University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'inconvénient d'être matinale*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Addison
Découvre les lieux
Addison


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptySam 30 Sep - 20:32

Aujourd'hui, c'était le premier jour d'Addison dans ce nouvel établissement. Son frère n'arriverait que demain, elle était donc, pour une fois, seule, libre, et n'avait personne sur le dos.

*Tant mieux !* c'était-elle dit en se levant ce matin, vers les 6hrs30 habituel.

Il était environ 8 hrs du matin et la jeune fille était déjà arrivé à l'Université. Elle venait de recevoir son emploi du temps et ne commencait les cours qu'à 10 heures... Elle avait donc deux heures à passer, et ne s'avait pas comment elle allait les occuper, ni même où, ni même avec qui...

C'est donc sans grand enthousiasme qu'elle s'affala sur un banc de bois, étendu devant une table gravée de diverses écritures et déclarations en tout genre. Elle trouvait ça vraiment ridicule d'inscrire sur une planche quelque chose du genre : A + B = A
Premièrement, la jeune femme n'était pas une grande romantique, et même, elle ne l'était pas du tout, deuxièmement, ses histoires d'amour ne durait jamais plus d'une semaine, et aucun sentiment amoureux ne se dégageait de son coeur de pierre, puis, pour finir, Addison détestait les mathématiques, et ce genre de formule y ressemblait atrocement.


Une fois callée, Addison posa son sac à bandoulière sur la table, cachant par la même occasion toutes les gravures, puis l'ouvrit, à la recherche de son paquet de JPS Black. Une fois trouvé, elle saisit une cigarette qu'elle porta à ses lèvres. Elle se releva pour saisir son briquet aux motifs écossais enfouie dans la poche droite de son jean levis puis, alluma sa cigarette en quelques secondes.

Le temps était gris et il faisait relativement frais ici, mais elle était habituée, au canada, il ne fait pas très chaud l'hiver non plus... Addison remonta un peu le col de sa veste noire puis ressera son écharpe rayée sur son cou. Elle sortit ensuite un livre de son sac, toujours ouvert au milieu de la table, puis reprit la lecture là où elle s'était arreté ce matin.

Il n'y avait aucun étudiant dehors à cette heure-ci, ils étaient probablement en cours ou alors, mieux encore, emmitouflés dans leurs couettes, tranquillement chez eux...D'un coup, Addison se souvint qu'elle n'avait aucun endroit où dormir ce soir... A vrai dire, ça ne la préoccupait pas beaucoup, elle ne prévoyait pas souvent à l'avance et se contentait la plupart du temps d'improviser au dernier moment.

Une fois sa cigarette finie, elle posa son coude droit sur la table, calla sa tête contre l'interrieur de sa main et continua son livre...
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptyLun 2 Oct - 17:58

Clayton avait réussi à être à l'heure pour une fois à son premier cours de la journée. Comme chaque matin il avait été courir avait prit uen rapide douche, avait déjeuner et était parti. Mais cette nuit là, il avait encore moins dormi que d'habitude ce qu iavait décalé tout son planing et il était donc suffisament à l'avance. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire il n'était pas fatigué, pourtant avec seulement deux heures de someils bons nombres d'élèves ressembleraient à des zombies. Lui était particulièrement en forme ce qui c'était ressenti dès les premièeres minutes des cours. Il avait réussi à pousser son professeur à bout. Il faut dire que son entrée, réalisée avec une certaine application avait déjà mise son professeur de mauvaise humeur. Il était rentré dans l'auditoire en chantant et en enchainant quelques pas de break. Pourtant il n'avait pas été prié de sortir, ce moment arrive quelques minutes après lorsque son portable avait sonné en classe... et qu'il avait répondu! Résultat des courses, il se trouvait aujourd'hui expluser du cours alors qu'un autre jour il n'aurait même pas été présent à cette heure là. Il sortait maintenant des batiments. Le ciel ne présageais rien de bon pour le temsp à venir.

*Ca m'apprendra à arriver à l'heure en cours.*

Pensa t'il avec humour avant de se remettre à chanter et à de nouveau enchainer les pas de danse, il continua pendant pusieurs diziane secondes avant de remarquer qu'une jeune femme, apparament nouvelle, était assise à une des table de pique-nique. En sortant du cours il pensait rentrer directement chez lui. Mais il n'était pas à 5 minutes. Il se dirigea donc vers ce qui lui semblait être une nouvelle élève et puis, en décrochant un énorme sourire, lança à la cantonnade.

- "Alors comme ça on brosse mademoiselle?"

Son to nde voxi laissait bien entendre qu'il rigolait. Pour être sur que son intervention sois prise sur le ton de l'humour il ajouta.

- "Ah moins que tu n'ai été virée de ton cours... comme moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Addison
Découvre les lieux
Addison


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptyLun 2 Oct - 19:03

La jolie rousse fut tiré de sa lecture par une voix masculine qui, vraissemblablement, s'adressait à elle. Elle releva doucement les yeux de son livre et, tout en mettant le marque-page à l'endroit où elle s'était arrétée, regarda le jeune homme qui lui parlait.

Il était grand, avait des cheveux très court et avait tout l'air d'être un grand sportif... Il paraissait aussi sympathique et chaleureux, ce qui faisait remonter cette université dans l'estime d'Addy. Peut-être que les étudiants seraient agréables, pour une fois.


La jeune femme eut un petit rire amusée à la suite de sa phrase.

"Eh non, pas encore... J'ai même pas commencé les cours, et j'espère ne pas me faire virer desuite... Quoique..." fit-elle, avec un ton humoristique elle aussi. Elle rangea son livre dans son sac, toujours éventré sur la table.

Elle pouvait dès à présent rajouter un élément à la fiche de ce jeune homme: rebel ! Voilà qui lui plut encore plus ! Bien qu'elle ne pratiquait pas de sport, n'était pas chaleureuse, ni sympathique, elle était elle aussi une rebelle qui ne supportait pas les cours et finissait la plupart du temps dehors !


Addison ramassa enfin les affaires qui trainaient sur la table et les fourra d'un geste rapide dans son sac, laissant ainsi un peu de place au jeune sportif, au cas où il voudrait s'assoir à cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptyMer 4 Oct - 15:22

Clayton réprima un baillement. Vu son état de fatigue il aurait tout donner pour avoir droit à un bon café. Il n'allait pas tarder à rentrer à l'appartement, il ferait hurler la musique et passerait une journée de glande totale. Ce n'était pas du tout dans ss habitudes mais parfois c'était le genre de chose qui pouvait faire du bien. Puis, le connaissant, ca ne durerai surement pas. Après quelques heures de repos il partira surement à la salle de sport.

* Connerie de cours qui m'a oblgier à venir pour... rien!*

Il prit quelques secondes pour jauger la jeuen femme. C'était une habitude chez lui. Toujours analyser des pieds à la tête les gens qu'il rencontrait. Elle venait indirectement de confirme ce qu'il pensait depuis qu'il l'avait vue.

* De fait, elle est nouvelle.*

- "Tu vera, ça se passe plutôt bien en général. Faut juste pas chanter en classe et c'est bon."

* En parlant de chansons, ça manque de musique ici.*

Il glissa une main dans le fond de sa poche et en sorti son lecteur mp3. Comme toujours les écouteurs avaient formés des noeuds et il lui fallut un certain temps avant d'arriver à les défaires. Apres de longues minutes il avait enfin tout dénouer.

*Faut que je le range mieu dans ma poche ça deviens lourd totu ces noeuds.*

Il lança une chanson et glissa un écouteur dans uen de ses oreilles et laissa l'autre pendre. Comme ça il pouvait toujours discuter sans risquer de devori demander que la jeuen femem répete. Comme souvent quand il écoutait de la musique, il avait la bougeote et il se mit à enchainer quelques pas lattéraux avant de sourir. Il savait qu'il devait avoir l'air ridicule mais il s'en moquait complètement. Il vivait sa vie et c'était tout ce qui lui importait. Il regarda la jeune femme dégagé la palce et répondu en quelque sorte à sa question muette.

- "C'est gentil mais je préfère rester debout."
Revenir en haut Aller en bas
Addison
Découvre les lieux
Addison


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptyMer 4 Oct - 16:41

Le jeune homme, sont elle ne connaissait toujours pas le nom, lui expliqua indirectement la raison de son exclusion. Chanter en cours... Une chose qui ne lui serait jamais venue à l'idée !

"Y'a pas de risque... J'chante beaucoup trop mal pour m'y risquer !"

Addison avait plutôt prit l'habitude d'occuper ses heures de cours en dessinant au lieu de prendre des notes, en écoutant du rock a fond dans ses écouteurs, ou parfois même en lisant un magazine ou un livre, posé sur son manuel scolaire...

Peu après, le jeune sportif sortit de sa poche un lecteur MP3 et commença a en démeler les noeuds...

*Ah, j'suis pas la seule à qui ça fait ça alors...*

Il écouta ensuite un morceau de musique, dont quelques bruits parvenait à ses oreilles... Et Addy remarque que ça ne ressemblait pas vraiment à du rock... Le jeune homme entreprit ensuite une danse matinale... et refusa, par la même occasion, de s'assoir en face d'elle.

"C'est sur... danser avec les fesses sur un banc, c'est moins facile" dit-elle ironiquement, avec pourtant un air très sérieux.


"A part ça, mhhh... c'est quoi ton nom ?" Hasarda-t-elle soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptyMer 4 Oct - 19:26

Depuis qu'il était sorti, il avait déjà vu plusieurs élèves se diriger vers les batiments en courant. Il se revoyait en eux, en retard le matin, comme à sa grande habitude.

*A la seule différence que moi je cours pas, en retard pour en retard!*

Il écouta la jeune femme lui dire qu'elle ne chantait pas assez bien que pour le faire en public. Ce qui eu le don de lui faire arracher un nouveau sourir.

- "Et qui a dit, que moi, je chantais bien?"

Tout dépendais de ce qu'il pouvait chanter. DU moment qu'il faisait un peu attention ses chansons étaient valables mais si il chantonait ça pouvait rapidement devenir catastrophique et si en plus il était seul là c'était vraiment la galère. La musique s'arrêta et il arrêta donc de bouger quelques secondes, le temps que le morceaux suivant, du rap français, soit en cours de lecture. Il recommença à faire quelques mouvements, c'était un geste presque naturel, il ne le forçait jamais et avait même parfosi du mal à le réfréner.

- "C'est mal me connaitre, même couché suis sur que j'arriverai à faire quelque chose."

Il lui fit un clin d'oeuil totu en faisant claquer sa langue contre son palai. Ca aussi, ça faisait partie de ses sales habitudes qu'il n'arrivait pas à perdre. Mais voulait-il vraiment la perdre? Ca colle tellement bien à son personnage.

- "Clayton, mes amis m'appelent..."

Il avait prit un air sérieu avant d'ajouter non sans humour.

- "...Clayton"
Revenir en haut Aller en bas
Addison
Découvre les lieux
Addison


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptyMer 4 Oct - 20:43

"Ah.... C'est pourça alors !" dit-elle, comme si elle venait de comprendre une grande question existencielle:

"Le prof t'a fouttu dehors car tu lui cassais les oreilles !" Elle rigola suite à sa phrase.

Le jeune homme, après avoir continué sur quelques pas de danses, se décida enfin à lui révéler son prénom. Il s'appelait Clayton. Joli prénom !

Elle afficha un sourire amusée après sa comédie à la James Bond.

"Okay... Bah moi c'est Addy, enfin... Addison !" déclara-t-elle, même s'il n'avait pas retourner la question.


La jolie rousse changea de position avant refouilla une nouvelle fois dans son sac, elle passa une de ses jambes sous son corps. Elle ne restait pas souvent assise bien sagement, et se lassait vite de position. Elle ne tenait pas en place. Addison sortit ensuite une seconde cigarette de son paquet. Elle lui fit un sygne, lui en proposant une s'il le désirait. Elle sortit également son briquet qu'elle avait rangé quelques minutes plus tôt au même endroit qu'auparavant : dans la poche de son jean.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptySam 7 Oct - 0:58

- "Oui, ses ouilles n'ont pas du supporté le débit de fausses notes à la minutes que je peux produire si je me met à chanter n'importe comment. Ce qui était plus que le cas ce matin."

Il en savait pas trop comment se comporter. En faite, pourquoi était il venu trovuer la jeune femme? Il n'en avait aucune idée. En fait, ça lui avait prit, juste comme ça et maintenant il se sentais un peu bête. Il ne savait ni quoi faire, ni que dire. Bien sur il suivait toujours le même caractère. Légèrement décalé et toujorus ironique. C'était naturel chez lui mais quand on passait cette "couche" là. Son caractère est ses attitudes pouvaient être très fort variables. Il préféra ne rien laisser parraitre et fit un petit sourir à Madisson lorsqu'elel se présenta.

- "Enchanté de te connaitre."

C'était des plus platoniques mais ses pensées allaient légèrement ailleurs. Il pensait à Kain, elel avait corus toute la journée et il devrait attendre avant de la voir. Plus les jours passaient et plus ça devenait dur pour lui, mais il fallait bien faire avec. Il regarda Mady sortir un paquet de cigarette. Il n'avait pas encore fumé ce matin et le simple fait de la voir faire lui rappela son envie. Il sorti donc, à son tour, son paquet de cigarette. Il en sorti une et l'alluma avant de commencer à faire tourner le briquet dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Addison
Découvre les lieux
Addison


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* EmptyLun 9 Oct - 18:15

Clayton expliqua ironiquement la raison de son renvoi matinal, ce qui amusa aussi la jeune fille. Elle tira une longue taffe sur sa cigarette puis reprit:

"Pauvre prof... Les jeunes de nos jours n'ont aucune pitié..."

Puis, les présentations arrivèrent enfin, polies et courtoises. Clayton était un jeune homme très charmand et bien élevé... sauf en présence des professeurs. Addison se demande si les autres élèves seraient pareil que lui... A vrai dire, à en voir le look d'une fille qui passa un peu plus loin, la jeune fille en douttait fort.

"Ouai, moi aussi !" répondit-elle, les yeux rivés sur la blonde de derrière.

Pour toute réponse à la question qu'elle lui avait posée indirectement, soit s'il voulait une cigarette, le jeune homme sortir son propre paquet. Addy afficha un léger sourire en coin. Clayton entreprit ensuite de faire tourner son briquet dans sa main, chose qu'elle n'avait jamais tenté.

"Tu tiens vraiment pas en place toi..." conclue-t-elle avant de tirer une seconde taffe sur la cigarette qui se consumait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconvénient d'être matinale* Empty
MessageSujet: Re: L'inconvénient d'être matinale*   L'inconvénient d'être matinale* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconvénient d'être matinale*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Autour du Batiment~ :: Les Tables de Pique-Nique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser