University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier cours de danse.

Aller en bas 
+2
Raffaella
Britany
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kylie Ja
Invité




Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyDim 24 Sep - 18:22

Kylie vennait d'arriver il y a à peine deux jour dans l'université. Elle allait enfin commencer son premier cours dans cette université. Elle n'avait pas peur au contraire elle avait hate de rencontrer ses nouveaux éléves. Elle allat dans les vestiaires et se changeat, elle se mit un mini-short rose et un tee-shirt orange, elle enfilat des grandes chaussetes rayé orange et rose, elle revint dans la salle et préparat son matériel. Elle mit un cd dans la chaine hifi, et commencat à danser avant que la sonnerie retentisse dans les couloirs. Elle aimait beaucoup la salle car un miroir surplomber le plus grand pan de mur et le sol était tout simplmement du parquet. La sonnerie rententissat dans les couloirs et une hordes d'éléves sortirent des salles de cours. Elle éteignit la musique et allat attendre sur le pas de la porte ses éléves.
Revenir en haut Aller en bas
Britany
Populaire
Britany


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 30
Coté Coeur : A un petit faible pour quelqu'un...
Date d'inscription : 05/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyDim 24 Sep - 21:29

Par curiosité, Britany était venue au cours de danse. Elle avait un peu de danse durant son adolescence et ne voulait pas arriver en retard à ce cours assez particulier pour elle. Elle vit avec étonnement qu'elle était la première, ce qui n'était pas tellement dans ces habitudes... Britany était vêtue d'une tenue de sport bleue et noire et s'était fait une queue de cheval. Elle avait aussi un sac de sport. Elle s'approcha de la porte et regarda à l'intérieur, elle vit la nouvelle professeur de danse et lui dit un bonjour enthousiasme.Elle entra dans la salle et refit sa queue de cheval qui était un peu défaite par sa course pour venir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamic-pulsions.aceboard.fr/
Kylie Ja
Invité




Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyLun 25 Sep - 14:12

Kylie souriat lorsqu'elle vit une éléve entré, elle lui souriat et lui dit à son tour bonjour avec autant d'enthousiasme.

"Bonjour !"

Elle changeat de cd et mis une chanson en fond sonore.

"Tu t'appelles comment ?"

Elle se tournat vers la jeune fille et lui dressat un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyLun 25 Sep - 16:29

La danse…. !!!
C’était pour Raffaella plus qu’une discipline à part entière ou un passe temps. Elle avait fait partie intégrante de l’entraînement de gymnastique de la jeune fille et la danse classique était devenu une espèce d’hygiène de vie. Elle aimait être bonne dans tout ce qu’elle entreprenait, trop passionnée pour prendre la gymnastique et la danse à la légère….si bien que souvent, pour ne pas dire toujours, en regardant la télévision par exemple, elle tirait son pied de façon accentuer son cou de pied.

Quelle ne fut donc pas sa joie lorsqu’elle vit au programme qu’un cours de danse était organisé. Elle n’avait même pas eu l’occasion d’en discuter avec Emy…Leur relation se dégradant si vite….et pourtant, elle savait qu’elle la verrait ici et de plus, elle savait qu’elles se seraient fait une joie de participer à ce cours ensemble. L’année passée, elle avait passé beaucoup de temps à travailler des chorégraphie ensemble, enchaînant pas de bourré et entrechats.

Elle eut un pincement au cœur en pensant à ses moments qu’elle passait avec son amie et savoir qu’elle la verrait ici lui fendait le cœur et lui coupait un peu l’envie de s’y rendre.

Pourtant, attirée comme par un aimant par cette salle dont elle s’en doutait, serait dominée par un magnifique miroir permettant à chacun de se voir et corriger ses défauts, elle ne pouvait ne pas s’y rendre…

Un petit détour par le vestiaire, elle fit tout le contraire de ce qu’on lui a appris dans cette académie où la rigueur, le chignon et les tenues était de mise et INDISPENSABLE. Elle se contenta d’enfiler un cache cœur rose gris par dessus un pantalon près du corps, s’évasant légèrement en patte d’éléphant dans le bas et ses demi-pointes blanches aux élastiques croisés, qu’elle avait raccommodés mil fois au moins, mais n’arrivant à se résigner à s’en acheter une autre paire, tant celle-ci lui faisait un joli pied….Prête, elle poussa la porte qui menait à la salle de danse où se trouvait déjà le professeur et Britany..

Elle s ‘était croisée du temps où Raffi travaillait à la videothèque mais elle ne s’était plus revue..

« Bonjour… » lança-t-elle le sourire aux lèvres avant de s’avancer vers le miroir….Elle avait choisi sa place…elle était trop petite que pour se mettre à l’écart où trop en arrière…Les places de devant, même si elle offrait l’opportunité au professeur de garder un œil sur elle un peu plus facilement était les meilleurs pour apprendre….et progresser….
Revenir en haut Aller en bas
Britany
Populaire
Britany


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 30
Coté Coeur : A un petit faible pour quelqu'un...
Date d'inscription : 05/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyLun 25 Sep - 18:42

Britany reserra les fils de ces lacets avec empressement et regarda une nouvelle étudiante qu'elle croyait avoir déjà vu. Mais où ? Cette dernière entra dans la salle et Britany se rappela qu'elle l'avait vu à la vidéothèque l'année dernière. Cela faisait si longtemps. Elle fit un petit geste de la main à Raffaella en souriant et répondit à la professeur :

Moi c'est Britany !

Elle se plaça devant un miroir près de la professeur et s'étira un peu les muscles pour se ré-habituer à la danse. Ensuite, Britany resta postée ici à attendre que la professeur leur dit quelque chose. Elle regarda à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamic-pulsions.aceboard.fr/
Kya
Tout juste installé
Kya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 30
Coté Coeur : R.A.S...
Date d'inscription : 24/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyLun 25 Sep - 18:58

Kya parcourais le couloir, quand elle vit une portes avec marquer "cour de danse"...
Elle alla donc chercher son justau couleur cassis [beuh koua?! XD], son collant rose clair, et elle s'attacha rapidement les cheveux en une espèce de chignon, mais... avec plein de mèches! ^^"
Elle se remplis une bouteille d'eau, regarda l'heure, et couru jusqu'à la porte de la salle, puis entra, presque essouflée.


-eum... bonjour!!! je ne suis pas en retard?...

elle releva une mèche qui était tombée sur ses yeux, puisfit un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Découvre les lieux
Isabelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyLun 25 Sep - 21:25

Isabelle était à l'université depuis peu, c'était en allant chercher son emploi du temps qu'elle avait appris qu'il y avait un cours de danse... Elle avait sourit à cette idée, elle aimait beaucoup la danse même si ce n'était pas non plus sa passion. Etant petite elle avait suivi pendant 7 ans des cours de danse classique, pourtant elle ne s'y plaisait pas tellement. Il y avait beaucoup trop de rigueur pour elle, il fallait être absolument parfaite, travailler sa souplesse, son en-dehors, les coups de pieds enfin bref tant de choses que si l'on avait pas... on avait quelques difficultés. C'est parce qu'elle n'éprouvait pas de plaisir à danser qu'elle avait arrêté à l'époque. Mais à peine quelques années plus tard, elle s'était lancé dans le moderne et le contemporain, et là elle s'était retrouvé parfaitement, c'était ca qui lui plaisait pouvoir réellement s'exprimer avec son corps vivre la danse pleinement. Et depuis elle avait régulièrement suivi des cours de danse. Elle aurait également beaucoup aimé apprendre la danse de salon, les danses de couple, le tango, le tcha-tcha, la salsa,... enfin qui sait ce n'était pas encore trop tard!

Enfin bref, à l'heure et au jour indiqué Isabelle se présenta donc au cours de danse en question. Pour l'occasion, elle avait enfilé un petit débardeur et un pantalon de danse noir. Elle portait également des chaussons de danse noir ne sachant pas trop quel style de danse ils allaient pratiqué. Etant donné qu'elle avait les cheveux court elle n'y avait pas touché. C'est donc en toute simplicité qu'elle poussa allégrement la porte de la salle de danse. Elle apercut alors plusieurs filles d'environ son âge qui déjà s'échauffer ainsi que la prof pas très loin. Elle sourit à l'assemblé toute contente pour son premier cours!


"Bonjour!"

Elle referma la porte de la salle, alla poser ses affaires dans le fond, sur un banc, sortit une petite bouteille d'eau qu'elle ouvrit, elle but une gorgée reposa sa bouteille et rejoignit les autres en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Ja
Invité




Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMar 26 Sep - 17:48

Kylie voyait les jeunes filles arrivaient de plus en plus nombreuses, elle ne pensait pas avoir autant de succés à son premier cours de danse, auparavant il y aurait eu deux filles au début ensuite trois et au bout de 1 mois une classe presue entiére, elle appréendais maintenant, toutes ses jeunes filles connaissaient la danse, par le taille et leur posture elle le savait. Elle avais envie de leur apprendre encore plus c'est pour celà qu'elle commencat tout de suite les présentations.

"Bonjour à toutes !"

Elle leur adressat un grand sourire.

"Je suis Kylie Jason ! Comme vous pouvez le voir je suis nouvelle ..."

Elle se remit une méche derriére les oreilles et continuat son spitch.


"J'ai remarqué que vous aviez toute une allure de danseuse ce qui me fait dire que vous avez déjà connu la danse, c'est pour celà que cette année mon devoir c'est de vous faire aimer encore plus la danse et vous apprendre plus de choses !"

Elle se placat dos au miroir les coudes appuiaient sur la barre. Elle regardat une à une chaques éléves.

"Je sais que tout le monde n'est pas arrivé et je sais que je ne pourrai pas débuter mon cours aujourd'hui."

Elle se déplacat jusqu'à un bureau placé dans un coin de la salle et elle cherchat un papier qui se trouvait dessus. Elle le retirat du paquet et le pris avec elle, elle se replacat dos au miroir.

"Alors je vais déjà vous parler du prochain cour pour que vous ayez une petite idée de ce dont vous allez devoir faire !"

Elle pointat son doigt sur la feuille.


"Alors pour le prochain cour je vous demande de me faire une chorégraphie dans le style de danse que vous voulez ! C'est-a-dire que je veux souhaite qu'à travers cette chorégraphie vous me montriez de quoi vous êtes capable !"

Elle revint prés du bureau et prit dans ses mains un paquet de feuilles, elle les distribuat aux jeunes filles.

"Sur ce papier vous devez indiquer votre nom, prénom, age le nombre d'année de danse, si vous n'avez jamais fait de danse il faut me l'indiquer ! Ensuite vous devez indiquer dans quel style de danse vous êtes meilleurs, et ca sera tout pour le moment ! Donc vous me faites ca maintenant s'il vous plait."

Elle regardat en direction des éléves pour savoir s'il y avait quelques choses qui clochaient.

"Des questions ?"

Elle regardat sa montre et reposat son regard sur les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Tout juste installé
Kya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 30
Coté Coeur : R.A.S...
Date d'inscription : 24/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMar 26 Sep - 18:37

Kya fit un des grands sourires dont elle seule avait le secret [eeeeh, oui!], et regardait toujours autour d'elle. Une autre fille était arrivée, ce fut un grand soulagement pour elle, elle, qui croyais être [une fois de plus...]la dernière!
Elle n'avait pas de questions à poser... Enfin, pas pour l'instant!
Elle prit le petit papier, avec un petit stylo bille qui écrivait orange [>.<], et s'appliqua à écrire:


-Nom:Dark
-Prénom:Kya
-Age:17 ans
-année[s] de danse[s]:9 ans de classique, 4 de modern' jazz!!!
-style de danse ou je suis la meilleure:heum... Je crois que c'est plus le modern' jazz, car ça demande moins de... enfin, voilà!!!


Elle s'asseya, et ferma les yeux pendant une minute, histoire de se décontracter...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Découvre les lieux
Isabelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMar 26 Sep - 18:39

Quand la prof commenca à parler, Isabelle la regarda et l'écouta attentivement. Elle fut un peu déçu en entendant qu'ils ne danseraient pas aujourd'hui... mais bon, elle comprenait ce point de vue nénmoins. Par contre elle fut très contente de voir qu'elle n'avait absolument aucun mal à la comprendre, malgré la barrière de la langue pour elle, toutes ces années passaient à potasser son anglais c'était pas pour rien! Elle leur expliqua que pour le prochain cours déjà elle devrait préparer une chorégraphie pour évaluer leur niveau... Aïe aïe aïe, ca serait pas très simple ca mais intéressant, elle ne pouvait s'empécher de commencer à réfléchir à la musique qu'elle choisirait la danse... déjà des idées lui traversait l'esprit. Mais elle s'arréta pour se reconcentrer sur les paroles du professeur, d'ailleur en parlant du professeur, elle trouvait très migon la façon qu'elle avait de remettre timidement une mèche de ses cheveux derrière les oreilles enfin... Elle prit un paquet de feuilles sur son bureau et leur distribua, Isabelle prit la feuille qu'elle lui tendait

"Merci!"

et y jeta un petit coup d'oeil, une feuille blanche... elle continua donc d'écouter la prof et acquiesca, elle s'avanca vers son sac pour prendre un stylo quand la prof demanda s'il y avait des questions. Elle attrapa son stylo et retourna près de la barre et posa une question qui l'intriguait dans son petit accent français.

- Oui, moi j'en ai une s'il vous plait, quels styles de danse exactement vous allait nous enseigner?

En attendant la réponse elle commenca à écrire sur sa feuille:

Citation :
Garner
Isabelle
19 ans
7 ans de danse classique
3 ans de moderne-jazz et contemporain
style de danse où vous êtes la meilleur... ca je vous laisse juger...
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Ja
Invité




Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMar 26 Sep - 20:05

Kylie laissa les filles allaient chercher des stylos. Elle écouta attentivement la question d'Isabelle mais attendit qu tout le monde s'asseye et arréte de gisticuler pour répondre pour que tout le monde l'écoute, elle avait l'habitude d'attendre car quand elle faisait des cours en école primaire c'était tout le temps comme ca sauf en plus bruyant, une fois le calme revenu elle posat son regard sur Isabelle.

"Je ferai un peu de tout, je préfére la danse moderne mais je suis professeur et mes gouts ne doivent pas toucher mes cours même si parfois j'en ai envie !"

Elle souriat, elle se dirigeat vers son bureau et attrapat un classeur souple elle le prit avec elle et s'assit devant les filles sur le parquet.


"Mais pour répondre plus en détails à ta question, nous allons d'abord commencer par la danse cabaret, qui va consisté à se servir de pas majestueux et charmeurs ! Ensuite nous continuerons par la danse classique, nous monterons un gala, on fera de la danse moderne et si nous avons le temps on fera de la danse oriantale ! Et aprés si on a encore le temps nous verrons tout ca quand on y sera arrivé ! Piur ceux qui auraient voulu faire du country ou de la danse bretonne désolé premiérmeent ce n'est pas ce que je préfére et deuxiémement ce n'est pas dans le programme !"

Elle rigolat et reprit son sérieux.Elle jetat un coup d'oeil à un emploi du temps et coulissé son doigt sur les dates.

"Normalement nous nous attarderons pas trop sur la danse de cabaret, beucoup plus sur la danse classique et la danse moderne et j'esseierai de faire pas mal de danse oriantale car souvent les éléves trouvent ca bien !"

Elle regardat les éléves et leur sourit.


"Voilà le programme des questions par-rapport à ca ou à autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Britany
Populaire
Britany


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 30
Coté Coeur : A un petit faible pour quelqu'un...
Date d'inscription : 05/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 27 Sep - 14:08

Britany avait écoutée attentivement la professeur parler du programme et de ce qu'elle feraient. La professeur leur demanda de remplir une feuille, ce qu'elle s'empressa de faire tout de suite :

Nom : Lovering
Prénom : Britany
Age : 18 ans
Danses pratiquées : 1 an de danse classique et 3 ans de danse moderne mais c'était il ya longtemps !
Style de danse où vous êtes la meilleure : Je pense que c'est la danse moderne...


Elle s'était appliquée à écrire ces quelques lignes et le rendit à la prof' en souriant. Ensuite, elle continua d'écouter la jeune femme tout en étant un peu déçue qu'elle ne fasse pas de danse aujourd'hui. Cela aurait été intéressant de voir de quoi étaient capables les autres étudiantes. Elle fut ravie du programme qui leur était proposé mais appréhendait surtout pour la chorégraphie qu'elle avait à faire pour le prochain cours. On lui avait déjà demandé de faire un exercice comme ça et elle se promit d'y travailler activement. Elle n'avait pas de question et ne dit donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamic-pulsions.aceboard.fr/
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyJeu 28 Sep - 12:59

Une autre jeune fille entra après Raffi. Elle portait les cheveux courts et cela la fit sourire. Jetant un coup d’œil dans la glace, elle se rappelait de toute cette période où elle avait porté les cheveux courts. Elle avait galéré pour les avoir à la longueur satisfaisante pour mettre des extensions, pour qu’il atteignent cette longueur. Il n’était pas vraiment très long, mais il lui permettait de dégager son visage. LA nouvelle arivée les salua et Raffi lui sourit gentiment en réponse à son salut. D’autres élèves suivirent ensuite et le cours allait bientôt commencer. La jeune italienne se doutait qu’elle n’aurait sans doute pas un cours très poussé aujourd’hui, qu’elles allaient sans doute toute faire connaissance mais ce qui étonnait Raffi, c’est qu’Emy n’était pas la….Loann non plus d’ailleurs….c’était étrange, il fallait bien le dire….

Elle fut alors tiré de ce songe anxieux lorsque le professeur Jason prit la parole. Complimentant ces élèves, Raffaella jeta un coup d’œil un peu plus insistant sur les filles qui étaient dans la même classe et c’était vrai qu’elle avait toutes ses statures et des positions qu’on apprend à la danse…Certaines, s’échauffaient déjà, alors que Raffi travaillait par réflexe son coup de pied. Le professeur se dirigea vers le petit bureau, un peu perdu au milieu de la pièce pour en sortir des feuilles blanches pour chacune des élèves présentes.

Pour le prochain cours, elle devait préparé une chorégraphie pour que chacun puisse montrer son niveau….Et sur cette feuille, elle devait indiquer des renseignements personnels et Raffi s’exécuta comme chacune d’entres elles, écoutant les questions qu’avait à poser les autres danseuses. L’une d’entre elle s’intéressait de savoir le style de danse qu’elles allaient aborder, perfectionner ou découvrir selon le niveau des filles présentes…

Elle écoutait la réponse du professeur avec beaucoup d’intérêt. Hm, le cabaret, Raffaella ne connaissait pas beaucoup mais on dit que lorsqu’on a fait de la danse classique, mère même de la danse, tout était accessible…..sauf peut-être l’état d’esprit….Classique aussi ? parfait se dit-elle…..et du moderne….pourquoi pas, elle pouvait et puis, orientale…..ce serait la grande nouveauté pour Raffaella aussi….

Toutes les filles avaient l’air attentive et complètement absorbée par les paroles de mme jason, même Raffaella, qui n’avait pas encore écrit un seul mot sur sa feuille. Elle ota de ses cheveux le crayon qui lui servait à retenir ses cheveux pour griffonner sur la feuille de papier et en imprimé, comme on leur apprend en Italie, les renseignements que souhaitaient son professeur.

Citation :
Nom : Santini
Prénom : Raffaella
Age : 19 ans (dans pas longtemps)
Danses pratiquées : 12 ans de danse classique, 5 ans de modern jazz, 3 ans de salsa et 4 ans de danse de salon.
Style de danse où vous êtes la meilleure : Sans doute le classique mais sans certitude…..

C’était difficile de définir le style de danse où elle était la meilleure, elle avait touché à tout pour les chorégraphie en tant que gymnaste dont elle avait eu besoin. Car avant d’être danseuse, elle pratiquait avant tout la GRS.

Elle se leva délicatement pour rendre sa feuille au professeur et se rassit, jetant un regard à l’assemblée, enquête d’Emy ou de Loann, et ne dit rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Ja
Invité




Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyVen 29 Sep - 15:12

Kylie qui ne voyait personne lui poser d'autres questions, rammasat les fiches de présentations. Elle posat les fiches de celle qui avait finit sur le bureau et revint s'asseoir enface des éléves.

"Alors il ne nous reste plus beaucoup de temps je pense !"

Elle regardat sa montre et en effet il ne restait plus que 20 minutes. Elle haussat les épaules.

"Tantpis pour le cours aujourd'hui on nous rattraperat demain !"

Elle souriat aux jeunes éléves et se relevat pour allez chercher d'autres feuilles. Elle en distribua une à chaques éléves.

"Trés bien alors sur cette feuille vous pouvez voir la liste de ce que je vous demande d'apporter. C'est-a-dire qu'il vous faut pour demain puisqu'on commence la danse de cabaret un vêtements assez sobre dans les rouge noirs si vous avez sinon bah je vous en apporterai demain moi j'en ai de toutes sortes pour toutes les tailles que je viens d'acheter !"

Elle continuat à dire ce qu'il fallait c'est-a-dire pas grand chose à pars dune tenue sobre si elles en avaient une, des collants qui permettent de glisser sur le parquet sans qu'il soit troué. Ensuite un sac avec une bouteille d'eau.

"Voilà je vous ai à peu prés tout dit qui a des questions sur la tenue à avoir ?"

Elle regardat le groupe pour voir s'il n'y avait pas de personne qui ne comprennait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Tout juste installé
Kya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 30
Coté Coeur : R.A.S...
Date d'inscription : 24/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyVen 29 Sep - 18:54

Kya souriait toujours... elle écoutait Mme Jason, et avait, à peu près, tout compris. Elle s'étira, tout en réfléchissant à la tenue sobre. Est ce qu'elle avait ça?!
Mais une question toute bête lui vint à l'esprit. Elle leva la main, et, sans attendre que la prof l'interroge, elle posa sa question:

-mOi!!! pour la tenue... ce serais mieux une jupe ou un pantalon?! enfin, pour être plus à l'aise, quoi!!!
Elle se sentit rougir, elle était génée. elle se tripotait nerveusement une mèche de cheveux, en attendant la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Découvre les lieux
Isabelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyVen 29 Sep - 20:47

Isabelle écouta attentivement leur professeur répondre à sa question et lui fit ensuite un grand sourire en approuvant pour la remercier. Le programme qu'elle venait d'annoncer l'emballer vraiment, elle trouvait ca très excitant de commencer par du cabaret, elle ne connaissait pas vraiment ce genre de danse, mais elle adorait découvrir de nouvelles choses et elle trouvait que c'était vraiment une bonne idée... en plus cabaret... mmm oui ca allait lui plaire, elle en était sur! classique peut être un peu moins par la suite, mais bon elle connaissait quand même assez bien par contre et ca ne lui dérangeait pas plus que ca dans refaire un peu. Pour la suite du programme tout était parfait. Elle rit également quand la prof parla de danse bretonne, heureusement! Mais cette fois Isabelle n'avait plus de questions... quoique... enfin peu importe. La prof leur distribua une nouvelle feuille avec une liste de "fournitures" si on peut appeler ca comme ca, à avoir pour le prochain cours, Isabelle buta sur deux mots, mais elle se dit qu'elle chercherait leur sens plus tard, sortir son dictionnaire maintenant ce serait pas très pratique... Les tons rouges et noirs, ca lui plaisait aussi et elle n'aura pas trop de mal à trouver cela dans ses affaires... Une jeune fille assises pas très loin d'elle demanda alors s'il fallait mieux une jupe ou un pantalon... Isabelle attendit la réponse de la prof en espérant qu'elle n'allait pas trancher pour la jupe, parcequ'ISabelle détestait porter des jupes... éventuellement pour un spectacle s'il le fallait, mais pas à chaque cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Tout juste installé
Lou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyVen 29 Sep - 22:48

Lou venait juste d'arriver en car à l'universitée, elle était allé chercher ses clés de studios et avait rempli des papiers pour l'inscription. La secrétaire lui avait donné trois feuilles avec les cours pour s'inscrire, elle pointat son doigt sur danse. Elle demandat à la secrétaire quand s'était et s'était maintenant. Elle courrut jusqu'à son studio, elle prit un pantalon collant avec une mini-jupe volante par-dessus orange, elle enfilat un débardeur noir avec un cache coeur rose. Elle prit un sac avec une bouteille d'eau et d'autre truc. Elle courrut jusqu'à la salle et arrivat sur le pas de la porte, elle frappat à la porte et s'assit sur le parquet.

"Désolé madame je viens juste d'arriver et enfaites je viens juste de voir qu'il y avait danse ..."

Elle reprit son souffle et continuat son explication qui durat quelques minutes. Une fois finit elle regardat autour d'elle, tous les regards étaient posés sur elle.

"Désolé !!"

Elle souriat et fit un signe de "V" avec ses doigts. Elle prit sa bouteille dos dans son sac et but une gorgée et se calmat.
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Ja
Invité




Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 13:38

Elle avait répondu à toutes les questions et regardat sa montre. Ca allait bientot sonner. Elle fut surprise lorsqu'une jeune fille arriva en courrant dans la salle et écouta attentivement les explications de la jeune fille. Elle lui souria.

"C'est pas grave j'ai juste donner des explications !"

Elle se leva et alla chercher les deux trois papiers qu'elle avait donné aux autres éléves. Elle s'approcha d'elle et lui donna. Elle se mit dos au miroir face aux jeunes filles et levat le paquet de feuille.

"Y-a-t-il des amis à vous qui auraient dut venir et qui n'ont pas pu ?"

Ca lui été souvent arrivé d'avoir des personnes absentes le premier cours souvent personne n'était au courrant et tombé au azar sur une feuille avec les horaires.

"Parce-que si oui je vous donne des feuilles pour le remettre à compléter pour le prochain cour !"

Elle posa son regard sur chaque filles pour voir s'il y avait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Britany
Populaire
Britany


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 30
Coté Coeur : A un petit faible pour quelqu'un...
Date d'inscription : 05/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 14:06

Britany avait suivi le cours depuis le début et écoutait attentivement Kylie Jason. Souvent, quand la prof' leur parlait, Britany hochait la tête pour approuver ses paroles. Les autres élèves avaient l'air d'apprécier ce premier cours et elles approuvaient à leur tour. Les conseils étaient pratiques et lui serviraient pour le prochain cours de danse. La professeur leur demanda si quelques-uns de leurs amis devaient venir à ce cours et à cette question, Britany secoua la tête négativement. Elle n'osait pas interrompre les bonnes paroles de la prof' et se contenta d'écouter. Mais son esprit était ailleurs. En entendant parler d'amies, Britany pensa à Summer qu'elle n'avait pas vu depuis la fin des vacances ! Peut-être ne s'était-elle même pas inscrite cette année à l'Université qu'elle n'en savait rien ! Pourtant, son amie le lui aurait dit, non ? Se rendant compte que la prof parlait, Britany se reconcentra sur ce que disait la prof' de danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamic-pulsions.aceboard.fr/
Lou
Tout juste installé
Lou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 14:18

Lou qui était arrivé auretard prit en mains les papiers qui venait de lui donner la profs, elle les lis avec attention et les mit dans son sac.

"Je les remplirai pour le prochain cours !"

Elle croisa ses jambes et écouta aec attention comme faisait ses camarades le cours. Elle aimait bien le style de la prof elle avait l'air gentille et elle savait qu'elle allait apprendre encore beaucoup de chose sur la danse. Lorsque la profs leur demanda s'il y avait des amis qui devait venir encore au cours elle secoua négativement la tête. Elle ne s'était pas faites d'amies à pars Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Clayton
Aussi bien qu'à la maison !
Clayton


Nombre de messages : 365
Coté Coeur : .:Kain:.
Date d'inscription : 20/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 16:02

Qui aurait pu penser voir un garçon débarque au premier cours de danse? Qui aurait pu croire qu'en plus ce serait un garçon qui faisait un sport qui n'avait rien à voir avec celui-ci? Pas grand monde surement, ce qui n'empêchait pas Clayton d'être là. Il avait toujours apprécié la danse. Enfin tout dépendais de quelle danse c'était. Mais en général il appréciait la danse, disposant de bases autant en danse de salon qu'en Break. Le premier développé par obligation dans tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un bal d'ambassade. Le break c'était différent, toute son équipe de basket s'y était inscrite à une époque et il avait fini par y prendre goût donc à ses heures perdues ça lui arrivait encore de temps à autre de le pratiquer. Avec la saison de basket qui n'avait pas encore vraiment repris, ces moments étaient plus fréquents que d'habitudes. Il ne savait pas du tout ce que c'était comme type de danse. Il était donc venu habiller normalement, ce qui, pour Clayton, était un costume. Il avait à l'épaule un sac de sport avec deux autres types de tenues comme ça, il pouvait parer à toutes les éventualités. Pénétrant dans la salle de danse, il lança à la cantonade.

- "Bonjour tout le monde"

Toutes les personnes présentes semblaient déjà absorbées dans leur travail et évidement aucun garçon dans le coin. Il regarda rapidement sa montre et dit avec un ton amusé et un sourire en regardant sa nouvelle prof.

-"J'crois qu'on peut même plus faire confiance à Rolex..."

Elle ne prendrait surement pas ça pour uen excuse valable. Ca n'en était pas une. En effet, sa montre lui indiquait qu'il avait plus de 10 minutes de retards.

- "Désolé pour le retard, ça m'arrive jamais."

*Juste 6 où 7 fois par semaines*
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Ja
Invité




Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 16:16

Kylie venait de donner quelques feuilles pour les amis des éléves qui devaient se rendre au prochain cours, elle posa son paquet de feuille sur le bureau et se mit dos au miroir. Elle allait ramasser les autres feuilles de présentation lorsqu'un jeune homme entrat dans la classe et s'escusa de son retard. Kylie posat son regard sur lui.

"Bonjour jeune homme ! Ne t'inquiéte pas tu n'es pas le seul à être arrivé auretard !"

Elle lancat un regard amusé à Lou qui venait d'arriver elle aussi il y a quelques minutes de ca. Elle reprit son paquet de feuilles qu'elle venait de poser et distribua au jeune homme la feuille pour sa présentation, la feuille des affaires à avoir sur soit et la troisiéme feuille celle de ce qu'ils allaient faire au cour de l'année.

"Alors pour ce qui viennent d'arriver il faudrat préarer une chorégraphie pour le prochain cours ..."

Elle fut interrompu par la sonnerie qui retentissa dans les couloirs de l'université, elle levat la main n signe de stop bougez pas et continuat ce qu'elle avait à dire.

"Alors je continu vous devez remplir la feuille de présentation et lire les deux autres feuilles !"

Les classes s'ouvrirent et les éléves partirent.

"Aurevoir et à aprés demain pour le prochain cours soyez à l'heure et avec votre matériel. Vous avez une journée pour préparez votre chorégraphie et apportez vos cd !"
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 17:45

A la question du professeur par rapport aux autres élèves qui devaient se présenter au cours, elle pensa aussitôt à Emy et aussi à Loann. Elle n’avait pas eu l’occasion de revoir la tahitienne encore, elle se demandait même si elle s’était réinscrite…Elle qui voulait la caser avec Creg….Elle ? plutôt ELLES ? car c’est un plan qu’elle et Emy avait manigancé ensemble….mais sans Emy, cela n’avait plus la même saveur….Cette complicité avec sa meilleure ami lui manquait tellement….et malgré ses inquiétudes, il fallait bien admettre qu’elle n’était pas mécontente de la voir aujourd’hui au cours de danse…

Elle était tellement sûre qu’elle allait la rencontrer qu’elle en fut presque frustrée que la petite copine de Chris n’avait pas montré le bout de son nez…Et c’est pas que Raffaella n’avait pas bien chercher dans la classe. Elle avait scruté l’entrée avec beaucoup d’attention pendant le discours et la présentation de son professeur. Si bien qu’elle avait remarqué tout les retardataires du cours…

Elle fut d’ailleurs très peu surprise de voir un homme s’y être inscrit….un tango sans un homme n’est plus vraiment un tango, mais ce qui la surpris c’est l’homme qu’il était…Elle l’avait rencontré aux tables de pic-nic, mais on ne peut pas dire que leur conversation avait été très fructueuse ou enrichissante…

Enfin, qu’importe, elle aurait peut-être mieux l’occasion de le connaître et ainsi, peut-être même que le rencontre un peu froide se réchaufferait…il pouvait être timide ou Raffaella avait peut-être été trop distante ce jour la, qui sait…

Enfin, Raffaella avait donc été fort déçue de ne pas voir son amie arrivée et elle mourrait d’envie de lui téléphoner pour le lui demander mais elle s’abstint…..en fait, ces pensées furent bousculées par un autre problème…

Elles ….enfin, ils, puisqu’il y a un garçon, n’avait que 1 journée pour préparer une chorégraphie, ce qui voulait donc dire, que Raffaella devrait y travailler toute la soirée…mais elle avait prévu d’aller voir Lex….autre problème, elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle pourrait travialler une chorégraphie..

La cloche retentit, cette cloche bénie qui annonce la fin des cours mais le professeur, d’un signe de la main, les retint pour terminer sa phrase avant de les laisser partir…

Raffaella avait réceptionner un formulaire pour Emy, au cas où elle la croiserait….et était sortie du cours, mains dans la bouche, saluant d’un signe de tête, et se demandant où et quand elle trouverait le temps de travailler……heureusement, elle savait ce qu’elle présenterait, c’était déjà ca…
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Tout juste installé
Lou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 18:24

Lou ne fut par surprise de voir un garcons arriver. Elle trouvait même ca bien. Elle souriat lorsque la profs la regardat d'un air amusé pour la désigner comme retardataire. Elle écoutat attentivement la professeur et ne bougea pas lorsque la sonnerie rententi dans les couloirs de l'université. Une fois les explications terminées elle se leva et lancat un aurevoir joyeux à la prof. Elle prit son sac et se dirigea vers la porte. Elle attenda que le passage se fasse plus dense car de nombreuses personnes courraient dans tous les sens. Elle devait préparer une chorégraphie et ca allé être plus compliqué. Elle ferai ca ce soir ou dans le parc elle mettrai la musique de cassie sur son poste et elle lui mettrai des pils. Ouais bonne idée. Elle se dirigeat vers les escaliers et descendit elle s'assit sur l'une des marches et commenca à réfléchir à ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Tout juste installé
Kya


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 30
Coté Coeur : R.A.S...
Date d'inscription : 24/09/2006

Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. EmptyMer 4 Oct - 19:08

Quand le garçon était arrivé, Kya avait bougonné un "salut" à peine audible. Elle réfléchissait déjà à la chorégraphie, et n'avait vraiment AUCUNE idée pour la faire.
Puis la sonnerie avait retentie. Elle n'avait pas non plus la MOINDRE idée du cours où elle allait aller.

Elle se leva, dit un aimable "au revùaaaar!!!" à la prof, puis sortit. Elle était la dernière. Elle marchait lentement jusqu'aux vestiaires, pour aller se changer. Elle mit un top kaki et un baggy noir, avec des Van's. Puis elle sortit vers le couloir.


-Qu'est ce que j'vais faiiiire?!

elle marchait depuis un bon moment déjà, regardant une-à-une les portes closes des salles, et en déduit que:

-elle était en retard
ou
-c'était la récréation.

elle jugea meilleure la deuxième solution, et se dirigea vers la cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de danse. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse.   Premier cours de danse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de danse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours de sport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Inscriptions à L'université~ :: Flood :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser