University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Appartement somptueux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyMer 30 Aoû - 21:22

Roxanne avait fait un cours passage par l'agence immobilière de la ville. Par chance, elle avait trouvé un appart en plein centre ville, dans Middle Street, pas très loin de la fac. On lui avait donné les clés de l'appartement après avoir signé le contrat de location.
Elle s'y était rendu en taxi. Muni de ses bagages, elle était à présent devant la porte A1. Selon la conseillère immobilière, elle était la première à s'installer. Sachant qu'elle aurait bientôt d'autres colocs avec elle, elle était plutôt contente de prendre ses marques.

Elle mit la clé dans la serrure et entra. L'appart' était vraiment spacieux et superbemment décoré. Elle n'en croyait pas trop ses yeux. L'appart' était somptueux. Elle se demandait bien comment réagirait les autres.


Entrée et salon:

https://2img.net/r/ihimizer/img161/6507/a050222ref115cb0.jpg

Roxanne déposa ses valises dans l'entrée, puis se dirigea vers les chambres tout en regardant la finition de l'apprt' dans lequel elle allait à présent habité. Les chambres étaient richement décorées. Elles étaient toutes de la même superficie, mais chacune avait un style bien particuliers.

Chambre de Roxanne:


https://2img.net/r/ihimizer/img124/4944/chambre08jr4.jpg

Roxanne entra dans une chambre et flasha direct. Elle avait choisi sa chambre. Attaché à sa chambre, elle avait un cabinet de toilette privée. Il en était de même dans les autres chambres, c'est pourquoi elle se demanda pourquoi il y avait une belle salle de bain en plus.

Salle de bain commune:

https://2img.net/r/ihimizer/img292/5779/oliviersalledebain2oj2.jpg

Quand à la cuisine, elle pouvait contenir au moins 30 personnes tellement elle était grande. De plus, Roxanne aimait le style et la chaleur qui s'en dégageait. Sa toute première impression était la bonne. Elle aimait cet appart'.

Cuisine:

https://2img.net/r/ihimizer/img171/8283/cuisine14gx3.jpg

Après cette rapide visite, Roxanne retourna dans l'entrée, prit ses valises et déposa tout dans sa chambre.

Elle espérait ne pas rester trop longtemps dans cet appart' toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyJeu 31 Aoû - 16:48

Comme tout les étudiants, Raffaella devait rejoindre l’appartement qu’il lui avait été assigné au début de l’année. Elle le connaissait bien entendu, et s’y était attribuée une chambre un peu avant tout le monde puisqu’elle dut rejoindre les établissements de l’université afin de participer à une deuxième sessions.

Pourtant, aussi somptueux soit-il, c’est bien à contre-cœur qu’elle quitta la villa et les bras du bienveillant Lex même si vivre avec Emy était tout de même un soulagement. Elle se parlait bien entendu et elle gardait dans le cœur de Raffaella une place importante, si pas la plus importante, mais elles avaient encore un peu de mal à communiquer ces temps-ci… Elles s’étaient dit des choses difficiles à entendre et qui font beaucoup de mal, et l’une comme l’autre avaient avalaient difficilement la pilule, bien que toutes les deux se soient excusées.

Christopher était à présent un sujet à éviter pour l’une, et le sujet principal pour l’autre….ce qui rendait la communication difficile. Raffi savait qu’Emy avait besoin de raconter les bons moments, comme les moins bons qu’elle passait en compagnie de Christopher, et qu’elle avait besoin de les lui raconter, mais pourtant, Raffaella était encore trop en colère après Christopher pour lui faire confiance. Elle savait pertinemment qu’elle n’avait pas son mot à dire, elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait que se taire, alors elle préférait ne pas savoir pour pouvoir garder le silence, ne pas outrepasser le rôle qu’il lui était confié et ma foi, ainsi éviter toute fluctuation d’humeur.(et ca c'est fait mdr)

Elle poussa donc la porte de son appartement sans grande conviction, sans aucune conviction pour être plus précis et elle y pénétra, se dirigeant vers la chambre qu’elle s’était attribuée lorsqu’elle se rendit compte que la lumière était allumée dans une autre chambre….

Elle déposa son sac dans la sienne et revint vers cette porte entrouverte…Apparemment, l’un ou l’une de ses premiers colocataires était enfin arrivé, et elle ne se sentirait plus seule dans cette immense appartement….

Elle frappa à la porte de la chambre voisine et lança timidement pour n’effrayer personne, et surtout pas son nouveau colocataire qui apparemment n’avait ni entendu, ni senti la présence de l’Italienne :

« Je suppose qu’il y quelqu’un, je peux entrer ? »

Elle attendit sagement une réponse derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyVen 1 Sep - 16:38

Roxanne était afférée à ranger sa chambre et surtout ses affaires. Elle avait réussi à faire entrer tous ses maudits sacs jusque dans sa chambre après bien des efforts. Ses valises gisaient ouvertes sur le sol, grandes ouvertes, les vêtements pas très ordonnés.

Devant cette charge de travail en plus, elle soupira et s'assit sur son lit. Les deux mains sous le menton, elle observait cette scène pleine de couleurs, de friperies, de tissus et de chaussures en se demandant si tout rentrerait dans l'armoire.

Elle poussa encore un profond soupir devant la tâche à accomplir.


"J'sens qu'vais m'amuser!" fit-elle en se levant et en se dirigeant vers la valise la plus proche.

Agenouillée près de ses jeans et de ses jupes, elle triait rapidemment pour se délester de cette corvée. Elle n'avait pas entendu la porte d'entrée s'ouvrir, ni sa futur coloc entrée. Trop concentrée par l'armoire et ses fringues, elle n'entendait plus rien autour d'elle, si ce n'est le silence omniprésent.

C'est alors qu'elle entendit sa porte s'entrouvrir et une voix s'élever dans la chambre silencieuse. Roxanne se retourna surprise, mais contente qu'un de ses colocs soit enfin arrivé. Elle se sentirait moins seule dans cette immense appartement.
Elle reconnut tout de suite Rafaella. Elles avaient juste discuté une fois, mais Roxanne en gardait un très bon souvenir. Rafaella était une des personnes les plus sympa, ouverte et extravertie qu'elle avait rencontré. Un véritable plaisir. Malheureusement, elle n'avait eu la chance de la rencontré qu'en fin d'année universitaire. Dommage!


"Rafaella!" s'exclama-t-elle.

Elle lâcha ce qu'elle tenait dans les mains, en l'occurence, un vieux jean usé, puis s'avança à la rencontre de Raffi.

"Je suis contente de te revoir! Alors comme ça nous sommes colocataires?" dit-elle en souriant.

"Mais vas-y entre..." dit-elle en déplacant de quelques coups de pieds les sacs et les valises qui entravaient la porte de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyVen 1 Sep - 17:11

Raffaella avait entrouvert la porte mais n’avait pas encore vu qui était cette colocataire mystérieuse….Comment savait-elle qu’il s’agissait d’une jeune fille ?

C’était simple, elle pouvait apercevoir une partie du fouilli que peut contenir une ou plusieurs valises de jeune fille de leur âge….et donc, elle savait qu’il s’agissait d’une colocataire à son grand soulagement. Bon, évidemment, il restait encore des chambres dans cet appartement, mais au moins, elle ne serait pas la seule fille elle en était sûr.

La surprise détectable quelques instants après sur le visage de la jeune italienne naquit d’une exclamation pour le moins innatendue de cette nouvelle arrivante. Elle l’avait appelée de son prénom… elles se connaissaient, ce ne pouvait être que merveilleux, mais pour reconnaître la voix de quelqu’un c’est qu’on doit bien la connaître….

Quoique dans le cas de notre Raffi, son accent parlait pour elle….

Roxanne s’avança vers Raffaella qui , apparemment reconnue, fut un rien plus franche, ouvrant un peu plus la porte de la chambre de ROXANNE…

« Roxanne ? » lança Raffi enthousiasmée à la découverte de la jeune fille qu’elle ne connaissait que peu mais le contact avait été des plus sympathiques….Elle s’était d’ailleurs souvent demandée pourquoi elle ne l’avait pas vue sur le camp….. Enfin, ceci dit, peut-être y était-elle mais Raffaella eut tendance à s’isoler dans son cercle d’amis un peu éclaté en ce moment, il fallait bien le dire….

« Moi aussi je suis contente de te revoir, c’est génial, je sens qu’on va bien s’amuser toutes les deux, parce que oui, nous sommes colocataires et je vais t’avouer qu’il était tropgrand pour moi, bien que magnifique….cet appartement…..Mais viens, on va à la cuisine, le frigo est plein et tu dois avoir faim….. »

Raffaella adressa un petit signe de la main à Roxanne, l’invitant à la suivre :

« En fait, je suis ici depuis près de 3 semaines maintenant…même si je n’ai pas passé 3 semaines ici, mais ça s’est une autre histoire….mais bon, j’ai fait des courses tout de même….j’avias une deuxième session donc, l’idéal c’était étudier sur le campus….et toi ca va ? raconte moi tout….tu as fait quoi de tes vacances…..et puis, qu’est ce que je peux t’offrir à boire ? » ajouta-t-elle se retournant enfin sur sa colocataire, avec qui elle le sentait, elle allait passer bon nombre de bons moments….

"Tu as vu ? j'ai ramené un machine à espresso et à cappucino du resto de mon père...." continua Raffi en montrant du doigt la machine fabuleuse qui ne les laisserait jamais à court de cappuccino ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyVen 1 Sep - 17:59

Leurs retrouvailles étaient très joyeuses et supers entraînantes. Rien que la présence de Raffi changeait l'atmosphère de la chambre. Tout n'était que bonne humeur et entente.
Roxanne était vraiment ravi que Raffi fasse parti de ses colocotaires. Jamais elle n'aurait pu croire une telle chose possible surtout que la ville était grande et qu'il existait bien d'autres appartements, studios ou lofts. C'était une incroyable coïncidence, mais quelle super coïncidence.

Raffi était aussi enthousiasmée qu'elle, ce qui était une bonne chose. Raffi ne cessait de parler mais c'est ce qu'elle aimait chez elle. Son côté extravertie et ouverte, souriante et vivante était un pur plaisir. Enfin quelqu'un de franc et d'interessant à découvrir.

Roxanne ne savait plus quoi répondre, les questions fusaient. Par laquelle allait-elle commencer?


"Euh... et bien, oui tout va très bien! Je suis arrivée en ville depuis 1 semaine environ... il y a eu quelques imprévus, mais tout s'est réglé très vite. J'ai eu la chance de tomber sur cet appart', il est magnifique. C'est le coup de foudre total." fit-elle en suivant Rafaella dans la cuisine.

Elle faillit se prendre les pieds dans un de ses sacs en sortant de sa chambre, mais dieu merci, elle ne s'étala pas de tout son long par terre (lol).


Sur le visage de Roxanne, un sourire immense apparu. Raffi venait de lui montrer une machine à cappucino qu'elle avait ramené du resto de son père.

"Ton père a un restaurant?" fit-elle en se tournant vers Raffi surprise.

"J'aimerai bien un cappucino alors, car je sens que je vais en avoir besoin pour tenir le coup face à mes valises!" fit-elle amusée.

Elle s'assit sur une chaise et regarda Raffi.


"J'ai passé de supers vacances cet été! J'ai passé 2 mois à voyagé à travers tout l'Europe. Ce sont les plus belles vacances de toute ma vie." fit-elle rêveuse.

"Tu sais déjà que j'étudie les Arts et la Littérature?! Et bien j'ai passé une partie de mon temps à visiter et à admirer les monuments historiques et les musées européens. C'était grandiose. Mais là où je me suis le plus amusé c'était Barcelone. Pendant quasiment 1 semaine, j'ai presque pas dormi. C'était fêtes et sorties... et la nuit, je te parle pas... je crois que je ne me suis pas autant amusé de toute ma vie." fit-elle d'un enthousiasme pas possible.

Le fait de repenser à ses vacances l'a rendait comme une pile électrique.


"Et puis je suis allée en Italie aussi... c'est vraiment un pays magnifique, romantique aussi...d'ailleurs quand j'ai traversé l'Italie du Nord au Sud, j'ai pensé à toi. Je me demandais bien où tu pouvais habiter! A Naples? Rome? Venise? Milan? Parme? Florence?..... D'ailleurs en parlant de ses villes, j'ai craqué totalement sur ces villes, leurs monuments et l'ambiance qui y règnent."

Roxanne se leva, surexcitée, pour proposer son aide à Raffi.

"Désolée, je parle, je parle, mais je t'aide pas. Dis-moi ce que je peux faire?" dit-elle en essayant de se calmer.

"Et toi alors? Qu'as-tu fait de tes vacances?? Tu es retournée en Italie? Comment ça s'est passé?" fit-elle souriante.

Avec Raffi, il n'y avait rien à caché, c'était une discussion libre, franche et ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptySam 2 Sep - 17:53

Que Raffaella était contente de voir un visage familier et sympathique dans son entourage. La seule personne qui lui donnait le sourire en ce moment, qu’elle le voit ou qu’elle y pense, c’était Lex. Elle était dès lors contente de pouvoir sourire sincèrement et rire un peu. Oui, on peut dire qu’elle était enthousiasmée à l’idée de passer son année scolaire avec Roxanne….

Roxanne donnait l’impression d’être très réactive à la bonne humeur de Raffaella, qui était toujours pleine d’entrain. Dès lors, se dirigeant vers la cuisine, non sans tenter de rattraper Roxanne dans une chute inextrémisse….avant de l entraîner avec elle…., elle l’écoutait lui parler de ce qu’elle avait fait de ses vacances…

L’Américaine avait l’air perdue devant le flot de question qui lui arrivaient pêle mêle…..et qui naissaient dans la tête de Raffi sans ordre précis…

Roxanne allait bien et cela se voyait, elle affichait un beau sourire, et elle avait l’air d’adorer l’appartement presque autant que Raffi…bien qu’elle le trouvait un rien trop grand. Habituée au plus petit espace, c’est la raison pour laquelle elle avait choisi la plus petite chambre.

Une fois dans la cuisine, elle fut encore plus enthousiasmée de constater que la jeune colocataire avait affiché un sourire magique à la vue du petit bijou ramené par Raffi et qui lui avait fallu de sacrifier quelques valises…sa colocataire n’avait pas l’air de savoir qu’elle avait un restaurant. Elle ne lui avait pas dit l’année passée ?

« Oui, mon père est cuisinier, et le restaurant est une sorte de mini entreprise familiale…mon oncle s’occupe du bar et mes cousines de la salle…c’est chouette…..je dois bien l’admettre…. »

Roxanne était partante pour un cappucino, et Raffi s’en chargea alors, sortant de l’armoire deux tasses, sous tasses, sucre et lait…..

« oh, pour tes valises, je te filerai un coup de main si ca te tente…..et du sucre ? » demanda-t-elle en soulevant sucrière et la petite bouteille de lait qui était sur le plan de travail….

Roxanne après avoir répondu, lui expliqua un peu ses vacances. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles furent chargées mais le sourire de Raffi s’intensifia à l’idée qu’elle allait pouvoir parler de sa maison, de son véritable chez elle.

« Tu es allée en Italie ? c’est magnifique n’est ce pas ? moi je suis Napolitaine…..tu n’as pas cité ma ville, oserai-je imaginer que tu n’as pas visité la baie de Naples ? non, je n’y crois pas une seconde, c’est incontournable…. »

Raffaella écoutait, concentrée à sa tâche quand Roxanne lui proposa de l’aide…

« mais non voyons tu viens d’arriver, tu dois être fatiguée…..moi je suis bien installée…. »


Quand elle réalisa que son discours n’était pas très crédible puisqu’elle était arrivée avec un sac à la main, qui était déposé sur le sol dans l’entrée…

« Oui, enfin » ajouta-t-elle en montrant du doigt son sac « ça, c’est juste que j’ai fini mes vacances ici….j’ai passé une petite semaine avec des amis….. »

Et elle adressa un petit clin d’œil à Roxanne qui voulait dire pleins de chose et rien à la fois……

« Eh bien, ceci dit, tu as du être contente de visiter l’Europe, c’est quand même magnifique ce genre de voyage…..en ce qui me concerne, oui, je suis rentrée en Italie tout de suite après les vacances, ça m’a fait du bien de me ressourcer, et j’ai reglé mes petits soucis avec mon frère….puis Emy est venu nous rejoindre…..on a passé de bon moments…..après ben, on est rentré au camp qui était organisé par l’université, puis je suis revenue préparé ma deuxième session, puis bah, j’ai terminé mes vacances, et puis me voila…… et je suis pas mécontente….de reprendre le rythme de l’université. »

Le cappuccino était prêt, elle lui tendit la tasse et lui sourit un petit air satisfait au coin des lèvres…
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptySam 2 Sep - 18:40

Roxanne écoutait tout ce que lui disait Raffi. Elle était contente de partager l'appart' avec une personne qu'elle appréciait.

Elle se rassit car Raffi venait de lui dire que tout allait et que Roxanne devait être fatiguée. C'était vrai en effet, mais elle n'aimait rester assise quand on s'afférait autour d'elle.
Raffi lui parlait du resto de son père et de l'entreprise familiale. Roxanne poussa une exclamation.


"Aaaaah, mais oui, tu m'en avais déjà parlé. J'avais oublié, désolé. Alors comme ça tu es retournée en Italie! J'adore ton pays! C'est un des plus beaux pays d'Europe, voir du monde!!! Cette ambiance si particulière qui n'existe nulle part ailleurs.... c'est magique! Comment fais-tu pour t'exiler ici, aux USA alors que ton pays est.... est, je trouve pas de mot!! Sublime!! Voilà, j'ai trouvé, sublime!" s'exclama-t-elle toujours aussi enthousiaste.

Elle répondit ensuite à Raffi qu'elle prenait un sucre dans son cappucino avant de reprendre leur discussion.


"Oh non je voudrais pas te déranger avec mes valises et tout le rangement.... c'est creuvant j'te jure! Et puis, j'me connais, je risque de ranger aux compte-gouttes... ça va durer 2 mois!" fit-elle avant d'éclater de rire.

"Tu es de Naples? Tu es napolitaine? Mais si j'y suis allée là-bas, si j'avais su.... la baie est magnifique, mais il y avait pas mal de monde. On n'est resté que 4 jours, puis on est descendu plus vers le sud de l'Italie. C'est vrai que c'est un endroit incoutournable, mais aussi très touristique..."

Elle marqua une pause.

"Tu sais ce que j'ai le plus aimé en Italie? C'est l'arrière pays, la culture et la gastronomie! J'ai adoré mangé de vraies pizzas, des pâtes sous toutes ses formes et les cappucinos étaient magnifiques!! Tu avais raison! Je sais, j'suis très gourmande!!" fit-elle d'un sourire amusé.

Raffi lui tendit une tasse remplit d'un excellent cappucino. Elle l'a remercia et trempa ss lèvres dans la mousse onctueuse.


"Mamamia.... j'vais mourir!" fit-elle totalement sous le charme.

L'odeur du cappucino enveloppait Raffi et Roxanne et emplissait la cuisine d'un parfum exquis. Elle ferma les yeux. Soudain des images d'un petit café de Florence lui revint à l'esprit. Elle rouvrit les yeux.


"C'est aussi bon que dans mes souvenirs!" fit-elle les yeux étincellants.

Raffi lui avait adressé un petit clin d'oeil, et cela avait interpellé Roxanne.


"Ca voulait dire quoi ce clin d'oeil Miss? C'était qui ces fameux amis chez qui tu as logée?" fit-elle curieuse, le sourire aux lèvres.

Elle bu une gorgée de son cappucino.


"Tu as enfin réglée tes problèmes avec ton frère! Ca fait plaisir! J'me souviens qu'il n'était pas très d'accord pour que tu partes de la maison pour aller étudier aux USA. Enfin, c'était ça en gros, j'imagine que c'était plus compliqué que ça." fit-elle d'un ton plus calme.

En ce qui concernait Emy, Roxanne ne se souvenait pas l'avoir rencontré, mais elle en avait déjà entendu parler par Chris. C'était son ancien coloc l'année dernière et ils étaient devenus de bons copains. Cependant, depuis qu'elle était revenu, elle ne l'avait toujours pas revu. Elle n'était donc pas au courant de ce qui s'était passé entre Emy et lui.


"En parlant de l'université, je suis contente moi aussi de reprendre le rythme. Avant, enfin je veux dire que pendant les vacances, j'ai eu une vie un peu débridée et totalement déjantée. J'ai passé mon temps à me lever tard et à me coucher très tard aussi. Une fois... c'était à Barcelone je crois.... j'ai pas dormi pendant 3 jours d'affilés. Sur place j'ai intégré une bande de potes espagnols.... on a fait que la fête! Je ne me suis jamais autant amusé de toute ma vie, je peux te le promettre." fit-elle en retrouvant son enthousiasme.

Ses yeux brillaient et rien que de penser à ces superbes vacances, elle avait un peu le coup de blues. Elle secoua la tête pour essayer de chasser la nostalgie qui l'a gagnait pour reprendre la parole.


"Alors qu'avez-vous fait en Italie Emy et toi?" fit-elle interessée.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyDim 3 Sep - 0:37

Raffaella ne pouvait que sourire en entendant Roxanne s’exclamer avec autant de plaisir qu’elle se rappelait qu’elle le lui avait déjà parlé de son frère et son pays. Un air de satisfaction et un sourire au coin des lèvres, elle répondit :

« Ah, ben tu vois que je te ‘lavais dit, il me semblait bien……et puis, merci pour l’Italie…..j’aime mon pays…..et c’est vrai que comme tu le dis si bien, l’ambiance y est bien différente, on vit à la dolce vita….et puis, dans les petits villages du fond de l’Italie, c’est encore plus frappant, dans le nord, ils sont trop citadins je pense.....mais ce n’est que mon avis…..Et puis, tu sais, j’ai souvent penser retourner vivre en Italie, mais je me suis attachée à des tas de gens ici…..mais l’Italie, c’est chez moi….j’y retournerai de toute façon…. »

Il y avait un peu de nostalgie dans sa voix, de la nostalgie mélangée à la fierté de son pays dans le ton de sa voix. C’était d’ailleurs toujours ainsi lorsqu’elle parlait de son pays ou de son village….Elle était fière d’être italienne….mais plutôt fière d’être napolitaine……

Ensuite, Roxanne déclina la proposition de Raffi, l’aider à ranger sa chambre, eh bien, c’était comme elle le souhaitait, elle ne l’obligerait pas à l’aider, mais au moins, elle le lui avait proposé et ainsi, la jeune américaine saurait que si elle avait besoin d’aide, elle pourrait toujours le demander. RAffi se tenait à sa disposition…elle était une jeune fille serviable et jamais contre l’idée de rendre service ou donner un coup de main….

« Comme tu veux, mais tu sais que je suis là ….et pour en revenir à Naples, c’est vrai que c’est tres touristique…..Dans mon village, qui lui l’est normalement moins, il y a l’église de San Pio et San pellegrino….Ce qui fait, que ces dernière années, on a eu un monde fou dans le village, tout le monde se bousculait pour visiter cette église….ce sont de beaux monuments, et c’est vrai que Naples est un peu déraciné à cause de tout ça mais bon……je préferais quand mon village était tranquille…mais, au moins, quand j’y retourne, je ne suis pas une étrangère…..je suis la fille de et la sœur de …..c’est agréable, de ne pas être étrangère quelque part, mais si tu savais le plaisir que ca procure, quand on est en Amérique, de devenir une anonyme……C’est une autre sensation…… »

La jeune Roxanne avait l’air d’avoir réellement beaucoup aimé l’Italie natale de Raffaella….et elle n’en était que plus ravie….. Elle avait aimé la culture, la gastronomie….oui c’est ce qu’on aimait le plus souvent dans l’Italie, mis à part la sympathie des gens, leur accent, le façon de vivre un peu décalée et aussi le paysage ensoleillés…

« Oh, eh bien, alors, c’est moi qui cuisine dorénavant…….je suis la fille d’un cuisinier, et crois moi je sais en faire….des pâtes et des spécialités italiennes…. »

Elle éclata de rire, elle adorait cuisiner, elle n’avait pas la prétention de dire qu’elle était aussi bonne cuisinière que son père mais elle avait passé beaucoup de temps à l’aider dans la cuisine….oui, le moins que l’on puisse dire c’est que ca ne la dérangerait pas de cuisiner si cela pouvait faire plaisir à sa colocataire…

« Et en échange, tu t’occupes du repassage je hais ça …..c’est équitable ? tu en penses quoi ? »

Elle adressa un petit sourire satisfait, curieuse de savoir si son pacte arrangerait Roxanne…

L’heure était venue de gouter au cappuccino de la jeune italienne….et dans une expression bien italienne, elle fit rire Raffi aux éclats… :

« Tu me fais rire Roxanne, il suffit juste d’apprendre à utiliser la machine, rien de plus …… »

Elle avala une gorgée de sa boisson chaude et elle aussi, ne put que constater qu’elle l’avait bien réussi, sans doute avait-elle mis un peu plus de mousse de lait et un peu moins de café….qu’importe….il était bon c’est tout ce qui comptait…

« Je dois admettre qu’on sent bien la griffe de l’italienne » dit Raffaella en imitant la pose qu’une star aurait pu prendre lorsqu’elle faisait la publicité d’une denrée….

Le clin d’œil de Raffi n’était pas passé inaperçu car la jeune Roxanne voulait en savoir plus :

« Oh, c’est une longue histoire…je te la raconterai plus tard….. »

Raffaella sourit et changea de sujet par pudeur et discrétion et elle continua à parler des vacances de Roxanne qui était plus que mouvementée apparemment ;

« Eh bien, on dirait que toi par contre, tu t’es bien amusée en Espagne. Et pour ce qui est de mon frère, oui c’était un peu plus compliqué que ça, il a du mal à me voir grandir ;…vieillir, et donc, voir ses amis s’intéresser à moi par exemple, avait tendance à le mettre en colère, alors, que je sois loin sans qu’il ne puisse me surveiller l’agacer au plus au point, et puis, mon père ne m’a pas beaucoup parlé mais bon, tant que c’est réglé avec mon frère, mon père se calmera avec le temps…..il était déjà plus causant lorsqu’il a appris que j’avais réussi…..enfin, pour en revenir à tes vacances, elles ont été mouvementées ……tu as du avoir du mal à reprendre un rythme normal tu as du dormir une semaine complète après l’Espagne…. » lança Raffi étonnée d’avoir en face d’elle une jeune fille qui assumait bien le ryhtme des nuits blanches et des sorties.. ;.Raffaella était plutôt du genre a dormir 10heures par jour pour être sympa….

Voila que Roxanne souhaitait savoir ce qu’elle avait fait avec Emy en Italie….Sauf que Raffi n’avait pas trop envie de parler d’EMy…non, elle n’avait pas du tout envie parce que c’était un peu tendu avec elle en ce moment :

« Oh, et bien, on a visité un peu mon village, et les alentours de Naples…C’était sympa, on s’est bien amusée……mais on a rien fait de spécial…. »

Elle n’ajouta rien d’autre……et changea de sujet :

« Alors, tu as déjà réfléchis aux options que tu allais conservé ou celle que tu allais arrêté ? tu vises de nouvelle matière…. » lança Raffi juste avant de porté à ses lèvres la tasse de Cappuccino tout en se répétant :

*Si elle te parle du cours de photographie, surtout, évite de rire bêtement ou d’avaler de travers, ce serait pas mal*
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyMer 6 Sep - 23:00

Roxanne l'écoutait avec attention. Elle se délectait du cappucino que Raffi lui avait préparé. Vraiment, il était excellent. Roxanne sentait que Raffi était nostalgique en parlant de son pays. Roxanne s'en voulait un peu de s'être extasiéé si vivement. Elle n'avait pas pensé qu'il serait peut-être un peu dur pour la jeune italienne de penser à son pays. Elle baissa la tête, et bu une gorgée du cappucino.

Puis Raffi sembla retrouver sa gaieté en parlant de Naples et du tourisme. Roxanne lui sourit.


"Je ne suis pas de la même culture que toi et je ne dois pas connaître très bien tes coutumes... je ne sais pas l'importance que ça peut avoir d'être la fille de.... mais je sais que dans le milieu des affaires... enfin, j'veux dire... mon père travaille dans le droit international et son métier exige qu'il voyage beaucoup... et dans mon enfance, et surtout quand j'étais ado, les autres avocats ou hommes d'affaires qui travaillaient avec lui me vouaient un respect que je ne comprennais pas. C'était mon père qui travaillait, moi je n'étais que sa fille.... et bien ils ont toujours agit comme ça avec moi. Un jour où mon père logeait au George V, à Paris, je suis arrivée sans le prévenir... et bien quand j'ai demandé au réceptionniste la chambre de Mr Bristow, il m'a demandé qui j'étais.... et quand je lui ai dit que j'étais sa fille, Roxanne Bristow...(se retint de rire), le mec s'est aplati comme une carpette... franchement, pour tout avouer, je pige toujours pas. J'ai... comment dire.... essayer de me renseigner, mais.... le milieu est très fermé, et je comprends pas pourquoi ils agissent comme ça avec moi? Mon père est un homme comme tout le monde." dit-elle en faisant la moue.

Elle haussa les épaules, visiblement impossible de justifier ce comportement. Elle posa sa tasse et se tourna de nouveau vers Raffi.


"La cuisine... j'adore ça.... je suis trop gourmande, c'est l'un de mes péché mignon, mais ce que j'adore par dessus tout, c'est le chocolat. Quand je suis allée à Paris, j'ai dévalisé la boutique Léonidas, j'sais pas si tu connais... mais leurs chocolats sont trop bons!" fit-elle en souriant.

Puis Raffi aborda les tâches ménagères. Roxanne était contente et ravi que sa colocataire sache cuisiner. Elle ne serait plus seule à préparer de bons petits plats.


"Géant... je vais avoir l'impression de repartir en Italie!! Merci Raffi... En échange je peux aussi te concocter de bons petits plats si tu le souhaites.... j'suis pas mauvaise, mais pas non plus un cordon bleu..."

Quand elle lui parla de faire le repassage, Roxanne éclata de rire.

"Aah, je déteste le repassage... je veux bien le faire, mais c'est pas du tout mon truc! A la rigueur, si tu veux, je peux faire les courses régulièrement... j'adore ça^^, et puis la vaiselle!" fit-elle amusée.

"Je crois que tu as du comprendre.... la cuisine est mon domaine de prédilection!!" s'esclaffa-t-elle.

De plus d'être une sacrée gourmande, Roxanne aimait tout ce qui touchait à la cuisine et à la gastronomie!
Quant au clin d'oeil, Raffi préférait en parler plus tard, ce qu'elle comprennait. Ce n'était peut-être pas le bon moment.
Raffi abordait ce qu'avait vécu Roxanne à Barcelone. Elle sourit, en pensant aux beaux espagnols qu'elle avait rencontré.


"Oui, une sacré semaine.... mais qu'est que c'était bon^^ J'ai dormi quasiment 24h d'affilés pour me remettre de mes émotions.... en plus les mecs là-bas sont supers mignons" fit-elle d'un sourire complice.

"Et pour ton père... tu crois que ça va s'arranger?" fit-elle soucieuse.

Enfin, quand elle lui posa la question sur ses vacances avec Emy, Roxanne sentit que Raffi avait un peu changer... elle était un peu plus tendu. Cela ne se voyait pas necessairement, mais elle en était consciente. D'après la courte réponse qu'elle avait faite, elle ne voulait pas en parler. Roxanne ne fit aucune autre allusion et respecta sa discrétion. D'ailleurs elle venait de changer de sujet!.


"Oh... j'vais laisser tomber l'anglais... j'aime pas trop cette matière, en plus je m'ennuie beaucoup trop...." fit-elle en poussant un profond soupir.

"En ce qui concerne les matières, j'ai pris Psycho et Anthropologie cette année.... et puis je garde l'histoire et l'histoire de l'art comme l'année dernière.... mais un autre cours m'interesse beaucoup.... c'est le cours de cinématographie! Je suis une cinéphile invétérée!! Je sens que je vais m'y plaire... Et toi alors, tu fais quoi cette année?" fit-elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyLun 11 Sep - 17:47

Roxanne souriait, comme tout le monde d’ailleurs, lorsqu’ils entendaient Raffaella parler de son pays avec tant de ferveur et elle lui raconta alors une anecdote par rapport à son père, avocat, qui était apparemment renommé, même si sa fille ne savait pas vraiment pourquoi.

« OH, oui je vois ce que tu veux dire…mais dans mon village, c’est plus parce que c’est petit et que tout le monde se mele de la vie de tout le monde. » dit-elle en riant aux éclats…

« Ils n’ont rien d’autres à faire que de chercher à savoir ce qu’il se passe dans le village. Enfin, c’est typique des ainées du village…..ceci dit, tu as du te sentir flattée de tout ses égards…bien que parfois on aimerait que ce soit plus pour soi que pour ses parents où leurs exploits….ou dans mon cas » continua Raffaella un peu dépitée « Pour les dernières frasques de mon cher frère….. »

Apparemment, elles avaient beaucoup de point commun. Tant mieux, cela faciliterait grandement leur vie en communauté. Que demander de plus que d’avoir une colocataire qui aime regarder un bon film et bien manger….

« Leonidas ? je crois que c’est belge non ? le chocolat c’est belge il me semble….enfin, je ne sais plus qui m’a dit ça……mais j’avais un vague souvenir…Ceci dit, je ne sais pas vivre sans chocolat, moi c’est le chocolat aux noix de pécan mon péché mignon….si je commence une plaquette, je me sens obligée de la finir, c’est presque vital…..Et donc, pour la cuisine, c’est quand tu veux que je te renvoie faire un tour dans les restaurants italiens….’L’année passée, j’avais fait toute une série d’Antipasti pour mes colocataires, suivit d’un ossobucco et d’un délicieux tiramisu….on s’était régalée et ça nous avait permis de faire plus ample connaissance…..et toi ? c’est quoi ton plat préféré ? ou ta spécialité ? »

Elles parlèrent ensuite du repassage et Raffaella parla un peu moins fort, comme si elle s’apprêtait à dire quelque chose de mal ou un secret :

« Nous n’avons plus qu’à espérer que les autres colocataires aiment repasser….ou alors, on va avoir intérêt à nous préparer une bonne argumentation….. »

Elle s’amusait beaucoup avec la jeune Roxanne .

La conversation allait bon train, toujours en sirotant le cappuccino bien chaud et parlant des vacances de folies de Roxanne pour en venir enfin avec les problèmes que rencontraient Raffi avec son père….Elle avait été tentée de dire oui, puis elle pensa automatiquement à Lex, et se dit que si un jour, cela devait se savoir, pour pleins de bonnes ou moins bonnes raisons, cela n’irait pas mieux du tout…

« Eh bien, disons que je n’en sais rien…. » lança Raffi un peu prise d’interrogation « Alors, vraiment rien du tout, seul le temps nous le dira, mais pour le moment, tant qu’il est loin de moi, je dois dire que je ne m’en tracasse pas, ou pas trop…… »

Et voilà le moment où tout le monde parle de cours…….

« Oh, alors, moi je me vais sans doute m’inscrire en anthropologie, même si je ne pourrias pas être la au premier cours, alors, cinématographie sans aucune hésitation, je pense avoir vu plus de film qu’il n’est possible d’avoir vu à mon âge…..oui….enfin, j’exagère mais tu as compris que je suis une fan de cinéma….Et puis, histoire de l’art, histoire aussi, et puis je crois que c’est tout…pour le moment, on verra au prochain trimestre ce qu’il me plaira le mieux……j’intervertirai des options sans doute, je n’en sais rien……enfin, la je te parle des options n’est ce pas, il y a toujours les cours de ma section évidemment, mais ça je n’ai pas le choix….. »

Elle sourit à Roxanne et but une autre gorgée de son cappuccino :

« Alors, dis moi, tu as prévu quoi de beau pour aujourd’hui ? à part ranger tes vêtements…..D’ailleurs, j’insiste, je suis tout à fait prête à te filer un coup de main…. »
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. EmptyLun 23 Oct - 23:04

[H.S: Je suis vraiment désolée Raffi!! J'ai eu peu de temps pour moi!! A part le flood, j'ai pas eu le temps de répondre à grand chose!! Merci pour ta patience en tout cas!!!]

Roxanne écoutait Raffi en souriant à quelques unes de ses remarques. Elle était si enthousiaste que c’était un plaisir de discuter avec elle. Au moins quelqu’un de vrai et d’ouvert, pas coincé pour un sou. Roxanne venait de finir son café. Elle se leva tout en écoutant sa colocataire. Elle mit la tasse dans le lave-vaiselle. Elle revint s’asseoir en face d’elle.

Elle comprenait ce qu’elle voulait dire par rapport au fait que vu que le village dans lequel elle avait grandi était plutôt petit, tout le monde s’interessait et savait ce qui se passait chez autrui. Elle avait un peu vécu cette situation avec son frère, surtout lorsqu’elle a commençé à fréquenter les garçons.

« Je vois un peu de quoi tu parles. Moi c’est avec mon frère que j’ai eu ce genre de problème dirons-nous. Surtout vers l’âge de 15 ans, âge où je m’interessais aux garçons et où les garçons s’interessaient à moi. » fit-elle en rigolant.

« On va dire qu’il aimait savoir avec qui j’étais, dans quel lieu, jusqu’à quelle heure, etc et ect….. il faut dire que ma mère n’était quasiment jamais à la maison. Vu qu’elle est chirurgienne, elle passait plus de temps avec ses patients et au bloc opératoire qu’avec ses enfants. Quant à mon père, vu comme il est avocat d’affaire, comme je te l’ai déjà dit, fallait prendre un rendez-vous 6 mois à l’avance pour le voir. Heureusement que mon fréro chéri était là !! » déclara-t-elle en finissant sa phrase par un grand sourire.

Flattée ? Tiens, elle n’y avait jamais pensé en vérité. Elle réfléchit quelques instants.

« Et bien pour tout avouer je n’y ai jamais pensé. Ca m’a plutôt surpris en vérité… en gros j’ai pas compris pourquoi on me réservait un tel accueil. Je ne suis que sa fille ! C’est lui qui travaille dans le milieu des affaires, pas moi…. » fit-elle en haussant les épaules.

Raffi changea d’un coup en parlant des frasques de son frère. De quoi parlait-elle ?

« Qu’a-t-il fait ? C’est pas trop grave j’espère…. ? » lui demanda-t-elle anxieuse.

Elle l’écoutait parler de chocolat, de plats italiens, et de gastronomie. Aaah, que Roxanne était gourmande ! Parfois un peu trop…

« Moi c’est le chocolat noir aux noix ! Oooooooooh, tes anciens colocs ont perdu une perle à se que je vois…. Heureusement, c’est moi qui vais en profiter !! Par contre je ne connais pas l’Antipasti, ni l’osso…l’ossobu…raaah, l’ossobucco ? C’est ça ? Par contre j’adore le tiramisu . C’est super bon. En ce qui concerne mon plat préféré… mmh difficile, je suis si gourmande… je dirais le couscous, et les spaghettis. Et ma spécialité….mmmmh, je dirais les fajitas et les plats où il y a des tomates.. » finit-elle en rigolant.

Elle l’écouta parler de son père. Apparemment, elle ne savait pas si ça s’arrangerait un jour.
Puis elle passa aux cours pour lesquels elle avait opté. Roxanne ne pensait pas qu’elles avaient autant de points communs. C’était plutôt incroyable.


« Wahouou, et bien c’est impressionnant. On se retrouva dans pas mal de cours alors. Le ciné, qui ne peut pas aimer le cinéma, non mais ?! dit-elle sur le ton de l’humour, C’est impensable ! En ce qui concerne l’histoire de l’art, j’ai eu beaucoup de chance cet été d’aller en Europe. Pour moi l’Europe, c’est le continent de l’Histoire avec un grand H. Je ne pense pas changer d’option, sauf l’anthropologie. J’aime ça, mais plus n monte, et plus c’est dur. »

Raffi lui reproposa une nouvelle fois son aide pour ranger ses affaires. Roxanne visionna ses valises grandes ouvertes avant Raffi arrive dans l’appart’. Elle grimaca.

« Euuhhh, et bien après réflexion, je veux bien un peu d’aide…. Mais pas tout de suite. En ce qui concerne ma journée, j’ai d’autres choses de prévu. Je vais peut-être aller visiter les environs car je connais pas ce quartier de la ville et j’ai plusieurs coup de fil à passer à ma famille et surtout à mon frère ! A part ça, j’ai tout mon temps ! Tu proposes quoi toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement somptueux. Empty
MessageSujet: Re: Appartement somptueux.   Appartement somptueux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement somptueux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un appartement !!
» Appartement d'Amy West
» Appartement de Kylie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: Les Residences :: Middle Street :: 1A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser