University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 solitude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: solitude   solitude EmptyLun 28 Aoû - 19:55

Eva n'était pas au meilleur de sa forme ce soir la. Le soleil se couchait et elle s'était dit que s'allonger sur la plage un moment pourrait la détendre . Mais elle était déja la depuis une demi-heure et elle se sentait toujours aussi triste. Elle avait parfois des passages comme celui-ci depuis sa fugue et mème si depuis l'age de 17 elle y était habituée la souffrance qu'elle ressentait durant ces passages ne faiblissait jamais.

Elle ne regrettait pas d'avoir quitté sa famille , elle avait toujours été exclue. Mais elle se sentait lache. Lache de n'avoir trouvé aucune solution que celle de fuguer . Maintenant elle vivait dans l'inquiétude. Mème si ses frères , des triplés avaient toujours étaient odieux avec elle , Eva se demandait ce qu'ils étaient devenus. Comment était leur vie a présent? Etaient t-ils mariés? Avaient t-ils des enfants? une femme? un boulot stable?.

Ses amis, elle gardait encore aujourd'hui contact avec eux . D'ailleurs ils étaient tous un peu éparpillés partout dans le monde . Mais elle avait renié sa famille , et mème si elle lui avait fait du mal , elle était liée a eux. Elle aurait du accepter ca...

Elle s'en voulait de penser encore a cela , elle avait l'impression de ne pas assumer ses actes , et elle perdait encore chaque fois un peu moins confiance en elle.

Voila a quoi elle pensait...Assise sur le sable , les jambes repliées contre elle , comme un enfant appeuré...Ses cheveux dorés formaient des boucles qui contournaient son visage . Ses yeux en amande verts étaient légèrement embués . La jeune femme secoua la tète pour chasser ses démons , essayant de penser a des choses plus gaies...

Elle aurait tant aimé avoir quelqu'un près d'elle pour effacer son chagrin , mais elle n'avait personne . Elle avait l'épaule de ses amis bien entendu , mais elle aurait voulut un homme pour se blottir dans ses bras quand ca n'allait pas . Elle y avait crut auparavant mais a chaque fois s'était la mème chose ; On l'a berné d'illusions , elle se laissait avoir et finissait seule et de plus en plus découragée .
Elle s'était forcée a croire que pour certaines personnes le vrai amour n'existait pas . Ou alors qu'il fallait le mériter et peut ètre ne le méritait t-elle pas?


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 23:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
Kain
*Michante Admin*
Kain


Nombre de messages : 2137
Coté Coeur : Clayton
Date d'inscription : 19/02/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyLun 28 Aoû - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fblog.fr/fox09/6728-accueil
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyVen 1 Sep - 0:50

James commençait à reprendre ses veilles habitudes qu'il avait à Chicago.Il aimait se sentir en forme et savoir que son corps était en bonne santé et beau. C'est pourquoi il s'entretenait. Depuis tout jeune, il avait une passion pour la course et le sport en général. D'ailleurs, il n'aurait jamais pensé finir professeur en anthropologie. Il se voyait plus sur un terrain de basket ou dans un stade de Base-ball, sport qu'il pratique encore en loisir.

La dernière année de la petite école, il avait commençait à suivre son plus vieux frère, lors de ses entrainements de footing et depuis, c'était devenu son passe temps favoris. Il pouvait courir des heures sans vraiments se fatiguer. Il enprofitait pour réfléchir ou bien découvrir les paysages. Où qu'il soit, il se prend toujours au moins une heure pour courir et parcourir les alentours de son habitation. Ce qu'il préférait par dessus tout, c'était de courir au bord d'une étendu d'eau, il ne savait pas trop pourquoi mais l'eau lui donnait un peu des ailes, il se sentait ailleurs quand il était près d'elle.

C'est pourquoi, ce jour-là, il avait décidé de courir aux abords de la plage artificielle, en plus courir dans le sable étant plus difficile que sur terre battue, cela renforçait les muscles des jambes. Il avait enfilé un short noir plutot assez long, qui ressemblait plus à un bermuda et un t-shirt sans manches gris chiné et était partit en direction de la plage.

Alors qu'il courait sans but précis, il remarqua quelqu'un assis au beau milieu du sable fin, à cette-heure-ci rare était les personnes présentes à cette endroit et il se demandait si tout allait bien. Il se rapprocha commençant à distinguer les formes de la personne et reconnu assez facilement Eva. Il se dirigea donc vers elle. Il était arrivé derrière elle sans bruits. James la regarda un moment avant de parler.


"Tout va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyVen 1 Sep - 15:01

Eva était perdue dans ses pensées , ses yeux fixant un point du paysage . Elle aurait aimé qu'il y ait de l'eau au bord de cette plage. Elle avait toujours trouvé le bruit de la mer reposant , comme une douce mélodie . Ellle n'entendit pas quelqu'un s'approcher , et quand la personne se trouva près d'elle d'elle pour lui parler elle fut surprise de découvrir James .Instinctivement , elle se leva. Elle se demanda ce qu'il faisait a cette heure la , seul sur la plage , puis se rendit compte qu'il portait des vétements de sports et eu la réponse a sa question.

Elle pensa a ce moment la qu'elle aussi devait se remettre a une activité physique . Ellle faisait de la salsa depuis longtemps mais elle ne comptait pas ca comme du sport , mème si comme peu de gens pouvaient le croire , pratiquer la salsa intensivement était physiquement éprouvant . Elle avait été heureuse de découvrir qu'il en existait un club dans la ville , et dès son arrivée s'y était inscrite. C'était une vraie passion et pendant de nombreuses années elle avait dansé dans une troupe . Ils étaient devenus en peu de temps la troupe la plus célèbre de sa région. C'était surement les meilleurs souvenirs qu'elle avait . Elle avait gardé de ces années des amitiés fortes , des fous-rires , des moments de gloire , de partage .

James lui avait demandé si ca allait , et la jeune femme ne savait pas quoi répondre. En géneral , quand les gens posaient cette question , c'était une formule de politesse qui n'attendait pas vraiment de réponse .
Mais Eva n'aimait pas mentir et ne savait pas mentir non plus. Elle savait bien que dans les circonstances dans lesquelles elle se trouvait , elle n'avait pas vraiment l'air d'aller " bien ". Elle se contenta de lui répondre en se tournant vers lui :


- Pas vraiment ...mais ca va passer .

Elle ne s'était pas rendu compte avant d'ouvrir la bouche , qu'elle avait une voix qui paraissait aussi faible . Elle semblait fragile , comme a la limite de se briser. Eva s'efforca de sourir a son collègue ; puis comme pour masquer son trouble ; elle rajouta :

- Vous avez l'air en pleine forme vous par contre ... Vous faites votre footing du soir?


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyVen 1 Sep - 22:49

James la regarda regardait un point fixe dans le paysage avant qu'elle ne se rende compte de sa prèsence. Décidément, il avait tendance à la surprend un peu partout, en ce moment, mais bon, les rencontres étaient loin d'être désagréable, tout le contraire d'ailleurs.

Il se passa une main sur le front pour essuyer un peu les quelques gouttes de sueur qui ruisselaient sur son front. Puis sourit à Eva quand elle se leva. C'est à ce moment là qu'il remarqua ses yeux embuées et fut assez troublait par sa voix quand elle lui répondit. Ca, il voulait bien la croire que çà n'allait pas mais il était moins sur sur le fait que çà allait passer. Il avait rarement entendu quelqu'un avec une telle voix de désespoire. Il ne put s'empécher de voir qu'elle se cacher derrière un sourire forcé et une question pour détourner la conversation. Mais par politesse, il répondit à sa question.


"Oui, je m'y suis remis car çà fait un petit bout de temps que je n'ai pas couru et puis j'avais un peu besoin de me changer les idées... je sais que cela peut paraitre un discret de ma part, mais si vous avez des ennuis ou que çà ne va pas et que vous voulez en parler à quelqu'un, je suis là... il parait que je suis une bonne oreille et une bonne épaule."

Il lui sourit pour essayer de lui remonter le moral car il parait qu'il n'y a rien de mieux que le sourire pour le rendre à quelqu'un. Il ne la connaissait que depuis peu, mais çà lui fesait un pincement au coeur de la voir ainsi, si fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 0:32

Eva savait que James avait remarqué son état de tristesse . Ses gestes et ses expressions la trahissait. Elle le remercia au fond d'elle mème d'avoir répondu a sa question. Elle n'aurait vraiment pas souhaité qu'il y ait un silence géné quand il eut remarqué son visage .
Décidement il avait beaucoup de tact et de délicatese .

La jeune femme se sentait confuse qu'il la voit comme ca. Il ne devait pas comprendre car a chaque fois qu'ils s'étaient vus , elle était toujours souriante et pleine d'entrain. Non , vraiment , elle n'était pas fière d'elle .

Elle se tenait debout face a lui. Il avait l'air un peu péné de la voir si triste . Elle fut touchée qu'il lui propose de l'écouter si elle avait des problèmes et elle ne trouva pas ca indiscret . Attentionné et particulièrement gentil , oui , mais pas du tout déplacé .

Elle le vit lui sourire et ca lui fit plaisir . Il avait les réactions parfaites que pouvait désirer une personne qui se trouvait dans son état . Elle lui répondit , sans oser le regarder :


- Vous ètes très gentil...Vraiment ...Je vous connais depuis peu de temps mais je peux vous assurer que vous n'ètes pas quelqu'un d'indiscret. Et je ne doute pas une seconde que vous ètes une personne a qui on peut se confier.

Elle marqua une pause un instant . Elle ne voulait pas l'embarasser avec ces histoires , et puis en mème temps elle avait tellement besoin d'en parler a quelqu'un . Elle ne savait vraiment pas quoi répondre alors elle s'en tint a lui déclarer cette phrase , attendant de voir sa réaction qui suivrait.

- C'est simplement que parfois ... Le passé est plus lourd a porter que l'on ne se l'imagine ...

Cette phrase résumait tout ce qui se tramait en elle , et comme a chaque fois qu'elle s'engageait sur sa vie privée , elle passa une main sur son sourcil gauche , manie qu'elle posédait depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 1:02

James fut assez soulagé par la première phrase de Eva, il avait eut peur qu'elle le prenne un peu mal et qu'elle ne le rembarde. Il remarqua qu'elle n'osait plutot le regarder, elle devait surement être géner d'être vu ainsi mais cela ne le mettait pas mal à l'aise. Au contraire, l'anthropologue avait toujours apprécier les gens qui montrait ce qui ressentait vraiment car c'était tout son contraire, à part, la tristesse dans ses yeux rien n'emmanait d'autre de lui. Il gardait au plus profond de lui tout ce qu'il ressentait, c'est pour çà qu'il admirait un peu les gens capable d'exprimer leur sentiment qu'ils soient doux ou qu'ils fassent mal.

Il fut assez touché par sa dernière phrase pour deux raisons, parce qu'il appréciait le fait qu'elle lui fasse assez confiance pour lui parler et deuxiément parce qu'il avait la même impression qu'elle sur le passé. Cela fesait quattre ans qu'il portait le deuil de sa fiancée, jamais il n'avait pleuré même dans l'intimité de sa maison. Il n'arrivait pas encore à enlever ce poid de son coeur, c'est pourquoi une barrière s'était formé peu à peu autour de celui-ci. Il portait la tristesse de la mort de sa fiancée, les reproches de ses beau-parents sur la maladie de leur fille, ... tout cela commençait à faire beaucoup pour lui mais il s'efforçait de ne pas abandonner, de ne pas craquer, il devait rester fort, il l'avait promis à Anna. Mais il avait peur d'en arriver à la même conclusion que Eva: la passé est parfois trop dur à porter seul.

Il posa une main amicale dans le dos de la jeune femme en lui souriant. Son regard avait un peu changé, on lisait un peu moins de tristesse, il s'était efforcé à lui montrer un peu de tendresse à travers celui-ci.


"Marchons un peu, je pense que çà vous fera du bien... le passé est lourd de causes, de conséquences et d'actes que nous ne pouvons assumer seul, bien que nous nous forçons à le croire... mais c'est le propre de l'homme de s'accabler du malheur des autres. Nous voulons tous le bonheur de ce que l'on aime et pour çà nous sommes pret à tout... peut-être que si vous vous confier à quelqu'un ce passé serait moins lourd car cette personne pourrait peut-être vous aider à le porter..."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 12:31

Cela fit du bien a Eva de sentir une main amicale sur son dos .
Elle voyait en lui qu'il faisait son maximum pour lui montrer sa compassion.
Puis il lui parla . Ses mots coulaient doucement , ils étaient justes et vraix.
James avait l'air de s'y connaitre aussi un peu sur le passé lourd a porter et cela soulaga légerement la jeune femme de savoir qu'il l'avait comprise , et ne l'avait pas jaugé qu'un regard interrogateur.

Il lui proposait si gentiment et si simplement de se confier a lui que l'envie d'Eva d'ètre écoutée prenait peu a peu le dessus. Elle releva légerement la tète , mis ses mains dans ses poches , puis finalement les retira , et puis prit la parole :


- J'avais 17 quand j'ai quitté la maison de mes parents. J'avais des triplés comme frères . J'étais délaissée et mal intégrée . Je crois que ce fut une belle erreur. J'ai agis lachement et mmaturément . Quoiqu'on veuille , on est lié a notre famille , et moi j'ai fuit la réalité . De mon enfance passée dans ma famille je garde les pires souvenirs de ma vie , mais ca n'excusera jamais mon comportement . Je ne les ai jamais revu depuis ma fugue , ni mème entendu parler d'eux ...Cela peut paraitre futile ou sans grande importance mais croyez moi , vivre sans famille n'est pas une tache facile...Surtout quand on l'a perdu volontairement...Aujourd'hui je suis rongée par l'angoisse et la culpabilité ...J'aimerais tellement savoir ce qu'ils sont devenus...

Elle avait parlé avec la mème voix qu'elle avait eu quelques minutes avant mème si elle avait fait son possible pour cntenir son émotion .

Ellle repensa a ses années passées dans la maison familiale. Jamais on ne l'avait prise dans les bras , jamais on ne l'avait bercé , jamais on ne l'avait réconforté , jamais on ne lui avait lu d'histoire , j'avais on ne lui avait dit " je t'aime " ... Elle n'avait pas eu le droit a l'affection et a l'amour que se doivent de donner les parents . Elle n'avait que des cris et des ordres dans sa mémoire . Il y avait des coups aussi ... Mais ca c'était autre chose. On l'avait battu quand elle avait 6 , 7 ans . Il n'y avait que des scènes entrecoupées dans sa mémoire qui surgissaient parfois, mais toujous très clairement . Elle s'était pliée al'idée que si on l'avait battu c'était qu'elle avait fait quelque chose de mal , et portait donc sur elle la culpabilité de ces actes monstrueux .

Elle niait l'évidence , en fait . Elle préferait culpabiliser elle qu'en vouloir a ses parents. Elle ne savait pas trop pourquoi elle agissait comme ca ; Tout était parfois si flou dans son esprit .

La jeune femme ne savait pas comment James aller régair. Elle avait eu peur de l'ennnuyer avec ses histoires , et puis en mème temps quand elle avait dit tout ca , elle avait ressentit comme un étrange soulagement de pouvoir en parler a quelqu'un . Son esprit était désormais beaucoup trop tourmenté pour qu'elle s'en veuille encore d'une autre chose .

Ils marchaient depuis quelques minutes maintenant . James avait eu une bonne idée . Ca la calmait et la détendait un peu . Elle ne sentait plus angoissée comme avant . Elle était perdue mais plus vraiment angoissée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 13:01

James marchait tranquillement aux cotés de sa collégue l'écoutant attentivement et jetant de temps à autre des regards dans sa direction. Il ne comprenait pas trop ce que Eva pouvait ressentir, ayant été élevé dans une famille aimante.

Il était le petit dernier d'une famille de quatre enfants, il n'y avait pas grande différence d'age entre eux. James avait six ans d'écart avec son plus vieux frère, cinq avec le suivant et trois avec sa soeur. Bien qu'il n'était pas voulu, il fut très bien accepté, sa mère n'avait pas l'intention d'avorté et son père se réjouissait d'avoir un quatrième enfants, aimant les grandes familles. Ils avaient gardés contact avec toute sa famille, il était le seul encore célibataire, les autres étaient tous mariès. L'aîné était professeur de biologie dans un lycée privée à New-York, marié et trois enfants. Son plus jeune frère avait lui décidé de suivre les traces de son père et était devenu architecte, travaillant dans la société qui était devenu familliale aujourd'hui, il était marié et père de jumeaux. Sa soeur quand à elle, était femme au foyer s'occupant de cinq enfants tous des garçons plus ou moins turbulants, marié à un chirurgien. Sa mère était maintenant à la retraite mais son père travaillait encore régulièrement dans sa société d'architecture. James avait eut la chance de tous les voir avant de partir lors de l'anniversaire de mariage de ses parents pendant les vacances.

Certes tout n'avait pas été rose non plus quand il était jeune, il se faisait souvent charier par ses frères et soeur du fait qu'il était le seul à avoir les yeux bleus dans la famille. Il avait même été obligé de faire un test de paternité pour prouver qu'il avait bien le même père que les autres, il était tout simplement une rareté génétique car toutes sa famille avait les yeux bien marrons foncé aucun n'avait les yeux clairs même en remontant assez loin. Mais bon, il n'était pas là pour se remémorer tout çà mais pour aider sa collégue à aller mieux. Il réfélcit un moiment à ce qu'il pouvait lui répondre, ne voulant pas la blesser.


"Je sais que cela peu semblait bizarre après autant d'années.. mais pourquoi ne pas essayer de reprendre contact avec votre famille? Même, si elle n'a pas su vous montrer tout l'amour que vous méritiez, vous n'avez qu'une famille et vous regretterez peut-être un jour de ne pas avoir essayer..."

Alors qu'il lui parlait, il ne l'avait pas quitter des yeux pour voir sa réaction. Mais elle avait l'air de vraiment s'inquieter pour sa famille qui ne voulait pas la voir tout les jours angoissée à l'idée de ne pas savoir comme ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 13:51

La jeune femme appréciait la présence de James . Il était attentif et par de simples mots il parvenait a l'apaiser .

Elle non plus n'avait pas été souhaitée . Elle était " l'accident " de la famille. Elle le savait car elle avait souvent entendu ses parents se disputer a cause de cela. Sa mère l'avait eu assez jeune .

Puis James lui demanda pourquoi elle n'essayait pas de reprendre contact avec eux . Elle savait qu'il avait raison que c'était ce qu'elle aurait du faire depuis longtemps .


- Vous avez certainement raison . C'est ce que je devrais faire .

Elle avait peur de lui avouer sa peur ... Déja qu'elle n'était pas fière d'elle...Pour quoi allait - elle passer maintenant .

Tant pis ,elle était déja lancée . Elle passa une main sur son visage , leva le visage vers James , le regarda , prit son inspiration et déclara :

- En réalité , j'ai peur ... Je ne sais pas comment l'expliquer , mais durant toutes ces années , ils m'ont comment dire ...terrorisé ... Et rien qu'a l'idée de me retrouver face a eux , je suis effrayée ...

Sa voix s'était brisée sur sa dernière phrase et elle avait rabaissé sa tète.
Eva savait que la facon dont elle lui expliquait son problème n'était pas claire. Mais comment pouvait elle l'expliquer distinctivement alors qu'en elle mème , tout était si brouillé ...


Alors qu'ils marchaient silencieusement , elle rajouta :

- Merci ... D'ètre la...

Elle le pensait sincérement . C'était sortir du coeur comme ca , simplement . Elle voulait qu'il sache que sa présence la touchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 14:26

James marchait tranquilement, les mains dans les poches de son short. ils n'avaient pas vraiment de but et marchaient tout droit comme si quelque chose les attendus au bout de leur promenade.

Il hocha la tête à sa première phrase, il avait reporter son regard vers l'horizon, perdu dans ses pensées quand il entendit le mot peur. Il se tourna vers la jeune femme intriguée et il fut surpris par l'expression du visage d'Eva. La dernière fois qu'il avait vu une telle peur sur un visage, c'était sur le visage d'Anna quand on lui avait appris qu'il n'y avait plus rien à faire qu'elle allait mourir bientôt. Cette expression était gravée dans sa mémoire et était sur et certain de retrouver la même sur celui d'Eva, une peur telle qu'on ne pouvait l'affronter seule sans craquer au dernier moment. Il n'était pas question pour James de laisser sa collégue dans cet état là et affronter cela tout seul, il osa donc proposer son aide.

Au moment où il allait le faire, elle le remercia. Il ne comprenait pas trop pourquoi vu qu'il n'avait rien fait à part dire quelques mots mais il fut touché tout de même.


"Si vous le souhaitez, je veux bien vous aider à retrouver votre famille et vous accompagniez en tant que soutien moral et ami lorsque vous les rencontrerez... mais vous aurez surement besoin de parler en famille... de plus, je ne pense pas pouvoir faire disparaitre cette peur, je ne suis pas présomptueux mais je pense que d'avoir quelqu'un en votre faveur à vos cotés pendant cette période, pourrait peut-être vous soulager un peu de cette peur."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 15:23

Eva fut émue que James lui propose son soutien . Puis soudain, une vague de motivation la submergea . Oui , il fallait qu'elle se lance .
La seule facon pour elle de se déculpabiliser et de sentir mieux était de faire cette démarche .

Les deux professeurs marchèrent pendant quelques minutes silencieusement sur le sable . Elle ne savait pas trôp si elle aurait le courage d'aller jusuq'au bout seule....Mais avec un ami , on est deux. On a plus de forces a deux...

Elle se tourna vers lui, s'arrétant de marcher un moment pour lui parler.
Elle réussit a lui exquiser un léger sourire tout en lui disant :


- Décidement vous avez toujours... Je pense également qu'avoir un soutien moral est très important . Je suis touchée de votre proposition , et je l'accepte bien entendu.

Elle marqua une lègère pause , repris sa respiration puis continua :

- Avec internet et les nouveaux moyens technologiques , ca devrait ètre moins compliqué que l'on ne se l'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 19:54

James marchait toujours en jetant des regard vers sa collégue pour voir si elle allait bien, c'est là qu'il remarqua qu'elle avait l'air motivé à avancer et trouva que c'était une bonne chose.

Il s'arrêta en même temps qu'Eva, se tournant vers elle. Il ne comprit pas trop pourquoi elle arrêter sa première phrase mais elle devait surement avoir une bonne raison ou vait décidé de le formuler autrement. Mais il voulait en avoir le coeur net. Il avait bien entendu répondu à son léger sourire par un sincére et chaleureux.


"Décidément, j'ai toujours?"


Il avait levé un sourcil puis aquiesça à sa dernière parole en réfléchissant un peu à la question. Comment faire pour avoir le plus de chance de retrouver sa famille? Alors qu'il réfléchissait une idée lui traversa l'esprit. Si il en savait plus sur eux peut-être que çà irait mieux.


"Je peux vous demander quelle est la profession de vos parents? çà pourrait faire un bon début pour commencer la recherche.... et peut-être qu'ils habitent encore là où vous habitiez avant de quitter la demeure familliale."

James parlait avec une intonation douce sans aucun reproche, ni autre dans le timbre de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 20:39

( hj : J'oublie de terminer mes phrases Wink . Je voulais dire " Décidement , vous avez toujours raison " Wink désolée )

Eva n'avait en effet pas finit sa première phrase et avait adopté enuite un air songeur. Elle s'apercut que James n'avait pas compris , et il avait raison de se demander ce qu'elle voulait dire par la ; La jeune femme le regarda puis lui répondit :

- Je voulais dire que vous aviez toujours raison ... Mais au dernier moment j'ai eu peur que vous ne le preniez mal , mème si ca prtait vraiment d'une bonne intention de sa part.

Elle savait qu'elle en faisait un peu trop pour des petits détails de rien du tout , mais cétait son carractère et connaissant depuis peu James Delfino , elle n'avait pas voulut le brusquer.

Puis il lui demanda le métier de ses parents . C'est vrai que cela pouvait très facilement faciliter les recherches . Par ailleurs elle n'avait aucune idée de si ils avaient démenagé ou pas.
Elle avait toujours vécu pendant 17 ans dans la mème maison . Pour elle c'était inconcevable de vivre toute une vie dans le mème endroit et elle espérait de tout son coeur qu'elle pourrait changer au moins de région plusieurs fois dans sa vie . Eva était curieuse , elle avait besoin de découvrir des choses , de partir un peu a l'aventure.
Mais après tout , c'était possible pour ses parents.


Elle répondit a James :

- Quand j'étais jeune , ma mère était secrétaire médiacle et mon père agent immobilier. Ce ne sont pas des métiers très difficiles a repérer.
Par contre je ne sais pas du tout s'ils habitent toujours au mème endroit.


James était toujours aussi calme ; il avait un ton de voix a la fois neutre et appaisant , et c'était vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptySam 2 Sep - 22:20

James sourit un peu géné, le prendre mal mais qui pourrait prendre cette phrase mal. C'était un beau compliment, c'est vrai que si elle l'avait dit sur un ton ironique, il aurait put se vexer mais c'était loin d'être le cas. Puis il la regarda se perdre un peu dans ses pensées. Il resta silencieux pour ne pas la pertuber pendant qu'elle cherchat dans ses souvenirs des détails succeptible de les aider à retrouvers les parents de la jeune femme.

Le mot agent immobilier fit tilte dans la tête de l'anthropologue, avec un peu de chance peut-être que son père avait déjà été en contact avec lui pour une quelconque affaire.

"Je peux essayer de voir avec mon père, s'il ne le connait pas.. il est parfois amené à travailler avec des agents immobiliers un peu partout dans le pays. A-t-il le même nom que vous?"

Alors qu'il attendait la réponse de sa collégue, il sortit son portable et commença à chercher dans son répertoire le numéro de son père. Il ne le connaissait pas, ne l'appellant que très rarement. C'était plutot sa famille qui l'appellat que le contraire à moins de les prévenir qu'il partait quelque part pour qu'ils soient au courant. De plus, il ne pensait pas le trouver chez lui à cette heure-ci, alors il était préférable de l'appeller directement sur son portable. Au pire, il appellerait à la maison, ce qui ferait plaisir à sa mère d'entendre sa voix pour voir s'il était en bonne santé. Malgrès ses 39 ans, il était toujours considéré comme le bébé de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyDim 3 Sep - 12:44

Eva fut rassurée de voir que James n'avait pas l'air de prendre la phrase qu'elle avait voulut initialement dire mal , bien au contraire.

Puis James l'informa que peut - ètre son père , agent immobilier, avait été mis en contact avec son père a lui. Les chances étaient assez fort probables mais après tout ... Le père d'Eva était très impliqué dans son travail et petite elle ne le voyait presque jamais .

Les rares fois ou elle l'appercevait elle n'avait le droit qu'a des injures ou de réprimandes...Mais ca, elle aurait put le comprendre encore. Le boulot pouvait parfois transformer des gens , les rendre plus nerveux. Le travail intensif rendait les gens moins patients , trop occupés , donc très vite stressés voir colériques.

La jeune femme vit James sortir son portable pour appeler son père . Elle lui répondit juste après:


- Oui , il a le mème nom que le mien . Mais peut ètre que cela n'est pas une heure pour appeler...Je ne veux vraiment déranger personne ...En tout cas , je vous remercie vraiment pour votre aide ...

Eva était réellement touchée par la gentillesse et la dévotion dont James faisait preuvre pour l'aider.
Elle pensa pendant un instant , en relevant ses cheveux , que si avec de la chance le père de James avait déja rencontré le sien , tout pourrait aller plus vite que ce qu'elle n'aurait imaginé. Cette idée l'appréhendait un peu...mais elle s'était fixée un objectif et elle n'avait pas l'intention de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyDim 3 Sep - 17:13

Eva n'avait pas eut le temps de finir sa phrase que James était déjà au téléphone. Il attendait impatiemment que son père réponde, il fut assez surpris d'entendre la voix de sa mère à l'autre but. Il s'éloigna un peu de Eva pour pouvoir parler à sa mère, il était très pudique sur sa vie privée et pas qu'il n'avait pas confiance en Eva mais il savait qu'avec sa mère les conversation était rarement très simple. Il faut avouer que Mme Delfino était très curieuse et qu'elle aimait savoir dans les moindre détails comment aller ses enfants, surtout son petit dernier.

Très vite, elle appris qu'il avait eut quelques ennuis à l'université et du essayer de lui expliquer dans les moindres détails ce que les médecins avaient dit. Il était un peu éloigner de sa collégue et lui souriait. Il sut enfin faire comprendre à sa mère qu'il voulait parler à son père et que c'était plutot urgent.

Alors qu'elle allait essayer de trouver le père de James, celui-ci se rapprocha de la jeune femme.


"Désolé mais ma mère est un peu piplette..."

Il lui sourit puis il eut son père qui lui posa les questions traditionnel, comment vas-tu? quel temps tu as? ect... puis James put enfin en venir au but de son appel.

"Je t'appelle pour savoir, si par hasard, récemment, tu n'aurais pas travailler avec un Monsieur Seems, agent immobilier?"

Le père lui demanda de patienter le temps qu'il réfléchisse et qu'il regarde dans sa paperasse et dans son carnet d'adresse. Plusieurs minutes s'écoulèrent pendant lesquelles le père avait fait venir son fils architecte qui mangeait à la maison ce soir là, pour l'aider à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyLun 11 Sep - 23:28

James s'éloigna un peu d'elle pour pouvoir parler a sa famille tranquilement. Elle aussi était comme ca. Mème si elle était curieuse et sociable , elle avait du mal a exposer sa vie aux gens .

Elle se perdit donc dans ses pensées en attendant qu'il revienne . Il faisait complétement nuit mainteant , elle n'arrivait presque plus a distinguer ce qu'il y avait a 30 mètres devant elle .

James revint en lui disant que sa mère était un peu piplette . Elle sourit . Il fallait cent fois mieux une mère piplette qu'une mère qui ne s'intéressait a soi .


- Il n'y a pas de quoi , c'est normal ! lui dit- elle en souriant .

D'après ce qu'elle avait pu entrevoir de sa vie , il avait été éduqué dans une famille assez aimante . Quoiqu'on ne s'en appercoive pas souvent , ce phénomène était important pour le bien ètre d'une personne.

elle entendit James demander a son père la fameuse question et elle ne put s'empécher de se sentir avide d'entendre la réponse ... Et si son père était déja un jour rentré en contact avec celui de James ?


( Hj : désolée pas trop d'inspi )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude EmptyMar 12 Sep - 0:02

James sourit en entendant son père et son frère raler l'un sur l'autre parce que le bureau n'était pas changé, décidément, les gens ne changent pas mais il savait que leur dispute était bonne enfant et que çà ne durait jamais. Il continua donc d'attendre sagement qu'ils veuillent bien lui répondre. En attendant, il regardait sa collégue en souriant, voyant qu'elle avait l'air d'appréhender la chose et qu'elle n'était pas trop rassurée, c'est pourquoi il lui frotta doucement le bras pour la réconforter un peu et par la même occasion la réchauffer car la nuit étant tombée, le froid l'avait accompagné.

"Papa arrête de raler sur Jack et donne moi plutot une réponse, s'il te plait... ok merci... et tu sais dans quelle ville, il habitait à ce moment là... ok, j'attend..."

L'anthropologue se tourna vers la jeune femme et plaça sa main sur le micro du téléphone pour pouvoir lui parler librement.

"Il a déjà travailler avec un agent Immobilier qui s'appellait Seems, ils recherchent après son adresse ou la ville dans laquelle, ils auraient travaillaient..."

Il espérait que cela ferait plaisir à sa collégue et qu'elle n'aurait pas peur que çà alle trop vite. Il regarda sa réaction pour être sur, de ne pas faire de bétise en appellant son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~Cette solitude~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~L'exterieur de la Ville~ :: La Plage Artificielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser