.

Elle ne savait plus trop quoi faire....Elle n’osait pas sortir de la chambre tout franc battant pour aller voir qui était là, mais elle préféra sortir doucement de la pièce, cherchant qui parlait…..

A voir les sacs du jeune homme à terre, elle ne put que rire de sa propre bétise…elle réalisé aussi vite qu’il s’agissait de son nouveau colocataire….sur le coup, elle ne réalisa pas qu’elle allait cohabiter pendant une année complète avec un jeune homme de son âge mais le franc tomba bien vite…..Elle entra très vite dans le salon :

« Mais tu es un garçon. ? »
lança-t-elle avec surprise.

Elle éclata de rire à sa propre réflexion……

« oh, je suis désolée, c’est juste que je m’attendais à avoir une colocataire, comme l’année passée….Je suis désolée….Moi c’est Raffaella »

Elle lui sourit amicalement, lui faisant un signe de la main….Les cheveux mal attachés et a pied nus, elle avait une drôle d’allure. Cela n’enlevait rien à son charme, mais, disons qu’elle était on ne peut plus naturel à cette instant précis…
Revenir en haut Aller en bas
Bradin
Prend ses marques
Bradin


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Coté Coeur : Je viens du ciel et les étoiles entres elles ne parlent que de toi... .:Lolita:.
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?   Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? EmptyMar 22 Aoû - 0:55

Alors qu'il tentait de saisir le regard de la personne qui se trouvait là, il vit une petite tête brune sortir de la chambre. Une charmante jeune femme, les cheveux noirs ebens, avec de très beaux yeux, qui ne perdait rien de son élégance habillée de façon très décontractée. Apparement elle se relaxait en écoutant de la musique, à en juger par le baladeur qu'elle tenait toujours dans sa main. En tout cas il avait du faire du bruit, peut être l'avait-il effrayé? Sûrement même, mais bon il avait lui aussi les clefs et avait automatiquement eût l'idée de rentrer.

Bradin regarda alors sa collocataire qui se tenait dans l'entrebaîllement de la porte, elle jetta un coup d'oeil sur ses sacs et fit une tête qui valait le détour. La jeune femme lâcha une phrase qui fit pouffer de rire Bradin dans un mélange d'étonnement et d'amusement, il ne s'attendait pas à ça! Puis elle rit elle aussi de ce qu'elle venait de rire, avant de s'excuser et de se présenter.

" Ben à ce qu'il paraît oui je suis un garçon, à moins que l'on m'ait mentit toutes ses années... " répondit-il en lâchant un petit rire de sa propre bêtise.

Le jeune homme s'avança un peu et lui sourit amicalement, elle avait l'air très gentille et amusante, encore plus avec ses cheveux en désordre. Il sentait que cela se passeait bien même s'ils n'étaient que tous les deux, décidement on le collait toujours avec de jolies filles!

" Et moi c'est Bradin ! T'en fais pas j'ai fait la même tête que toi quand j'ai vu que c'était mixte l'an dernier " expliqua-t-il avec un sourire en coin. Il fallait avouer que c'était bizare de coller une fille avec un garçon quand même... enfin ils n'avaient rien à craindre pusique Bradin avait Lolita et que Raffaella devait elle aussi avoir quelqu'un dans sa vie! Il la regarda en mettant ses mains dans ses poches.

" J'espère que je t'ai pas trop surprise au moins, dans ce cas excuse moin mais comme j'avais la clef je suis entré... Tu écoutais quoi ? " demanda-t-il par curiosité, souriant et regardant son baladeur. Bradin était grand amateur de musique et quoi de mieux alors pour engager la conversation avec sa nouvelle colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?   Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? EmptyMar 22 Aoû - 17:40

Raffaella, plus mal à l’aise que jamais après son intervention on ne peut plus….comment dire….spontanée ? ou ridicule, tout dépend d’où on se place, fut tout de même très soulagée de le voir rire avec elle a sa remarque. Elle s’en voulait d’avoir eu cette réaction plus qu’idiote mais elle avait été tellement surprise de voir cette tête blonde installée dans le divan du salon…

Apparemment, il devait avoir beaucoup d’humour car il le prenait plutôt bien et renchérissait. Pendant qu’elle l’écoutait, elle avait fait quelques pas en arrière pour récupérer ses chaussettes. Elle ne supportait pas marcher à pieds nus mais elle n’aimait pas les pantoufles non plus, alors, elle trainait en chaussette toute la journée…si elle était chez elle bien entendu.

Elle se dirigea vers le salon et elle répondit au jeune homme qu’elle n’avait pas encore pris la peine de vraiment regarder…Une fois qu’elle eut enfilé ses chaussettes, elle ramena ses jambes en tailleur sur le divan et leva la tête en direction du jeune homme, l’air un peu ennuyée… :

« Oh, mais je ne remets pas en doute que tu en sois un, je suis juste surprise que je n’ai pas une fille comme colocataire…l’année passée, on était dans un appartement de 6 personnes….et il n’y avait que des filles…je n’ai donc pas imaginer tu penses…….enfin, c’est pas que ça me dérange, mais c’est juste que partager un appartement avec un garçon ça implique des règles à respecter…et puis, il va falloir que je n’oublie pas de fermer la porte de la salle de bain, que j’évite de quitter ma chambre en petite tenue, ne plus ranger ma chambre à moitié habillée…enfin, ça implique des tas de sacrifices pour moi comme pour toi d’ailleurs……mais bon…..sois le bienvenu….. »

Elle avait terminé sa phrase avec le sourire aux lèvres et le ton qu’elle employait était plutôt sérieux, malgré son petit accent chantant.…C’était une expérience à vivre….mais, il fallait bien admettre qu’elle n’était pas spécialement enchantée de chambouler ses habitudes…..de toute manière c’était trop tard, elle ne pouvait pas le mettre dehors, ni même changer de chambre…

C’est alors qu’elle se posa une question, qui ne lui avait encore jamais traversé l’esprit…..Soudainement, elle se demandait si Lex était jaloux….

Elle était perdue dans ses pensées d’ailleurs quand il la réveillait, se présentant et la rassurant quelque peu grâce à son expérience personnelle.

« Enchanté Bradin….. »

Toujours assisse dans le divan, elle leva les yeux vers lui comme pour mieux l’écouter et le détailla un peu. En fait, il n’était pas très grand, et avait l’a dégaine parfaite des jeunes premiers qu’on voit dans les séries américaines, extrêmement prisée en Italie…il donnait l’impression d’être tout droit sorti des plages de surf…

Il voulait savoir ce qu’elle éécoutait, et elle avait complètement oublié qu’elle avait gardé entre les mains son lecteur :

« Oh, oui, non, ca va , tu ne m’as pas trop surprise, je me suis faite peur moi même…je ne t’avais entendu entrer alors quand je t’ai entendu faire du bruit, j’avoue que je n’étais plus trop à mon aise…et puis, il m’était sorti de l’esprit que quelqu’un m’accompagnerait ici toute l’année….on se fait vite à la vie tout seul…. »

Elle lui adressa un petit clin d’œil avant de répondre à sa question :

« Oh, et j’écoutais de la musique de chez moi……tu ne dois sûrement pas connaître…ça m’arrive de souffrir de nostalgie par moment…ça me rappelle des souvenirs…. »

Elle afficha un petit sourire légèrement mélancolique et elle avait baissé les yeux sur le petit engin….indispensable pour Raffi qui adorait la musique….

Comme pour ne pas rester enfermée dans un souvenir qui pourrait lui gacher la fin de journée, elle se retourna sur Bradin et lui dit :

« Tu m’accompagnes pour un cappucino ? je suis la reine….. »

Elle s’était déjà levée car quoiqu’il lui répondrait, elle s’en préparerait tout de même un..
Revenir en haut Aller en bas
Bradin
Prend ses marques
Bradin


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Coté Coeur : Je viens du ciel et les étoiles entres elles ne parlent que de toi... .:Lolita:.
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?   Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? EmptyVen 25 Aoû - 0:17

Quant au jeune homme, il ne la trouvait pas du tout ridicule. Un peu survoltée certes, mais il ne voyait pas ça comme un défaut ou comme quelque chose de gpenant, au contraire ca lui plaisait bien pusique lui non plus ne tenait pas en plaçe! Au moins ils passeraient de bons moments tous des deux. Et puis Bradin detestait c'est filles chichiteuses pour un rien concernant leur brushing ou leurs ongles et patata. Raffaella entreprit tout de même d'enfiler des chaussettes et il la regarda s'asseoir sur le canapé d'un oeil amusé. C'est alors qu'elle entrepri un monoloque sur la vie en communauté et plus précisement sur la mixité. Là il ne pùut s'empêcher d'éclater de rire en remettant ses mains dans ses poches. Sacré phénomène cette fille!

" Eh bah tu as écrit une thèse la dessus on dirait ! " lança-t-il presque incrédule. " Non je plaisante, t'en fait pas c'est juste des automatismes à prendre! Et puis je passe pas 3h dans la salle de bains alors pas de soucis pour ça... et en se qui concerne les petites tenues... j'y vois pas d'inconvéniant moi " finit-il en regardant en l'air. Il lâcha un petit rire et se tourna vers elle en riant. C'était juste pour la taquiner comme le faisait toujours très vite le jeune homme " Là aussi je plaisante, je pense pas que ma copine appréçierait " finit-il avec un sourire malicieux.

C'est vrai ça, était-elle jalouse Lolita? Il n'en savait rien lui non plus! Lui l'était, assurément, d'ailleurs faîtes qu'elle ne soit pas en collocation avec un autre garçon... Apparement Raffi devait penser à quelque chose du genre car il la vie songeuse. Mais une fois qu'il s'était présenté, elle lui répondit qu'elle était enchantée de faire sa connaissance, il lui répondit par un sourire sincère.

" Mais moi aussi, je sens que cette année va être mouvementée " lâcha-t-il en haussant les sourcils et observant l'appart. Ca lui plaisait le mouvement! Puis il posa son regard sur la balladeur dont elle parlait.

" De la musique de chez toi? Et d'où tu viens? Dis toujours pour la musique, on sait jamais, j'écoute beaucoup de choses tu sais.... "
répondit-il en sortant lui même son balladeur de sa poche pour lui montrer. Il l'avait toujours sur lui! La musique, c'était sa vie, son oxygène, ce qui lui permettait de mettre ses idées en ordre.

Raffaella semblait rélféchir à quelque chose, il la regarda perplexe mais elle se leva d'un coup et proposa un café. Bradin était exténué, avec le voyage et tout cela, et puis aces ses bagages trimballés toute la journée... Il se laissa tomber sur la canapé en soupirant.

" Merveilleux alors, je bois des litres de café... et la j'en ai besoin autrement je vais somber ! Merci miss capuccino ! " lança-t-il avec un clin d'oeil. Il était ravi d'être tombé sur elle, un peu farfelue certes mais pétillante et charmante, ce qu'il appréçiait chez la gente féminine en plus de l'humour et de l'originalité dirons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?   Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? EmptyVen 25 Aoû - 15:06

Bradin éclata de rire en entendant le petit discours de Raffaella sur tous les inconvénients qu’il y a partagé sa chambre avec une personne d’un autre sexe. Si elle avait écrit une thèse ? non pas trop, mais elle avait un frère qui avait tendance à confondre le restaurant de son père avec une auberge pour ses amis. Dès lors, bien trop souvent, elle avait du faire attention à ce genre de détail si elle voulait qu’on respecte son intimité. Quel ne fut pas sa joie, lorsqu’elle était arrivée à l’université, avec des filles, et ou elle pouvait vivre sans trop se tracasser… Elle s’empressa donc de répondre au jeune homme le sourire aux lèvres :

« Bah, une thèse non, de l’expérience oui…. Enfin, si on peut dire ça comme ça, j’ai juste un grand frère populaire, qui ne sait pas passer de temps sans ses amis… et qui a tendance à oublier qu’il a une petite sœur……..Alors, euh, oui ce sont des automatismes que j’aurais préféré ne pas avoir à me rappeler….. »

Elle adressa un clin d’œil au jeune homme mais, elle avait néanmoins changer de tête lorsqu’il parlait ne voir aucun inconvénient à ce qu’ils se baladent en petite tenue…..Un sourcils relevés, elle n’était pas du tout d’accord et elle fut rassurée de l’entendre dire qu’il plaisantait….qu’il avait une copine…..

La curiosité est un vilain défaut dont Raffi est une adepte….elle se demandait bien qui pouvait être sa copine, peut-être qu’elle la connaissait après tout. Ayant bon caractère, Raffi avait fait bon nombre de connaissance cette année, mais elle lui poserait la question un peu plus tard.

« Ca m’a l’air d’être une fille très bien ta copine….j’adhère totalement à ses idées….. »

Elle lui adressa un clin d’œil, elle ne savait pas ENCORE qui elle était mais, elle ne tarderait pas à le savoir….elle en était persuadée…. Bradin considérait que son année serait mouvementée…et c’est rien de le dire….Raffi était toujours pleine d’entrain et rare quand on s’ennuyait avec elle…

"Mouvementée, je ne sais pas mais j’espère le plus amusante possible…".dit elle avant de répondre à la question suivante

« Oh, je suis italienne…..et j’écoutais des morceaux de Battisti, celentano, Carosone……zucchero ….enfin, ce genre de chose……mais rassure toi, j’écoute de tout……j’écoute de la musique tout le temps et je change de style en fonction de mes humeurs……je vois que tu es un adepte du juke box ambulant…. » continua-t-elle un sourire aux lèvres avant le lui proposer un café qu’il accepta…

Elle se dirigeait vers la cuisine lorsqu’elle l’entendit s’installer dans le divan…Elle prépara les cappuccino si cher à son cœur. Elle avait ramené d’Italie une machine à « espresso » comme son père dans son restaurant…Elle adorait les cappuccino même si ça l’empêchait de dormir ou que ça la rendait un rien plus nerveuse en certaine circonstance.

Elle revint avec les tasses sur un plateau ou elle avait disposé le sucre et le lait….

« S’il te plaît… » avait-elle dit en déposant le plateau sur la table avant de se saisir de sa tasse, et 3 sucres……

« Alors, dis moi qu’est ce que tu viens étudier dans cette université ? la première s’est bien passée ? »

Pour faciliter la cohabitation, il fallait bien qu’il discute un peu, et puis c’était plus fort qu’elle…..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?   Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle année, nouvel appart, nouveau coloc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Inscriptions à L'université~ :: Flood :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser