University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 j'ai besoin de conseil je suis a bout !!

Aller en bas 
+2
Brooke
Klèm
6 participants
AuteurMessage
Klèm
Bien intégré
Klèm


Masculin Nombre de messages : 158
Coté Coeur : ~le donne entièrement a Gemma~
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:26

Je suis a bout:
mes parent me soulent: un truc qui traine= une demi-heure de geulante; j'oublie de faire un trucs=la meme chose ; je reste plus de 20 minute a l'ordi=encore pareil !!! ; je leve un peu la voix quand je parle a ma soeur de 18 ans qui fait chier (tiens elle aussi)= pareil ; ........

enfin bref j'en ai marre la seule personne qui fait pas chier c'est mon petit chat! je suis a bout, je vais faire une connerie vite aider moi !!!

je vous en parle a vous car je sais qu'il y aura toujour quelqu'un pour m'aider, en plus mes amis sont en vac je les voit pas et je peut pas parler avec eux pour qu'il m'aide a resoudre les problemes.
Merci de votre aide !!!

ps: j'en ai les larmes au yeux a chaque fois que j'y pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brooke
Populaire
Brooke


Féminin Nombre de messages : 876
Age : 35
Coté Coeur : ...
Date d'inscription : 15/04/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:33

Nan mais arrête ! Ne fais pas de connerie ! Sa ne serviras a rien je ne sais pas quelle âge tu as mais, en tout cas sa ne serviras a rien je te comprend enfin tu vas dire non mais ma copine c'est pareille ! Mais que te dire ? Sa ne vaut pas la penne pour que tu fasse une bêtise ! J'en suis sur que sa passeras et puis dis toi que quand tu seras majeur et ben tu pourras faire se que tu veux sans que l'on te prenne et que l'on te mettes a l'ordre en tout cas que te dire franchement sa je ne sais pas! Bisous a toi et courage ! Si tu aurais une discussion avec eux et ben peu être que .. Sa s'arrangeras mais qui c'est ?


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:35

Bon, je vais te dire ce que je pense...
Ce que je fais dans ces cas-là...
Je suis pas sûre que ça puisse t'aider mais bon...

Juste un truc, quand tu parles de "conneries", évite les auto-mutilations.... J'ai pas mal de marques sur les bras et ce genre de truc est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir...
Le suicide me paraît un peu abusif donc...

Pour ma pomme, dans ces cas-là, je boycotte le système, et je parle à mes parents sur le même ton qu'eux. Certes, ça leur plaît pas mais au moins ils comprennent qu'ils me saoûlent...
Alors je vais dans ma chambre, je me laisse aller (je chiale), j'écoute de la musique déprimante et je leur fais bien comprendre que leur éducation c'est de la merde [vu le nombre de fois où je leur ai dit ça, ils ont dû comprendre], que je suis énervée et qu'ils ont plutôt pas intérêt à chercher la ptite bête...
Quand jsuis avec eux c'est indifférence et froideur, et puis après ça passe tout seul...

J'ai 15 ans, mon frère en a 19 et demi et il me traite comme un chien, j'hésite pas à le faire savoir en gueulant sur tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
Klèm
Bien intégré
Klèm


Masculin Nombre de messages : 158
Coté Coeur : ~le donne entièrement a Gemma~
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:36

pour ton info j'ai 13 ans !!
et en se qui conserne la discution je tente meme pas car il trouvreon toujour un truc contre moi je sens que je suis de trop dans cette famille.
merci pour ton soutien mais je ne pense pas faire de connerie, et je n'espère pas en arriver là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:38

Toi aussi, t'es le bouc émissaire de la famille, celui qui se prend tout dans la gueule ?

Bienvenue dans la crise d'adolescence... (La mienne dure depuis deux ans et je suis pas prête d'en sortir... tant qu'ils n'auront pas comlpris ce que je revendique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
Klèm
Bien intégré
Klèm


Masculin Nombre de messages : 158
Coté Coeur : ~le donne entièrement a Gemma~
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:39

je voit qu'on se comprend bien! moi aussi j'ecoute de la zik morbide en se moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Brooke
Populaire
Brooke


Féminin Nombre de messages : 876
Age : 35
Coté Coeur : ...
Date d'inscription : 15/04/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:39

Et ben moi j'"ai juste un probleme c'est que mon frere a 16 ans moi aussi j'ai 13 ans et il se prend pour mon pere et tu vois sa me soule et je fais comme Kaoru !!
Revenir en haut Aller en bas
Klèm
Bien intégré
Klèm


Masculin Nombre de messages : 158
Coté Coeur : ~le donne entièrement a Gemma~
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:42

merci tout ce que vous m'avait dit ma aider j'ai retrouver le sourire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:43

Je me suis scarifiée [interdiction pour moi de dire ça au présent]...
J'ai promis à plusieurs personnes d'arrêter, j'ai jamais réussi...
J'ai déçu des gens que j'aime plus que tout au monde en faisant ça, et ces cicatrices indélébiles, bah c'est moche, ça me ronge...
Je suis incapable de sortir de ce cercle vicieux, c'est trop dur...
Pourtant j'essaye...

J'ai pas envie que d'autres endurent ce truc, ça me tue, donc je vous conseille de ne pas commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:45

Je réagis de la même façon de Kaoru .. je les renvois ballader (pour rester polie ^^) ! Je leur ai clairement fait comprendre que tout ce qu'ils m'interdisaient ne me plaisait pas ! Et après l'orage, je vais dans ma chambre, je chiale un bon coup, puis je vais sur l'ordi, pour essayer d'me reprendre !

Ca ne sert vraiment a rien de sombrer dans la déprime (j'ai déja testé, et impossible de s'en sortir, j'avais mis 3 mois ..) ! Sache que tu as des amis, et que tu peux compter sur eux ! Tu auras toujours quelqu'un sur qui compter, c'est le principal non ?

Alors même si tes parents t'énervent au plus haut point, même s'ils font semblant de ne pas t'écouter. Ils remarquent ton mal-être au plus haut point ! Seulement ils ont une tache a accomplir : celle de t'intégrer correctement dans la vie ! Donc si tu suis leur logique, il ne seront pas toujours là pour toi (eh oui, il y a une fin a tout, même a la vie !) ils doivent donc te lançer des sortes de défis pour voir comment tu te sortiras des situations délicates.

Ma nouvelle technique est la suivante : (très dure a faire, mais incontestablement efficace), quoi qu'ils te disant, quoi qu'ils fassent, garde un sourire ! Fais comme si cela ne te faisais rien ! Ce sourire leur sera fatal, ils se rendront alors compte que ce qu'ils font ne sert a rien, et cesseront donc de le faire !

De plus tu as 13ans, ta crise d'adolescence ne fait que commencer, bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Eien
Aussi bien qu'à la maison !
Eien


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 35
Coté Coeur : ...coeur? Organe musculaire, moteur de la circulation sanguine...
Date d'inscription : 21/04/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:49

Moi j’ai 17 ans et je suis aussi passé par là, comme toi Klème à partir de mais 13ans et sa à duré jusqu’à mes 15 ans à peut près.

Je dirais que c’est un passage obligatoire et très chiant. On se rend enfin compte que nos parent n’ont pas toujours raison comme on le pensait quand on était piti et qu’il se trompe souvent, et qu’il nous engueule parfois sur des chose injuste. Et de leurs côté je pense aussi que les parents sont déstabilisé parce qu’il voient leurs enfant changer et grandir et leur devenir presque égal… sa les fait tomber de haut, donc lors des dispute que se soi nous ou eux personne veut lâcher l’affaire…
Alors à la fois faut revezndiquer ses convition mais être indulgant avec eux.

Mais tant fait pas pour moi c’est passé et après 2 ou 3 ans chaotique ça c’est arrangé, ils ont essayaient de me comprendrez et moi aussi et maintenant ça se passer mieux même si il y a des accrochage... alors perd pas espoir…

Moi comme kaoru je m’enfermait dans ma chambre à écouter de la musique jusqu’à ce que je sois calmé. Et puis quand tu es calmé et que tes parents semble aussi l’être tu peut toujours essayer de t’expliquer encore une fois… des fois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 21:59

Le truc qui marche, c'est trouver la faille : trouver ce que tu ne supportes vraiment pas chez chacun de tes parents, ce que chacun d'eux met en avant lorsqu'il te cause, lrosqu'il t'engueule et que tu ne peux plus supporter... Le truc aussi, c'est si tu es avec des amis ou de la famille, n'hésite pas à gueuler contre tes parents. Quitte à leur faire honte. Eux comprendront que tu n'es pas assez timide pour la fermer devant les autres.

Par exemple, cet été, j'ai passé trois jours de totale ignorance avec mon père... et ça a valu le coup. je lui ai clairement dit : "faut que t'arrêtes de prendre les gens pour les cons, de faire ton malin et de rabaisser les autres !" Certes ça lui a pas plu, je lui ai parlé comme à un chien [et encore je parle mieux à un chien] et finalement, après trois jours d'ignorance, c'est rentré dans l'ordre et ça fait une semaine et demi qu'il ne m'a pas engueulé.

J'ai aussi fait hointe à ma mère devant un ami : mon frère n'arrête pas de se foutre de ma gueule, imitant une p*t*sse, et j'ai gueulé à table devant tout le monde [devant l'ami en question, un vieil ami de la famille, qui connaît que mon côté gentille fille] : "Putain mais tu peux pas arrêter de me prendre pour une p*t*sse ??!! Y en a marre de passer pour ce que je suis pas ! Jsuis pas une p*te !"

Ma mère était verte, elle a dit que je lui faisais honte et ça m'a fait sourire. Depuis, mon frère recommence de moins en moins.

Faut pas se sentir abaissé, et comme qui dirait : "Faut savoir s'imposer dans la vie"

Alors impose-toi, dis clairement ton malaise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
William
Aussi bien qu'à la maison !
William


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 98
Coté Coeur : Sachant que le coeur bat à un rythme régulier mais changeable en fonction de l'état d'esprit de la..
Date d'inscription : 16/05/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 22:18

Je ne suis pas aussi bon en conseils que ceux qui sont passés auparavant, et ça ne servirait à rien d'en dire plus que ce qui me paraît déjà suffisant.

Je dirais juste ceci : l'adolescence est une période de la vie très difficile, et beaucoup plus que ne le pensent parfois les "vieux". On se pose des questions sur qui on est, sur notre avenir, on essaie de prendre nos marques... et y'a beaucoup de sources de stress, les parents ont font partie.

Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'il ne sert à rien de faire une connerie pour ça... à notre âge, on vit des choses difficiles, que l'on oublie en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://san-verano.actifforum.com
Klèm
Bien intégré
Klèm


Masculin Nombre de messages : 158
Coté Coeur : ~le donne entièrement a Gemma~
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! EmptyMer 23 Aoû - 22:48

merci a tous pour vos conseil. je vien de telephoner a une cop ont a discuter une demi heure et le sourire met revenue (j'espère que sa durera) je voudrai tous vous remercier encore une fois.

ps: mon prenom c'es Klèm pas kleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil je suis a bout !!   j'ai besoin de conseil je suis a bout !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de conseil je suis a bout !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis donc le seul... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Inscriptions à L'université~ :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser