University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Visite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Visite...   Visite... EmptyMer 27 Sep - 20:04

Jeff venait tout juste d'arriver en ville... Enfin, une nouvelle vie s'ouvrait à lui! Loin de sa famille, de ses anciens amis... bref l'occasion de tout recommencer à zero! Avant de commencer quoique ce soit, il était plus que nécessaire de découvrir cette nouvelle ville où il avait vivre pendant toutes ses années universitaires.

Le jeune homme avait déjà parcouru pas mal de km, mais il continuait sa route, il avait envie de tout voir! Et qui sait, peut être bien qu'il pourrait aller finir la soirée quelques part. De toute façon, il n'avait pas grand chose sur lui et il ne savait pas trop encore où se trouvait le loft qu'il allait habiter... Faut dire que ce charmant jeune homme n'avait aucun don pour l'orientation, lire une carte était pour lui absolument impossible et il était un peu trop dans ses réveries pour retenir les rues par lesquelles il était passé, ce n'était que quand il avait parcouru une route une vintaine de fois qu'enfin il parvenait à s'y retrouver.

Jeff était maintenant en plein centre ville, une ville qui déjà lui plaisait. Il sourit, aimant se trouver ainsi au milieu de la foule, ces gens pressés qui courraient partout, il ressentait toujours un grand calme au milieu de tout ce stress et aimait retrouver cela dans toutes ses sorties. Il remarqua quelques endroits qui mériteraient qu'il les explore de plus près, mais il n'était pas pressé, il avait toute l'année pour s'y faire.

Il adorait cette première découverte d'une ville, celle qu'on connaitrait par coeur ensuite, quand on l'aurait habité, qu'on on y aurait réellement vécu, quand on aurait connu les habitants, quand on aurait des souvenirs avec certains d'entre eux, ici... là-bas...

Cela le ramena, au but de son séjour ici... l'université, en même temps il avait hate d'y aller mais il le regrettait aussi... tout ca était encore un peu confus dans sa tête. Ce qu'il voulait découvrir, c'était l'ambiance qu'on vantait toujours, mais est-ce que c'était la réalité des choses? Il le constaterait bientôt... Ce qu'il voulait avant tout c'était s'amuser. Mais il savait bien que ce n'était pas le grand but de l'université. Enfin... attendons de voir ce qui nous attend!

Il continua donc sa première visite de la ville, souriant à certaines jolies filles qu'il croisait... essayant vainement de retenir les lieux... et commencant tout de même à chercher un endroit où s'arrêter un peu, non pas qu'il ressente une réelle fatigue, c'était un bon sportif mais la solitude avait des limites et il se serait bien arrêté quelques instants à la terrasse d'un café, à écouter les conversations de la table voisine et regarder les gens passé, le genre de chose qu'on faisait quand on était seul à la terrasse d'un café....
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyMer 27 Sep - 21:08

Automn marchait d'un pas pressé dans la foule de gens qui grouillaient dans la ville. Ses cheveux bruns voletaient avec le vent léger qui animait le centre ville en cette froide soirée d'Automne. Elle sourit à cette pensée. Les gens faisaient souvent des jeux de mots avec son prénom, surtout en cette saison, où les feuilles tourbillonent et les oiseaux s'envolent pour des pays plus chaud...Automn aussi avait l'impression de s'envoler, comme une enfant perdue, seule, elle marchait, esquissant quelques sourires devant des gens qu'elle croyait avoir vaguement aperçu au détour de l'université. Une boutique de patisseries se trouvait à sa gauche, ses éclairs aux café cotoyant des religieuses aux chocolat. La jeune fille salivait, ses yeux brillants, tels des étoiles, étoiles qui n'ornaient pas le ciel sombre, seulement éclairé par la faible lumière de la lune. Elle n'osa pas entré et regarda navrée ses cuisses pourtant minces sur lesquelles elle compléxait. Automn complexait sur tout...c'était un de ses défauts que ne manquaient pas de lui rappeller ses amies. Celles du pensionnat...Elles ne lui manquaient pas tant que ça, l'uniforme qu'elle avait jeté sur son lit dans son Loft non plus. Elle était vêtue d'une robe noire qui dévoilait la paleur extrème de ses jambes, des mêmes bottines noires qu'elle portait tout le temps...ses chaussures fêtiches, comme ses amies se plaisaient à les nommer pour se moquer de la manie d'Automn a les mettre...

Elle se perdait en divagations lorsque elle aperçu un jeune homme qui lui souriait. Elle ne se souvenait pas l'avoir vu auparavant mais lui retourna son sourire. Un petit air perdu et fatigué sur son visage le rendait attirant sur le moment et la jeune fille s'y attarda quelques instants. Elle soupira.
Il venait de sourire a une autre fille. Elle se perdait en illusion.

Elle s'assit à la terasse d'un café, et posa ses coudes d'une blancheur extrème sur la table, sa mèche brune lui tombant devant les yeux, l'air blasé par la carte des desserts qu'elle dédaigna. Croisant et décroisant les jambes, elle attendit qu'un serveur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyJeu 28 Sep - 15:16

Jeff continua son chemin de la même manière perdu dans ses pensées... Il tourna à droite, puis à gauche, continua par ici puis par là, ne sachant pas vraiment où il allait, se perdant un peu plus encore... Il fallait vraiment qu'il s'arrange de ce point de vue là, ca lui jouait des tours ce petit défaut... Une fois il avait faillit manquer le début d'un match vraiment important, tout bêtement parce qu'il avait raté le car et qu'en y allant tout seul en voiture il avait finit par ce perdre, heureusement il était arrivé tout juste deux minutes avant le match. Cette expérience n'avait pas était vraiment déroutante (si on peut dire...) car finalement le fait d'avoir été stressé par le temps et d'arriver pile pour le début du match lui avait fait oublier toute apréhension, et malgré les remontrances de son coach sur son retard, il avait été beaucoup plus vite concentré dans son match que d'habitude et avait, sans se vanter, mieux jouer encore que d'habitude. Il sourit en y repensant, c'était un des meilleur match auquel il avait participé! Ca lui donnait vraiment envie de jouer, dès qu'il en aurait l'occasion....

Tout à coup, Jeff sortit de ses pensées et marqua une légère pause, où était-il donc arriver? Il eut un moment de surprise en observant le café qu'il avait devant lui, ce qui lui rappela ses projets d'il y a une dizaine de minutes... mais ce qui l'étonna surtout c'est que ce café il l'avait déjà vu, il était passé devant tout à l'heure, il en était sur, à moins que... non non il y était vraiment c'est sur. Il ne put s'empécher de rire légèrement de sa bétise, il était tout simplement revenu sur ses pas!

Le jeune homme en se retrouvant donc à nouveau devant ca café, ce dit qu'il devait être destiné à y aller, il s'avanca donc et pris une petite table sur la terrasse, de là il pourrait s'adonner en son activité solitaire comme il l'avait songé plus tôt. Une fois assis, il jeta un petit coup d'oeil à la carte qu'il avait devant lui, les desserts avaient l'air particulièrement appétissants, ce qui lui donna envie d'en goûter... Il regarda sa montre, il était un peu tard pour le sucré... enfin, après tout... il n'était pas près de rentrer chez lui, alors tant qu'à faire autant prendre des forces pour la suite de la soirée... Quand le serveur arriva, il passa donc sa petite commande en se régalant d'avance et finalement en se montrant quand même assez raisonnable, il n'aimait pas manger n'importe quoi n'importe quand même s'il avait faim.

Ayant passé sa commande, il put s'attaquer à la suite de son programme, observer les gens passer.... Il ne put s'empécher de suivre du regard une très jolie jeune fille qui passait d'un pas rapide, et en la suivant du regard il tourna la tête jusqu'à faire entrer dans son champ de vision une autre ravissante jeune fille même celle ci tout juste à côté de lui, enfin sur la petit table d'à côté, il la voyait de profil mais il la trouva ravissante... Elle avait de très beau long cheveux bruns et un visage délicat... Il avait le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part... mais où? il ne connaissait personne ici... C'est quand elle se retourna dans sa direction qu'il la reconnut... il l'avait croisé il y avait de ca quelques minutes... Etant surpris en flagrant délit, il lui sourit


- Salut! On s'est croisé tout à l'heure non?

Quel idiot, elle attend surement quelqu'un, elle a surement pas envie d'entamer la conversation avec toi, en plus faut dire que c'était pas très intelligent comme remarque... Mais c'était sorti tout seul, il n'avait pu s'empécher de vouloir en savoir plus sur cette charmante inconnue...

- Excusez moi, vous attendez peut être quelqu'un, je voudrais pas non plus vous déranger....

Bon d'accord, là c'est vraiment foutu, t'as plus aucune chance, mon petit Jeff... Où sont donc passé tes bonnes manières? C'est le changement de ville qui entraine un changement de comportement? Serait temps de se reprendre en main!! T'es un peu plus vaillant que ca d'habitude quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyJeu 28 Sep - 23:02

Après avoir commandé un café crème à un jeune serveur qui avait faillit le faire tomber en lui servant, la jeune femme s'adonna a son activité favorite, observer les gens qui l'entouraient. Depuis petite, elle avait été habituée à la solitude et l'indifférence et se plaisait à imaginer la vie des gens qu'elle croisait. Tiens, celui là avec le crâne chauve et les lunettes rondes avait sans doute un travail dément et venait goûter a la terasse du café du centre ville pour se reposer. Et cette femme en noir venait sans doute de faire quelque chose de mal, elle affichait un air coupable. Elle aimait lire dans la psychologie des gens...car les gens pouvaient en savoir trop sur elle rien qu'en la regardant. Ses cheveux retombant en cascade brune sur ses frèles épaules, elle avait un de ses air timide qu'on ne pouvait pas lui enlever et qui faisait son charme. Un air réservé sans être froid. Des yeux verts qui brillaient comme la nuit, curieux et affutés. Elle n'aimait pas que n'importe qui saches qui elle était.

Alors qu'elle observait un bébé qui refusait de manger son croissant, -nous étions dans un café français- son regard se posa encore sur le jeune homme qu'elle avait observé auparavant. Des traits fins et réguliers sur un visage angélique sans l'être. Aussi beau que dans ses souvenirs de l'heure passée. Avait-elle rêvé où venait-il de lui sourire? Elle tenta le tout pour le tout et lui rendit son sourire, détaillant son visage.


Quand il lui adressa la parole elle se sentit défaillir. Pourquoi fallait-il qu'il l'aborde? Elle en mourrait d'envie mais ne se sentait pas à la hauteur de ce jeune homme qui lui demandait s'ils ne s'étaient pas croisés auparavant...

- Je crois bien que si ,dit-elle avec un sourire, vainquant sa timidité maladive, ses yeux retrouvant leur éclat et son regard non plus dans le vague mais dans les yeux du jeune homme. Il avait un très beau regard où elle avait pu rester des heures...mais encore par timidité, elle baissa les yeux et fixa ses chaussures noires une moue timide aux lèvres

- Non, c'est rien, je n'attends personne...j'étais juste...enfin, je suis nouvelle en ville, j'arrive à l'Université...et...je voulais visiter les environs...et vous? , sourit-elle avant de se rendre compte de sa stupidité. Cet inconnu n'en avait probablement rien à battre de ses tribulations et aventures, ni de son établissement... Quoique elle aurait bien aimé qu'il soit également à l'University...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyVen 29 Sep - 21:37

Malgré toutes ses questions qui lui traversait l'esprit, Jeff avait une allure absolument décontracté et comme toujours il cachait bien profondément son manque de confiance en lui... Il lui sourit tout en observant la jeune fille, maintenant qu'il l'avait abordé, il en oubliait les passants, il voulait simplement connaître davantage cette jolie brune... Pour tout dire elle était absolument charmante, elle semblait presque parfois se dissimuler derrière sa longue et somptueuse chevelure brune, elle avait un petit air timide irrésistible, elle semblait un peu génée néanmoins qu'il l'ai abordé... enfin peut être n'étais-ce qu'une impression il ne savait trop dire... C'est quand elle lui répondit qu'il croisa bien plus profondément son regard, un regard éclatant et plein de vie, il eut l'impression dans lire plus dans son regard qu'il n'en savait pour l'instant sur elle, autant dire très peu de choses... Ce regard vivant, cet échange qui s'instaurait lui donnait vraiment la sensation de mieux le connaître, c'était plutôt étrange d'ailleurs, il ne savait l'expliquer... Enfin... Ce ne fut que de courte durée, car ce doux regard plongea dans l'exploration de ses chaussures...

Il baissa la tête par automatisme suivant son regard mais ne trouvant pas d'intérêt particulier à l'observation de ses chaussures il remonta doucement son regard et reste finalement sur son visage même si elle ne le regardait plus. Il fut interrompu dans son observation quelques minutes le serveur venant de lui apporter sa commande, il le remercia alors et paya avant de reporter son attention sur elle... Elle répondit alors à sa question, il sourit en entendant qu'il ne la dérangeait pas, et que d'autant plus elle n'attendait personne...

Bon d'accord, sur ce coup là c'était plutôt égoiste! En effet, il aurait mieux valut pour elle qu'elle eut un peu de compagnie mais justement il était là! Et si elle n'attendait personne, ils auraient d'autant plus le temps de faire connaissance... et en plus elle était nouvelle en ville?? non.... comme lui alors? si c'était pas un heureux hasard ca? deux jeunes étudiants ne connaissant pas la ville se rencontre par hasard dans un café après s'être croisé un peu plus tôt dans la rue... Il sourit donc encore plus heureux d'avoir croisé son chemin


- Vraiment? Moi c'est la même chose! Je viens juste d'arriver en ville aussi et je suis de même inscris à l'université et toujours la même chose je voulais visiter un peu la ville pour commencer! On était fait pour se rencontrer!!

Jeff sourit puis il décida de passer au tutoyment, enfin il ne décida rien puisqu'en anglais même américain, on ne voit pas la différence...

Je m'appelle Jeff et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyVen 29 Sep - 22:09

Elle dévisagea le jeune homme un instant, cette même lumière au fond des yeux, alors qu'il lui répondait d'une belle voix au timbre grave. Tout comme elle il était nouveau en ville, inscrit à l'université et qu'il voulait commencer par visiter la ville...Un parfait hasard. Ce qu'elle esperait d'ailleurs depuis qu'au détour de la rue elle avait croisé son regard.

- Enchantée, dit-elle respectant les bonnes et dues formes qu'on lui avait appris au cas où un inconnu à l'université lui adresserait la parole, le regardant dans les yeux, comme si elle n'avait plus peur de ce qui pourrait arriver si sa timidité faisait faux-bond, elle qui l'avait toujours aidé a détourner le regard pour ne pas dévoiler ses sentiments et impulsions.

- Moi c'est Automn, sourit-elle, pensant interieurement qu'il allait comme tous les gens rencontrés depuis sa naissance faire une remarque sur son prénom et sur cette saison où les feuilles tourbillonent et s'envolent comme des papillons orangés. Au moins cela ferait-il un sujet de conversation où elle ne commetrait pas trop de bourde, elle le connaissait par coeur à force. Tous ces gens qui lui demandaient qu'est-ce que ca faisait de s'appeller comme une saison à qui elle répondait qu'elle préférait s'appeller ainsi qu'un nom de marque où autre futilité américaine...Elle critiquait beaucoup l'amérique et ses nouvelles technologies, ses modes complètements stupides à son goût. Automn était une pure anglaise, et c'est cela qui faisait son charme. Un peu de mystère et de timidité, quelques tâches de rousseur, un sourire taquin et des bonnes manières....

Elle cligna des paupières et lui adressa un clin d'oeil pour cacher son désarroi devant cette nouvelle audace qui arrivait en elle au fur et a mesure qu'elle pensait a des choses qu'elle aurait pu lui dire au cours de leur discussion. Elle ne savait par quoi commencer et posa une question qu'elle regretta aussitôt. Elle était bien trop curieuse. Mais il l'intriguait.

- Tu ne connais personne encore ici, n'est-ce pas? , demandait-elle, esperant que oui, imaginant déjà des films où ils seraient ensemble à parcourir et découvrir les recoins de l'université, se faire des amis...et...Automn ne céda pas a la tentation d'imaginer un instant autre chose. Pourquoi fallait-elle qu'elle aie tant d'imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptySam 30 Sep - 19:24

Autumn répondit de sa jolie voix, lui dévoilant son prénom, enfin il pouvait mettre sur son visage... Il sourit... Autumn, un nom de saison pensa-t-il, d'ailleurs elle avait surement dut l'entendre des centaines et des milliers de fois ainsi que les multiples petites plaisanteries qui pouvait l'accompagner... En tout cas, il trouvait lui que c'était un beau prénom, et surtout qu'il lui allait vraiment bien... Avec ses longs cheveux bruns, ses petites taches de rousseurs et son regard noisette... Vraiment, ca lui correspondait parfaitement...

- Autumn... J'aime bien ce prénom. Il te va vraiment bien.

Il sourit, puis espera au fond de lui qu'elle aimait son prénom car certaines personnes n'aimait pas le leur et dans ce cas s'entendre dire qu'il était beau n'était pas vraiment convainquant... enfin, c'était son opinion en tout cas... un beau prénom pour une charmante jeune femme... ca semblait lui rajoutait un peu de mystère comme si elle confondait en quelques sortes avec cette nature, il la voyait bien dans une forêt entourée d'arbre et de fleurs... Oh la la!! Allo?? ici la terre vous m'entendez??? Oui, Jeff commencait un peu à faire un peu trop travailler son imagination, il n'était au fond que dans un petit café français dans une rue pleine de monde et dans un bruit assourdissant, aucune trace donc de forêt!

Jeff en tout cas aimait beaucoup aussi l'originalité de son prénom, tout le contraire du sien qui était on ne plus banal, il se prit à imaginer la vie que pouvez avoir cette jeune fille... Son accent anglais la trahissait, si elle ne venait pas directement d'Angleterre, ca ne faisait en tout cas pas si longtemps qu'elle l'avait quittée... Les jardins anglais était très réputés... Autumn dans les jardins anglais, ah ca y est c'est reparti! pfff, enfin quand on peut pas se sortir une image de la tête... Enfin, bref, voilà qu'il faisait certainement la même chose que tant d'autres, la rapprocher à la signification se son prénom...

Elle lui adressa alors un petit clin d'oeil ce qui le fit sourire avant de lui poser une question qu'elle sembla regretter ensuite, "tu ne connais personne encore ici, n'est-ce pas?" c'est le n'est-ce pas qui le fit sourire, comme si elle avait besoin de s'en sentir rassurée... Il la regarda alors d'un regard malicieux puis dit s'attendant à un regard décu


- Si....

Il la regarda et sourit avant de dire

- Toi!

Puis il reprit un peu plus sérieusement quand même, ce qu'on pouvait appeler son humour était vraiment nul!

- Mais j'ai trouvé un loft pas très loin de l'université où je vais vivre en collocation donc ca me fera connaître d'autres personnes en même temps! Mais je ne s'y puis pas encore aller donc... non si ca peut te rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptySam 30 Sep - 20:28

- Merci...dit-elle en lui offrant un sourire timide

Le jeune homme était une des premières personnes à lui dire qu'il aimait son prénom...d'habitude les gens lui disaient qu'elle avait un prénom bizarre ou si elle préférait l'automne que l'hiver. Pas lui. Le sourire qu'elle lui adressa était reconnaissant. Il n'en faisait pas trop. Il en faisait assez pour la faire sourire et c'était déjà bien. De très rares personnes arrivaient à faire sourire Automn en la complimentant. D'habitude, elle rougisseait ou disais que ce n'était pas vrai avec ce petit sourire confus et timide qui lui était si familier. Elle était les trois quart du temps ainsi, sous sa fausse personalité tellement timide. A l'interieur, elle bouillonait et regorgeait d'humour et d'excentricité...comme les jeunes japonaises rencontrées à l'Université, mais elle se dissimulait sous cette facade. Pas question que les gens parlent d'elle. Elle avait souvent renié sa personalité séductrice et drôle...un peu trop provocante, avait dit la directrice du pensionnat français dans lequel elle n'avait pas été accepté, a son entrée en 6ème française. Depuis, la jeune Automn avait décidé de devenir un modèle...Ce qui avait plutôt bien marché, au détriment de l'ancienne. Mais elle se préférait ainsi...elle aimait sentir flotter autour d'elle un climat de mystère...

Elle étouffa un rire à la remarque du jeune homme...il connaissait quelqu'un...elle, voilà qui la rassurait, un petit peu...si il était en colocation il allait nouer des connaissances avec des autres filles, des filles provocantes où séductrices qui allait l'avoir a coup de sourires enjoliveurs...non, pas ça...elle ne voulait pas. Elle aurait voulu le garder pour elle seule dans un accès d'égoisme. En matière d'attirance, la jeune fille était très égoiste.

- Je t'avoue que je suis rassurée, au moins je ne suis pas la seule dans ce cas là...Moi je suis en colocation aussi, dans un appartement mais je ne connais pas encore mon unique colocataire. Je connais aussi une personne ici, mais sinon je suis perdue dans la jungle des amitiés...sourit-elle

Elle bu une gorgée de son café crème et retourna son regard vers le jeune homme au regard profond.

- D'où viens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptySam 30 Sep - 21:40

Jeff sourit... Autumn était différente des filles qu'il connaissait... il aimait beaucoup son petit côté mystérieux... et même son petit air timide... Oui, ca changeait des jeunes filles qu'il avait connu, faut dire que dans le lycée où il était il connaissait tout le monde, ils avaient tous ou presque grandit ensemble, ce qui masquait ce côté mystérieux justement... En plus, là-bas il avait comme un rôle à jouer, un rôle social, les étiquettes qu'on attribuait au gens et auquel il était difficile d'y échapper. Celle qu'on lui avait collé était bien différente de sa réelle personnalité, et il avait fini par s'y faire, par y ressembler...

Ici, il se sentait un peu libéré de tout ca, surtout dans ce café avec elle. Il avait l'impression de pouvoir se montrer un peu plus comme il était réellement... mais c'était en même temps assez étrange car il fallait se redécouvrir d'une certaines manières... changer les habitudes prises...

Savoir qu'Autumn était à sa première année d'université comme lui, savoir qu'ils allaient surement se revoir souvent dans l'année du moins il l'espérer... Il ne pouvait s'empécher de s'imagnier ce qu'ils pourraient faire même si ce n'était pas sur que ca se passe de cette manière... Il avait envie de partager ca avec elle, les premières impressions sur cette nouvelle vie, sur leur expérience personnelle,... , il avait envie de partager des choses avec elle...

Il sourit à sa remarque, alors elle aussi était en collocation, mais avec une seule personne... lui beaucoup plus, mais le principal c'était de se faire de nouveaux amis, de se plaire et de passer de bons moments... Mais les collocataires ce n'étaient pas tout... C'était bien aussi d'avoir d'autres connaissances... Justement quelqu'un comme Autumn...


- Moi aussi, j'ai hate de faire connaissance avec mes collocataires, je pense que ca va être vraiment sympa, ca va changer aussi!

Il la regarda boire une gorgée de son café crème et sourit puis elle lui demanda d'où il venait, il répondit aussitôt

- Je viens de Virgine... d'une petite ville pas très connue mais très sympa et toi?

Il aimait bien sa petite ville, même si il avait aussi de très mauvais souvenirs là-bas, il essayait de conserver les bons plutôt que les mauvais! Et puis il n'avait pas beaucoup voyage dans sa vie, ca faisait donc vraiment un grand changement pour lui, de quitter cette ville où il avait toujours vécu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptySam 30 Sep - 22:24

Elle lui sourit d'un sourire qu'elle n'aurait pas osé jusqu'à la rencontre de Jeff, un petit sourire on-partagera-des-choses-ensemble-j-espère, un de ces sourires qui vous font vous sentir gêné ou heureux. Un de ces sourires dont Automn gardait la clé dans un coin de son cerveau. Un pas de plus dans sa réalité dont elle avait fermé la porte depuis si longtemps...

Il venait de Virgine. Elle ne connaissait pas. Elle était arrivée deux semaines auparavant aux Etats-Unis et n'avait jamais mis les pieds hors du secteur de l'Université, ayant déjà du mal a se remettre du décalage horaire et de ses désagrément. Heureusement elle n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil...

- Je viens d'Angleterre, précisément de Sentucky, à la campagne, au milieu des prés et des vaches anglaises, précisa t'elle avec une pointe de nostalgie dans la voix. Elle regrettait un peu la campagne et sa liberté, les heures passées à courrir dans les prés en robe blanche, les fermiers voisins et leur brin de paille constament dans leur bouche où les dents manquaient, ses petites soeurs encore gamines, le vieux tracteur qui crachotait de la fumée à chaque démarrage, et les tulipes qui poussaient dans le jardin verdoyant. La ville était autrement plus réaliste mais moins sympatique. Heureusement qu'il y avait un parc à l'Université...un jour elle irait y faire un tour...se promit-elle

Un instant elle regarda de nouveau ses pieds, histoire de reprendre le cour de la conversation. *Bon, calme toi Automn, tu parles avec un garçon d'environ ton âge, mignon et a la conversation agréable, et alors? Arrête de t'imaginer des trucs ma petite Automn, arrête t'as compris?*
Son cerveau ne lui obéissait plus, seule une chose comptait a ses yeux : Le découvrir...


- Et...qu'est-ce que tu aime dans la vie? demanda t'elle maladroitement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptySam 30 Sep - 23:08

Autumn lui sourit, un sourire différent encore, comme si elle lui laissait découvrir de nouvelles facettes encore au cours de la conversation, peut être se sentait-elle plus à l'aise maintenant qu'ils se connaissaient un tout petit mieux... Cette pensée lui fit plaisir même si elle n'était pas du tout vérifiée... En tout, elle avait un très jolie sourire...

Jeff sourit quand elle lui dit qu'elle venait d'Angleterre, il ne s'était donc pas trompé, il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de mérite, son accent la trahissait... Il n'était jamais allé en Angleterre et à part la fameuse image des jardins anglais, il ne connaissait pas grand choses de là-bas... Alors comme ca elle venait de la campagne, elle le dis d'ailleurs avec une pointe de nostalgie... Il sourit changeant l'image qu'il avait d'elle dans le jardin anglais et la remplacant par un paysage de campagne... Mais ca il avait un peu plus de mal à l'imaginer pour tout dire... Même si c'était une petite ville, il n'empèche qu'il avait toujours vécu en ville et qu'il connaissait mal la campagne, en tout cas ce qu'on appelait vraiment la campagne... Et cela ne l'avait jamais vraiment attiré finalement...


- Je ne suis jamais allé en Angleterre... je connais pas trop donc, pas du tout même... Mais alors qu'est-ce qui t'as poussé à venir étudier ici? t'avais envie de changer?

A peine à quelques seconces d'intervalles, Autumn lui avait posé une nouvelle question...qu'est-ce qu'il aimait dans la vie! Il sourit par le fait qu'ils avaient laissé deux questions en suspend il répondit d'abord à la sienne pour commencer. En fait ce n'était pas facile de répondre à ce genre de questions... il avait envie de pouvoir y répondre clairement mais définir comme ca ses goûts... mais il se préta au jeu, c'était aussi un passage obligé pour apprendre à mieux se connaitre...

- Dans la vie? beaucoup de choses, c'est difficile de le réduire en quelques mots!

et oui, qu'aimait-il dans la vie? vivre tout simplement, découvrir sans cesse de nouvelles choses, se sentir grandir à chaque instant, bon d'accord là c'était peut être un peu exagéré, pensait-il vraiment cela chaque jour, surement pas. Mais en tout il aimait profiter de la vie et faire ce qui lui plaisair réellement il termina donc de répondre en lui expliquant qu'elle était l'une de ses grandes passions.

- J'avoue que j'aime bien m'amuser, je suis pas très sérieux... Mais ce que j'aime vraiment aussi, c'est le basket!! J'ai découvert ce sport quand j'étais tout petit et maintenant c'est devenu plus que ca, vraiment une passion, j'espère bien même pouvoir continuer un peu dans cette voix là...
Et toi alors? Qu'est-ce que tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptySam 30 Sep - 23:39

La jeune fille se sentait de mieux en mieux avec Jeff comme si il possédait la clé du mystère qui l'entourait, comme si par lui seul tous les interdits et tous les secrets avaient disparus pour laisser place à une Automn qui voyait le monde d'une autre manière, qui ne rougissait plus au moindre compliment et qui savait dire les choses d'une manière appropriée. Ce qu'elle n'avait pas été les cinq dernières années...

Le jeune homme était probablement comme beaucoup d'Américains, pensant que l'Angleterre était une pâle copie de l'Amérique, vu qu'ils parlaient la même langue...ou bien il n'avait pas eu l'impulsion de voyager...ni le temps, ni l'envie, ni l'argent. Pourquoi était-elle encore à divaguer sur des sujets dont elle ne connaissait rien? Mais...pourquoi? comment? quand? Le jeune homme avait-il déjà voyagé? Elle laissa ces questions brûler sur ses lèvres et répondit au jeune homme d'une voix claire et enjouée

- A vrai dire j'avais passé l'examen final dans mon pensionnat anglais où j'étais en internat et j'en avais un peu marre de la rigueur, des chignons gris et des uniformes...ma grande soeur entrant a Hardvard High School, je l'aie accompagné ici et par curiosité, j'ai visité quelques universités, pour voir...et j'ai été emballée par celle là et fait ma demande. Tu as raison, j'avais vraiment envie de changer, même si j'adore mon pays., dit-elle, sa langue se déliant au fur et a mesure de ses mots. Elle avait envie de tout raconter à ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas depuis tellement longtemps...mais a qui elle avait l'impression de pouvoir faire confiance. Elle esperait que cette impression n'était pas fausse et que ce jeune homme était toujours aussi gentil...

Sa question eut l'air de le faire réfléchir mais elle s'en doutait, les gens étaient souvent destabilisés et cherchaient leurs mots quand elle leur posait ce genre de questions. C'était bien sans le faire exprès. Automn commetait tellement de bourdes avec ces questions...Comme quand elle avait demandé à une veuve éplorée si son mari allait bien ou demandé a un petit garçon qu'elle avait pris pour une fille si elle était amoureuse du voisin. Lui répondit avec un calme étrange pour cette question. Au moins il savait rattraper les choses et ne se moquait pas d'Automn en lui disant qu'elle était trop curieuse et qu'elle le découvrirait. Il aimait le basket...mm dommage, elle n'y connaissait absolument rien. Il pourrait lui apprendre plus tard...s'imaginait-elle encore

- Je dois t'avouer que je n'y connais strictement rien en basket, moi mon truc c'est plutôt la musique que le sport, je fais de la guitare et chante mes chansons, j'adore chanter... Tu aimes quoi comme musique toi? dit-elle, une étrange animation la gagnant quand elle prononca le mot guitare, comme si un accord venait de se jouer soudainement.

Elle hésita a lui confier qu'elle écrivait des poèmes et qu'elle les illustrait par la peinture...hmm...avouer la peinture d'accord mais les poèmes? Elle ne l'avait dit a personne apart sa soeur et...elle lui dirait plus tard...quand ils se connaitraient mieux...déjà les mots naissaient dans la tête de la jeune fille. Un poème sur une rencontre un soir d'Automne...Pourquoi pas?

-
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyDim 1 Oct - 16:11

Jeff sourit en apprenant qu'elle sortait tout juste d'un pensionnant anglais, il l'imagina en uniforme, les cheveux tirés en arrière... sa petite timidité devait y trouver sa source... à moins que ce ne soit qu'une apparence car elle devenait de plus en plus bavarde. ce qui n'était pas pour le déplaire, il avait envie de tout savoir sur elle, mais tout en gardant un peu de mystère quand même! Alors comme ca elle avait une grande soeur...qui était à Hardvard... il sourit en repensant au pensionnat, effectivement elle avait dut vraiment avoir une vie complètement différente de la sienne! Quoique dans les pensionnants il devait se passer aussi pas mal de choses...

Il sourit aussi quand elle dit qu'elle adorait son pays... L'Angleterre... Il regretta soudainement de ne pas connaître plus de choses sur ce pays, il aurait pu en parler mais non... rien, il s'était toujours figuré l'Angleterre comme un pays plus en train dans les traditions que l'Amérique, moins ouvert donc aussi... il le critiquait donc plus facilement mais c'était des crititques vites faites, pas réfléchies il ne le pensait pas vraiment. Il savait qu'il y avait aussi des critiques à faire à l'Amérique. Il n'avait pas une grande âme patriotique comme l'était son père par contre... Lui, il ne se posait pas tant de questions, il avait toujours vécu en Amérique et se sentait très bien dans ses habitudes de vie, ca s'arrétait là. Il aurait bien aimé voyagé, c'était il y a quelques années qu'il en avait vraiment eut envie, il cherchait partout des informations par ci par là, mais il n'était jamais parti, trop jeune et puis même, s'il voulait partir ce n'était pas pour quitter l'endroit où il était mais plutôt les personnes, et dans ce cas ca ne servait à rien de s'éloigner autant... C'est pourquoi il avait simplement attendu d'entrer à l'université pour partir tout en vivant déjà sa propre vie sans se soucier des autres là où il était.

Il était sur que ca ne s'était pas passé comme ca pour Autumn, d'ailleurs elle venait de lui raconter en gros...


- Tu as raison, je pense qu'il faut aussi changer un peu de temps en temps...

Ensuite, elle repartit sur les loisirs... Elle lui avoua qu'elle ne connaissait strictement rien au basket, pour tout dire il s'en doutait un peu... Autumn n'avait pas l'air d'une grande sportive, elle était plus réveuse, plus mystérieuse, il la voyait plus dans l'art... d'une âme presque un peu poète... il sourit, ca il ne le devait surement qu'à son imagination... Elle lui expliqua alors que son truc à elle c'était la musique plutôt que le sport. La musique... là c'était à lui de pas trop s'y connaître, Jeff n'était pas vraiment un grand mélomane, il aimait bien écouter de la musique comme tout le monde, mais il ne cherchait rien en particulier dans la musique. Et pour tout dire il s'y connaissait très mal... Il écoutait au hasard les musiques qu'il rencontrait sur sa route. Mais après tout, peut être lui apprendrait-elle...

Il y a une chose qu'il aimait tout de même dans la musique c'est de "voir" la musique... il était plus matériel ce qui pouvait donc l'expliquer, ce qu'il aimait dans la musique c'est voir les musiciens, c'est sentir la musique réellement... Car n'y connaissant absolument rien, il trouvait toujours assez incroyable le fait de voir ces gens qui réussissait à sortit des sons magnifiques en frappant sur des touches ou en pincant des cordes, ca oui, ca lui plaisait, il pouvait les regarder faire avec beaucoup de plaisir... Mais sinon c'est vrai que c'était plus facilement pour lui un bruit de fond agréable qu'autre chose...

Puis elle dit qu'elle chantait et là encore ca le surprit aussi, elle chantait! Il admirait beaucoup cela aussi, il reconnaissait que c'était vraiment un art exceptionnel, et que même s'il préférait toujours le basket à ce genre de choses, il reconnaissait que voir quelqu'un comme ca prendre sa guitaire et chanter n'importe quand n'importe où c'était vraiment sympa... Il se souvenait d'une amie étrangère qu'il avait eu il y a peu de temps... Elle était venu passez six mois dans son lycée en Amérique, elle venait d'Allemagne, c'était une musicienne qui comme Autumn chantait et jouait de la guitare, ils étaient chez elle avec plusieurs amis à boire un verre ensemble et à s'amuser quand comme ca naturellement elle avait sortit sa guitare et avait commenca à chanter au milieu du salon, il avait été vraiment impressioné, et vraiment c'est dans ces moments là qu'il aimait la musique! Il sourit


- C'est bien aussi la musique, même si là c'est moi qui doit avouer que je m'y connais mal, très mal même! Mais si tu chantes et joue de la guitare alors j'espère que j'aurais l'occasion de t'entendre! Je trouve que la musique est beaucoup plus intéressant quand on la voit réellement jouer plutôt que sur un simple Cd... enfin ca reste mon avi...
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyDim 1 Oct - 17:01

[ Quelle ImaginatioN...t'écriiis tellement...j'suis désolé de pas écrire autant!! ]

C'est vrai qu'ici elle pouvait s'habiller, se coiffer et sortir quand elle voulait, au pensionnat les horaires étaient strictes, le chignon obligatoire et l'uniforme horrible...elle se surprenait parfois à rêver de cet uniforme qu'elle détestait tant. Le jour de son arrivée à l'université elle était arrivée habillée avec son uniforme, surprenant des regards moqueurs en sa direction...elle croyait qu'ici aussi il était obligatoire...et bien non...

Il n'était pas complètement inculte malgré ce qu'il affirmait, rares étaient les personnes qu'elle avait rencontré qui aimaient voir la musique, un peu trop rares d'ailleurs. Sentir cet impression découler le long de son corps lors d'une vibration de guitare et le son envahir son corps entier quand elle chantait...au moins ils étaient quite, il ne connaissait pas vraiment la musique, elle le basket, ils pourraient s'apprendre mutuellement...si le temps leur permettait et si il n'avait pas d'autres choses à faire ni de gens à voir...

- Hmm...pour toi je voudrais bien jouer et chanter un jour si tu as le temps...dit-elle avec un sourire timide malgré ses paroles qu'elle avait osé...elle ne savait comment d'ailleurs...c'était comme ça quand elle rencontrait quelqu'un qui lui plaisait, sa langue se déliait toute seule et au fur et a mesure de la conversation elle dévoilait sa véritable personalité qui était autrement plus extravertie que l'image de timidité que paraissait être la jeune fille

Elle se souvenait d'une année où ses amis l'avaient forcés à chanter après les critiques positives d'une de ses amies. Elle avait refusé et était partie de la fête. Se donner en spectacle n'était pas ce que préfèrait Automn, elle voulait plutot partager des sentiments avec des gens qui en valent la peine. Se trouver seul a seul et partager la même chose, le même bonheur et ne faire plus qu'un avec son instrument...

- Je préfère aussi aller dans des concerts ou jouer pour des gens que d'écouter bêtement un CD ou un MP3, tu as raison, et rares sont les personnes qui pense comme toi, peut-être que tu connais la musique dans ton coeur et que tu y es sensible...je ne sais pas, en tout cas...j'essairai de jouer pour toi, mon coeur veut bien mais je ne sais pas si ma voix va obéir, dit-elle souriante, remettant une mèche rebelle derrière son oreille et mangeant le chocolat qui accompagnait son café.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyDim 1 Oct - 22:34

[lol t'as vraiment pas à être désolé!! toi aussi tu écris beaucoup!]

Jeff sourit quand elle dit qu'elle voudrait bien chanter et jouer un jour pour lui... le pour lui surtout, un peu égoistement d'ailleurs... ca faisait faisait plutôt plaisir à entendre, si elle acceptait de jouer pour lui c'est qu'elle lui faisait confiance. Alors le si tu as le temps qu'elle ajouta le fit sourire bien sur que pour ca il aurait le temps! comme si une telle proposition pouvait se refuser! Il le prenait vraiment comme une marque de confiance et s'en sentait vraiment honoré en plus il avait réellement envie de la voir chanter! Il lui fit donc son plus beau sourire!

- Pour ca, j'aurais toujours le temps!! Fais moi confiance! J'ai vraiment très envie de t'entendre!!

Il sourit puis il se dit qu'il ne fallait pas non plus qu'elle se sente obliger, il voulait qu'elle est réellement envie de lui faire partager sa passion, il ne voulait en aucun cas la forcer, il fallait que ca vienne naturellement, peut être un peu plus tard, quand ils se connaitront encore plus! car bien sur il fallait absolument qu'il continue à se voir, il n'envisageait pas d'autre solution! A moins bien sur qu'elle n'ai pas la même opinion que lui mais ce n'était pas, osait-il du moins l'espérer, l'impression qu'elle donnait!

- Enfin, quand tu en auras envie bien sur!

Il sourit et but un peu tout de même, car il avait complètement délaissé sa consommation depuis qu'il discutait avec elle, sa compagnie était bien plus agréable! Il en oubliait même tout le reste d'ailleurs, ce qui montrait bien que lui aussi se sentait vraiment très à l'aise avec elle. Elle continua alors et approuva ce qu'il venait de dire en expliquant qu'elle aussi préférer le vrai contact avec la musique... Il sourit et rit un peu quand elle est dit que peut être il avait la musique dans son coeur et que du coup il y était sensible, il n'avait jamais vu les choses sous cet angle mais en même temps...

- Je ne sais pas si on peut dire ca, mais en tout cas c'est une belle image...

glissa t-il entre deux de ces paroles, en effet elle ajouta juste ensuite une autre belle image son coeur voulait bien mais elle ne savait pas si sa voix allait obéir... il sourit, il était sur que sa voix pouvait obéir... à moins que peut être la timidité pouvait réussir à parfois reprendre le dessus...

- Espérons qu'elle acceptera car se serait vraiment un plaisir...

Il l'avait déjà dit ca, non? Il ne savait plus à force, ca devait être l'âge... hum... disons plutôt qu'il était tellement subjugé par la jeune fille qu'il ne savait plus trop ce qu'il disait... Il lui sourit puis la regarda manger son chocolat après avoir remis une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles, il se rendit compte qu'il n'arrétait vraiment pas de la regarder, il fallait espérer que son regard ne la génait pas... mais comment aurait-il pu chercher ailleurs tout ce qu'il pouvait trouver sur son visage...?

Il sourit donc, puis il ajouta d'un air un peu malicieux


- Il y a autre chose que tu voudrais savoir?

En effet, elle avait déjà posé plusieurs questions et peut être qu'elle en avait d'autre, après tout c'était le moment d'en parler... et puis ses questions ne le génait pas pour la bonne raison qu'elles lui permettaient d'en savoir autant sur elle par la suite... Simplement il trouvait qu'elle réussissait à s'arranger pour poser les bonnes questions qui permettait que petit à petit ils se découvrent alors autant encore continuer... de toute manière ils avaient le temps, Jeff n'était vraiment pas pressé de laisser Autumn... Il préférait largement que la conversation se prolonge, en espérant bien sur que sa question ainsi posait ne la gène pas et qu'elle ne croit pas qu'il la trouvait trop curieuse ce qui n'était pas du tout le cas puisqu'il l'était tout autant, mais ca il fallait bien avouer qu'il n'y avait pas pensé sur le coup... Il sourit attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyDim 1 Oct - 22:57

Un sourire se dessina sur les lèvres rosées de la jeune fille quand il lui dit qu'il avait envie de l'entendre. Nombreuses des personnes rencontrées auparavant n'avait pas de temps pour elle, remettait sa proposition à plus tard, pas lui, il voulait même l'entendre, et plutôt, quand elle en aurait envie elle, jamais quelqu'un n'avait été aussi loin dans les pensées de la jeune fille...et puis, il avait un si beau sourire...

- Bientôt, je te le promet, dès que j'aurais ma guitare et qu'il n'y aura personne autre que toi pour m'écouter...murmura t'elle, esquissant un sourire

Les yeux de la jeune fille se voilèrent. Elle avait envie de chanter, maintenant, tout de suite, cette attirance qu'elle éprouvait pour le jeune homme se révelait peu à peu, bien qu'elle tentait de le nier à son coeur. Ne jamais s'attacher aux gens...lui dictait-il. Mais il était tellement...elle ne savait comment exprimer ce sentiment autrement que par la musique, jouer pour quelqu'un quelque chose vous rapproche toujours, mais si elle personnalisait cette chanson? Et si elle pouvait y glisser quelques mots qui lui ferait tout comprendre?

- Ne t'inquiète pas, mon coeur lui dictera ce qu'elle doit faire, il dicte déjà à mon cerveau ce qu'il doit faire, alors la voix sera une mince affaire, dit-elle malicieusement

Elle n'en revenait pas, elle l'avait dit? La timide Automn avait dit ça? Impossible! Jamais auparavant cela ne lui serait venu a l'esprit.Il lui demanda ensuite ce qu'elle voulait savoir...tellement de choses...

- Tellement de choses, murmura t'elle d'une voix rêveuse

La jeune fille rougit, elle l'avait dit à voix haute. Comment rattraper sa gaffe? Elle fit un pâle sourire au jeune homme, comme si elle n'avait rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyMer 4 Oct - 12:17

[dsl pour le retard... Embarassed ]

Jeff sourit quand elle murmura sa réponse pour la chanson en esquissant un sourire, dès qu'elle aurait sa guitare et qu'il n'y aurait que lui pour l'écouter... C'est vrai que là, ils étaient quand même dans un café il avait un peu tendance à l'oublier... Il avait l'impression que s'ils n'avaient pas été dans ce café elle aurait chanter là tout de suite pour lui! Il avait presque envie, si elle avait eu sa guitare avec elle, de partir de ce café et de l'emmener dans un endroit où ils auraient été tranquille tous les deux... Un endroit où il aurait pu l'écouter jouer, seul avec elle, comme si cette chanson n'était que pour lui... Il sourit en lui même car il n'avait jamais vraiment ressenti ce sentiment d'appartenance mais là... il avait envie qu'elle chante pour lui, personne n'avait réellement chanter comme ca pour lui...

Il rit un peu en l'entendant lui dire malicieusement que son coeur lui dicterait ce qu'elle devait faire... c'est lui qui disait à son cerveau ce qu'il devait faire... Il sourit, elle était donc guidé par son coeur...


- Alors je suis pas inquiet...

Jeff lui sourit et la regarda la trouvant de plus en plus belle... Puis il posa donc sa question a propos de ce qu'elle avait envie de savoir sur lui... Et il fut assez surpris de sa réponse, elle aussi d'ailleurs apparemment puisque toute aussi après elle se mit à rougir, c'était un peu comme si elle l'avait sorti sans le vouloir.... Sur le moment il laissa un moment de silence ne sachant pas trop comment il devait prendre ce "tellement du choses" dit d'une voix réveuse... Surtout qu'elle avait l'air ensuite très génée et peut être lui un peu aussi, avouons le... peut être parce que lui aussi finalement avait envie de savoir tellement de choses sur elle... alors que finalement il ne se connaissait à peine... Après ce léger moment de silence et de doute, il repris donc en souriant comme si de rien était, après tout ce n'était pas la peine d'en faire toute une histoire elle voulait juste le connaître un peu mieux et puis c'est tout, surtout que c'était réciproque. C'est donc avec un air tout à fait décontracté et souriant qu'il repris....

- Tellement de choses? Vraiment? Alors te gène pas, on est là pour ca! Faire plus connaissance je veux dire... Je pourrais te raconter toute ma vie si tu veux, mais ce serait surement pas très interessant en fait...

Il sourit puis changea de tactique, lui aussi avait envie de poser des questions et d'en savoir plus sur la belle anglaise.... En même temps il ne voulait pas non plus que ca fasse déballage, on se dit tout comme ca plus de secret, non les secrets, les mystères étaient bien aussi... enfin à son avi...

- Parle moi plutôt un peu de toi cette fois... Enfin si tu veux bien... Je sais que tu viens d'Angleterre, que tu étais dans un pensionnat, que tu aimes la musique... il y a autre chose que tu as envie de raconter sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyMer 4 Oct - 15:01

[ Pas grave Wink Le post en vaut la peine !]

Un sourire rêveur à ses lèvres rosées, elle en oublia sa gêne, au fur et a mesure que le jeune homme parlait, ses yeux se noyant peu à peu dans les siens. Machinalement elle passa une main dans sa belle chevelure brune. Les étoiles qui ornaient le ciel scintillaient également dans ses yeux. Il devait être tard, mais dans sa discussion avec le jeune homme elle avait perdu le fil du temps...Elle s'en fichait d'ailleurs, en ce moment, pas grand chose ne comptait si ce n'est ce beau jeune homme à la parole si douce qui lui faisait tourner la tête comme un vin enivrant...

La jeune fille se mordit la lèvre, qu'est-ce qu'elle avait envie de lui demander? Hm...tout? Ses rêves, ses joies, sa vie, ses peines, si il avait reçu un actionman au noel de ses 8 ans et si il avait déjà parcouru le Texas en jeep? Si il préfèrait les brunes ou les blondes, si...si il était célibataire? Hmm..elle ne préféra rien demander, elle avait trop de questions à poser, elle les garderais pour plus tard...

- Il y en a beaucoup trop...ou alors il faudrait que tu me racontes...toute ta vie?, dit-elle esquissant un sourire qui se voulait timide pour la forme mais qui fut beaucoup plus que ça...

Elle dit ça en plaisantant mais elle aurait bien aimé la connaitre, toute sa vie, dans les moindres détails, dans tous les sourires qu'il avait du recevoir, dans son coeur...Elle aurait bien aimé s'y immicer, dans son coeur, et pour plus longtemps qu'une heure...

- Pour te parler de moi...le mieux que je puisse faire, c'est...commença t'elle mysterieusement

Elle se pencha vers lui et lui chuchota quelques mots à l'oreille, elle aimait bien faire ça pour donner de l'importances à des mots qui étaient vraiments banals...des mots qui, sortant de sa bouche, et mis les uns à côtés des autres prenaient toutes leurs importance.

- Chanter...ma chanson.

Elle aurait bien aimé qu'il la raccompagne dans son studio, qu'elle prenne sa guitare, et qu'elle lui chante quelques chose alors qu'ils seraient seuls...elle pourrait l'observer à loisir sans tourner la tête et lui dire tout ce qu'elle pensait...mm...elle aurait aimé...mais n'osait pas proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyMer 4 Oct - 18:01

[cette fois j'ai essayé d'être plus rapide mais difficile de faire mieux que ton post.... surtout le premier paragraphe pleins de figures de styles bravo!!]

Jeff ne pouvait quitter son regard du sien, les yeux d'Autumn semblaient briller comme des étoiles, plus encore, il ne se souvenait pas avoir vu autant de richesse dans un simple regard, qui semblait pourtant refléter tellement de choses... Le jeune homme se sentait complètement fasciné... Plus rien d'autres ne semblait exister... Le coup de foudre existerait-il donc réellement? Il commencait à y croire... et pourtant, il avait vraiment peur de voir ce moment se terminer... il voulait le prolonger, comme s'il était le plus important, comme si ce ne serait jamais plus pareil, qu'il ne ressentirait jamais quelque chose d'aussi fort qu'à cet instant précis, ce n'était qu'une impression mais une impression qui le poussait encore à en vouloir plus... Il sentait que cette soirée, la première qu'il passait dans cette ville, était, en présence d'Autumn, l'une des meilleures soirées de sa vie, en tout cas la plus marquante. C'était ainsi au tout début de ce qu'il prenait comme une nouvelle vie qu'il faisait cette rencontre, comme si c'était cet élément là et non le changement de ville qui marquait sa renaissance, son renouveau.

Toujours aussi subjugué par sa beauté, son charme et surtout par sa personnalité, par tout ce qu'elle dégagée, il la regarda esquissait un sourire puis dire en plaisantant, que oui, c'est toute sa vie qu'elle voulait entendre, il sourit à cette idée. Toute sa vie! C'était étrange d'imaginer qu'on pouvait réussir à raconter toute sa vie à quelqu'un, il n'avait pas imaginer cela auparavant, quand on raconte sa vie, quand on raconte réellement sa vie en partant du début, toutes ses étapes importantes, on en fait en quelques sortes une analyse, un bilan... On raconte ses moments de peines, commes ses moments de joie, tous ces doutes, les incertitudes, les peurs, les envies, les désirs, tant de choses qui font que l'on s'ouvre complètement à l'autre. Au fond, en racontant à l'autre, nous nous redécouvrons nous-même, nous comprenons certaines choses que jamais nous avions analysés de cette manière. Au fond, se raconter c'est aussi mieux se connaître soi-même enfin du moins c'est ce qu'il pensait sur le moment! Mais pour raconter ainsi sa vie, il fallait vraiment avoir confiance en la personne qui nous écoute. Avec Autumn, même s'il la connaissait que très mal, il avait l'impression étrange de l'avoir toujours un peu connu, un peu bizaremment et même si c'était absolument stupide, un peu comme si elle était la jeune fille a qui il avait rêvé seul dans son lit le soir, la jeune avec qui il pourrait partager ce genre de sentiments profonds qu'on ne lit que dans les romans, avec qui il aurait pu réellement écouté et être écouté... Il chassa néanmoins cette idée de son imagination, c'était ridicule, absolument impossible... Il s'emballait bien trop vite, il avait toujours était un peu comme ca... ah la la!!

Elle répondit alors à sa question et il sourit en voyant un petit air mystérieux se dessinait sur son visage... Elle s'approcha alors et lui souffla à l'oreille ces quelques mots tous simple "chanter... ma chanson"... Il plongea à nouveau son regard dans le sien et sourit... sa chanson... Cette fois, encore plus que tout à l'heure, il voulut l'entendre chanter, il voulut se trouver seul avec elle, et l'écouter chanter sa chanson, une chanson qu'apparemment elle avait donc composer elle-même ce qui était forcément beaucoup mieux... une chanson qui comme elle disait parler d'elle, oui il voulait l'entendre! Il sourit et ne put résister à lui faire cette propositon, il voulait l'entendre plus que tout...


- Tu joue avec ma patience... J'ai vraiment d'entendre cette chanson, je voudrais que tu me la chantes... maintenant!

Il sourit et la regarda, il continua tout de suite sans montrer son hésitation alors qu'elle était là! On ne s'invitait pas comme ca quand même! surtout qu'ils se connaissaient depuis juste le début de la conversation comme quoi croiser un regard au coin d'une rue peut changer beaucoup de choses... c'est vrai que ce n'était peut être pas le genre de choses qui se faisait mais et alors? Ils étaient jeunes et c'est bien un âge où l'on brave les conventions, de toute manière il n'y allait que pour l'écouter chanter...

- Je comprendrais que tu refuses mais...

Il sourit

- Ca me plairait beaucoup qu'on aille à ta guitare et que tu me chantes ta chanson...

Après tout sans essayer n'aucun succés!
Revenir en haut Aller en bas
Automn
Tout juste installé
Automn


Féminin Nombre de messages : 72
Coté Coeur : [?]
Date d'inscription : 23/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyMer 4 Oct - 18:38

[Huhu j'essaye de faire ça pour rattraper l'absence de longueur =) mais non, j'aime beaucoup tes postes aussi...au fait faudra que tu dises ça a mon prof de français hein...D]

Le regard de la jeune fille toujours aussi brillant ne quitta pas un instant les yeux du jeune homme alors qu’il insistait pour entendre sa chanson…Ce qu’elle voulait, ce qu’elle désirait depuis que ce « coup de foudre » si on pouvait l’appeler ainsi avait eu lieu. Comme si les étoiles, celles dans le ciel, pas celles des yeux d’Automn, l’avait guidé vers cette rue pourtant passante, avait guidé son regard vers un jeune homme aux cheveux sombres. Un jeune homme pas comme les autres. Un jeune homme qu’elle avait l’impression de connaître depuis des lustres alors que cela faisait a peine, 1h…2h, qu’ils se connaissaient ? Le temps passait tellement rapidement, les minutes s’égrenant à toute vitesse depuis ce moment où il lui avait adressé la parole.

- Et moi, j’ai envie que tu m’écoute, maintenant, se contenta t’elle de dire de sa douce voix où se mêlaient impatience et rêverie, le coin de sa bouche toujours marqué d’un sourire de ses lèvres au goût sucré.
Quel goût avait donc les lèvres de Jeff ? Se surprit-elle à penser rêveusement, avant de se maudire, elle et ses idées reçues sur…les coups de foudres


- Allons à ma guitare, j’en ai autant envie que toi tu sais ?
Grand soulagement, il l’avait dit, à croire qu’il lisait dans ses pensées les plus intimes, enfin, elle espérait que non, sinon il se serait déjà enfui…

[On fait le topic chez toi ? chez moi ? a la plage ? Je suis désolée c'est court...je dois y aller, je modifierais si tu réponds pas avant demain Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Tout juste installé
Jeff


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2006

Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... EmptyVen 6 Oct - 20:02

[lol ok! Pour le lieu, chez toi je pense puisqu'on doit aller chercher la guitare mais on peut aussi poster à la plage en disant qu'on est déjà allé la chercher si tu trouve ca plus intime et plus romantique... lol]

Jeff sourit, elle aussi avait envie de lui chanter sa chanson maintenant, il semblait y avoir une réelle harmonie entre eux... Pour lui, chanter comme ca représentait certainement beaucoup, surtout que c'était dans ce cas pour parler d'elle. Elle avait un si jolie sourire, une si belle voix, quand elle chantait elle devait être encore plus belle! Encore plus belle? Il fallait vraiment qu'elle chante alors, car elle l'était déjà tellement!

Elle dit ensuite qu'elle en avait autant envie que lui, ainsi elle acceptait sa proposition ce qui le remplit de joie. Cela se passait comme il l'espérait et pourtant jamais il n'aurait cru passer une aussi bonne première soirée! Jamais il n'aurait imaginé cela aussi parfait! Elle allait lui chanter sa chanson, ils seraient tous les deux, seul face à sa musique, il pourrait l'observer librement quand elle chanterait... Il sourit.

- Alors! On y va!!

Il se sentait vraiment bien, et aurait voulu que le temps s'arrète pour faire durer cette soirée aussi longtemps que possible.
Il termina son verre avant de laisser l'argent de l'addition sur la table puis se leva. Il jeta un petit coup d'oeil à ce café français où il l'avait donc rencontré... Il se souviendrait de ce café et certainement y reviendrait de temps en temps, souvent même pour se souvenir de cette soirée marquée dans son coeur... Il sourit, un café français, les français n'étaient pas réputés pour l'amour? On en ait donc être vrai! Du moins, se prit-il à l'imaginer comme un signe du destin! Lui qui avait pourtant eu des débats très animés contre le destin avec des amis qui eux y croyaient voilà qu'il le citait désormais, on aura tout vu! Mais après tout changement de vie, changement d'idée aussi, non?

Il regarda la belle Autumn et l'attendit donc, il sourit en pensant à ses rues qu'il venait de découvrir, qu'il avait traversé seul de long en large et maintenant c'est à ses côtés qu'il allait y revenir et c'était tellement mieux... Un premier bon souvenir donc à y inscrire dans sa mémoire... Oui, finalement ce café, ses rues il s'en souviendrait, comme quoi il fallait peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite... Empty
MessageSujet: Re: Visite...   Visite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~La Ville~ :: Centre Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser