University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Retour à la réalité..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la réalité.. Empty
MessageSujet: Retour à la réalité..   Retour à la réalité.. EmptyMar 22 Aoû - 16:42

Une nouvelle année qui commençait à l'université, une deuxième année plus difficile que la précédente, où il y aura sûrement moins de sorties tard le soir en discothèque, moins de journées sur la pelouse au lieu d'être en cours, voilà la grande résolution de Cassandra. La première année n'était pas sérieuse du tout, pas comme elle l'aurait voulue, donc elle voulait au plus tôt se rattraper.

Son retour à l'université, elle l'avait fait assez discrètement. A chaque endroit qu'elle voyait, elle se repassait dans la tête les bons moments qu'elle avait eu, en espérant tout fort qu'il y en aura des autres pareils. Elle était pressée de revoir tout le monde, même si la jeune Américaine avait aussi vue quelques personnes pendant ses grandes vacances au camping.

Elle fit un petit tour dehors, souriant à chaque place différente, comme avant, en se remémorant son année précédente en ces lieux si magnifiques. Elle n'avait pas trop de but précis en se balladant, mais en passant devant les grandes marches, elle voulait déjà s'y asseoir. Cassandra s'y approcha frôlant un élève qui courrait et qui faillait la renverser. Elle monta quelques marches avant de s'asseoir sur l'une d'elle, s'adossant au mur du bâtiment, respirant. Elle était de retour chez elle..
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Retour à la réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité..   Retour à la réalité.. EmptyMar 22 Aoû - 19:02

Roxanne était assise sur une des marches de la fac, les yeux rivés sur un carnet à dessein, un fuseau à la main. Elle dessinait une fontaine qu'elle avait vu en Espagne et qui lui avait particulièrement plus, cependant, elle avait du mal parfois à ce souvenir de certains détails et cela l'énervait un peu.
Une ombre venait de passer soudainement devant elle, et lui cachait la lumière du soleil. Elle leva donc les yeux et vit une fille qui devait sûrement fréquenter la fac, mais qu'elle n'avait encore jamais rencontré. D'après son air nostalgique, ce n'était pas sa première année ici.
Roxanne posa le crayon qu'elle tenait à la main, puis elle se tourna vers elle.
Elle aimait faire des rencontres, et aujourd'hui, elle était bien disposée à se faire des ami(e)s.
Avant de s'adresser à elle, elle l'observa quelques instants. Son regard était en train de dévisager son visage. Elle savait que ce n'était pas très poli, mais une soudaine inspiration lui vint quand elle contempla le visage de Cassandra.
Il fallait absolument qu'elle l'a dessine. Puis, sentant que son regard insistant pouvait mettre mal à l'aise, elle baissa les yeux sur son bloc, regarda le dessein à moitié achevé, puis d'un geste brusque, elle le déchira et le jeta en faisant un panier dans la poubelle la plus proche.

Enfin, elle se retourna vers la fille, et s'adressa à elle.


"Salut!" dit-elle d'un ton joyeux.

La jeune femme se tourna vers elle.


"Excuse-moi de te déranger.... tu vas sûrement trouver ça bizarre, mais je suis à la recherche de modèle et ton visage m'inspire." fit-elle en la regardant droit dans les yeux.

Puis, après un court silence, elle reprit vite fait la parole.


"Euh... désolé, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Roxanne et j'étudie les Arts et les Lettres." fit-elle en lui tendant la main.

Le fait de lui dire dans quoi elle faisait ses études pourrait sûrement éclairer Cassandra pour son goût pour le dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité..   Retour à la réalité.. EmptyMar 22 Aoû - 20:24

Cassandra regardait les gens passer à côté d'elle, ou un peu plus loin, aux alentours. Elle en connaissait certains de vue, mais elle ne leur avait jamais parlé, d'autres devaient sûrement être en première année, leur visage lui était totalement inconnu. Elle allait sûrement plus tard faire un tour dans son nouvel appartement, elle ne savait pas du tout qui étaient ses colocataires, tout avait changé, et elle avait déménagé dans le même immeuble qu'avant, mais dans un autre appartement. Elle avait juste apprit que Stan, son ancien colocataire, n'était pas avec elle. La jeune femme voulait aussi faire un petit tour en ville, pour finir par la discothèque, où elle espère voir quelqu'un de familier, ou un ou deux serveurs qu'elle connaissait un peu.

En pensant à cela, un tas de choses lui vint à l'esprit. Elle n'avait pas encore regardé à quelle heure avait lieu son premier cours, elle voulait encore chercher un petit travail pour être plus indépendante, ne voulant pas compter toute sa scolarité sur sa mère. Tout cela se chamboulait dans son esprit, ça allait être un début de scolarité un peu difficile, mais après, ça ira sûrement mieux, quand elle sera habituée à ce petit train de vie qu'elle avait perdu pendant ces vacances.

Alors qu'elle regardait un jeune homme qui avait failli lui marcher sur le pied, elle remarqua aussi une jeune femme qui l'observait. Elle lui sourit, détournant le regard. Mais alors, deux petites minutes après, cette même personne lui parla en lui disant qu'elle voulait la dessiner. Elle ne dit rien, la laissant juste se présenter. Elle ne perdit pas le sourire, lui disant :


"Salut, moi c'est Cassandra ... Ce que tu me dis sur le fait que tu veux me dessiner me flatte, mais tu sais, je ne suis pas un très bon modèle ..."

Cassandra n'était pas du genre à rester sans bouger pendant un certain temps, surtout qu'elle n'aimait jamais voir le résultat de son dessin, elle ne se trouvait pas particulièrement belle.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Retour à la réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité..   Retour à la réalité.. EmptyMer 23 Aoû - 12:18

Roxanne écouta sa réponse mais ne se laissa pas démonter pour autant. Ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait face à une personne récalcitrante, timide, ou simplement pas interessée pour poser en tant que modèle et elle le comprennait très bien. Elle non plus n'aurait pas trop aimé, mais Cassandra avait un visage très fin et des yeux magnifiques. Elle espérait pouvoir la faire changer d'avis.

"Enchantée Cassandra." dit-elle en souriant.

Roxanne se doutait bien qu'elle n'accepterait pas comme ça, mais ça faisait pas mal de temps qu'elle cherchait le bon modèle, et il se trouvait aujourd'hui devant ses yeux, elle devait essayer de la convaincre. Au moins elle aurait essayé.


"Je comprends, j'imagine que ça doit te gêner, et je m'en excuse, mais je dois avouer que tu as des yeux magnifiques et j'aimerai vraiment en faire un croquis. Ca ne prendrait pas longtemps.... 1/4 d'heure-20 minutes, tout au plus." fit-elle passionnée par son prochain croquis.

Elle marqua un temps d'arrêt, puis repris.


"Et comme je sais que certains modèles n'aiment pas voir le résultat, tu ne seras pas obligée de voir le croquis." dit-elle hésitante.

Ses yeux ne quittaient pas Cassandra, et elle espérait une réponse favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
*Star de l'University*
Cassandra


Féminin Nombre de messages : 1856
Coté Coeur : Seule ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Retour à la réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité..   Retour à la réalité.. EmptyJeu 24 Aoû - 18:11

Les premiers instants où la dénommée Roxanne lui proposa de la dessiner, Cassandra pensait que c'était sûrement une blague. Mais après, elle se rendit compte qu'elle était vraiment sérieuse. A ce moment, elle était vraiment flattée qu'elle voulait la dessiner, elle qui pensait qu'il fallait vraiment avoir des problèmes visuels pour la trouver belle, ou juste trouver qu'elle ferait un bon modèle. Sûrement que poser pour la jeune femme lui rendrait service, mais pour l'instant, elle ne savait pas trop. Pourtant, ce qu'elle savait déjà, c'est que Roxanne avait l'air sympathique, et que peut-être, parler un peu avec elle serait bien, la connaître un peu.

En même temps, 20 petites minutes ne coûtent rien à Cassandra, elle a tout son temps devant elle. Elle voulait avant faire un petit tour, mais elle peut très bien le faire plus tard, ou à la limite demain, rien ne l'empêche de rendre service à cette jeune femme. La jeune New-Yorkaise observa juste un nouveau qui passait près de Roxanne, avant de reposer son regard sur elle en disant avec un petit sourire :


"Si ça peut te rendre service, je veux bien le faire !"

En disant sa réponse, sa pensée d'il y a quelques minutes changea. Elle qui ne voulait pas voir le résultat du croquis voulait, tout à coup, le voir absolument. Quelques fois, on peut voir comment les gens vous voit, si les traits du visages qu'ils font sont plutôt jolis où un peu moins, elle aura peut-être une petite surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Retour à la réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité..   Retour à la réalité.. EmptyVen 25 Aoû - 18:12

Cassandra prennait son temps pour répondre et elle respectait cela. Après tout le fait de poser pour modèle était une façon de s'exposer, de s'ouvrir à l'autre. De plus le fait de dessiner un portrait était une mise en reflet de l'âme qu'on représentait. Elle dévoilait les pensées les plus secrètes par un simple regard, par un simple mouvement de cils. Roxanne était très observatrice et d'ailleurs ses esquisses étaient plus vraies que nature.

Roxanne espérait vraiment que Cassandra accepterait, mais elle n'était sûre de rien. Roxanne regardait passer les quelques étudiants qui déambulaient. Elle était tout de même super contente d'être revenu. Malgré ses superbes vacances en Europe, les USA lui avaient manqué et surtout la fac et ses colocs.

Puis Cassandra lui répondit enfin. Sa réponse était positive. Roxanne faillit sauter au plafond tellement elle était contente, mais elle se retint et lui fit un grand sourire avant de prendre la parole.


"C'est super, merci Cassandra. Veux-tu commencer tout de suite ou plus tard? Tu as peut-être des choses de prévus?" fit-elle plus calmement.

Le fusain entre les doigts de la main droite, elle le faisait tourner rapidemment avec dextérité. Elle avait déjà pas mal d'idées qui lui tournait dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la réalité.. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité..   Retour à la réalité.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la réalité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William, le retour
» Creg... Le retour.
» Retour de Brooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Autour du Batiment~ :: Les Grandes Marches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser