University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Contre un arbre ( Pv avec Mose )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicky
Tout juste installé
Vicky


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Coté Coeur : J'aimerai qu'il batte...
Date d'inscription : 25/08/2006

Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) EmptyVen 25 Aoû - 20:53

C'était la fin de sa première journée a l'univeristé . Le temps était doux et le soleil se couchait . C'était un temps propice a passer un petit moment au calme dehors . Vicky prit sa guitare et se dirigea vers le parc. Si elle avait put elle aurait pris son piano mais malheuresement c'était impossible . Elle jouait de la guitare depuis moins bien longtemps mais c'était un instrument qui la passionnait tout autant . Il s'accordait a tous les styles . Elle apercut un grand arbre a quelques pas d'elle et décida de s'y adosser .

Elle commenca par quelques accords puis enchaina par une de ses compositions, une chanson qu'elle avait composé a la suite de son accident . Vicky ne savait pas pourquoi elle jouait ca . Elle savait bien que cela faisait remonter des souvenirs qu'elle voulait a tout prix oublier. Elle leva la tète au ciel . Elle avait besoin d'oublier son passé mais c'était tellement dur . Vicky secoua sa tète un moment pour chasser ces mauvaises pensées. Ses longs cheveux bruns volaient au rythme du vent . Elle passa sa main dans quelques mèches et se reprit a jouer. C'était toujours une mélodie triste mais elle se sentie plus a l'aise avec celle-ci.

Il n'y avait pas grand monde dans le parc et le peu de personnes qui passaient ne s'apercevaient pas qu'elle jouait de la guitare. Elle se mit a fredonner pour accompagner ses accords.
Revenir en haut Aller en bas
Mose
Découvre les lieux
Mose


Nombre de messages : 9
Coté Coeur : célib'
Date d'inscription : 24/08/2006

Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Re: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) EmptyVen 25 Aoû - 21:03

Mose marchait seul dans le parc presque vide. Pourtant, il fesait un temps radieux. Il aimait beaucoup marcher dans le parc parce qu'il y régner un calme reposant et cela lui libérer l'esprit.
Il continua lentement sa marche, quand il entendit une jolie mélodie, c'était un son de guitare. Et Mose, si connaissait particulièrement puisque lui aussi en jouer.
Il se tourna et aperçut une jeune fille assise contre un arbre, c'était elle qui jouer de la guitare. Cette chanson était triste et la jeune fille paraissait elle aussi un peu triste. Mose qui avait beaucoup de temps libre devant lui, décida d'aller à sa rencontre.
Il s'approcha d'elle et lui demanda...


"Salut! J'adore ta façon de jouer! Ca ne te dérange pas si je m'asseaois?"
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tout juste installé
Vicky


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Coté Coeur : J'aimerai qu'il batte...
Date d'inscription : 25/08/2006

Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Re: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) EmptyVen 25 Aoû - 21:11

Vicky avait la tète baissée quand elle sentit un jeune homme s'approcher doucement et l'interpeller. Il avait de longs cheveux bruns et ses yeux étaient bleux. Le mème bleu que celui de ses yeux. Elle sourit en s'apercevant de cette similitude.

" Hey! Oui bien sur assieds-toi. C'est gentil . Tu en joues aussi?
Au fait moi c'est Vicky . Et toi? "


Elle reposa sa tète contre l'arbre observant le jeune homme.Il était une des premières personnes qu'elle rencontrait aujourd'hui et elle eu une sensation de soulagement pendant un instant. Si au moins, elle pouvait ne pas ètre seule...
Revenir en haut Aller en bas
Mose
Découvre les lieux
Mose


Nombre de messages : 9
Coté Coeur : célib'
Date d'inscription : 24/08/2006

Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Re: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) EmptyVen 25 Aoû - 21:24

La jeune fille s'arrêta de jouer et accepta la demande de Mose. Puis elle reposa sa tête contre l'arbe. Mose souria et s'assit à côté d'elle, il croisa les jambes.

"Merci. Enchanté Vicky! Moi c'est Mose!

Il souria à la jeune fille et regarda sa guitare.

-Oui, j'en joue depuis que je suis tout petit ! Ta guitare est très belle!

Les cheveux de Mose, lui tombaient devant les yeux alors d'un geste de la main, il les releva.

"Tu joue depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tout juste installé
Vicky


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Coté Coeur : J'aimerai qu'il batte...
Date d'inscription : 25/08/2006

Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Re: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) EmptyVen 25 Aoû - 21:52

Elle observa Mose qui s'assit a coté d'elle .

- Enchantée aussi Mose dit Vicky .

Elle regarda sa guitare et repensa un instant aux bons et mauvais souvenirs qu'elle avait d'elle.

-C'est gentil. Elle apprécie beaucoup les compliments dit-elle en rigolant.
Ce petit bijou, c'est le fruit de mes économies. J'en joue depuis que j'ai 12 ans. Mais dis-moi , toi tu as l'air d'un éxperimenté ...Alors joue moi quelque chose Mose dit-elle en lui tendant la guitare.


Vicky avait envie de l'entendre jouer de la guitare. Elle avait envie d'entendre jouer quelque chose d'autre que son répertoire limité par une autre personne pour lui changer les idées et la faire réver....
Revenir en haut Aller en bas
Mose
Découvre les lieux
Mose


Nombre de messages : 9
Coté Coeur : célib'
Date d'inscription : 24/08/2006

Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Re: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) EmptyDim 27 Aoû - 13:29

Mose souria à la ramarque que fit la jeune fille sur sa guitare. Puis il rougit légèrement quand la jeune fille lui dit que ce devait être un expert en guitare. Mose hésita un instant quand elle lui proposa d'en jouer car il était très rare qu'il joue pour les autres, et il ne savait pas si cela lui plairait. Mais il finit par la prendre car il ne pouvait refuser cette demande de Vicky qui était très sympa.

"Euh...Oui, avec plaisir! Ca me fais bizarre parce-que depuis le temps que je joue de la guitare, je n'ai jamais jouer pour quelqu'un d'autre !

Puis il souria et prit délicatement la guitare de la jeune fille. Il souffla...Posa ses doits sur la guitare et commenca à jouer une douce melodie. Puis Mose, commenca à chanter, sa voix était douce et belle. Cette chanson qu'il avait écrite, parlait de sequ'on ressentais quand on était seul...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tout juste installé
Vicky


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Coté Coeur : J'aimerai qu'il batte...
Date d'inscription : 25/08/2006

Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Re: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) EmptyDim 27 Aoû - 14:00

Vicky fut flattée de voir que Mose voulait bien jouer pour elle , surtout qu'elle était apparement une des rares personnes a pour voir en profiter .Cela lui fait plaisir de voir que mème s'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes , elle avait sa confiance.

- Merci , c'est sympa a toi. Je suis honorée!

Elle se cala bien contre l'arbre pour pouvoir écouter confortablement . A la facon dont Mose posait les mains sur la guitare ,a la délicatesse avec laquelle il frotta ses doigts contre les cordes, Vicky vsut tout de suite , qu'il en jouerait magnifiquement bien.

Les première notes partirent puis ce fut la voix de Mose qui se posa sur la mélodie. Elle était douce et mélancolique. Une vague de souvenirs submergea Vicky et elle se sentie comme emportée . Emerveillée , elle profitait de chaque seconde de la chanson que lui offrait Mose . Il chantait avec tellement de grace et de fluidité...Les paroles tristes de la chanson coulaient au rythme de la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty
MessageSujet: Re: Contre un arbre ( Pv avec Mose )   Contre un arbre ( Pv avec Mose ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre un arbre ( Pv avec Mose )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~L'exterieur de la Ville~ :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser