University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Découverte de la salle ( libre )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 18:07

Eva entra dans la salle des professeurs , son cartable a la main . Il n'y avait personne a l'intérieur et la salle donnait l'impression d'ètre très peu visitée . En effet , il n'y avait pas une seule tasse salle sur la table , ou mème quelques feuilles qui trainaient. On aurait dit que les sièges et les fauteuils n'avaient pas été déplacés .

La jeune professeur posa son cartable sur la table centrale et alla ouvrir quelques fenètres . En effet il faisait assez chaud . Eva portait un tailleur blanc et elle enleva également sa veste . Elle avait maintenant un chemisier noir.

Son regard se porta sur les casiers et elle se demanda si il y en avait un a son nom. Les casiers des profs étaient comme ceux des élèves et pendant un instant elle repensa a ses années de lycée . Ormis le fait qu'elle avait rencontré des amis qu'elle n'oublierait jamais, c'était plutot des mauvais souvenirs . Elle était tombé dans tous les pièges dans lequel peut tomber une adolescente un peu perturbée.

Elle trouva son casier avec son nom inscrit dessus, et au passage elle regarda le nom des autres professeurs. Seul le nom de James Delfino lui disait quelque chose. Elle alla vers la machine a café se servit une tasse puis elle commenca a sortir quelques affaires de son cartable qu'elle avait l'intention de mettre dans son casier.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
Kain
*Michante Admin*
Kain


Nombre de messages : 2137
Coté Coeur : Clayton
Date d'inscription : 19/02/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 18:08

[Avatar trop grand > largeur maximum 200 et LIBRE, ça ne sert à rien de le mettre ! (voir sujet dans la catégorie règlement!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fblog.fr/fox09/6728-accueil
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 18:16

James arriva en avance, ce jour-là, il n'avait cours que dans deux heures mais il voulait travailler un peu. Il était passé par la la bibliothéque avant de se rendre à la salle des professeurs pour travailler dans le calme. Il avait les bras chargés de livres, d'un de ses ordinateurs portables, de son sac et d'un petit tube en plastique. Il entra avec un peu de difficultés dans la salle et se déchargea sur la première table qu'il croisa.

Il n'avait pas remarqué que Eva était dans la pièce étant derrière les casiers, il se dirigea vers la machine à café et c'est là qu'il se douta que quelqu'un était dans la pièce car il manquait une tasse, il s'en servit une puis partit à la recherche de la personne mystére. Il ne mit pas bien longtemps à la trouver entrain de ranger ses affaires dans son casier.
James était vêtu d'un costume noir à fine rayure et d'une chemise blanche impécable, il s'appuya en silence contre les casiers et sourit à Eva.

"Je savais bien que l'on se reverrait..."

Il mena sa tasse à ses lévres et but une gorgée de café brulant avant de lui sourire amusé par la situation. Il s'avança vers elle et sortit ses clés de sa poche, son casier étant à coté de celui de Eva, il l'ouvrit pour voir si rien n'y avait été déposé et pour y prendre un dossier qu'il avait laissé la veille. Puis il le referma et remit ses clés en place.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 18:46

Eva était plongée dans ses réflexions. Elle était en plein calcul de nombre de feuilles et de photocopies . Très concentrée , elle formait des petits tas dans son casier .De la ou elle était on ne pouvait pas la voir et elle mème n'avait que pour champs de vision l'intérieur de son casier.

Absorbée dans sa tache ,elle ne vit donc pas James arriver doucement près d'elle et lui parler...Elle n'eut pas besoin de tourner la tète pour reconnaitre sa voix . Elle lacha ce qu'elle était en train de faire , se tourna enfin vers lui et lui adressa un large sourire en guise de réponse.

Elle le vit ouvrir le casier juste a coté d'elle et pour rendre la situation d'autant plus amusante , elle s'appuya a son tour contre les casiers . Puis elle le regarda et se décida a parler.


- C'est un élegant costume que vous portez la .

C'était un compliment détourné qu'elle ne put s'empécher de prononcer . C'est vrai , elle le trouvait très élegant , très classe dans ces habits mais elle s'en voulut un peu d'avoir dit tout haut ce qu'elle pensait. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps et elle ne voulait pas qu'il la prenne pour ce qu'elle n'était pas.

Elle ferma son casier et alla reprendre sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 18:56

James fut très amusé par la situation et lui sourit volontiers, il suiva ses moindres gestes du regard, tout en buvant un peu de son café fumant. Il adorait le boire aussi chaud, ce n'était pas le cas de tout le monde. Le professeur resta apuuyé contre les casiers alors que sa collégue se dirigeait vers ses affaires.

"Merci, je vous retourne le compliment... j'ai toujours pensé que les femmes étaient ravissante en blanc et cela, ne vous fait pas défault."

Tout ce que disait James était pensé et il avait bien entendu remarqué que c'était un ensemble qu'elle avait et non, juste un pantalon. Il avait remarqué en premier la veste de la jeune femme avant de la voir derrière la porte de son casier.
Il rebut une gorgée de café tout en regardant discrétement sa collégue, il avait déjà remarqué pas mal de trait de beauté chez celle-ci la dernière fois, sur le parking du centre-commercial. Puis il se décida à parler un peu plus que la dernière fois.

"Vous avez cours bientôt, où vous êtes juste venu un peu en avance pour voir votre casier et le ranger?"
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 19:13

Quand James lui retourna le compliment cela lui fit d'abord plaisir puis elle sentit qu'elle rougissait légerement mais elle ne sut pas si ca se voyait.

Il lui demanda si elle avait cours bientot . En réalité elle n'avait mème pas donné son premier cours mais il se déroulerait aujourd'hui bien plus tard qu'a cette heure la , et elle apréhendait un peu. Elle n'avait pas l'habitude des adolescents " normaux " et elle ne savait pas du tout comment elle se comporterait avec les élèves. Bien sur elle voulait ètre " parfaite " c'est a dire autoritaire mais sympathique . Mais quand elle était éducatrice elle avait tellement assisté a des situations incogrues et déstabilisantes qu'elle s'imaginait toutes sortes de scénarios.


Elle regarda James, puis lui répondit en souriant :

- Non , non . Je donne mon premier cours beaucoup plus tard dans la journée. J'étais juste venu déposer quelques petites choses dans mon casier. Cette fois ci- j'ai osé entrer...!

- Et vous ? Je vois que vous étiez bien chargé poursuivit-elle en désignant les affaires de James posées sur une table.

Eva avait une petite question qui lui trottait dans la tète . Elle hésita a la poser , puis finalement elle se lancer:

- Dites moi James , vous pensez que je serai indiscrète si je vous demandais votre age?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 19:47

James vit que la jeune femme rougissait un peu mais ne chercha pas à le relever, cela devait déjà être assez génant pour elle. Il remarqua que quand il avait parlé de cours, elle semblait un peu stressait et se souvint que pour elle aussi, c'était sa première fois en université. Il avait confiance en Eva, elle arriverait très bien à s'en sortir, c'est ce qu'il pensait du fond du coeur.
Il ne put s'empécher de sourire et de rire légérement quand elle parla du fait d'avoir oser entré dans la salle des professeurs, il se rapella encore une fois de leurs conversation au supermarché et du fait qu'elle n'avait pas voulu les déranger avec Elizabeth et donc n'était pas entré.
Instinctivement quand elle regarda ses affaires, il en fit de même puis reporta son regard sur elle en souriant.

"Non pas vraiment, je n'ai cours que dans deux heures mais je suis passé à la bibliothéque voir ce qu'il y avait comme livre intéressant pour m'aider à rédiger un papier sur une petite tribu africaine."

Il lui sourit puis fut assez surpris par sa dernière question, rare était les personne à oser poser ce genre de question. N'ayant pas honte de son age, il lui répondit sans gêne.

"Vous ne l'êtes pas du tout... peut-être un peu curieuse... mais je vais vous répondre, j'ai 39 ans."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 20:05

James informa la jeune femme qu'il était passer se documenter a la bibliothèque juste avant. Elle s'asseya sur une chaise , face ala table, replacant quelques mèches sur son front

- Et vous avez trouvez ce qu'il vous fallait?

Eva hocha la tète en signe de contentement quand il lui dit son age .

- Je vous remercie de m'avoir répondu . Je dois vous paraitre un peu étrange de vous poser cette question , et surtout audacieuse. Disons que j'aime bien savoir l'age qu'ont les personnes avec qui je discute lui dit elle en souriant .

Elle passa une main dans ses cheveux pour masquer sa gène . C'était toujours une question qu'elle se posait quand elle faisait de nouvelles rencontres et elle savait que cela pouvait surprendre.

Elle pensa soudain que si il avait un article a rédiger , elle devait le laisser.

- J'y pense, si vous avez un article a rédiger , vous voulez peut ètre que je vous lache un peu la grappe ! lui dit-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 22:41

James la regarda s'asseoir avec élégance et lui sourit en fesant signe que oui à sa première question.

"J'ai d'ailleurs était assez étonné par la richesse documentaire de la bibliothéque, je ne pensai pas qu'une université publique avait autant de moyen, je l'ai un peu sousestimé... honte à moi.."


Il rit doucement quand elle dit qu'il devait la trouver étrange, c'était tout à fait le contraire, il la trouvait naturelle. Au moins, elle ne se cachait pas derrière des préjugés, des manières de soit disante bonne conduite. Elle disait ce qu'elle pensait et c'était rare et précieux des personnes comme elle, de nos jours. Il remarqua un peu sa géne mais décida de ne pas la relever non plus pour ne pas la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà. Il lui sourit à sa dernière phrase.

"Non, non.. pas du tout, vous pouvez rester. Je ne suis pas trop préssé pour l'écrire et j'ai énormément de temps libre pour l'instant, vu qu'on a pas encore de copie à corriger... j'étais jsute venu parce que j'étais debout et que je n'avais vraiment pas envie de faire de travaux chez moi aujourd'hui..."

Le professeur s'assit à la même table que sa collégue tout en finissant son café qui avait un peu refroidit à son grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 28 Aoû - 23:49

James lui parla de la bibliothèque. Elle se surprit elle- mème quand elle se rendit compte qu'elle n'y était pas encore allée. Elle adorait lire , et ce depuis toute petite. Enfant pour ne pas avoir a rester chez elle , elle passait ses après midi de libre a la bibliothèque . Les bibliothéquaires la bichonnaient sans arret , lui apportaient des bonbons, parfois mème des cadeaux. Un sourire nostalgique s'afficha pendant quelques secondes sur son visage.

- Ah oui? Il faut que j'aille voir ca alors . Je suis moi mème étonnée par ce que vous me dites. C'est vrai que la plupart des universités publiques ne priviligient pas la bibliothèque.

Elle fut contente qu'il lui dise de rester et lui sourit en guise de remerciement . Elle l'entendit parler de son chez soi et de travaux intriguée elle lui posa une question:

- Vous habitez dans le coin?

Elle se redressa un peu , réflèxe qu'elle avait depuis longtemps.
Dès qu'elle sentait qu'elle se courbait ne serait-ce qu'un peu , hop ! elle se redressait . Elle n'osait pas trop le regarder ca systématiquement son regard se portait sur ses yeux bleus...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyMar 29 Aoû - 19:58

James aquiesça aux premières paroles de la jeunes femmes, il n'avait jamais vraiment été dans une université plublique, c'était sa première fois. Il avait étudié à l'université privée de Chicago et avait suivit son enseignement pour devenir professeur dans la même école. Les bibliothéques des universités privées étaient souvent très bien fournis car elles avaient de nombreux donnateurs mais aussi elles avaient les moyens de financer l'achat de livres chers mais enrichissant. James passait aussi énormément de temps dans les musées qui possédaient une riche collection de livres anciens et rares. Mais bon pour lui, rien ne remplacerait l'étude sur le terrain.
Il sortit un peu de ses pensées quand elle parla de où il habitait. Il lui sourit avant de reposer sa tasse vide sur la table et de répondre à sa question.

"J'ai pris une villa dans le lotissement réservé aux professeurs de l'université.."

Comme il se doutait qu'elle lui avait posé cette question parce qu'il avait parlé de travaux, il pensa que c'était une bonne idée de lui expliquer pourquoi il effectuait des travaux dans la villa.

"..et comme, mon prédécésseur ne devait pas être très bricolo, il y a pas mal de chose à revoir et à aménager.."


Il s'arrêta sur cette phrase pensant que cela devait suffir à éclairer la jeune femme dans ses pensées. Il lui sourit, il trouvait çà amusant le petit coté curieux de la jeune femme mais elle restait toujours très polie et ne forçait personne. C'est peut-être çà qui dénouer un peu la langue de James qui est d'habitude très peu causant par rapport à aujourd'hui. Lui, était très peu curieux sur ce genre de chose et se dit que de toute façon, il le sera bien un jour s'il en a besoin pour aller lui rendre visite ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyMar 29 Aoû - 23:49

James lui informa qu'il avait pris une villa . C'était le cas d'Eva également.
Puis il lui expliqua pourquoi il avait l'intention de faire des travaux.


Eva lui sourit pui lui dit:

- J'éspère que vous ètes bon bricoleur alors ...!

Elle se releva pour aller laver sa tasse de café qu'elle avait fini quelques minutes plus tot puis revint s'asseoir a coté de lui. Pendant un instant elle pensa elle aussi a la villa qu'elle avait loué. On lui avait vraiment fourni le mobilier minimum et il faudrait qu'elle s'attelle a remplir son habitation assez vite.

Tout en regardant James , elle repris la conversation :


- Je pense que je vous ai suffisament harcelé de questions, je vais mettre un therme la a ma curiosité ... Je ne peux pas m'en empécher c'est dans ma nature...


Lui c'est vrai, ne posait pratiquement aucune question . Il était discret et pas du tout intrusif dans la vie des gens . Elle appréciait, elle qui avait toujours maudit sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyMer 30 Aoû - 17:01

James sourit à la première phrase de la jeune femme, son père étant architecte, il avait toujours voulu que ses enfants puissent aménager leur maison celon leurs gouts et pour cela, il devait savoir se servir de leurs dix doigts. De plus, il n'aimait pas avoir des enfants faignants alors il leur aprennait à réparer toutes les petites choses utiles dans une maison comme la plomberie, l'électricité et autre.
Quand elle se leva pour aller laver sa tasse, il l'imita avec la sienne. Puis vint se rasseoir en face de sa collégue. Il rit doucement aux derniers propos de celle-ci, çà ne lui dérangeait pas autant que çà toutes ses questions, en plus, cela évitait qu'un silence pesant s'installe entre eux. Il chercha un moyen assez poli de lui dire qu'elle pouvait continuer sans qu'elle ne croit certaines choses. Il ne voulait pas qu'il y ait de malentendu entre eux et encore moins qu'elle ne s'immagine des choses sur lui ou ses sentiments.

"Alors pourquoi ne pas laisser la nature agir. Je ne voudrais pas que vous vous sentiez frustrer parce que vous ne vous comportez pas naturellement. Si vous êtes d'un naturel curieux, je l'accepte..."

Pour conclure sa phrase, il lui fit un magnifique sourire chaleureux, même si son regard tristounet disait toujours le contraire, il était bien en la compagnie de sa jeune collégue. Mais il était loin de panser ses blessures et de faire revivre cette petite étincelle, aujourd'hui disparue, dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyMer 30 Aoû - 18:40

Eva sourit , elle avait compris que James acceptait sa curiosité. En elle mème , elle le remercia. Elle savait que certaines personnes ne supportaient pas les questions et elle avait voulut s'assurer que cela ne dérangait pas James.

La première fois qu'ils sétaient rencontrés le professeur lui avait dit qu'il était beaucoup partit en mission dans le monde entier , alors Eva se laissa aller a lui parler de voyages.


- Avec votre passé d'expéditeur , sauriez vous me dire quel pays vous avez préféré?

Elle continua , sa voix marquant une pointe de regret :

- Je ne suis jamais partis hors de l'amérique du nord... Le seul voyage que j'ai entrepris , c'téait le fruit de toutes mes économies . C'était a Monthréal , j'étais consultante dans une entreprise. Je m'en souviendrais toute ma vie ...Mème si c'était pour le travail...

Elle souria tristement , puis se morda la lèvre. Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait raconté tout ca. Il n'avait rien demandé , et elle lui raconté sa vie... Elle ne voulait surtout pas qu'il se sente géné alors elle revint a son sujet de départ .

- Vous avez du en voir de beaux paysages , des cultures différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyMer 30 Aoû - 21:13

James sourit à la première question de sa collègue et essaya de se rappeller la plupart des pays qu'il avait parcouru pour son métier ou pour suivre sa fiancée. La liste était assez longue car il avait visité pas mal de pays pauvres avec les associations humanitaires de Anna mais il avait aussi exploré des pays riches lors de leurs vacances ou avec ses parents plus jeunes quand ils accompagnaient son père à des expositions d'architecture donné dans le monde entier. C'est sur qu'il avait certaines préférences, mais il avait un peu de mal à faire son choix. L'Egypte était un pays qu'il adorait plus que tout mais c'était plus par sa richesse culturel que par sa beauté.

Il sortit de ses pensées quand il remarqua le léger regret dans la voix d'Eva lorsqu'elle parla de la seule fois qu'elle avait quitté le territoire. Il essaya de cacher un léger sourire quand il l'imagina entrain de casser sa tirelire pour partir à Montréal. James n'avait jamais connu le besoin, étant jeunes ses parents étaient là pour financer son école ou ses voyages, plutard, il travaillera pour les musées afin de financer les voyages des aides humanitaires pour lesquelles travaillait sa fiancée. C'est pourquoi il avait un peu de mal à comprendre la joie qu'avait put ressentir Eva quand elle était partit travailler au Canada.

Il se replongea dans ses souvenirs à la dernière phrase de la jeune femme, des paysages, des cultures, çà il en avait vu tous différents. Il trouvait toujours quelque chose pour les différenciers au grand plaisir d'Anna qui adorait l'écouté parler pendant des heures sur les différences qu'il constatait d'une ethnie à l'autre. Ils avaient tout les deux cette joie de vivre qui avait disparue en James, il y a quatre ans dans cette chambre d'hopital où le coeur de son amie, de sa fiancée avait rendu son dernier battement. Puis soudain, il trouva la réponse à la première question de sa collègue.

« Je crois que c'est la Namibie. »

Il avait choisit ce pays car c'est sur les terres du peuple Himba, sur le territoire du Kaokoland, qu'il avait demandé Anna en mariage, dans une de leurs petites huttes en terre séchée qu'on leur avait prêté durant le séjour de l'association de la demoiselle qui avait pour but de faire revivre leur élevage de bétail dissiminer durant la grande sécheresse des années quatre-vingt.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyJeu 31 Aoû - 1:38

Eva vit James plonger dans ses souvenirs puis marquer un léger sourire qu'il tenta de masquer quand elle lui parla du seul voyage qu'elle avait fait. Eva savait que l'intention n'était pas méchante et elle en sourit elle aussi. Il avait surement eu les moyens de partir a l'étranger , ou des parents d'un milieu aisé qui voyagaient beaucoup.

De son coté , ses rapports familiaux avaient été désatreux et s'étaient conclus par la fugue de le jeune femme. Alors pour ce qui était de partir en voyage avec sa famille ... De plus , ses parents étaient très peu ouverts , ne sortaient jamais. C'étaient des gens renfermés , envahis de préjugés et surtout qui avaient une peur inouie de l'étranger.

Elle se souvint que quand elle était jeune elle s'état mainte fois posé la question de qu'est ce qu'elle faisait dans cette famille. Elle ne ressemblait a personne , elle s'enrichissait de son coté le mieux qu'elle pouvait. C'était une enfant qui avait soif de connaissances , extrémement curieuse ( comme aujourd'hui) et son envie de parcourir le monde ne l'avait jamais quittée . Elle était persuadée qu'il y avait tellement de choses a découvrir ... Elle s'en était construit un rève.

Elle revint soudain a la réalité puis écouta la réponse de James . La Namibie...Elle hocha la tète d'approbation. Elle savait que c'était un pays situé en Afrique Australe , un pays ou la ressource en cuivre , en uranium et en diamants était importante . Elle en connaissiat quantité encore sur son économie et sa politique . C'était des thèmesqui l'avaient toujours intéressée de très prés. Elle se contenta de dire a James en souriant :


- Vous avez du voir beaucoup de déserts ...De beaux déserts surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyJeu 31 Aoû - 15:00

James repensait à tout ses bons moments passés en compagnie des Himbas. Au début, la communication était toujours difficile mais au fur et à mesure que le temps passait, les deux peuples se comprenaient de mieux en mieux, surtout par un language des gestes et des signes car les langues restaient quand même une dure barrière à franchir. Ils avaient passé pas loin de six mois dans ce pays lunaire mais jamais, ils ne s'étaient sentis seuls, ils y avaient toujours quelqu'un pour leur parler ou les faire rire.
Il sourit à sa collégue quand elle parla, elle avait l'air d'avoir quelques connaissances sur ce pays. Il voulut tout de fois rajouté quelques petites choses, surement un défault appris avec le métier de professeur.

"Il ne faut pas s'arrêter au désert, c'est sur que dans ce pays de 825 000 kilomètres carrés, il y a surtout des hauts plateaux arides mais, il y a aussi des plaines infinies, d'immenses dires sur le littoral et une végétation luxuiriante autour des chutes d'Epupa, c'est une succession de cascades au gré desquelles la rivière descend d'environ 60 m sur une une distance de 1.5 km. Au fur et à mesure que la rivière perd de l'altitude, elle se divise en une multitude de canaux et forme des piscines naturelles dans la roche. Je vous jure que c'est vraiment à voir et à revoir."


James avait un peu peur d'ennuyer sa collégue avec ses paroles, mais il était tellement passionné par ces pays qu'il avait du mal à s'arrêter quand il parlait. Il était dû genre à très peu parler de lui mais dès que vous le lançait sur un sujet qu'il aime, vous risquez de ne plus savoir l'arrêter. Il essaya quand même d'abréger, il ajusta juste une chose qu'il avait apprècié même si c'était quand même triste à savoir pour la planéte.

"Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce pays, c'est l'avancé du désert. En un siécle, il a grignoté pas loin de un kilométre sur la mer, voire plus à certains endroits. Le témoin le plus flagrant, est le navire ' Eduard Bohlen ' qui s'est échoué en 1909, il ravitaillait les mineurs européens dissiminés sur toute la côte atlantique. Son épave se retrouve isolé à un kilométre de la plage, aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyJeu 31 Aoû - 18:06

Eva s'appercut avec plaisir que James était réellement passionné par son métier . Quand Eva l'entendit parler de son expédition qu'il avait entreprit ou lui expliquer le relief de certains paysages de Namibie elle sentit très clairement dans sa voix , une sorte d'emportement passionné . Elle sourit , assez impressionnée par l'investigation dans son boulot de son collègue.

C'était tellement rare de nos jours les gens qui aimaient réellement leurs métiers . Elle en faisait partie aussi , pouvant parler pendant des heures du sujet qu'elle avait étudié. La jeune femme était avant tout chercheur et c'est ca qui la passionnait . Elle s'interessait a des phénomènes qu'elle cherchait a comprendre , a analyser et a démontrer . Le protocole du sociologue est assez similaire a celui du scientifique. Dans son métier elle avait longtemps travaillé avec des personnes aussi passionnées qu'elle mais elle avait aussi rencontré des cas beaucoup plus tristes....

Ce qui la désespérait surtout c'était de voir que chez les jeunes dont elle s'était occupée , ayant été éducatrice , il n'y avait plus aucune curiosité. La plupart du temps rien ne les intéressait , et quand miracle elle trouvait un adolescent qui était intrigué par une matière , un thème , celui ci n'avait pas les moyens de pouvoir se donner complétement dans ce choix .

Eva écoutait avec intéret James. En quelques phrases il lui en avait déja appris beaucoup sur la Namanbie. C'est vrai que le point de vue géographique l'interpellait rarement . Aux premiers propos de James , quand il lui dit que c'était a voir et a revoir elle lui répondit en souriant :


- Je n'en doute pas...Je ne pensais pas que le relief de ce pays était aussi varié.

Elle fut encore plus étonnée par ses autres propos . Elle avait entendu parler de cet accident , mais plus sur ses conséuences financières en fait.
Elle hocha le tète puis lui dit :


- Je ne savais pas non plus que les dunes avaient autant pénetré vers l'intérieur des terres...Je crois en plus qu'il y encore un bon nombre d'épaves échouées la-bas.

La jeune femme se redressa ensuite , une nouvelle fois , puis regarda James. Il avait l'air comme illuminé quand il parlait du sujet qu'il maitrisait .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptySam 2 Sep - 1:16

James se mordilla un peu à la lévre. Décidémment, il était incorrigible, il avait pourtant essayer de s'emporter un peu moins quand il parlait de ses expéditions mais il n'y arrivait pas. Il se gratouilla un peu le front pour ne pas faire voir à Eva qu'il essayait mentalement de se calmer. Il arriva enfin à sortir de sa tête toutes ses pensées sur la Namibie mais de nouvelles apparaissaient, surtout sur les peuples rencontrés lors des missions humanitaires.

Sa mission la plus 'froide' fut celle mené chez les Inuits, il avait une petite passion pour cette partie de la planéte et n'avait pas refusé la proposition d'Anan de l'accompagner dans un village en arctique, plus précisément en Canada. Les Inuits sont souvent appellé Esquimaux et confondus avec leurs cousins sibériens mais pas pour James qui avait passé toute la saison hivernale avec eux. Il en avait appris plus en quelques mois passés avec eux qu'en dix ans à fouiller dans les livres. Pour lui, c'était le plus beau cadeux que Anna lui avait fait, il avait toujours adoré les pays froid et admiré les gens qui y vivaient à longueur d'année. Les Inuits du Canada sont connus pour leur artisanat, surtout pour leurs sculptures, principalement en stéatite (pierre à savon), dont la vente est une source importante de revenus pour plusieurs communautés inuites et la chasse aux phoques. James avait eut le droit d'apprendre à faire les deux, ils étaient tellement heureux de voir un homme si intrigué, si intéréssé et si curieux qu'ils lui avaient appris énormément de coutumes, de gestes traditionels... Mais il était temps pour l'anthropologue de sortir de ses souvenirs et de revenir dans le présent.

"Escusez moi, je dois un peu vous ennuyer avec tout çà. J'ai tendance à me laisser un peu emporter, n'hésitez surtout pas à me couper si vous trouver que je vais trop loin ou que vous en avez marre..."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptySam 2 Sep - 12:45

Eva regardait d'un oeuil amusé James plonger dans ses souvenirs .
Puis soudain il parut revenir a la réalité . Apprement il croyait qu'il l'ennuyait a parler de sa passion . Eva voulut tout de suite mettre les choses au clair , lui souriant :


- Non vraiment croyez- moi , c'est tout le contraire . Je ne pense pas qu'un jour je me lasserai des récits de voyage alors emportez- vous tant que vous voulez ...!

Elle se leva , alla ouvir son casier tout en rajoutant :

- Et puis ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un ètre aussi passionné par ce qu'il fait .

Elle sortit quelque chose du casier le referma , puis revint s'asseoir , posant une tablette de chocolat sur la table . Elle désigna la plaquette de chocolat , puis en mème temps qu'elle l'ouvrait , elle prit la parole:

- Bon...Ca c'est le meilleur chocolat que je n'ai jamais mangé . Alors je vous conseille de le gouter. C'est chocolat/ myrtille de Lindt , un régal.

Elle ria un petit peu puis lui présenta un carré , et rajouta :

- Sauf , si bien sur vous n'aimez pas le chocolat ...Ou que vous n'aimez pas la myrtille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptySam 2 Sep - 13:12

James lui sourit reconnaisante, d'avoir quelqu'un à qui parler de tout çà car souvent les gens trouvaient çà lassant d'entendre les récits de quelqu'un qui avait eu la chance de voyager et de découvrir autant de chose alors qu'eux rester cloitrer entre quattre murs ou bien tout simplement n'était pas intéressé par cela.

"Alors vous ne serez pas déçu avec moi, j'ai pas mal de chose à raconter et sur divers peuples et ethnie alors si vous en avez qui vous intéresse plus que d'autre, dites le moi qui sait, je les aurais peut-être déjà rencontré."

Il la regarda se diriger vers son casier, tout en écoutant ce qu'elle lui disait, c'est vraiq ue les gens qui aimaient leur métier était rare de nos jours. Il sourit en la voyant revenir avec du chocolat, il découvrait un nouvel aspect de sa collégue, elle devait surement être gourmande et aimer le chocolat. Il accepta volontiers le carré de chocolat.

"Je mange de tout sauf la chose à laquelle je suis allergique, le citron... humm, c'est vrai qu'il est excellent."


Il venait de porter à ses lévres le carré de chocolat et l'avait entamer à moitié pour le gouter. Il n'était pas ferru de chcocolat mais savait l'apprécié de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptySam 2 Sep - 18:18

Eva sourit en voyant que son collègue avait apprécié le morceau de chocolat qu'elle lui avait donné. Apparement il n'était allergique qu'au citron . Elle s'était tout autre chose. Elle attrapait le rhume des foins a chaque changement climatique. Une forme d'allergie , en quelque sorte....Heuresement qu'elle n'était pas allergique au chocolat...C'était sa gourmandise préferée , et au fil des années , c'était aussi un peu devenu comme une drogue pour elle. Il lui fallait sa dose tous les jours !

Elle se servit elle aussi , puis après quelques secondes d'interruption , elle reprit la parole.


- Puisque parler de votre domaine fétiche ne vous dérange pas , bien au contraire , peut ètre pourriez vous m'éclairer sur une ethnie en particulier . Ce sont les Aïnus. J'en ai plusieurs fois entendu parler dans des bouquins mais jamais précisément , et je suis assez intriguée par leur culture...

Peu après elle entendit la sonnerie de l'université retentir. Puis le chahut habituel s'ensuit. Des portes qui se claquaient , des élèves éxités qui laissaient place a leur joies de voir enfin leur sentence terminée ...

Ses yeux parcourèrent la salle , puis vinrent se fixer sur James. Elle était curieuse d'entendre sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptySam 2 Sep - 20:30

James attendit que la sonnerie finisse de retentir et que le vacarme des éléves allant d'une salle à l'autre s'extompe un peu avant de reprendre la parole. Il en profita pour réfléchir sur ce qu'il savait sur les Aïnus, malheureusement surement pas autant qu'elle aurait aimé, mais on ne pouvait pas tout connaitre et il avait jamais eut l'occasion de se rendre au Japon. Mais peut-être qu'un jour, il en aurait la chance et qu'il pourrait ainsi mieux les connaitre en allant directement voir les dernier survivants de ce peuple.

"Je ne les connais que très peu, disons que je sais ce que mes professeurs m'en ont appris. Pas qu'ils ne m'intéressent pas mais que je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre au Japon pour y rencontrer l'un des 150 000 membres de cette ethnie. Si vous voulez, je peux vous dire ce que j'en sais. Les Aïnus sont une tribu aborigène originaire de Sibérie. Vers -1300 avant JC, soit 1000 ans avant les Coréens qui sont les ancêtres des Japonais actuels, ils ont migré vers Hokkaido, les Îles Kouriles et le sud de la péninsule du Kamchatka. Les origines des Aïnus sont incertaines. Bien que leur terre traditionnelle soit restée inhabitée depuis la fin de la dernière ère glacière, il n'est possible de suivre les mouvements des peuples du nord-est de l'Asie que bien après la période historique, caractérisée par l'utilisation de l'écriture. Au début, les premiers contacts avec les Japonais étaient amicaux et les deux peuples nouent des relations commerciales d'égal à égal. Au fil du temps, le Japon commence à dominer la relation et à établir de grandes colonies sur le territoire aïnu...Lorsque les Japonais se déplacent vers le Nord pour prendre le contrôle des terres aïnus, les Aïnus les abandonnent généralement sans résistance, mais ils connaissent cependant des guerres en 1457, 1669 et 1789 toutes perdues par les Aïnus. On peut expliquer cette quasi-absence de résistance par leurs croyances selon lesquelles la terre n'appartient à personne, y compris eux-même. Et comment pourraient-ils défendre leurs terres puisqu'elles ne leur appartiennent pas ?..."

James espérait que ce qu'il disait sur cette ethnie aiderait un peu sa collégue à un peu mieux les connaitre. L'asie de l'Est ne le passionait que peu et c'est pourquoi, il n'avait jamais tenté d'en apprendre plus que ce qu'on lui avait dit sur ce peuple. Tout en parlant, il accompagnait son récit de geste.


"Les règles japonaises durant la période Meiji s'attachent à « réformer » le peuple aïnu, interdisant leur langue et les cantonnant à l'agriculture sur des parcelles fournies par le gouvernement. Les Aïnus sont aussi employés dans des conditions proches de l'esclavage par l'industrie de la pêche...Ce peuple de pêcheurs et chasseurs possède une structure sociale patriarcale et polygamique. Leur religion est de type animiste : l'ours y est l'entité la plus vénérée. De nos jours, les Aïnus sont placés sous les lois du Japon. Avant cela, leur système politique était basé sur un système de chefs héréditaires, trois dans chaque village. Administrativement, leur pays était divisé en trois comtés : Saru, Usu et Ishikari, il me semble.... Les relations entre ces différents comtés étaient éloignées et les mariages entre des habitants de différents comtés évités. Les fonctions de juges n'étaient pas attachées aux chefs du village, à la place un nombre indéterminé de membres de la communauté s'asseyaient pour juger les criminels. L'emprisonnement n'existait pas et était remplacé par des coups qui étaient considérés comme suffisants. Dans le cas des meurtres toutefois, le nez et les oreilles de l'assassin étaient coupés ou bien les tendons de ses pieds tranchés. Actuellement, à l'instar des Indiens d'Amérique, ceux qui n'ont pas été assimilés par la communauté japonaise se retrouvent confinés dans des réserves. Les Aïnus sont donc animistes. Ils pensent que tout dans la nature a un kamuy, un esprit, à l'intérieur. Il y a une hiérarchie dans les kamuy. Le plus important est celui du feu ;.. ensuite on trouve les kamuy des animaux de montagne et encore derrière,... les kamuy des animaux de la mer, je ne suis plus très sur de l'ordre mais je crois qu'il est exact.... Les Aïnus remercient les dieux avant de manger et prient le kamuy du feu lorsqu'ils sont malades. Ils croient que les esprits sont immortels, et que ceux-ci seront récompensés par l'accès à la terre des dieux..."

Il réfléchit un petit moment pour être sur de ne pas s'être trompé sur ce qu'il avait dit et qu'il n'avait rien oublié puis regarda Eva en souriant, espérant que cela satisferait sa soif de savoir.


"Voilà, c'est tout ce que je sais sur ce peuple... mais si vous voulez, je peux essayer de vous mettre en contact avec un collégue qui les aurait étudié un peu plus en profondeur.... ah si encore une chose, ils ont des particularités physiques, ils sont très petits, ont une pilosité importante et des yeux non-bridés."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Seems
Prend ses marques
Eva Seems


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 34
Coté Coeur : Attend la personne qui le referra battre...
Date d'inscription : 26/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyDim 3 Sep - 12:59

Eva , elle , était passionnée par l'Asie de l'Est. Certes , elle ne s'y était jamais rendu , mais elle pouvait en dire beaucoup sur les pays qui le composaient . Elle avait toujours développé une curiosité grandissante en particulier pour la Chine, ce pays qui était si différent de l'occident ...C'était la campagne de ce pays qui l'intriguait , ses coutumes et sa culture. Le japon devait ètre aussi un univers particulier surtout au niveau citadin.

La jeune femme écouta James la renseigner sur la trivu des Ainus , établissant un historique très complet . Eva buvait ses paroles en hochant de temps en temps la tète. La plupart des informations que le professeur lui donnait étaient nouvelles pour lui a part peut ètre ce qui concernait les institutions politiques de la tribu.

A la fin du discours de son collègue , Eva était réellement plus que satisfaite. Elle n'aurait pas ésperé plus . Elle regarda son collègue d'un coup d'oeuil admiratif puis lui déclara:


- Merci beaucoup ... Ca fait beaucoup de connaissances , je dirais plutot ! Je suis comblée , la .Je suis très étonnée par ce que vous m'avez raconté sur l'esprit du Kamuy. Je ne savais pas du tout qu'ils croyaient a un esprit dans la nature.

Elle regarda ensuite son collègue , réajustant son chemisier .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-panda-x.skyblog.com
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) EmptyLun 4 Sep - 18:42

James fut heureux de voir qu'il avait put aider sa collégue, lui éclaircir les idées sur ce peuple très peu connu des occidentaux et malmené par les orientaux. Puis il reporta son regard sur sa collége, il ne put cacher le fait qu'il trouvait ses collégues féminines plutot mignonnes voire très belles.

Là ce fut le déclic, son regard devint profondément triste et pour cacher son trouble, il passa sa mains dans ses cheveux baissant la tête. Il se gratta un moment le derrière de la tête. Il s'était promis de ne plus jamais regarder une autre femme que Anna, il trouvait que s'était un manque de respect envers elle et à ce moment prècis, il se trouvait minable d'avoir pensé une telle chose envers ses collégues.

Il releva la tête et fit un petit sourire à Eva avant de se lever.


"Escusez moi..."


Il partit vers son casier, n'étant plus visible depuis la table ou il se trouvait précédement. James ouvrit son casier et ouvrit une sacoche et en sortit un petit album photo où se trouvait plusieurs photo de lui et de Anna. Il était appuyer contre son casier, la tête dans celui-ci et il murmura un 'escuse-moi' en regardant ses photos. Il se trouvait minable d'avoir pensé une chose pareille mais aussi d'avoir agit ainsi devant Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la salle ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la salle ( libre )   Découverte de la salle ( libre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la salle ( libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seule [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Le Batiment~ :: *Les Salles de Cours* :: La Salle des Profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser