University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Premier repas à la cafet (pv james)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth Munroe
Tout juste installé
Elizabeth Munroe


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Coté Coeur : Coeur Sauvage
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptySam 26 Aoû - 18:29

Elizabeth venait d'arriver au terme de sa première matinée de cours, et avait fait une brève escale en salle des profs, où elle venait de faire la rencontre du professeur d'anthropologie, James Delfino. C'est d'ailleurs lui qui venait de lui proposer d'aller à la caféteria ensemble. La jeune femme ariva donc dans la cafétaria accompagné du professeur, après avoir prit son plateau. Apparament, il y avait une partie plus ou moins réservée au professeurs, et Elizabeth repéra vite une petite table libre, où elle déposa son plateau. Elle quitta son sac à coté d'elle et sa veste sur le dossier de la chaise. Elle adressa un sourire au professeur puis s'assit finalement, croisant les jambes sous la table. Elle attendit que James en fasse de même, tout en observant autour d'elle les étudiants qui semblaient très absorbées par des converations animées, regroupés en petits "clans". Celà lui rappelait vaguement ses années de fac, et une légère nostalgie s'empara d'elle. Mais elle tourna finalement la tête et reporta son attention sur son compagnon de table. Elle le fixa quelques secondes et finit par lacher, esquissant un léger sourire:

Vous habitez dans le coin ou bien vous êtes sur le campus?
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-dream.forumactif.fr
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptySam 26 Aoû - 21:28

James avait suivit la jeune professeur ou plutot marché à ses cotés, tout le long du chemin reliant la salle des professeur à la cafétaria. Il n'avait pas été trompé, le chemin qu'on lui avait renseigné, était le bon. Tout comme Elizabeth, il prit un plateau et regarda le choix qui s'offrait à lui, il était pas du tout attiré par les sandwich, frites, ect... il se dirigea instinctivement vers les plats plus sain et se servit un bon repas bien équilibré. James n'était pas du tout difficile et mangeait de tout sans exception.
Puis il suivit la jeune femme jusqu'à la table où elle avait décidé de s'installer, il y posa son plateau avant de laisser glisser son sac le long de son bras et d'enlever sa veste qu'il mit sur le dossier de la chaise. Il s'installa convenablement puis regarda Mademoiselle Munroe qui avait l'air perdue dans ses pensées, quand elle tourna la tête vers lui, il l'accueillit avec un chaleureux sourire. Puis répondit à sa question.

"J'ai pris une villa dans le lotissement prévu pour les professeurs, c'est proche de l'université et très accessible, et vous?"


Il avait pris son entrée devant lui dans le but de la commencer pendant que Elizabeth lui répondrait. Il était assez content qu'elle est trouvée un sujet de conversation car il ne pourrait pas la connaitre tant qu'il ne parlerait pas avec mais lui n'avait rien déniché comme sujet de conversation intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Munroe
Tout juste installé
Elizabeth Munroe


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Coté Coeur : Coeur Sauvage
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyDim 27 Aoû - 16:26

Elizabeth finit par baisser les yeux, saisissant ses couverts, prête à attaquer sa salade, en écoutant le professeur. Elle aussi avait décidé de s'installer dans une des petites villas réservées pour les professeurs, son ancien appartement étant à présent trop loin de l'université. Ainsi ils allaient même être plus ou moins voisins.. La jeune femme releva ses yeux bleus sur ceux de James, gardant ses poignets sur le plateau. Elle esquissa un sourire et ouvrit la bouche pour lui répondre.

J'ai fais la même chose, ce sera le plus pratique je pense..

Elle s'arreta puis finit par rebaisser les yeux vers son assiette, et mena une première bouchée à ses lèvres. Elle analysait à nouveau les étudiants, puis d'autres professeurs aux alentours tout en mastiquant calmement. Quelques secondes plus tard, alors qu'elle se servait un verre d'eau, un autre sujet de conversation lui traversait l'esprit.


Vous avez toujours vécu dans le coin?



Elle hésitait en ralité à parler boulot, certaines personnes n'appréciant pas vraiment cela pendant leurs moments de pause.. et parler vie personnelle aurait peut-être parut un peu indiscret alors qu'ils venaient tout juste de se rencontrer. Aussi avait elle finalement trouvé un compromis, et elle adressa un plus large sourire à l'anthropolgue, qui lui faisait pour l'instant bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-dream.forumactif.fr
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyDim 27 Aoû - 17:46

James avait déjà bien attaqué son entrée et l'appréciait beaucoup, il fut content d'apprendre qu'il pourrait au moins bien mangé tout les jours au midi car il n'est pas mauvais cuisinier mais ce n'est pas du grand art non plus et pas très variés, il faut l'avouer. Il regarda la jeune femme qui était en fasse de lui et remarqua qu'elle avait à peu près les mêmes yeux que lui enfin au point de vue de la couleur, car le regard était totalement différent le sien était triste tandis que celui de la jeune femme était perçant et légérement destabilisant.

"Non, je viens d'arriver dans la région avant j'habitais pas très loin de Chicago... mais pour l'instant ce que j'ai vu me plait beaucoup, je pense que je vais m'y plaire dans cette région. Et vous, vous êtes du coin?"


Le professeur s'attelait maintenant à manger son plat principal qui commençait à drolement refroidir. Il n'avait rien rajouter d'autre sur sa vie passée, il était plutot réservé sur ce sujet et il fallait, soit qu'il apprécie bien la personne avec qui il parlait ou bien qu'il sait laisser aller en buvant un peu trop pour qu'il commence à raconter sa vie privée, son passé. Surtout que quand il racontait ses souvenirs, il y avait encore des traces douloureuse qui refesait surface et il n'avait pas envie de montrer ce coté là à un étranger, enfin quelqu'un qui ne connaissait pas mais cela ne l'empéchait pas d'être une oreille pour ceux qui en avait besoin. entre deux bouchet, il se servit lui aussi un verre d'eau en en reproposant un autre à Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Munroe
Tout juste installé
Elizabeth Munroe


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Coté Coeur : Coeur Sauvage
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyDim 27 Aoû - 19:29

Elizabeth accepta d'un signe de tête le verre d'eau de James et le remercia, avant de l'écouter lui répondre. Lui aussi n'était pas du coin, ça leurs faisait au moins deux points en commun. La jeune femme se passa une main dans les cheveux, pour replacer une mèche gênante derrière ses oreilles, puis s'éclaircit la voix avant de répondre:

Non pas vraiment non plus... je suis née en Californie mais j'ai passé ces dix dernières années à New York...

Elle devait avouer qu'elle n'avait pas vraiment eut le temps de visiter les alentours de l'université, mais après tout, elle allait avoir le temps de le faire maintenant.. Elizabeth but une gorgée du verre d'eau, continuant de fixer James malgré elle, légèrement perdue dans ses pensées. Finalement, elle reposa le verre et finit son plat. La jeune femme se recula légèrement sur son siège et posa son coude sur le bord de la table, sa tête sur sa main. Le premier collègue qu'elle venait de rencontrer avait l'air plutôt sympathique, mais là aussi, elle avait prit l'habitude de ne pas trop "s'avancer" .

Alors qu'est-ce qui vous a attiré dans l'anthropologie James?

La jeune femme regardait l'anthropologue avec à la fois un air interrogateur et malicieux. Quoi qu'il en soit, elle en était finalement arrivée à parler boulot, mais c'était l'occasion de savoir si James aimait son travail, ce qui n'était pa sle cas de tout le monde, elle s'en était bien vite rendue compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-dream.forumactif.fr
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyDim 27 Aoû - 19:57

James finit son repas et son dessert assez rapidement, il rangea tout bien sur son plateau avant de s'adosser à sa chaise et de regader son interlocutrice. Elle avait l'air drolement sympa et n'essayait pas de simicier dans sa vie privée, ce qui lui plut bien. Il l'écoutait avec attention comme à son habitude. La californie et New-York, deux coins, qu'il ne connaissait pas bien pour n'y avoir été que par passage rapide dans des bureaux ou des universités, soit pour y recevoir des missions et ramener ce qu'on lui avait demander, soit pour y présenter des sujets qu'il avait étudié. Cela ne lui dérangeait pas du tout de parler boulot car il l'aimait même l'adorait. C'était grace à lui qu'il avait repris pieds, il y a cinq ans après la mort de sa fiancée.

"Pour tout vous dire, au début, je n'étais pas du tout attiré par les études mais mes parents m'y ont poussé un peu et je leur en remercie, aujourd'hui. Ils avaient que j'aimais étudier les différentes population dans lesquelles ont passé nos vacances et je crois qu'ils n'ont pas eu tort. Cela fait maintenant pas loin de 12 ans que cela me fait vivre grace à une passion et j'en suis très heureux."


Il lui fit un chaleureux sourire pour conclure ses dires avant de lui lancer un regard interrogateur pour lui retourner la question avide de savoir ce qui pouvait pousser une femme comme elle dans la psychologie. Matière pour laquelle, il n'avait jamais vraiment eu d'intéret pourtant çà aurait peut-être put l'aider un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Munroe
Tout juste installé
Elizabeth Munroe


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Coté Coeur : Coeur Sauvage
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyDim 27 Aoû - 23:13

Elizabeth, la tête danssa main, ne lachait plus le professeur des yeux, intéressée par ce qu'il racontait. Apparament, il aimait vraiment son job, et c'était tant mieux. En effet, la jeune femme ne supportait plus vraiment les gens qui ne cessaient de se plaindre sur leurs conditions de travail lamentables. Pour elle, on a ce qu'on veut lorsque l'on s'en donne les moyens, point final.

Le fait de voyager et de rencontrer de nouveaux "mondes" comme cela, ça doit être vraiment super..

Elle était sincère, elle aimait beaucoup les voyages, et le dépaysement en général. Elle garda son sourire aux lèvres quelques secondes, puis elle se rendit finalement compte que James semblait attendre qu'elle parle aussi de son travail. Elle secoua légèrement la tête en comprenant et sourit à nouveau, avant d'hausser les épaules.

A vrai dire, pour moi la psychologie c'était inné.. Comprendre les réactions des hommes, surtout les troubles à vrai dire... Avant d'arriver ici, j'ai pas mal aidé la police pour établir les profils de supects.. ce genre de choses quoi.

Elizabeth savait que la psychologie en général faisait fuir beaucoup de monde, les préjugés autour de la profession n'enchantant pas les gens en général. Elle ne s'attendait pas à ce que l'on comprenne cette passion, il fallait voir les choses comme elle les voyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-dream.forumactif.fr
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyDim 27 Aoû - 23:25

James remarqua qu'elle avait l'air passioné par ce qu'il disait à par son métier. C'est sur qu'il n'aimait pas la psycho mais il pouvait comprendre que des gens aiment. Après tout les gouts son dans la nature et tout le monde n'aime pas non plus l'anthropologie, il est d'ailleurs regarder byzarrement quand il dit son métier. Un peu moins depuis qu'il est professeur mais quand il disait qu'il était chercheur de relique ou qu'il étudiait les communaté perdus des hauts plateaux mexicains, on le prenait pour une bête sauvage mais qu'à cela ne tienne, il aimait çà et c'est tout ce dont il avait besoin de savoir.

"çà l'est. Même encore maintenant, je répond à des offres de missions pour pouvoir partir à la découverte de nouveau peuple que je ne connais pas ou aller revoir certains que j'ai déjà rencontré et avec lesquels j'ai créé des liens."

Il fut assez surpris par le fait qu'elle ait déjà travailler pour la police, elle parraissait bien jeune mais bon, il ne faut pas se méfier aux apparences et à l'age de la personne pour juger ses compétences. Il se demandait bien à quoi pouvait ressembler un cours de psycho et se promit d'aller jeter un coup d'oeil un jour, il se mettrait en haut de l'amphi pour ne géner personne et se faire discret. Après tout, il y avait aussi des personnes d'un certains age qui suivait des cours à l'université et pourquoi n'aurait-il pas le droit de suivre lui aussi des cours. Etre professeur n'empéche pas la curiosité pour d'autre matière.
James avait croisé ses mains et appuyé ses coudes sur la table, tout en regardant son interlocutrice dans les yeux mais sans trop insister pour ne pas installer de malaise entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Munroe
Tout juste installé
Elizabeth Munroe


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Coté Coeur : Coeur Sauvage
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyDim 27 Aoû - 23:37

Elizabeth sentait que son interlocuteur était vraiment passioné pour son métir, comme elle l'était pour la psychologie. La jeune femme se dit qu'un voyage comme cela serait agréavle, et qu'elle pourrait y songer prochainement. Elle était déjà partie au Népal une fois, et elel avait donné un coup de main à une associtaion humanitaire. Certaines choses l'avaient beaucoup touchées là-bas, et elle se souvenait que la mentalité était loin d'être celle à laquelle elle se trouvait confrontée tous les jours. Elle s'y était rendue avec son père, lui en déplacement pour son travail. Elizabeth baissa les yeux un instant, lorsque James eut finit de parler. Ils avaient à présent fini de manger, et les cours n'allaient pas tarder à reprendre. Après quelques secondes de silence, elle redressa la tête, laissant glisser sa main dans son cou.

J'avoue que le coté "aventure" m'attire beaucoup..

La jeune femme s'éclaircit la voix, regardant autour d'elle quelques secondes, avant de reporter son attention sur le professeur, en affichant un petit sourire.

Bref, je pense qu'on aura l'occasiond de se "recroiser" ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-dream.forumactif.fr
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyLun 28 Aoû - 14:53

James avait remarqué l'heure tardive et que les cours allaient donc bientôt recommencer. Il était un peu déçu, il aurait aimé rester encore un peu en compagnie de la jeune femme même s'ils ne parlaient pas beaucoup. Il sourit un peu amusé quand elle parla du coté aventure, c'est vrai que çà, il n'en manquait rarement de l'aventure dans ses missions. Il avait d'ailleurs déjà été enlevé par des milices ou autres contre des rançons, des échanges politiques ou autre avec les Etats-Unis. Tout ce qui était archéologue, ethnologues, journalistes et autres n'étaient plus à l'abri de rien quand il partait dans ce genre de pays. C'est pourquoi James avait pris des cours pour apprendre à tirer avec un neuf millimétre au cas où. Il réagit un peu lentement à sa dernière phrase puis il chercha un moyen de rester encore un peu avec elle.

"Je vous propose un café ou de vous raccompagnez jusqu'à votre salle?"

Il s'était déjà levé, lui souriant chaleureusement et avait pris son plateau et celui de sa collégue pour pouvoir les débarasser et dans le cas échéant ramener deux cafés. Au pire, il reviendrait récupérer son sac et raccompagnerait Elizabeth jusqu'à sa salle, lui n'ayant plus cours de la journée, avait tout son temps devant lui. James avait juste prévu de faire quelques petits travaux dans sa villa pour pouvoir commencer à déballer ses cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Munroe
Tout juste installé
Elizabeth Munroe


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 34
Coté Coeur : Coeur Sauvage
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyLun 28 Aoû - 15:14

Elizabeth s'était reculée sur sa chaise, les bras le long des cuisses, tapotant du bout des doigts son pantalon. Elle releva les yeux lorsque James lui rpoposa de la raccompagner ou de boire un café. Elle jetta à un rapide coup d'oeil à sa montre sous la table avant d'enfiler sa veste rapidement, dégageant ses cheveux du col. Elle adressa finalement un sourire un peu gêné à son collègue, le rmerciant de se charger de son plateau.

C'est très gentil, mais j'ai un cours, et je en voudrais pas arrive ren retard..

Elle attrapa son sac au pied de sa chaise et se redressa, repoussant sa chaise. La jeune femme s'arreta un instant, en réfléchissant, puis se retourna vers James et prit un air dégagé pour lui soumettre l'idée qu'elle evnait d'avoir.

...mais si vous n'avez rien à faire, un pourrait aller boire un verre quelque part après les cours?

La jeune femme n'avait bien entendu pas grand chose de mieux à faire, étant donné que personne ne l'attendait chez elle, mis à part ses cartons. Elle n'était pas non plus du genre à aller trop rapidement avec les gens, mais elle pensait qu'un verre restait dans le domaine du correct. Elizabeth regardait à présent le professeur d'un air interrogateur, attendant son "verdict".
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-dream.forumactif.fr
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) EmptyLun 28 Aoû - 15:29

James fut un peu déçu de la réponse de la jeune femme et alla porter les plateaux puis revint jusqu'à la table où il enfila sa veste et reprit son sac. Il retrouva vite le sourire qu'il n'avait pas vraiment perdu, pour ne pas montrer à la jeune femme sa petite déception, quand elle lui proposa d'aller boire un verre. Il devrait trouver une occupation en attendant la fin de ses cours mais bon, il pensa qu'il ne devrait pas trop s'ennuyer dans une université qu'il connaissait pas.

"D'accord, je vous attendrai à la salle des professeurs alors."


Puis il la regarda partir et chercha par où il pouvait commencer puis il se dit que lui, il en avait bien envie d'un café. Alors il se dirigea vers la machine à café et s'en prit un qu'il bu debout à coté de la machine puis il alla porter son verre qu'il déposa sur un plateau qui se dirigeait vers la laverie. Puis il commença à partir dans le dédale des couloirs de l'université à la recherche d'un endroit bien. Sur le chemin il se dit qu'un petit tour à la bibliothéque pour savoir ce qu'ils avaient comme ouvrage devrait lui occuper une bonne partie de l'après midi et qui sait, il en trouverait peut-être un bien à feuilleter. C'est sur cette pensée qu'il se dirigea vers le centre de documentation de l'université avec dans l'intention d'y découvrir un ouvrage passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier repas à la cafet (pv james) Empty
MessageSujet: Re: Premier repas à la cafet (pv james)   Premier repas à la cafet (pv james) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas à la cafet (pv james)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Repas en Solitaire.
» Premier repas [Libre]
» James Delfino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Le Batiment~ :: La Caféteria du Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser