University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Assise près de la fontaine [Pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyJeu 31 Aoû - 17:14

Une belle journée s'annonçait à l'université. Le soleil était au rendez-vous, un ciel bien bleu, une température presque parfaite, que rêver de plus ? Il était 13h30, et les cours n'avaient pas encore reprit, donc la cour était bien occupée par les étudiants qui finissaient leur déjeuner, où qui profitaient du reste du temps avant de retourner travailler. Pendant ce temps-là, une jeune femme était à deux mètres de la fontaine, assise avec les mains derrière elle lui servant d'appui, et observait tout le monde autour d'elle. Cassandra avait fini de manger un simple sandwich depuis un petit quart d'heure, et pensait à l'après-midi qu'elle allait passer dans la salle de classe à écouter un professeur parler, elle sentait qu'elle allait s'ennuyer.

Elle n'oubliait pas la résolution qu'elle s'était promise de tenir avant de revenir à l'université. Elle s'était dit qu'elle serait plus sérieuse, qu'elle irait en cours et qu'elle sécherait beaucoup moins. Pourtant, elle se disait à présent, pourquoi aller en classe si l'on ne s'intéresse pas du tout à la matière. Elle pourrait très bien aller juste à celle qui l'intéresse, et après, elle fait comme elle le désire. Là, cet après-midi, elle n'avait pas trop envie de rejoindre la salle de classe, alors elle décida sur un coup de tête de ne pas aller en cours !

Par contre, la deuxième résolution importante de Cassandra avait été de ne plus boire d'alcool. En ayant presque tenu deux mois, en sachant qu'une semaine avant de revenir ici, elle avait bu une coupe de champagne, elle avait décidé qu'à présent, elle pourrait boire juste un verre par soirée, sans plus ! Cela ne devrait pas être très difficile, car même si avant, dès qu'elle commençait, elle ne s'arrêtait pas, elle pourrait contrôler cela à présent. Cette résolution-là, elle la tiendra beaucoup plus que l'autre !

La jeune New-Yorkaise sortit son MP3 de son sac à main, puis mit les écouteurs aux oreilles avant de choisir sa chanson préférée. D'habitude, quand elle est seule dans une pièce, elle chante toujours ou danse comme une folle. Mais bien sur, en public, elle se retient de tout ça, et se contente d'apprécier son groupe préféré, en allant s'asseoir sur un des dernier banc libre un peu plus loin de la fontaine. Elle regarda l'eau de cette dernière couler, baissant un peu le son de la musique qui était trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyJeu 31 Aoû - 17:28

Raffaella avait assisté à quelques cours ce matin, et elle venait de quitter Clayton, à la table de pique nique, ou elle avait finalement avalé une tablette de chocolat pour déjeuner (je dois me faire au vocabulaire français si je veux qu’on me comprenne)… Bon, je suis tout à fait d’accord, ce n’est pas très sain ni même équilibré comme déjeuner mais cela lui avait donné un petit coup de punch pour aborder ses cours de l’après midi. C’est d’ailleurs dans ce but qu’elle se dirigea vers la fontaine…C’était le chemin le plus courts pour traverser la cour et rejoindre les salles de classe..

Elle avait un cours d’anthropologie cet après midi, et elle n’avait rien compris du tout au premier cours. Son esprit était ailleurs, à quelques classes plus loin et donc, elle avait eu beaucoup de mal à se concentrer et même si elle avait pris l’initiative de relire son cours précédent avant d’aller au suivant, elle réussit à s’interrompre, intriguée par les origines de celui-qui avait partager sa table.

En arrivant près de la fontaine, elle reconnu une tête qu’elle connaissait. Il s’agissait de Cassandra, elle l’aviat rencontré plusieurs fois l’année passée et elles avaient discutés bien souvent ensemble. Elle se rappelait de cette fois où elle leur avait parle, à elle et à Emy, d’un garçon fantastique.

Elle s’approcha de la jeune américaine, le mp3 sur l’oreille qui ne l’avait pas entendue. Dénonçant que la musique résonnait fort dans son écouteur, elle tira sur un des fils, sachant qu’elle surprendrait Cassandra. Mais elle lui sourit et lui annonça :

« Salut ma grande ? tu écoutes Green day je présume…. »

Et ainsi porter à sa propre oreille l’écouteur du mp3….elle ne s’était pas trompée…il s’agissait bien de Green day :

« Je m’en doutais…..sur ce coup la, tu étais prévisible…. »

Sans demander si elle pouvait s’asseoir, elle le vit, juste à côté d’elle mais sans avoir sourit et embrasser l’étudiante :

« Ca fait un moment dis moi…comment tu vas ? tu n’as pas un cours cet après midi ? ….ceci dit, je sais que ça n’a rien à voir mais je suis contente de te voir….»
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyVen 1 Sep - 13:07

Cassandra ne regardait pas autour d'elle, c'est la raison pour laquelle elle ne vit pas Raffaella s'approcher d'elle. Elle était trop occupée à observer des élèves de première année qui s'étaient assis au bord de la fontaine, se faisant mouiller par les éclaboussures de l'eau. Sa faisait tellement bizarre de les voir, encore considérés comme nouveau à cette université, ne connaissant même pas la moitié des coins du bâtiment et des alentours. Bien sur, la jeune Américaine ne connaissait pas tout de l'université, en sachant qu'elle n'avait pas encore été dans la moitié des salles de classe, et qu'elle préférait rester dans la ville que dans l'université.

Cassandra fit un petit sursaut en sentant une main enlever l'écouteur de son oreille, et tourna sa tête pour voir qui s'était. Elle fut un peu rassurée en voyant Raffaella, et fut un peu surprise qu'elle la reconnaisse. Cela faisait un bout de temps qu'elle s'étaient vues, et ce n'était qu'une fois, pendant une conversation avec Emy. Elle s'en souvenait parfaitement bien, même trop bien. Le grand sourire aux lèvres, elle arrêta la musique après qu'elle écouta une chanson de Green Day, et lui dit :


"Salut ! Oui, en effet, c'est Green Day, tu as vraiment l'oreille ! Mais en même temps, comme tu l'as si bien dit, j'étais prévisible !"

Cassandra était toujours contente de revoir des amis, ou des connaissances ! Que ce soit des personnes qu'elle voit souvent, ou d'autres, comme Raffi, qu'elle avait un peu perdue de vue, elle était joyeuse. Mais elle était toujours étonnée qu'elle la reconnaisse, même si la New-Yorkaise n'avait pas changée ! Cela lui faisait énormément plaisir ! Elle lui fit la bise, en prenant son sac posé à côté d'elle pour laisser la place libre à la jeune femme, le mettant à ses pieds.

"Je vais toujours bien moi, et toi ? Moi aussi ça me fait énormément plaisir de te revoir, cela fait longtemps qu'on s'est vues ! Oui, normalement j'ai un cours ... Mais pour tout t'avouer, ça ne me dit rien d'y aller !"

Cassandra n'allait pas lui cacher qu'elle séchait, sans trop savoir si Raffaella allait approuver ou être étonnée par son comportement. Peu importe, elle rangea son balladeur dans son sac assez rempli, et le referma avant de reporter son regard sur la jeune femme, souriant toujours.

"Alors, racontes-moi, je suppose qu'il s'est passé des choses depuis tout ce temps, alors, racontes-moi ton année ici, tes vacances ... Tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyVen 1 Sep - 16:51

Cassandra pensait que Raffi avait reconnu la chanson qu’elle écoutait mais en fait, pas du tout, on entendait rien à travers son écouteur. Si elle savait que Cassandra écoutait Green day, c’est pour la simple et bonne raison que tout le monde à l’université savait pertinemment qu’elle n’écoutait que cela. D’ailleurs, quand il arrivait à quelqu’un de parler de cette jeune fille à quelqu’un d’autre de l’université et que celle-ci ne voyait pas trop de qui il s’agissait, il suffisait de préciser : « Mais oui, voyons, c’est la jolie blonde qui n’écoute que Green day….tu vois ? » et en général, c’était suffisant pour qu’on puisse mettre un visage sur un nom.

Raffaella sourit et ne répondit rien, après tout, autant continuer à laisser croire qu’elle avait reconnu, c’était flatteur….oh, et puis, c’était qu’une légère fumisteries, on ne la pendra pas pour ça la petite Raffi.

Ce n’est pas quel connaissait très bien Cassandra, mais disons qu’elle était contente de voir une tête familière parmi toutes les premières années qui couraient par la…..et dire que l’année passée, c’était sans doute elle qui donnait cette impression.

« Bah, ma foi, je vais plutôt bien….dans l’ensemble….si on fait abstraction que je n’avais absolument pas envie de rentrer…enfin, oui j’avais envie d’un côté mais d’un autre côté non….. »

Elle éclata de rire parce qu’elle savait qu’elle n’était pas claire. Ce qu’elle souhaitait sous entendre, c’était qu’elle était contente d’avoir retrouvé le site de l’université et le campus, à proximité de chez Lex, mais elle n’était pas enchantée à l’idée de reprendre les cours, et Cassi non plus apparemment :

« Oui, je vois, j’ai un cours d’anthropologie normalement, mais je n’ai pas non plus envie d’y aller, d’autant plus que j’ai pas trop suivi le premier cours, et je voulais relire mais j’ai eu la flemme ce midi alors…..non, je crois que je vais pas y aller…j’exagère, c’est la rentrée et je brosse déjà….. »

Elle sourit à Cassie un peu honteuse, bien que la jeune fille était à mettre dans le même panier que l’italienne….Elle n’irait sans doute pas tout le premier trimestre et flipperait à l’approche des examens…..

Elle s’intéressait de savoir ce qu’il s’était passé pour Raffaella, mais la jeune fille ne parlait que très peu d’elle au final, et elle préférait entendre d’abord ce que Cassandra avait à dire :

« Non, non, toi d’abord….tu ne nous avais pas parlé d’un garçon formidable toi ? »

lança la jeune raffi les yeux remplis d’interrogation et de curiosité….
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyMar 5 Sep - 20:10

Qui aurait pu imaginer qu'un jour, Cassandra serait reconnue comme la fille qui écoute Green Day ? En tout cas, pas elle. Dans l'université, elle n'avait pas été du genre à se faire remarquer, elle était plutôt discrète, mais en même temps extravertie pour se faire des amis. Par contre, en ville, et tout particulièrement à la discothèque, tout le monde la reconnaissait avec toujours une robe, et dansant en prenant le maximum de place ... Et tous ses amis savaient sûrement sa grande passion pour son groupe, en particulier Stan, qui a dû le supporter pendant un moment, durant leur colocation. Bref, même si elle n'était pas au courant de ce détail, beaucoup de monde devaient l'être.

Cassandra comprenait parfaitement Raffaella quand elle disait qu'elle ne voulait pas revenir. C'était à peu près la même chose pour elle, sauf qu'ils étaient pendant plus de deux mois au camping, pour la plupart d'entre eux, et elle commençait légèrement à s'ennuyer. Pas à cause du manque des cours, en sachant qu'elle n'y allait pas très souvent, mais elle trouvait qu'il y avait moins de choses à faire qu'à l'université, il y a toujours du ménage dans son nouveau loft, ou nimporte quelle tâche ménagère, on n'avait presque pas le temps de s'ennuyer !


"Ouais, c'est à peu près la même chose pour moi, enfin je ne sais pas si c'est pour les même raisons, mais quand c'est trop long les vacances, on s'ennuie facilement. La prochaine fois, je préfèrerais faire un mois à un endroit, et partir un mois quelque part d'autre, peut-être retrouver ma famille ..."

Elle avait dit cette dernière phrase sans trop penser qu'elle ne le voulait pas vraiment. Retourner à New-York, ça serait pour revoir ses amis, mais sa mère et le reste de sa petite famille, beaucoup moins ! Elle racontait peut-être un peu trop sa vie, mais c'était en elle, elle était incoryablement bavarde, un de ses gros défaut.

"C'est vrai que c'est pas le top de sécher les cours les premiers jours, mais c'est pas comme si c'était la première fois, et puis ça rend service aux professeur de ne pas aller en cours ! Tu leur donne moins de travail, donc ils sont contents ! Enfin bref, c'est mieux de profiter du soleil avant l'hiver !"

Cassandra aimerait bien passer un peu l'après-midi avec Raffi, pour parler d'un peu de ce qui c'est passé depuis, et de se connaître plus, car elles n'avaient pas tellement parlé ensemble. Mais apparement, elle se souvenait bien qu'elle avait parlé de Marc. La jeune Américaine baissa un peu les yeux, pour ensuite reporter son regard sur elle en disant :

"Eh bien, on avait passé une soirée géniale ensemble, il m'avait raccompagné chez moi, et on s'est juste contacté une fois. Après, plus de nouvelles, comme s'il s'était volatilisé ..."
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyMar 12 Sep - 17:55

Apparemment, Cassandra trouvait les vacances au camp trop longue, Raffi quant à elle, n’y était pas restée les deux mois complets puisqu’elle s’était rendue avant ça avec Emy dans son petit village d’Italie.

« Oui, tu as bien raison, quand on est loin d’eux, ils ont tendance à nous manquer et quand on est avec eux, on a qu’une envie s’est repartir. Qu’est ce que l’être humain peut-être paradoxal. C’est fou je trouve……. »

Ensuite, Raffi éclata de rire en entendant la jeune fille lui dire quel service elle rendait à leur professeur en sèchant les cours. Euh, oui c’était une façon de voir, ça prend moins de temps de dessiner une bulle que de corriger une copie….

« Oui, peut-être, sauf qu’à économiser les zéros, se sont nos vacances qu’on gâche à étudier pour réussir en septembre et ne pas devoir recommencer son année. C’est pénible les secondes sessions je t’assure…. »

Lorsque deux filles se retrouvaient à papoter ensemble, bien souvent, c’était presqu’une évidence d’ailleurs, la conversation passait du coq à l’ane, sans vraiment savoir pourquoi. Et ne cherchez pas un lien entre les conversation, il n’y en a pas…

Raffaella, avait un souvenir qu’elle avait rencontré un garçon bien, d’après elle ,il était presque parfait….le mec parfait, ça n’existait pas mais qu’est ce que c’est beau de croire que le sien l’est réellement….ON leur pardonne leur défaut, tout ce qu’il fait est parfait, tout ce qu’il dise est du pain béni, tout ce qu’il pense est forcément juste….

Oui, bon, c’est comme ça au début, mais qu’est ce que c’est agréable. Enfin, la curiosité de Raffaella lui donna l’envie de savoir où ils en étaient dans cette relation.

Heureusement que la curiosité n’est pas un crime, où Raffi serait condamnée à la peine capitale, sans aucune hésitation…

Néanmoins, elle regretta d’avoir posé la question parce qu’il s’avérait qu’elle n’avait plus de nouvelle de lui du tout, et c’était bien triste pour elle, la pauvre…Elle avait l’air de s’y être tellement attachée à l’époque où elle en avait parlé…

« Dis moi, tu n’a s plus du tout eu de nouvelle après ça ? et tu as bien rencontré quelqu’un d’autre après ça non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyMar 19 Sep - 17:43

Cassandra eut un petit rire à la phrase de Raffaella, non parce que c'était faux, bien au contraire, elle avait tout à fait raison ! Elle était tout à fait comme ça, un peu dans tous les domaines, mais particulièrement pour la coiffure. Quand, il y a quelques années, elle avait les cheveux longs, elle les voulait courts, et quand cela était fait, elle en avait déjà marre.

"Oui, incroyablement fou ... Nous ne sommes jamais content de ce qu'on a, et l'être humain n'est pas prêt de changer je pense, ou alors dans un avenir lointain, s'il ne devient pas pire !"

Les secondes sessions étaient pénibles, Raffi avait encore une fois raison. Mais c'est toujours mieux que les premières, où on arrive perdus, à se perdre dans la ville et l'université, et à ne connaître personne. Là, tout le monde ou presque avaient des amis, et connaissait la ville comme sa poche. Pour le bâtiment, c'était à vérifier, car Cassandra n'y allait pas très souvent à vrai dire ...

"Eh oui, tout cela est bien compliqué, mais en même temps, je crois qu'il y a juste une petite partie d'entre nous qui a étudié pendant les vacances. De mon côté, ce n'était pas trop le cas ... Je me demande si beaucoup vont en cours dans les secondes années, en tout cas, pour ceux que je connais, c'est pas trop le cas !"

Cassandra avait un peu des amis comme elle, qui n'allaient pas tellement en cours. Peut-être parce qu'elle a fait particulièrement connaissance avec eux pendant une journée ensolleillée qu'elle avait passé sur la pelouse de l'université au lieu de la perdre dans la salle de cours à crever de chaud. Pour l'instant, elle profitait du reste de soleil, mais elle se demandait déjà ce qu'elle allait faire, quand la neige aura recouverte toute la cour et qu'il fera beaucoup trop froid pour rester dehors.

Le jour où elle avait parlé de ce fameux Marc, c'était une journée avec Emy, qu'elle n'avait pas vu d'ailleurs depuis ce jour-là, et Raffi était venue, et c'est comme ça qu'elle s'étaient connues. Au souvenir de Cassandra, elle était aussi assez nouvelle, comme elle-même. En reparler ne lui faisait rien de spécial, comme elle pouvait penser. Avant, elle le trouvait presque comme le mec parfait, mais là, ne plus le voir, et ne plus avoir de nouvelles, détruisait presque toutes ses qualités.


"Non, après je n'ai pas eu de nouvelles, même pas une ! C'était bizarre, mais bon ... Et après, je n'avais vraiment rencontré personne ... Même pas une personne qui m'intéressait ... J'espère quand même rencontrer une personne un jour !"
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] EmptyLun 2 Oct - 16:34

Raffaella riait de bon cœur avec Cassi face à ce constat peu glorieux de l’Homme avec un grand H. Et le pire, c’est que la jeune blonde avait bien raison…si l’homme changeait, ce ne serait sans doute pas pour devenir meilleur.

L’italienne soupira de dépit et tout en hochant la tête, elle se pinça un peu les lèvres.

« Eh oui » dit-elle comme un grand cri du cœur « je crois que le plus désolant c’est qu’en effet, nous ne changerons pas….et comme le monde ne tourne pas seulement autour des futilités…..et que l’homme reste Homme quoiqu’il arrive, ben, je me demande ce que nous réserve l’avenir….. »

LA conversation allait bon train, parlant des cours, de la nouvelle année qui commençait, de l’école buissonnière. Tout comme Cassandra, Raffaella n’était pas spécialement une assidue des cours. Elle préférait passer son temps au centre sportif, ou au lac, dans la pelouse…..et ce qu’elle préférait par dessus tout, c’était passer du temps dans son lit. Ô douce sensation le matin de pouvoir couper son réveil pour se laisser aller à quelques heures complémentaires de sommeil. Ce doit être un plaisir quasiment universel…qui n’aime pas les grasses matinée. Cela doit faire partie des mêmes plaisirs que de s’enrouler dans une serviette moelleuse et parfumée après une bonne douche. Oui, elle n’était pas une assidue des cours et pourtant, elle finissait toujours par réussir son année avec plus ou moins de difficultés…

La jeune italienne avait un peu de mal à comprendre pourquoi elle n’avait plus jamais eu de nouvelle de ce jeune garçon dont elle avait parlé. Comme quoi, il n’était pas si parfait qu’il y paraissait

« Plus de nouvelles alors…..dans ces cas la, c’est à se demander si on préfère pas se faire larguer plutôt que de rester sans nouvelle…D’autant plus qu’il a quitté le campus si j’ai bien compris….c’est d’autant plus difficile à oublier car on n’a pas d’explications, alors on se pose mil questions…. »

C’est vrai, lorsqu’on sait qu’on nous quitte pour une autre…on sait mettre un visage sur la rupture…
Lorsqu’on nous quitte parce qu’il n’y a plus de sentiments, on sait mettre un sentiment sur la rupture.
Lorsqu’on nous quitte parce qu’il y a urgence dans la ville où l’on vient et qu’on ne peut faire autrement que de rejoindre papa et maman, c’est pareil, on sait mettre une excuse sur la rupture…

Mais quand du jour au lendemain, on a plus de nouvelle de l’autre qui disparaît aussi vite qu’il n’est apparu, laissant une cruelle sensation d’inachevé, cela doit être bien plus difficile d’envisager de passer à autre chose, inconsciemment, et parfois même consciemment, on aurait presque envie d’attendre ad vitam aeternam peut-être, celui qui a disparu sans laisser de trace.

« Enfin, je me trompe peut-être mais moi je crois que je ne l’aurais pas bien vécu du tout….j’aurais attendu longtemps qu’il revienne….je comprends que tu n’as plus rien entamer de sérieux ou en tout cas, rencontrer plus personne pour avoir envie de le faire…. »

C’est vrai, une déception laissant place à l’inachevé, laisse un goût amer et difficile de refaire confiance après cela…

« Enfin, on va pas se la faire toute l’après midi…faut pas chercher, c’est un mec un point c’est tout…..et tu as des résolutions pour cette année ? » demanda Raffaella histoire de relancer un peu la conversation et tentant ainsi d’éviter un sujet somme tout fort intéressant mais qui pourrait mettre mal à l’aise la petite cassandra, qui avait l’air fort attaché à ce marcus….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assise près de la fontaine [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Assise près de la fontaine [Pv]   Assise près de la fontaine [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assise près de la fontaine [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assise sur les marches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Autour du Batiment~ :: La Cour Centrale :: La Fontaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser