University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Une passion: le basket!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyVen 29 Sep - 22:13

Jeff était donc en ville depuis peu mais il y avait une chose... une chose qu'il n'avait pas encore fait depuis son arrivé... et qui lui manquait énormément: le basket! Il ne pouvait vraiment pas se passer de se sport favori qu'il pratiquait depuis qu'il était tout petit avec autant de passion. Il se souvenait encore du jour où il allait il y a bien longtemps donc, avec son père à un match de basket, il était tout petit à l'époque et il avait été absolument fasciné par le match! Il avait trouvé cela magnifique! Surtout l'un des joueurs qu'il n'avait quitté des yeux que pour bien suivre le marche! Il y avait une telle beauté dans ses mouvement, dans ce travail, dans cette avancée, dans cette recherche, et il avait eu tant de joie à la fin du matche comme si lui même l'avait gagné comme autant de peine pour l'équipe perdant comme s'il l'avait lui-même perdu. Il avait réellement vécu le match et en sortant il avait su qu'il ferait cela lui aussi!

Et aujourd'hui, c'était encore, le cas, cette passion du jeu avait grandit encore avec lui! Il prit donc son ballon de basket et courut en driblant profitant pour faire un petit jogging jusqu'au centre sportif, bizaremment cette fois il ne se perdit pas! Tout de suite il trouva son chemin comme s'il se sentait guidé vers cet endroit! Il avait tellement hate de jouer! Même s'il était seul, rien que sentir le sol, faire rentrer le panier, courir par ci par là comme s'il avait un adversaire, s'imaginer dans le match.... Il sourit et courut plus vite vers la salle, il était comme un gamin, faut dire que ca faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas joué.

Il entra enfin dans le centre sportif et eut accés à la salle de sport, il sourit en l'observant, la première fois qu'il joué dans cette salle et ca ne serait surement pas la dernière! Il retira sa veste, s'étira avant de commencer. Il fit le tour de la salle, prenant ses marques puis commenca tout de même un échauffement complet, reprenant celui qu'il faisait auparavant avec son entraineur. Ensuite alors il commenca réellement à jouer, si on pouvait puisqu'il était seul mais tout de même, il y mettait autant d'ardeur. Il dribblait, semblait être bloqué par un adversaire invisible, il se déplacait alors habilement vers la droite ou la gauche puis courant il marquait s'accrochant au panier ou bien au contraire il le visait de plus loin, il prenait vraiment énormément de plaisir à jouer... même s'il en aurait surement eut encore davantage en équipe et avec de vrais adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Bien intégré
Rachel


Féminin Nombre de messages : 198
Coté Coeur : C'est quoi le coeur déjà ?...
Date d'inscription : 09/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyVen 29 Sep - 23:08

Rachel est une grande sportif de nature elle est passée par tous les sports, elle est allée de la danse, à la gym, à la boxe, au football... Et bien sûr elle a fait du basket. Sa a était son sport préféré elle en a pratiqué pendant 6 longues années mais on ne pouvait pas dire que c'était une pro du ballon.

Elle repensait à tous ses matchs qu'elle avait fait quand elle était petite. Toute les après-midi passé avec sa soeur jumelle a joué au basket et tout les week-end où elle avait basket avec son club. C'était que des bons souvenirs pour Rachel.

Elle arriva donc dans le centre sportif en tenue avec le jogging noir de sa soeur, un débardeur blanc et des converses blanches. Elle avait lissé ses cheveux et les avait attaché. Bien sûr elle avait pensait à prendre un sac avec une bouteille d'eau. Elle posa son sac sur un banc.

Elle s'approcha du terrain de basket et vit un jeune homme, plutôt doué au basket, en train de jouer, elle s'approcha de lui et lui dit :


- Salut moi c'est Rachel et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptySam 30 Sep - 18:46

Jeff était complètement dans son jeu et par conséquent il n'avait pas vu la jeune fille arrivé. Il rattrape son ballon et se retourna donc en l'entendant et fut surpris de la voir près de lui. La surprise passa très vite et il lui fit un grand sourire, d'autant plus qu'il était d'une humeur merveilleuse et qu'il faut dire que la jeune fille qu'il avait en face était très jolie. Elle avait une allure sportive dans son jogging noir et son débardeur blanc... mais ca ne voulait rien dire, quoique si ce n'était pas le cas elle ne serait surement pas venu ici...

Passé l'observation rapide que tout le monde ne peut s'empécher de faire quand il rencontre une nouvelle personne il répondit bien sur en tournant son ballon entre ses mains.


- Salut! Enchanté! Moi c'est Jeff!!

Il ne pouvait dire si Rachel était comme lui nouvelle à l'université ou si au contraire elle était plus ancienne et connaissait cette salle par coeur... peut-être finirait-il par le savoir, peut être même l'apprendrait-il très bientôt... le jeune homme qui s'était laissé allé au jeu n'en avait pas du tout vu le temps passé, et le fait de s'arrêter tout à coup lui en fit prendre conscience... (conscience continue ou conscience réfléchie...?) Il lui sourit donc encore à nouveau, s'approche des gradins où il avait laissé ces affaires et but un peu d'eau, ce qui ne lui fit pas de mal!

Il retourna ensuite sur le terrain, une supposition commencant à lui traverser l'esprit, elle était venu sur le terrain de basket en tenu de sport...


- Tu venais pour le basket?

bon d'accord ca aurait pu être pour autre chose, mais si c'était pour le basket ce serait beaucoup plus interessant... il avait bien sur une idée derrière la tête, le basket c'était toujours super pour lui, mais à deux c'était encore mieux que seul... c'était un sport d'équipe donc un plaisir à partager! et puis ca pourrait permettre de faire plus connaissance... enfin, avant de s'imaginer trop de chose commencons par écouter la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Bien intégré
Rachel


Féminin Nombre de messages : 198
Coté Coeur : C'est quoi le coeur déjà ?...
Date d'inscription : 09/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptySam 30 Sep - 19:08

Rachel regarda le jeune homme et lui dit :

- Moi aussi je suis enchanté de faire ta connaissance Jeff !!

Elle lui sourit, elle aussi était de bonne humeur, elle avait enfin pu joindre ses parents, cela fesait plus d'une semaine qu'elle ne leur avait pas parlé au téléphone, elle n'avait pas pu les joindre à cause de leur travail qui leur prennent beaucoup trop de temps. Heuresement qu'il y avait sa soeur avec elle sinon elle ne tiendrait pas le coup. Je dirais plutôt sa soeur jumelle, London.

Elle regarda encore une fois le jeune homme et lui dit :

- Je n'ai pas pu m'empêcher de te regarder depuis les gradins, tu es plutôt doué ! Tu as fait du basket quand tu étais jeune ?

Elle posa cette question bien que la réponse était évidente. Quelqu'un qui n'a pas fait de basket ne peut pas être aussi doué que Jeff.
Elle rigola quand elle entendu la question "Tu venais pour le basket ?" car c'était évident, en fait non pas si évident que ça, ici on peut faire du football, de la gymnastique... mais elle avait penser à autre chose. Puis avec un sourire aux lèvres elle lui répondit :


- Ouai je venais pour le basket, tu veux qu'on fasse un entraînement tous les deux ?

Elle prit le ballon des mains de Jeff et marqua un panier.

- Ca me fais déjà 3 points ! Dit-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptySam 30 Sep - 19:39

Jeff sourit, Rachel avait l'air d'être une jeune fille dynamique et pleine de vie, et en plus très sympathique, tout pour plaire donc! Il sourit à sa question car la réponse était vraiment évidente, bien sur qu'il avait fait du basket quand il était plus jeune et même il n'avait jamais arrêté, il faut avouer que le compliment qu'elle lui fit lui fit également plaisir mais s'il savait très bien qu'il avait de bonnes capacités dans se sport, c'est l'une des choses qu'il faisait le mieux.... Il répondit tout de même en souriant

- Oh oui! Mais merci pour le compliment! Et pour répondre en question, oui j'en ai fait quand j'étais petit et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui et j'ai bien l'intention de continuer encore longtemps!!

C'est elle qui se mit à rire à sa question, bien sur qu'elle venait pour le basket, décidement ils avaient le don de se poser des questions évidentes, il y a des jours comme ca, il ne put donc s'empécher de rire un peu avec elle, après tout il faut savoir rire de soit, c'est important! c'est ca l'humour même parait-il. Ensuite, elle lui fit la propositon qu'il s'apprétait à lui faire!

- Bien sur!

Elle s'avanca pour lui prendre le ballon des mains, il la laissa faire... après tout peut être qu'elle était extraordinairement douée et dans ce cas autant le savoir avant plutôt que de croire être bon et se trouver un peu ridicule par la suite....
Il suivit donc son lancée avec interêt... il vit tout de suite qu'elle allait marqué, ce n'était pas une débutante, elle s'y connaissait, tant mieux après tout, c'était plus interessant, quoique lui apprendre aurait pu être marrant aussi.... hum, enfin bref passons...


Il lui sourit donc en voyant comme il l'avait prédit le ballon entrer parfaitement dans le panier et elle marqua donc effectivement un trois point. Elle rigola, il sourit, s'avanca pour récupérer le ballon

- Alors c'est parti!

Il la regarda de là où il était il aurait pu marqué sans trop de difficulté mais il avait envie de s'amuser, par conséquent il s'avanca vers elle en driblant, fit comme s'il avait l'intention de lui passer la balle puis la doubla et marqua à son tour en riant. Il récupéra le ballon et lui relanca cette fois... c'était un petit match amical du moins pour commencer... peut être qu'après on pourrait envisager quelques difficultés supplémentaires... Il dit alors pour qu'ils continuent à faire connaissance tout en jouant, quoiqu'on apprenait beaucoup de choses sur les gens rien qu'en observant leur façon de jouer...

- Ca fait longtemps que tu es ici? dans cette ville je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Bien intégré
Rachel


Féminin Nombre de messages : 198
Coté Coeur : C'est quoi le coeur déjà ?...
Date d'inscription : 09/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptySam 30 Sep - 23:35

Rachel prit le ballon et proposa à Jeff d'aller cinq minutes sur les gradins :

- Tu veux pas qu'on aille s'assoir un peu sur les gradins, histoire de parler un peu et après si tu veux on continuera à jouer.

Elle regarda Jeff et se dirigea vers son banc pour prendre son sac puis elle le posa à côté de celui de Jeff. Elle s'assoit et répondit à Jeff :

- Je suis ici depuis environ deux semaines, avec ma soeur jumelle.

Rachel adorait sa soeur jumelle mais elle n'aimait pas pour autant parler d'elle. D'ailleurs elle c'est fais une teinture brune pour se différencier un peu d'elle. Rachel est née un peu avant sa soeur jumelle, de trois minutes selon mes souvenirs. Quand elles c'étaient à l'école personne ne pouvez les séparer, elles étaient toujours ensemble, les professeurs ne pouvaient pas les distinguer tellement la ressemblance entre les deux soeurs était frappante.Bon pour en revenir à la réalité :

- Et toi t'es là depuis longtemps ?
Tu connais du monde ?


Rachel fouilla dans son sac et trouva son appareil photo numérique, la chose qui lui est le plus cher au monde. Rachel c'est passioné pour la photographie très tôt et a même fait quelques expositions. Elle alluma son appareil et se mit à côté de Jeff puis prit la photo. Elle la montra à Jeff et dit :

- On est mignons, hein ?Dit-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyDim 1 Oct - 16:24

Jeff écouta sa proposition puis acquiesca et la rejoignit en souriant, ils allèrent s'assoir ensemble sur les gradins. Il attendit qu'elle est pris son sac et les rapprocher puis l'écouta, elle raconta qu'elle était arrivé il y a deux semaines, avec sa soeur jumelle! il sourit, une soeur jumelle, il se demandait ce que ca pouvait faire de vivre avec son double physique comme ca tous les jours... bien sur pour ce qui est des vrais jumeaux! mais même dans si ce n'était pas le cas, ca devait être vraiment différent de simplement un frère ou bien une soeur... c'est quelqu'un qui a exactement le même âge que vous, qui a vécu quasiment les mêmes choses, quelqu'un avec qui on a été confondu souvent surtout plus jeunes... Mais surement aussi quelqu'un avec qui on pouvait être très proche! En fait, il y avait surement autant davantages que d'inconvénients... mais cela il ne le saurait jamais... et finalement, ce n'était plus mal, seul on était aussi plus libre!

Il allait lui demander ce qu'elle en pensait elle qui vivait avec depuis toujours mais elle posa une autre question et du coup il laissa tomber surtout que finalement c'était peut être pas une bonne question à poser. Mais a vrai dire c'était peut être bien de savoir qu'elle avait une soeur jumelle au moin s'il croisait une fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau dans le rue et que cette dernière ne semblait pas le reconnaître il ne serait pas surpris... Il répondit ensuite à sa question


- Non, je suis arrivé hier! Je ne connais pas beaucoup de monde, seulement une fille que j'ai croisé dans la rue Autumn, et puis mes collocataires, mais je les ai pas encore tous rencontré non plus, Mi et Isabelle.

Ensuite elle fouilla dans son sac et en tira brusquement un appareil photo, avant même qu'il est le temps de réagir elle s'approcha de lui et prit une photo, au moins ca devait être de l'instantané! Il rit et regarda la photo! Il l'imaginait en train de faire ca avec toutes les personnes qu'elle rencontrait...


- Très! Tu fais ca avec tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Bien intégré
Rachel


Féminin Nombre de messages : 198
Coté Coeur : C'est quoi le coeur déjà ?...
Date d'inscription : 09/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyDim 1 Oct - 16:36

Rachel rigola, en fait elle adorait la photographie depuis petite. Elle traînait toujours avec son appareil et dès qu'elle trouvait quelque chose de bon elle le photographier. Dans son ancien ordinateur il y avait plus de 1000 photos faîtes par elle. Sa série préférées est une série sur le basket, elle là d'ailleurs ammenait ici. Les photos était précieusement emballé et était mise sur son bureau.

- Non t'es la deuxième personne avec qui je le fais, c'est un privilège ! Dit-elle en rigolant.

- Je l'ai fait une fois avec Lou, une de mes colocataires pour me souvenir d'elle parce qu'elle est super sympa et maintenenant je l'ai fait avec toi ! Puis toutes les photos que je vais faire je vais les coller dans ma chambre du studio ! Je fais ça qu'avec les personnes que j'apprécie dont toi ! Si tu veux il y a 2 ans j'ai fait une série de photos sur le basket, tu pourrais venir un soir au studio et je te montrerais ?

Elle éteignit son appareil et le rangea dans son sac.

- J'adore la photographie, c'est génial, tu prends une photo et en la regardant tu te souviens de tout ce qui c'était passé le jour où tu as pris la photo !

Elle trouvait vraiment sympathique Jeff, de plus c'était un joli garçon, qui pourrait dire l'inverse ?

- Et t' habites où ?
Moi j'habite au studio 1G !


Rachel fouilla dans son sac et prit une bouteille d'eau puis en bu un peu pour se rafraîchir. Elle la rangea dans son sac en faisant attention à ce qu'elle ne mouille pas son appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyDim 1 Oct - 22:45

Jeff sourit en l'écoutant lui raconter sa passion! C'est vrai que toutes ses photos ca devait lui faire pleins de souvenirs... et à installer sur le mur de sa chambre c'était vraiment une bonne idée! Et puis il faut dire que ca façon de procéder l'avait beaucoup aumsé, il trouvait cela un peu surprenant mais très sympa!
Il rigola avec elle en entendant dire qu'il n'était que la deuxième personne avec qui elle le faisait, ainsi donc il avait le droit à des honneurs!


- Vraiment? Je suis flatté!

Elle expliqua que son autre "modèle" était sa collocatrice avec qui elle partageait un studio, qu'elle le faisait donc aussi pour se souvenir, c'était donc effectivement plutôt flatteur d'imaginer qu'elle avait pris cette photo pour avoir un souvenir de lui! Rachel avait l'air d'être une jeune fille vraiment pétillante et il était très content de faire sa connaissance!En plus elle était très jolie ce qui n'était pas négligeable... Il la regarda ranger son appareil photo dans son sac et sourit, elle parla d'une série sur le basket il répondit alors


- Avec plaisir! Je voudrais bien voir ca... surtout avec le basket, ca doit pas être facile de réussir à prendre les bonnes photos...

Peut être qu'éventuellement il pourrait lui demander par la suite quelques photos notamment celle qu'elle venait de prendre, ca lui ferait aussi un souvenir à lui comme ca... à moins bien sur qu'elle conservait les droits d'auteur! apparemment elle prenait cela vraiment au sérieux, peut être devenait-elle une véritable photographe! Il répondit à sa question en souriant!

- J'habite dans un loft, le 1E!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Bien intégré
Rachel


Féminin Nombre de messages : 198
Coté Coeur : C'est quoi le coeur déjà ?...
Date d'inscription : 09/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyDim 1 Oct - 23:16

Rachel rigola, elle avait adorait la façon dont Jeff avait dit " Vraiment ? Je suis flatté !". C'était un garçon très gentil dont on ne croisé que très rarement.
En y réfléchissant ce ne serais pas une mauvaise idée de passer une copie de la photo qu'elle venait de faire à Jeff,pour lui en faire un petit souvenir, elle lui proposa donc si il voulairt une copie :


- En fait si tu as envie je pourrais te passer une copie de la photo quand tu passeras dans mon studio ? Enfin si ça te fais plaisir, je ne vais pas t'obliger !

Rachel regarda Jeff, elle repensa à tous les moments où elles et sa soeur s'amusé à prendre en photo leurs voisins, c'était amusé pour elle mais moins pour les voisins du moment où ils n'étaient pas au courant celà ne posait pas de problèmes.

- Tu sais ce que je fesais quand j'étais petit avec ma soeur, London ?

Après lui avoir dit où il habitait, Rachel le regarda à nouveau et lui demanda :

- Et t'as beaucoup de colocataires au loft ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyMer 4 Oct - 18:10

Jeff sourit en écoutant sa propostion, avait-elle le don de lire dans les pensées des gens?? C'était exactement l'envie qu'il avait eu quand elle avait pris la photo... Il trouvait que l'idée d'exposer ainsi toutes les rencontres qu'il pourrait faire ici sur le mur de sa chambre par exemple était une bonne idée. C'est d'ailleurs ce qu'on faisait généralement mais lui avait plus affiché ses passions que ses amis, il avait envie de changer un peu ca, c'était ca aussi changer de vie, changer ses habitudes! Même si elles étaient d'une importance minime!

- Ce me ferait vraiment plaisir! Moi aussi je voudrais avoir un souvenir de toi!

Elle eut l'air de quelqu'un qui se rappelle un bon souvenir ce qu'elle ne tarda pas à confirmer d'ailleur et le jeune homme la regarda d'un air un peu intrigué.

- Non, vas-y raconte?

Elle lui demanda ensuite combien il avait de collocataires dans son loft. Il sourit en pensant aux, il l'espérait nouveaux amis, qu'il s'était fait dans ce petit loft, surtout Mi et Isabelle, il n'avait pas vraiment encore parler aux autres!

- On est 6 en tous, donc 5! Je les connais pas encore tous mais c'est vraiment sympa je trouve! Je pense qu'il y aura vraiment une bonne ambiance, c'est une expérience que j'avais vraiment envie de tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Bien intégré
Rachel


Féminin Nombre de messages : 198
Coté Coeur : C'est quoi le coeur déjà ?...
Date d'inscription : 09/09/2006

Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! EmptyMer 4 Oct - 19:09

Rachel souria à Jeff, il avait bien voulu prendre une copie de leur photo, et elle en était flattée.

- Bon bas alors je ferais la copie ce soir, ça te va ?

Elle regarda Jeff et commenca à lui raconter ce qu'elle et sa soeur fesait quand elles étaient petites :

- En fait avec ma soeur, London, dès qu'on avait du temps libre on prenait mon appareil photo et on allait dans le jardin puis on prenait des photos des voisins, c'était trop bien mais c'est terminé tous ça !

Elle écouta Jeff qui parlait de ses colocataires, Rachel n'en n'avait que deux, il y avait donc Lou et un autre qu'elle n'avait jamais vu d'ailleurs elle se demandait où il devait dormir, peut-être dans la rue ? Qui sait !!

- Moi j'ai deux colocataires, bas il y a Lou et un autre que je n'ai jamais vu, et je ne sais même pas où il dort ! Dit-elle avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion: le basket! Empty
MessageSujet: Re: Une passion: le basket!   Une passion: le basket! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion: le basket!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite partie de basket...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~La Ville~ :: Centre Sportif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser