University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyMer 27 Sep - 20:03

Ce jour-là devait être une des premières journée de pluie, ce qui déstabilisait assez Cassandra, qui préférait se promener plutôt que de rester enfermé quelque part. Quand elle avait senti quelques gouttes, elle était allongée à la pelouse de l'université, en écoutant de la musique. En sentant de l'eau sur elle, elle s'était précipitée à l'intérieur du bâtiment, mais entrée dans le hall d'entrée, elle se sentait presque perdue. Elle n'était pas rentrée très souvent ici pendant sa deuxième année, donc forcément, elle avait un peu oubliée où était les salles de l'université. Enfin, plutôt les autres endroits que les salles de cours, car elle ne devait pas en connaître beaucoup ici !

Elle montait doucement les escaliers, en essayant de se souvenir où elle devait tourner pour aller à la bibliothèque, un endroit très étonnant pour elle. Cassandra tourna au hasard à gauche, mais fit très vite demi-tour à droite, en commençant à avoir quelques souvenirs. Après quelques couloirs, elle ouvrit une porte, et en voyant toutes les bibliothèques remplies de livres, elle sourit, commençant à marcher dans la grande salle. Elle ne savait pas trop pourquoi elle était venue ici, en sachant qu'elle n'avait pas besoin de livres. Elle n'allait pas en cours, et le soir, pour s'occuper, elle sortait, donc une occupation pareille n'allait pas beaucoup lui servir. Mais elle pensait, en attendant que la pluie se calme, qu'elle prenne un roman, pour s'occuper, tout simplement.

Pendant cinq longues minutes, elle cherchait presque déséspérément un livre intéressant, mais se décida à un moment à prendre un roman policier, de Mary Higgins Clark, puis alla s'installer confortablement dans un fauteuil près de la fenêtre pour voir quand elle pourra sortir d'ici. Elle ouvrit le livre, mais déjà aux premiers mots, lire le bouquin ne lui disait rien. Elle se força presque à mémoriser ce qu'il y avait écrit, et commença tout doucement à s'intéresser aux lignes, même si elle en avait lu que deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Prend ses marques
Jason


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Coté Coeur : Ma Zoé d'amour ^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyMer 27 Sep - 22:01

On était en début d'apres-midi, la visite de l'université avait été rapide pour Jason. Certaines personnes lui avaient déjà apprit à bien se guider.
Le jeune homme s'était rendu tout seul à la bibliothèque sans son plan du batiment, un endroit qu'il adorait pour y trouver le calme, le silence et bien sur les livres !!

Jason rentra dans la grande bibliothèque, un grand sourire se dessina sur son visage quand il remarqua le nombre d'étagères remplient à rabord !! Il avait de courir comme un malade pour découvrir chaque livre, lire chaque ligne de l'un d'eux !! Mais il marcha seulement tranquillement pour se rendre dans le coin documentaire d'animaux.. Il avait envie de voir ce que cette bibliothèque contenait sur les chevaux..

Il trouva tres vite son bonheur.. Jason était heureux, il allait pouvoir dessiner des animaux présents dans certains bouquins !!!
Le jeune homme s'assaya à une table pret de la fenêtre, il trouverait de la lumière ici pour lire tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
http://thislife.forumactif.com/index.forum
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyMer 27 Sep - 22:14

Cassandra n'avait pas tellement de lumières pour lire, puisque les nuages avaient envahit le ciel auparavant bleu, en le transformant gris. Elle tendit la main gauche pour allumer une lumière juste au-dessus d'elle, et observa deux petites secondes le jeune homme qui venait de s'asseoir à sa droite. Elle baissa denouveau les yeux vers son livre, cherchant à quelle ligne elle s'était arrêtée. En faisant cela, elle remarqua qu'elle n'était pas super absorbée par le livre, et d'un geste simple, elle le ferma, soupirant.

Maintenant, elle avait toujours pas d'idées d'occupation, en attendant que la pluie se calme. Dans son sac, elle n'avait rien d'intéressant, alors soit elle s'ennuyait à rien faire, soit elle s'ennuyait à lire un livre qu'elle ne comprendrait pas, car elle n'avait pas la volonté d'essayer de comprendre. Elle passa une main dans ses cheveux lâchés, plongée dans ses pensées.

En y réfléchissant, elle avait laissé dans son sac une lettre de ses amis de New-York, qu'elle n'avait pas encore ouverte, et qu'elle voulait lire quelque part dans la cour de l'université. Elle la sortit, et l'ouvrit avec hésitation, mais la lut, et cette fois, avec la volonté de comprendre, pas comme le bouquin qu'elle avait posé sur une petite table à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Prend ses marques
Jason


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Coté Coeur : Ma Zoé d'amour ^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyMer 27 Sep - 22:24

Jason sortit un crayon qu'il portait toujours sur soit et son petit carnet à dessin. Le livre l'interessait vraiment beaucoup, celui l'interessait tellement que le jeune homme n'avait pas remarqué qu'il pleuvait dehors.

Le jeune homme commença alors à dessiner le premier cheval blanc qu'il vit sur le livre. Conscentré, il était en plein dans son dessin quand le tonnement de l'orage se fit entendre. Sur le coup de la surprise, le jeune homme sursauta et fit une énorme rature sur son dessin..


" Et merde !!! " Fit-il, presque à voix haute..
Il avait les yeux plein de tristesse... Il fallait tout recommencer..
Revenir en haut Aller en bas
http://thislife.forumactif.com/index.forum
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyJeu 28 Sep - 12:43

Cassandra avait lu toute la lettre assez rapidement, mais cela ne lui remontait pas tellement le moral. Elle se rendait compte que maintenant, ses amis étaient ici, à l'université, et que c'était sa nouvelle vie. Bien sur, tout irait bien si elle avait quelque chose à faire, coincée dans cette bibliothèque, un endroit qui ne lui correspondait pas de tout. Elle rangea la lettre dans son sac, et regarda par la fenêtre l'éclair. Même si c'était chiant qu'il fasse ce temps-là, elle trouva cela plutôt beau.

Quelques secondes après, elle fit un sursaut, mais non pas à cause du tonnerre, mais du jeune homme assis près d'elle, qui devait avoir un petit problème, peut-être pas trop grave, mais elle était tellement curieuse qu'elle jeta un léger coup d'oeil sur le dessin raturé. Elle fit un petit sourire et demanda un peu timidement :


"Sa ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Prend ses marques
Jason


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Coté Coeur : Ma Zoé d'amour ^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyJeu 28 Sep - 15:38

En effet, Jason était un passionné des dessins mais surtout des chevaux. Et quand il avait raté un dessin presque terminé, il était des plus triste. Cela parraissait bizare pour un homme mais celui-ci avait presque les larmes aux yeux. Il releva la tête vers la jeune femme qui lui avait adressé la parole. Il avait une tête d'enfant, le regard triste par la rature qu'il venait de faire. Le jeune homme rangea tres vite ses affaires puis répondit :

" Non.. rien.. C'est à cause de ce temps pourrit je... enfin j'ai raté mon dessin.. Ce n'est pas grave.. Je ferais mieux la prochaine fois !! "

Dit-il dans un petit sourire montrant une fausse joie. Il était déçu d'avoir raté son dessin mais il se dit qu'il n'allait pas se le rabacher tout la journée.

Jason alla ranger le livre puis revint à sa place.


" Tu as l'air de tennuyer toi aussi... Depuis tout à l'heure je te regarde et j'ai remarqué que tu avais du mal à passer le temps..

Il pleut rarement chez moi.. Ca me change un peu de rester ici à m'ennuyer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://thislife.forumactif.com/index.forum
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyJeu 28 Sep - 16:54

Ce petit regard triste du jeune homme faisait sourire Cassandra, ce n'était pas tous les jours qu'elle voyait cet air là, surtout de la part d'un homme. Et la raison qu'il donnait ne faisait qu'agrandir son sourire vraiment sincère. Rien qu'avec cela, elle pensait qu'il devait être assez sensible, ne sachant pas du tout si cela était vrai ou pas. Mais après tout, ce n'était pas le plus important de savoir cela, donc cette pensée partit très vite de sa tête. Elle se redressa légèrement, en était précédemment presque affalée sur le fauteuil, et demanda :

"Tu dessines ? Et tu fais quel genre particulièrement ?"

La jeune Américaine ne voyait pas souvent des mecs qui dessinaient, c'était plutôt les filles, mais cela ne l'étonnait pas beaucoup. Pour être triste parce qu'un dessin n'était pas réussi, il devait vraiment s'intéresser à cette passion.

"Oui, disons que j'ai pas trop l'habitude de rester enfermer quelque part à cause de la pluie ... Je préfère me ballader, et si jamais il pleut, je m'y vais en marchant mouillée !"

Cassandra soupira légèrement, en haussant des épaules. Elle se rappelait de certains jours où elle courrait sous la pluie, elle adorait cela, jusqu'au jour où elle tomba malade à cause de ça ... Elle avait reçu sa leçon du jour !

"Je suis Cassandra, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Prend ses marques
Jason


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Coté Coeur : Ma Zoé d'amour ^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyJeu 28 Sep - 17:17

Jason arreta de faire son petit triste, il n'avait pas non plus envie de se faire prendre pour guignol. Il était triste mais il fallait se dire que ce n'était pas la fin du monde, surtout pour un dessin !!!

Le jeune femme s'interessait donc un peu à lui puisqu'elle lui posait des questions.


" Oui, je dessine depuis quelques années maintenant !! Je dessine un peu de tout, mais ce que je préfère le plus, c'est les animaux.. J'adore dessiner des chevaux, cela me fait penser à mes ballades à cheval que je fais tout le temps apres avoir travaillé pour mon père !!
J'aime dessiner des portraits aussi, ou même des femmes... Malgré que je pense qu'aucune voudrait bien poser nue !! "


Jason riat puis écouta attentivement la jeune femme en face de lui.

" Là où j'habite, il pleut presque jamais... Depuis que je suis arrivé ici, j'ai remarqué qu'il ne pluvait pas autant en France !! "

La jeune femme se présenta enfin, elle s'appellait Cassandra !

" Appelle moi Jason ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://thislife.forumactif.com/index.forum
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] EmptyJeu 28 Sep - 19:36

Cassandra était passionée par les chevaux, même si la seule fois où elle en a fait, elle avait vraiment peur, c'était au bord de la plage, c'était terrifiant mais magnifique en même temps. Elle n'était vraiment pas douée en dessin, mais elle avait bien aimé essayer de représenter des chats, même si le résultat pouvait être beaucoup mieux.

"Les chevaux, c'est vraiment très mignon, et tous les animaux sont magnifiques. J'adore les chiens, les chats et les dauphins.
Oui, tu as raison, pas beaucoup de femmes accepteraient de poser nues ... Tu dois bien nous connaître pour dire ça, car certains garçons ont toujours cet espoir que quelqu'un poserait nue ! Les pauvres ..."


La New-Yorkaise eut un petit rire, et fut assez étonnée qu'il vienne de France. Il n'avait pas vraiment l'allure d'un français, même si elle ne s'y connaissait pas trop dans le domaine. Entendre parler de ce pays la faisait sourire, ça lui rappeler quelques souvenirs géniaux !

"Vraiment, de France ? J'y suis allée une fois, pendant une semaine, et je ne l'oublierais jamais ! Je viens de New-York moi, donc la pluie, je connais assez bien !"

Cassandra jeta un coup d'oeil dehors, et voyant qu'il pleuvait toujours autant, elle détourna le regard vers le dénommé Jason.

"Et quel âge as-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]   Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la bibliothèque ... Très étonnant ! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Le Batiment~ :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser