University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Dans une fraîche matinée .. [convoc]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Campus*
Découvre les lieux
Miss Campus*


Féminin Nombre de messages : 7
Coté Coeur : Personne !
Date d'inscription : 20/08/2006

Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] EmptyLun 28 Aoû - 15:45

Par une fraîche matinée d'automne, Raffaella, une seconde année bien intégrée déja était en train de réviser pour son cour de anthropologie qui était dans l'après midi.

Après quelques minutes de tranquilité, Clayton, un seconde année également, se rendit aux tables de pic-nic pour manger un morceau avant son cour de sport.

Et comme par hasard, les deux étudiants se retrouvèrent sur la même table. Clayton en train de manger .. Raffaella en train d'étudier, comment tout cela va se terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Re: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] EmptyLun 28 Aoû - 15:53

Clayton avait décidé de venir manger aux tables dehors. Il aurait eu le temps de retourner à son appart mais il n'avait franchement pas envie. Il regarda les tables elles étaient toutes bondées sauf une. Une jeune femme était en train d'étudier. Il l'avait déjà croisé des dizaines de fois l'année précédente et une fois où deux cette année. Elle lisait quelque chose mais il pourrait manger sans bruit et la laissé lire. Quand il remarqua ce qu'elel lisait il s'arrêta stupéfait.

*Elle étudié déjà maintenant? Si tôt dans l'année? Bah il y a des gens motivés.*

Il s'assit quand même à la table. Il sorti son plat de pates et son habituel grandes bouteille d'eau. C'était toujours où presque ce qu'il prenait quand il savait qu'il mangerait à l'université. Il marmonna un bref.

- "Salut."

Pas qu'il ne voulait pas nouer contact avec la jeune femme mais elel étudait et il ne voulait surtout pas la déranger. Sans trop faire de bruit il ouvrit son plat de pates, sorti une fourchette qu'il avait glissée dans sa malette le matin avant de partir et se mit à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Re: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] EmptyLun 28 Aoû - 16:17

En ce moment on ne pouvait pas dire que Raffaella était d’une humeur radieuse. Elle avait eu une début d’année fort compliquée…entre Christopher et Emy, sa dispute avec Emy…..c’était triste à dire, mais cela laissait des marques….Raffaella s’était souvent remise en question face à ce qu’elle lui avait dit et à chaque fois qu’elle y pensait, cela lui faisait du mal….Décidément, il faudrait du temps à ces deux la pour que leur amitié redevienne aussi brillante qu’avant…

Oh, bien sur, elle aimait toujours autant Emy, mais, elle avait du mal à lui confier ses petits morceaux de sa vie, comme elle le faisait avant….Elle avait du mal à oublier qu’elle s’était servi de ceux-ci contre elle, un peu sournoisement….

Raffaella avait un cours d’anthropologie dans l’après midi, et elle avait eu du mal à se concentrer pendant ce cours…que la classe du professeur Delfino était dans le même couloir que la classe de Lex…c’était donc difficile de se concentrer en se rappelant sans cesse qu’il était deux classes plus loin et en se demandant sans cesse ce qu’il pouvait bien faire, avec quel classe il avait cours…En résumé, difficile de se concentrer sur l’étude de l’anthropologie, dans ces conditions…

Ce jour, elle avait décidé d’être attentive au cours qui suivrait dans l’après midi, mais pour se faire, il fallait qu’elle ait compris la matière précédent et donc il fallait qu’elle relise…

Elle n’avait pas vraiment faim….elle était de ces gens que les tracas font maigrir et de ceux aussi bien trop sensible qui s’inquiète pour trop de chose à la fois….

Tentant de se concentrer sur son cours, elle avait tout de même envahi une des tables de pique nique…Personne ne venait jamais manger la mais aujourd’hui, qu’elle avait envie d’avoir la paix, il fallait que tout le monde se soit réunis en cette endroit.

Comble du comble, quelqu’un vint s’asseoir à sa table, elle l’avait déjà croisé une ou deux fois mais elle ne le connaissait pas plus que ça…..Vétue d’un jean’s noir et d’un T shirt à poids blanc et noir également, elle ne leva à peine la tête quand le jeune homme la salua, répondant à son salut par un « bon appétit…. »
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Re: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] EmptyLun 28 Aoû - 16:31

Clayton avaitp rit son temps pour avancer. Et pendant totuce temps il avait essayé de jauger la jeune femme. Elle avait l'air abosrbée par ce qu'elle lisait. Où tout du moins par quelque chose car il semblait inconcevable pour Clayton que si tôt dans l'année quelqu'un soit déjà aussi absorbé par ses cours. Mais de toute façon, elle faisait ce qu'elel voulait c'était loin d'être son problème. Il s'était donc assis. Sans trop de conviction elle lui avait souhaité bon appétit. Ca avait l'air de plus l'embêté qu'autres chose mais au moins l'intention y était. il lui répondit en marmonant de nouveau.

- "Hvala."

Ce qui voulait dire merci en croate. Encore plus cette année que la précédente, sil il ne faisait pas attention, il se remettais à utiliser des mots croates. Il aurait du y retourner mais était resté pour Kain, pourtant il commençait à ressentir le mal du pays. Il aurait voulu se retrouver dans "son" pays pour le moment mais ce n'était pas réalisable. Pourtant, ses racines lui manquait et ce manque commençait à apparaitre dans son caractère et dans son humeur. Il essyait que ça soit le moins visible possible mais parfois ses efforts n'étaient pas suffisants. Tout le temps où son esprit avait divagué il avait continué à manger. C'était machinale que lui, quand il ne faisait rien de spéciale, il mangeait. heureusement pour lui il ne prenait pas facilement du poids. Si ça avait été le gars il serait très certainement un sumo à l'heure actuelle. Il ouvrit sa bouteille d'eau et commença à en borie de longues gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Re: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] EmptyLun 28 Aoû - 17:04

Le jeune homme avait utilisé un mot qu’elle ne connaissait pas du tout…Sans doute qu’il voulait dire merci mais sur ce coup la, elle était plutôt curieuse. Quel était ce donc que ce mot ? Elle releva la tête de son cours pour lui poser la question mais le jeune homme assis non loin d’elle avait l’air absorbé dans ses pensées et surtout dans son plat de pâtes. Il but ensuite à grande gorgée à sa bouteille et Raffi ne l’avait pas quitté des yeux, attendant qu’il finisse de se restaurer pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

Une fois qu’il eut fini de se désaltérer, elle lui posa la question :

« Dis, excuse moi de te déranger mais »

C’était le comble qu’elle lui dise, vu l’acceuil qu’elle lui avait réservé, mais ça faisait plus détaché et plus poli de s’excuser……

« Qu’est ce que tu disais ? je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ? »
Elle lui adressa un petit sourire sympathique, pas trop exagéré….elle avait refermé un peu sa farde, mais sur sa main, pour ne pas perdre la page où elle était arrivée..

C’est fou quand même comme on peut changer du tout au tout….l’année passée, à la même époque, elle aurait accueilli le jeune homme avec un sourire et aurait tenté d’entamer une discussion plus constructive qu’un mot prononcé après un autre, sans vraiment de phrase commençant par un sujet ou un verbe

C’est fou comme certains évenements de la vie, somme tout des plus banales, pouvait changer les gens…
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Re: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] EmptyLun 28 Aoû - 22:36

La jeune fille le regarda bizarement et il se demandait bien ce qu'il avait pu faire. Il ne voyait aucune raison pour qu'elle le regarde comme ça. En faite c'était peut-être simplement sa présence qui posait problème mais il n'allait pas se bouger après totu, c'était des tables publics. Il avait fini de manger, il referma son plat en laissant la cuillère dedans et le glissa dans sa malette. Il sorti un paquet de chewing-gum d'une poche interne de sa veste et en prit un. On ne pouvait pas se douter qu'il en avait un, parce que sa machoire bougeais à peine.Il tendis le paquet à Raffaella. Comme elle ne réagis pas totu de suite, il posa le paquet sur la table.

*Si elle en veut, elle en prendra un. Vais pas rester avec le bras tendu dans le vide.*

Elle lui adressa la parole. Elle s'excusait de le déranger alors que visiblement c'était sa présence à lui qui posait problème. Celle de Raffaella ne lui en posait aucun tout du moins.

- "Euh... oui qu'est ce qu'il y a?"

Il se tourna légerement et tendis ses jambes sur le banc, c'était pas ce qui était lep lus apprécié mais il s'en moquait un peu. Ses pieds étaients juste au botu des planches de bois donc il ne salirai rien mais le fait est qu'il prennait 3 places à lui tout seul.

* Quoi qu'est ce que je disai? Qu'est ce qu'elle raconte j'ai rien dit de spéciale.*

- " Je suis désolé."

*Pas tant que ça en faite*

- "Mais je vois pas trop de quoi tu parles..."

Il se demandait bien ce qu'il avait pu dires. Il ne tarderai pas là le savoir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Re: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] EmptyJeu 31 Aoû - 17:15

Le jeune homme avait l’air plutôt surpris de voir Raffaella s’adresser à lui. Peut-être s’était-il demander s’il ne dérangeait pas la jeune italienne. Après tout, il ne la connaissait pas, et il ne pouvait donc deviner que lorsqu’elle était concentrée dans un de ses cours, elle était imperturbable.

Cette fois, elle referma son cours, lorsque le jeune homme l’invita à s’exprimer. Elle lui fit part de son interrogation mais il n’avait pas l’air de comprendre ce qu’elle lui voulait et Raffi se sentait soudainement comme une extraterrestre….

« Ben, oui à l’instant, tu as parlé une langue que je n’ai jamais entendu de ma vie, et étant moi-même étrangère, je suis souvent plutôt….ravie d’entendre des gens venant d’horizon différent comme moi… »

Elle se justifiait car elle sentait bien qu’il y avait une ambiance étrange entre eux…Elle se demandant s’il avait vraiment une mémoire d’oiseau ou s’il moquait d’elle et lui, se demandant certainement pour qui elle se prenait cette intello à me dire à peine bonjour pour ensuite me questionner sur mes habitudes… Elle remarqua ensuite sur la table de pic-nic les chewing gums qu’il avait disposé en direction de la jeune fille. Sans doute avait-il chercher à lui en proposer un et distraite, n’avait rien remarquer.

Elle se servit dans le paquet avant de remercier le jeune homme :

« Oh, merci c’est sympa…..Enfin, ca ne me dit pas de quel origine tu es pour parler un langage qui m’est totalement inconnu mais c’est sympa de ta part…. »

Elle referma son cours cette fois, il avait l’air plutôt sympathique quand on faisait attention et qu’en on ne faisait pas l’autiste…(clin d’œil privé)….

« Moi c’est Raffaella… » dit-elle avec un sourire…..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty
MessageSujet: Re: Dans une fraîche matinée .. [convoc]   Dans une fraîche matinée .. [convoc] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une fraîche matinée .. [convoc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un couloir ..
» Dans un coin
» Promenade dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Autour du Batiment~ :: Les Tables de Pique-Nique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser