University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le long d'une rivière [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oto
Tout juste installé
Oto


Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2006

Le long d'une rivière [PV] Empty
MessageSujet: Le long d'une rivière [PV]   Le long d'une rivière [PV] EmptyMar 22 Aoû - 5:02

Une rivière paisible où des cygnes et autres volatiles glissaient le long de l'eau...exposant leurs ailes humides sous les rayons d'un soleil de midi. Le parc était immense...et cette rivière coulait tout autour des herbes, tel le corps longiline d'un serpent ayant digéré sa proie.

C'est dans cet esprit de méditation qu'Oto se promenait ici, sur ce parc -sans ipod cette fois Wink -, l'appareil-photo entre ses mains. Il venait de temps en temps ici, pour se reposer un peu, pour s'écarter du monde et se retrouver seul avec la beauté exquise d'une nature florissante...ou presque. Ce qu'il voyait-là, il trouvait cela si spécial à ses yeux qu'il n'hésitait pas le moins du monde d'arborer sa tenue touristique...car c'est souvent comme ça qu'on le voyait: un jeune homme d'apparence, prenant des clichés à tout va...essayant de capturer au mieux l'image, cette perfection dans cette petite boîte technologique.

Ses pas le menèrent tout droit vers la rivière, où étaient assis quelques autres personnes. Accroupis près de l'eau, il passa une main à l'intérieur, la secoua et la passa dans ses cheveux. Ces derniers semblaient en pagaille, mais une pagaille bien organisée avec ces mèches qui tombaient en piques le long de ses joues. Puis, il brandit de nouveau son appareil-photo sur un cygne, puis un couple de cygne...mais son oeil averti vit autre chose. Là-bas, dans le lointain se rapprochait une silhouette, ses yeux perdus dans un vague lointain...........
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Aussi bien qu'à la maison !
Eien


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 35
Coté Coeur : ...coeur? Organe musculaire, moteur de la circulation sanguine...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le long d'une rivière [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le long d'une rivière [PV]   Le long d'une rivière [PV] EmptyMar 22 Aoû - 11:44

Et voilà, les vacances s’était achevé, les cours avait repris, l’université avait été retrouvé… Tant de raisons qui déprimait tout ces petits étudiants… D’ailleurs Eien elle aussi se sentait triste… mais à la différence des autres, que ces vacances se soit terminées ne la dérangeait pas, ç la rassurait même un peu… Oui c’était vrai ses vacances ne s’était pas déroulé vraiment comme elle l’avait imaginé… Elle était censé lui changer les idées mais au lieux de ça, elle c’était remémoré beaucoup de chose qu’elle avait eu du mal a enfouir au fond d’elle. Et puis elle n’avait toujours pas revue Takumi, et ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer le pire…

Eien secoua la tête comme pour chasser ses idées de sa tête, il fallait qu’elle pense à autre chose…Ses yeux se posèrent sur plusieurs chose qui l’entourait. Elle était rentré de vacance seulement il y a une heure et n’avait même pas pris le temps de poser ses affaires dans son appart. En effet à peine sorti du bus la jeune fille avait ressenti le besoin de sortir un peu de prendre l’air… quoi de mieux que le parc.

C’est donc vêtu d’une jupe noir lui arrivant au genou, d’un léger pull raillé blanc et noir et un foulard noir autour cou, qu’elle avançait dans le parc, chargé de son sac de voyage, et ses étuis de violon et de guitare… Plusieurs personnes la regardait bizarrement, ce demandant sûrement pourquoi la jeune fille était chargé ainsi… Mais la japonaise n’y faisait pas attention…trop occupé à regarder ce qui l’entourait… ici tout était vert, frais… La petit rivière avec ses cygnes…tout donnait l’impression d’être sorti de la ville.

Eien posa enfin ses affaires à terre près de la petite rivière, près d’elle se trouvait quelques personne qui comme elle profitait du paysage. Elle se laissa tomber dans l’herbe, puis observa du coin de l’œil un jeune homme accompagné de d’une appareil, et prenant en photo… Le visage triste d’Eien laissa pendant quelques secondes place à un petit sourire à la vue de cette scène… c’est vrai le lieux était tellement beau qu’elle comprenait que l’on veuille le « capturer » …

Mais son sourire s’effaça bien vite… en effet il y eut un coup de vent plus fort que les autre et le foulard d’Eien s’envola pour finir sa course directement dans la rivière.

« kusoo » s’écria t elle avant de se relever d’un.

Elle s’approcha du bord de l’eau et en tendant la main essayant de ramasser son bien en vain … La scène devait d’ailleurs être assez drôle à voir… Toujours sans réussir à rattraper le foulard qui commençait à couler dans l’eau, elle remarqua qu’ayant peur d’elle le cygne c’était enfui… Elle se retourna donc vers le photographe, avec un air désolé…

« je… je suis désolé…tu le prenais en photo...j’ai pas fait attention… kuso »
Revenir en haut Aller en bas
Oto
Tout juste installé
Oto


Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2006

Le long d'une rivière [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le long d'une rivière [PV]   Le long d'une rivière [PV] EmptyMar 22 Aoû - 23:22

La silhouette s'était rapproché, et au fur et à mesure qu'elle avançait...l'on pouvait voir qu'elle transportait avec elle des caches rigides pour instruments à cordes. Certes, c'était assez étonnant de voir cette personne chargée ainsi, puisque la plupart du temps, les promeneurs de ce parc viennent juste pour se détendre ou se remettre de leur querelle ou encore, pour les touristes. Ensuite, Oto se remit à son travail d'explorer l'étonnante fusion des couleurs et des volatiles présents devant lui, pendant que la jeune fille s'asseyait tranquillement sur l'herbe. Puis, il changea de position, se mettant un peu plus au bord, le bout de sa chaussure touchant presque l'eau de la rivière. Un genou à terre, et l'autre à demi-relevé pour se stabiliser, il continua de "Shooter" jusqu'à...

Jusqu'au moment où un vent audacieux entreprit d'attirer le foulart de la jeune fille vers l'eau. Aussi noir que le fond d'un puit, celui-ci était d'ailleurs en train de s'enfoncer davantage dans ce liquide trouble qui l'engloutissait: Une bouche énorme d'un monstre des abysses digérant les derniers restes d'un noyé...C'était un peu sombre comme métaphore, mais c'était ce qu'Oto pensait lorsqu'il vit le coupable prendre en son sein ce foulard. Et comble de tout cela, le cygne s'était enfui, emportant dans son sillage doré sa compagne. Il posa son appareil sur son genou plié, et regarda aux alentours quel impudent aurait pû créer un tel désordre en si peu de temps. Et c'est là qu'il la vit, sans doute cette fameuse silhouette au pull marin...

Il leva un sourcil, l'air plus concentré qu'autre chose...mais sa légère moue de concentration disparut pour esquisser un sourire discret. Ses sourcils se relevèrent, car après tout, cela devait être son foulard et bientôt il allait complètement disparaître de la surface.

" C'est pas grave ^^...tu devrais faire plus attention à ton foulard, il est en train de couler là..." finit-il par dire, sans pour autant lâcher ses mains de l'appareil. Il allait juste laisser la jeune fille s'en occuper et puis...C'était une occasion inespérée de faire d'autres types de photos. Plus brèves et rapides...en attendant, il allait juste observer comme la jeune fille allait-elle faire pour le récupérer.

* Clair qu'elle va me prendre pour un idiot niveau galanterie...*

Mais bon...selon lui, c'était pour la bonne cause, et pour la cause de l'Art -ben voyons!- !

[Désolé pour mon petit post -_-''''']
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Aussi bien qu'à la maison !
Eien


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 35
Coté Coeur : ...coeur? Organe musculaire, moteur de la circulation sanguine...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le long d'une rivière [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le long d'une rivière [PV]   Le long d'une rivière [PV] EmptyMer 23 Aoû - 1:54

Eien qui était toujours accroupis au bord de l’eau, observa un court instant le garçon à qui elle venait de parler. Tient voilà encore une chose qui avait un peu changé chez la jeune fille… Quelques mois auparavant elle n’aurait même pas pris la peine de s’excuser auprès du jeune homme, et surtout pas lui adresser la parole… Mais là, elle avait fait cela naturellement, à croire qu’elle devenait un peu moins renfermé…

Mais Eien fut rapidement sortit de ses songes par la réponse de cette même personne… d’après le léger sourire accroché à ses lèvres et le début le sa phrase, la japonaise en déduit qu’il ne lui en voulait pas trop d’avoir fait fuir ses « models »… Mais c’est la fin de sa phrase qui laissa la jeune fille un peu bête.

*tu devrais faire plus attention à ton foulard, il est en train de couler là * Elle resta d’abord à le regarder sans mots. Le jeune homme était resté à sa place toujours son appareil en main sûrement près à prendre d’autre cliché de ce qui l’entourait. Apparemment il allait laissé s’en occuper seul… Eien se sourit alors à elle même, après tout il n’avait pas vraiment de raison de l’aider, et si la situation avait été inversé elle ne l’aurait sûrement pas fait. Son visage se transforma alors légèrement pour laisser place à un sourire sarcastique et elle finit par lui répondre sur un ton qui l’était tout autant…

« hum… merci mais j’avais remarqué »

Eien dut donc se retourner vers son bien qui était toujours dans la rivière, luttant contre une noyade qui risquait de lui être fatal… Se rapprochant le plus possible du bord et tendant la main vers le bout de tissus, la japonaise tenta encore plusieurs fois de rattraper l’objet, mais il fallait qu’elle voie les chose en face, elle aurait beau s’étirer encore et encore, le foulard était maintenant trop loin d’elle.

Sans se retourner vers le jeune homme qui devait maintenant être en train d’observer ses acrobatie, Eien se releva, et en quelques secondes retira délicatement ses chaussures, qu’elle lissa par la suite tomber à terre. Elle saisit ensuite sa jupe de sa main droite la relevant un peu, avant de s’avancer vers la rivière. Et c’est en ignorant le regard des gens qui l’entourait qu’elle rentra dans l’eau qui lui arrivait légèrement en dessous des genoux… Elle s’approcha alors sans difficulté du foulard qui avait finit par sombrer dans l’eau, mais n’eut aucun mal à le retrouver. Elle s’en saisit alors et rejoint doucement le bord, se disant qu’elle aurait du penser à cela plus tôt…

Elle revint alors près de ses affaires et toujours debout, pied nue dans l’herbe elle tenta d’essorer son foulard…si on pouvait toujours l’appeler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Oto
Tout juste installé
Oto


Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2006

Le long d'une rivière [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le long d'une rivière [PV]   Le long d'une rivière [PV] EmptyMer 23 Aoû - 3:56

L'instant où elle le regarda semblait interminable pour lui. Sans doute qu'elle était en train de réfléchir à ce qu'il venait de dire, sans doute qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise ceci aussi directement. Aurait-elle préféré un "Ah! attendez que je récupère votre foulard, mademoiselle!"? La plupart des filles de son ancien lycée étaient facilement sensibles à ce genre de propos mais...il espérait au fond de lui qu'elle ne faisait pas partie de ce genre de personnes. Ou du moins, pas complètement. Oto commençait sérieusement à avoir marre que ...lorsqu'il était de sortie, tout ce qu'il voyait au-niveau des échanges entre humains, n'étaient que pour un seul but: une partie de jambes-en-l'air. Après tout, lui ne venait juste pour boire un verre et bavarder un peu...ou presque.

Continuant de soutenir l'étrange regard de la jeune fille à son égard, il entendit son ton quelque peu sarcastique, réplique douce mais tirant sur l'ironie. Lorsqu'elle lui répondit, il se contenta d'esquisser un petit sourire et de hocher légèrement la tête. Il faillit lui répondre un "Non, c'est vrai? o_o" mais il se tût, car ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de provoquer les personnes. Surtout face à des inconnues.

*mais qu'est-ce qu'il me prend...* pensa-t-il soudain, observant cette fois-ci Eien qui s'acharnait à reprendre le bout de tissu noir. Allait-il réussir ce challenge ou non? Cette situation l'amusait assez...en réalité, il était prêt à éclater de rire quand il remarqua ses manières délicates et précises qu'elle avait, afin de récupérer ce fameux foulard. Il prit plusieurs clichés, quand de sa main droite elle releva un peu sa jupe, le moment où elle entra dans l'eau...puis lorsqu'elle essorait désormais le tissu trempé. Oto ne pût s'empêcher de faire un grand sourire, signifiant qu'il s'empêchait par là, de lâcher son petit rire moqueur.
Ensuite, il rangea l'appareil dans sa protection, ayant décidé brusquement que ce sera tout pour aujourd'hui. Néanmoins, il demeura dans la même position que tout à l'heure, et posa juste un bras sur son genou plié...le menton posé sur sa main, fixant avec attention ce que faisait Eien. Il ne savait pourquoi, mais elle possédait quelque chose qui l'intéressait...en attendant de trouver cette chose...le silence étreignit sa gorge pendant quelques minutes.

Sur la rivière, les cygnes revinrent timidement, projetant leurs ombres célestes sur la surface ondoyante de l'eau, pendant qu'un groupe de touristes s'affairèrent près de la rivière, shootant de toute part...même pour prendre une branche d'arbre s'enfonçant dans la boue. Un vent léger se leva de nouveau, et des feuilles de chêne virevoltèrent dans le vide. Une d'entre elles se perdit en chemin, qu'Oto récupéra entre de sa main libre. Il regardait toujours la jeune fille en train d'essorer le foulard, mais dit soudain, d'une voix claire et agréable:

" J'ai crû sur le coup qu'il allait vraiment disparaître au fond..Je m'excuse quand même de pas avoir eu l'amabilité de le récupérer à ta place, et de t'éviter ceci..." Ses yeux se posèrent sur le bout de sa jupe, maintenant trempée...bien qu'elle l'ait soulevé un peu.

"...mmh...pour me faire pardonner, j'irais te chercher un autre foulard...il a l'air vraiment en piteux état maintenant. A moins que je t'invite quelque part pour te sécher un peu? ^^" finit-il en un faible murmure, espérant secrètement qu'elle allait accepter. Il voulait juste la connaître un peu plus...sinon jamais il ne l'aurait photographié de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Aussi bien qu'à la maison !
Eien


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 35
Coté Coeur : ...coeur? Organe musculaire, moteur de la circulation sanguine...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le long d'une rivière [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le long d'une rivière [PV]   Le long d'une rivière [PV] EmptyJeu 24 Aoû - 19:42

Maintenant sur le bord de la rivière au côté de ses sacs à tenter de d’essorer son foulard noir de jais, ou du moins c’était la couleur qu’il avait avant sa petit baignade, Eien crut entendre le bruit si particulier de quelqu’un prenant une photo avec son appareil… Mais elle ne prit pas la peine de regarder d’où venait se son, car à l’instant même un groupe de touriste s’apprêta au bord de l’eau armés de leur appareil prenant en photo le couple de cygne qui venait de revenir… Apparemment le bruit venait de là, se dit elle le regard rivé sur le groupe de personne, s’en se doutait que le bruit qu’elle avait entendu venait en fait de l’appareil du jeune homme qui l’avait pris elle, pour model. Le lieux n’était en fait pas aussi calme qu’elle l’avait pensé…

Un petit sourire se dessina ensuite sur ses lèvres, les cygnes étaient revenus, le jeune homme pourrait ainsi finir ses photos… Elle le chercha ensuite du regard, était il lui aussi allé s’agglutiner au bord de l’eau, pour prendre de rapide photo des volatils qui faisaient l’attraction d’autant de monde… Sans savoir pourquoi elle espérait que ce n’était pas le cas, elle ne voyait pas vraiment comment il pourrait prendre de bonne photo dans cette foule, et il y avait bien d’autre chose dans le parc plus intéressante à voir.
Eien le chercha alors du regard sans l’apercevoir, c’est alors qu’elle entendit sa voix à côté d’elle. Elle sursauta légèrement puis se retourna vers le jeune homme, toujours assis dans la même position. Quoique, son menton était soutenu pas sa main, il semblait l’avoir observé un moment avant de prendre la parole ce qui déstabilisa un peu la jeune japonaise, bien qu’elle fit de son mieux pour ne pas lui montrer. Elle l’observa à son tour et vit qu’il avait rangé son appareil apparemment il n’avait plus envie d’en prendre.

« ah… euh non… ne t’excuse pas. En fait tu n’avais aucune raison de le récupérer, et puis j’aurais pu avoir la merveilleuse idée de rentrer dans l’eau plus rapidement, il a bien failli y rester… , dit elle avec un léger sourire avant d’ajouter plus sérieusement,
…En fait j’étais étonné parce que dans ces situations la plupart des hommes se sentent obligés de nous venir en l’aide… En faite je trouve ça plutôt lourd voir hypocrite selon les personnes… »



En tout cas le garçon ne semblait pas être de ces personnes là, ce qui pour Eien était une qualité, bien que pour d’autre fille non. Elle se stoppa d’elle même, s’étonnant un peu de lui avoir parlé autant, d’habitude, elle se contentait d’un mot comme réponse, ce qui lui permettait d’écourter au maximum l’échange qu’elle avait avec l’autre. Mais après tout le garçon avait l’air sympathique, c’était sûrement pour ça.
Voyant son regard se poser sur sa jupe elle se rendit alors compte que celle ci était mouillé, les « précautions » qu’elle avait prise n’avait apparemment servi à rien. Elle porta alors rapidement ses mains sur la pan de son habit humide et tenta de l’essorer…

Ce fut ensuite au tour du jeune homme de reprendre la parole, parlant de se faire pardonner, même si au fond il n’en avait pas vraiment de raison. Elle le regardait toujours quand elle entendit la proposition qui lui fit plus doucement.

« m’inviter quelques part ? Et bien… pourquoi pas… » lui répondit elle sur le ton calme qu’on lui connaissait.

Elle fut elle même étonnait de sa réponse mais après tout, ça lui permettrait de le connaître un peu plus. Et il avait quelques chose d’intéressant, lui semblait il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le long d'une rivière [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le long d'une rivière [PV]   Le long d'une rivière [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long d'une rivière [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~L'exterieur de la Ville~ :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser