University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Premier cours: Vous et le Cinéma?

Aller en bas 
+3
Angeline
Raffaella
Amy West
7 participants
AuteurMessage
Amy West
Tout juste installé
Amy West


Féminin Nombre de messages : 43
Coté Coeur : coeur à prendre
Date d'inscription : 23/08/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyDim 3 Sep - 13:42

Amy ouvrit la porte de la salle, la referma derrière elle et commença par se diriger vers les baies vitrées, elle les ouvrit en grands pour aérer la pièce avant l'arrivée de ses élèves. Elle regarda ensuite le volume de la pièce qui avait été divisée en deux pour accueillir la salle de projection et le labo comme elle l'appelait.

Amy fut satisfaite en voyant qu'une porte coulissante avait été installée pour séparer l'espace et protéger le matériel fragile et coûteux. Elle ouvrit la porte coulissante avec la clé qui était dessus. Elle l'enleva de la serrure et l'attacha à son porte-clé. Elle alla chercher le carton remplit de films sur bobines, de films sur support numérique et de dvd qu'elle avait amené avec elle depuis L.A. Elle rangea le tout dans une des armoires prévues à cet effet et eut une belle surprise en voyant les fonds cinématographiques que l'université avait amassé depuis sa création.

Ensuite elle se dirigea vers son carton à dessin contenant les affiches de films qu'elle avait apporté pour donner une vrai ambiance cinéma. Elle en accrocha dans les deux pièces. Elle avait choisi des affiches caractérisant des chefs d'oeuvres du cinéma comme Autant en emporte le vent, Le Parrain, La liste de Schindler, 2001 l'Odyssée de l'Espace, La Dolce Vita, Psychose et d'un autre côté des affiches de films qu'elle avait aimé ou qu'elle trouvait intéressant d'afficher comme Edward aux mains d'argents, Le cercle des poètes disparus, Indiana Jones, l'étrange noël de Mr jack, Shrek, Star Wars, le Seigneur des Anneaux, The Ring, Seven, Ray, Sleepers, Mon beau père et moi, Neverland. Elle avait déjà prévu de proposer à ses etudiants de mettre aussi sur les murs des affiches des films qu'ils aimaient pour qu'ils aient l'impression d'être un peu chez eux.


Amy alla refermer la baie vitrée,rajusta son gilet et vérifia que sa robe nétait pas froissée. Il ne s'agissait que de détails mais elle voulait donner une bonne impression. Enfin elle regarda sa montre et alla ouvrir la porte de la salle pour laisser entrer les étudiants pour commencer son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyDim 3 Sep - 16:31

Raffaella s'était levée plus tot ce jour la....et donc, n'était pas enretard au cours...on pouvait faire une croix de la calendrier tant c'était rare...

Disons que cette fois, elle avait des motivations....elle était passée par la salle de photographie juste avant de rejoindre la classe de Madame West. Elle ne connaissait pas ce professeur mais le cours l'intéressait. La jeune fille dévorait des films à longueur de soirée, elle adorait ça....

Son autre motivation pour arriver dans les première était EMY. Elle ne souhaitait pas arriver après elle, et souhaitait également arriver dans les premières parce qu'au dernier cours, Emy était assisse à côté d'elle et elle s'était sentie un peu idiote. Elle avait peur que les choses ne redeviennent plus jamais comme avant avec son amie.....elle n'osait plus lui proposer sa gomme ou lui demander sa latte....cela devenait presque ridicule....c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle se sentait plus que mal à l'aise en sa présence.

Elle savait pourtant qu'une discussion pourait tout arranger mais, elle avait un peu peur de ce qu'ellle allait entendre, préférant alors faire semblant de rien pour le moment ...

Elle entra donc dans la salle que le professeur venait d'ouvrir. Elle était une très jolie dame, il fallait bien l'admettre avec des goût cinématographique semblable à la jeune fille pour la plupart des affiches qu'elle pouvait voir sur le mur....à quelques exceptions près, elle les avait tous vu....:

"Bonjour..." salua Raffaella le sourire aux lèvres avant de s'installer...

Elle observait de sa place les affiches au mur:

"Vous avez aimé le parrain ? je dois l'avoir vu mil fois.....je l'adore et pourtant, il y a quelques choses qui me gène dans ce film...."

C'était sorti spontanément, elle n'avait pas pris la peine de se présenter.;.l'affiche au mur l'avait interpellée....la marionnette, le pantin à fil au dessus du titre: "The Godfather..." lui avait arraché ces mots.....
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Populaire
Angeline


Féminin Nombre de messages : 978
Age : 36
Coté Coeur : Personne ^^
Date d'inscription : 27/02/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyDim 3 Sep - 23:56

Angeline, aillant toujours l'envie de devenir une élève sérieuse, se présenta à l'heure à son cours de cinématographie. Elle connaissait déjà la professeur qui enseignait cette matière. Elle l'avait aidée un jour dans les grandes marches à ramasser des affiches de cinéma.

Quand elle entra, elle salua sa professeur et son regard parcourut la classe. Les fameuses affiches ornaient les murs de la salle. Angeline eût un sourire pour la jeune femme.


" Heureusement que nous avons pût sauver ces belles affiches ! "

Il est vrai que cela aurait été dommage que les affiches soient abîmées par mes élèves qui avaient marché dessus.

Son regard se posa sur une affiche du film Le Seigneur des Anneaux (coïncidence ^^), son film préféré. Elle resta à contempler l'affiche qu'elle adorait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitelolodu03.skyblog.com
Amy West
Tout juste installé
Amy West


Féminin Nombre de messages : 43
Coté Coeur : coeur à prendre
Date d'inscription : 23/08/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyLun 4 Sep - 10:58

Amy se revit lors de son premier jour à Columbia, elle avait ce même sentiment de découverte et d'étonnement. Certains élèves en entrant lui adressaient des petits bonjours avant d'aller s'installer c'est pourquoi Amy fut légèrement surprise lorsqu'une élève lui adressa la parole. La jeune femme semblait scotché devant les affiches et plus particulièrement celle du parrain. Amy se rapprocha d'elle et contempla l'image si caractéristique du film.

J'ai beaucoup aimé ce film, je ne l'ai peut-être pas vu autant de fois que vous répondit-elle avec un sourire amusé en se tournant vers la jeune femme aux grands yeux noirs.

Pour ce qui est de l'impression de gêne que vous ressentez en le regardant et bien il y peut y avoir différentes réponses. Tout est fait dans ce film pour que l'on s'attache à la Familia, pour qu'on ait peur pour eux tout en sachant bien que l'on devrait pas parce qu'ils sont "les méchants", parce qu'ils sont des anti-héros caractéristiques dit-elle en lissant une mèche de ses longs cheveux.

La lumière, la musique sont peut-être aussi à l'origine de votre malaise, l'atmosphère y ait très sombre, parfois suffoquante. Vous apprendrez cette année que dans un film tout a son importance, du jeu d'acteur à la lumière, de l'assistant réalisateur au simple technicien termina-t-elle avec un sourire. Elle abandonna l'élève à sa contemplation, elles auraient sûrement l'occasion d'en discuter à un autre moment.

Amy aperçut à se moment là, la jeune demoiselle qui l'avait aidé à ramasser les affiches. Elle accueillit avec un sourire la petite phrase qu'elle lança en entrant.

Je dirais plutôt heureusement que vous êtes passé à ce moment là! dit-elle en regardant son élève admirer une affiche du Seigneur des Anneaux. Avec son teint diaphane et sa longue chevelure blonde, elle aurait pu faire parti des figurants pour la communauté elfique.

Je vois que tout comme moi vous avez eu un coup de coeur pour la merveilleuse adaptation qu'a fait Peter Jackson de l'oeuvre de JRR Tolkien dit-elle en regardant l'affiche représentant les héros du 1er volet, la communauté de l'anneaux. Amy avait habilement placé les affiches des trois films, elle aimait les avoir sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyLun 4 Sep - 11:09

Raffaella était subjuguée par la façon dont ce professeur avait pu lire en elle. Raffaella était une italienne et elle aviat un sens des valeurs comme la famille très aiguisé. Respecter et protéger tout les membres de sa famille était une ligne de conduite à suivre, de sa grand mère jusqu’à son arrière petit ou petite cousine, tous avait une place à la table du restaurant de ses parents. Mais, elle ne faisait pas partie d’une famille mafieuse, et en soi, l’image qu’on en donne dans le parrain n’est que la plus belle, si l’on peut dire, facette de cet aspect…Précisément celui de la famille…..

Raffaella ne put que qu’aquiescer d’un vigoureux signe de tête en entendant l’énumération de toutes les choses qui aurait pu dérouter Raffaella par rapport à ce film….Elle était d’accord pour certaines choses et moins pour d’autres…..

L’ambiance glauque et sombre ne l’avait pas géné, pas le moins du monde, elle n’imaginait pas une autre ambiance pour un film relatant l’ambiance d’une famille mafieuse…..Mais, c’était bien l’image qu’on donnait de ces familles, et de celle la….Combien d’enfants, cousins ou cousines n’avaient-elles pas entendu dire….Je veux être le Don…..je veux être la parrain, et diriger mes hommes et ma famille comme des « Buratini »

Le professeur qui ne s’était pas encore présenté se dirigea vers une autre jeune fille que Raffaella ne connaissait que pour l’avoir croisée plusieurs fois dans l’université mais sans plus…et la jeune italienne, continuait à observer les affiches accrochée au mur, Sleepers, l’avait fait beaucoup pleurer par exemple, et elle avait souvent regarder le seigneur des anneaux avec son frère…..Sans doute presque autant qu’elle n’a vu le parrain….Ce sont pour elle des films cultes dont on se doit de connaître les répliques tout aussi cultes.

Elle jeta un coup d’œil à la porte de l’amphithéatre se remplissant de plus en plus, et elle se demandait malgré les tensions, si Emy se présenterait à ce cours qui avait l’air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Tout juste installé
Joshua


Masculin Nombre de messages : 42
Coté Coeur : ...en sommeil
Date d'inscription : 02/09/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyLun 4 Sep - 12:13

Joshua courut dans les couloirs à la recherche de la salle où il aurait cours de cinématographie, il n’avait pas envie d’arriver en retard à son premier cours et surtout à celui-là. Depuis sa petite enfance il avait une passion pour le cinéma et ne manquait jamais une occasion d’aller voir et revoir ses films de prédilections.

Il vit une porte ouverte où d’autres élèves s’engouffraient et eut le réflexe d’aller y jeter un coup d’œil et là sut qu’il était arrivé à destination. Il entra et découvrit une salle de projection qui semblait être pourvu de tout le confort possible.


Il avança un peu et vit sur les murs des affiches de films qu’il avait vu en grande majorité. Il passa devant une fille brune qui regardait une affiche du Parrain, elle semblait dans ses pensées. Soudain son regard fut attiré par deux jeunes femmes. L’une blonde en qui il reconnut sa colocataire Angeline et l’autre portait une jolie robe, un gilet et avait de longs cheveux noirs, toutes les deux regardaient une affiche du Seigneur des Anneaux. Joshua trouva ravissante et pleine de charme la jeune femme aux longs cheveux noirs. Il la regarda encore une instant puis alla s’installer sur un siège de la salle de projection, à peu près au milieu. Il chercha du regard le professeur mais ne vit personne.

Alors Joshua sortit de son sac un bloc de feuille à dessin, un crayon de bois, il pourrait s’occuper en attendant le début du cours. Il commença à dessiner un visage, celui de la jeune femme aux longs cheveux noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Amy West
Tout juste installé
Amy West


Féminin Nombre de messages : 43
Coté Coeur : coeur à prendre
Date d'inscription : 23/08/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyMer 6 Sep - 11:52

[HJ: même si pour le moment il n'y a que 3 élèves, je vais commencer le cours, les retardataires, faites comme ci vous étiez déjà là, c'est plus intéressant que d'interrompre le cours toutes les 5minutes^^ Razz ]

Amy laissa l'élève rêver devant l'affiche du Seigneur des Anneaux, elle devait aller chercher quelques affaires dans le "Labo" pour pouvoir commencer son cours. La jeune femme poussa la porte coulissante et prit les fiches et les polys qu'elle avait préparé pour les élèves et revint dans la salle de projection. Les élèves avaient pratiquement remplit tout l'amphitéâtre et elle décida qu'il était temps de fermer la porte et de commencer son cours. Elle regarda sa montre, il était 11h pile! Amy se dirigea d'un pas décidée vers la porte.

Mesdemoiselles, Messieurs le cours va commencer alors si vous comptez y assisté, il serait bon d'entrer avant que je ne ferme la porte dit-elle à des élèves encore en grande conversation devant la porte et dans le couloir.

Vous aurez tout le temps de remprendre votre conversatrion après continua-t-elle devant la mine outragée de certaines jeune filles.

Les jeunes gens entrèrent non sans montrer un léger agacement, Amy ferma la porte, elle souffla doucement pour faire descendre la pression,

*Mon premier cours*pensa-t-elle un peu fébrile.

La jeune professeur descendit l'allée centrale portant les documents sous le bras, elle jeta des regards à droite et à gauche pour regarder ses étudiants toujours en grande conversation ou alors perdus dans leurs pensées. Elle remarqua un élève qui, à la différence des autres, dessinait, il semblait totalement absorbé par ce qu'il faisait. Elle s'approcha doucement de lui pour voir le sujet, il s'agissait d'un portrait, pour le moment ce n'était qu'une ébauche mais il avait un bon coup de crayon.

Vous avez un beau coup de crayon mais ici nous sommes en cinématographie, alors il va falloir penser à ranger ceci dit-elle en regardant le dessin avec amusement.

Amy s'éloigna et rejoignit le bas de l'amphithéâtre et posa ses papiers sur les tablettes du premier rang. Ici il n'y avait pas de bureau, juste un tableau sur roulette au cas où elle aurait besoin de noter des noms, des dates, ou des informations importantes. Une fois au centre, elle regarda les étudiants qui ne lui prêtaient que peu d'attention, elle lissa une mèche de ses longs cheveux et eut une idée.

Bonjour à tous dit-elle d'une voix très forte pour couvrir les bruits de fonds.

Elle eut alors toute l'attention désirée, les élèves la regardaient avec étonnement, ils ne l'avaient pas vu venir.

Bonjour à tous recommença-t-elle d'une voix calme et cette fois-ci sans forcer sur le son. Je m'appelle Amy West, je suis votre professeur de cinématographie pour cette année.

Bien avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous expliquer deux ou trois petites choses sur le déroulement des cours. Une fois par semaine il y aura la projection d'un film qui sera suivi d'un questionnaire pour vérifier que vous ne vous êtes pas endormi ou que votre attention n'a pas été trop prise par une séance de bouche à bouche dit-elle avec sourire malicieux qui fut suivi par les éclats de rire de quelques élèves.

Ah je crois que l'on s'est compris. Et oui nous ne sommes pas au cinéma mais en cours de cinématographie donc il faudra être sage, je sais, vos hormones sont en ébullitions mais il faudra tenir le coup! termina-t-elle avec un rire amical.

Ensuite vous aurez chacun à réaliser un court métrage ou un documentaire. Cet exercice comptera pour 50% de votre moyenne. Il vous faudra écrire le scénario, choisir vos comédiens ou le sujet du documentaire. Et surtout vous apprendrez à manier une caméra, une perche son, des projecteurs, à faire de la post-synchronisation, du montage et du mixage son. enchaîna-t-elle visiblement enthousiaste.

Lorsque nous commencerons à monter vos projets de court-métrage et de documentaire, il faudra former des équipes de 3 ou 4 personnes et je préfère vous prévenir qu'il est préférable de ne pas mélanger travail et plaisir. Nous formerons les équipes au mois de Novembre.

Bien je crois que j'ai dit l'essentiel, de toute façon s'il y a d'autres infos je vous les ferais parvenir. Y a-t-il des questions? demanda-t-elle en regardant l'assemblée. Elle repéra les deux jeunes femmes à qui elle avait parlé et leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Aussi bien qu'à la maison !
Stella


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Coté Coeur : je m'aime <3 :P
Date d'inscription : 04/09/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyDim 10 Sep - 13:43

Stella apres, sa petite ballade matinale était repartie dans le haal, où finalement elle avait reussit a trouver quelqu'un, qui pouvait lui indiquer son appartement. Elle passa a celui-ci pour deposer ses affaires, et recuperer sa besace en cuir, ou elle glissa ses livres scolaires, et un bloc de feuille. Puis, elle partie a son cours de cinematographie, esperant trouver tres vite la salle. Apres, avoir longé un grand batiment elle apperçue, un panneau avec ecrit "cours de cinema", elle suivit la direction, et entra dans le oculoir.

Plus Stella avançait, plus elle trouvait l'endroit gigantesque, il y avait tellement de salle, de batiments, d'eleves... Elle jetta un coup d'oeil a sa montre, elle vennait dejà de louper 10 minutes de cours. Ca commençait tres bien, pour une premiere journée, elle allait se faire remarquer, comme d'hbitude. Il fallait absolument qu'elle trouve une excuse, pendant qu'elle reflechissait, elle ne remarqua pas, qu'elle était arrivé au bout du couloir. Sur sa droite, il y avait une piece, dans la porte était entrebaillée, elle la poussa, et reconnue Joshua assis au fond de la salle. Elle se glissa discretement a l'interieur, et elle alla s'asseoir un peu plus hauts dans les gradins à côté de lui.


" Tu tiens toujours a ce que je sois a la meme table que toi?"

Demanda t-elle en chuchotant. Puis, elle sortie ses affaires, et ecouta ce qu'allait dire, son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Went-Miller.skyblog.com
Joshua
Tout juste installé
Joshua


Masculin Nombre de messages : 42
Coté Coeur : ...en sommeil
Date d'inscription : 02/09/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyMar 12 Sep - 20:15

Lorsque la jeune femme aux longs cheveux qu’il avait vu quelques minutes avant devant l’affiche du seigneur des anneaux vint se placer à côté de lui, lui fit un compliment qui lui fit plaisir, jusqu’à ce qu’elle lui fit comprendre qu’il devait ranger ses crayons parce que le cours commençait. Il la suivit du regard et lorsqu’elle se plaça au centre de la scène en bas de l’amphi, il crut qu’il allait se laisser tomber de son siège.

*Non je dois rêver ! C’est la prof !* pensa-t-il en la regardant se présenter à tous les étudiants. Il savait que la fac lui réserverait des surprises mais celle-là il ne s’y attendait pas. Il resta interdit pendant quelques instants, se sentant un peu bête. Comme la plupart des étudiants il fut un peu surpris par sa façon de rétablir le silence mais elle se révéla efficace. Tout le monde la regardait et attendit qu’elle parle à nouveau.

La prof commençait son petit speech lorsqu’il sentit que quelqu’un s’asseyait à ses côtés, il se surprit à sourire en voyant Stella. Elle avait l’air un peu échevelée, ses joues étaient légèrement rosies et lui donnaient un petit air mutin.

Mmh… je crois que j’y tiens beaucoup dit-il avec un sourire malicieux tout en lui faisant un clin d’œil

Tu n’as pas manqué grand-chose, Melle West nous a expliqué ce qu’elle attendait de nous, ce qu’on allait avoir comme cours et le genre de devoir qu’il y aurait.

Chuchota-t-il à l’oreille de la jeune femme. Il sentit son parfum, un mélange doux et subtil qu’il trouva très agréable. Il se souvint de la matinée qu’ils avaient passée ensemble, cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Aussi bien qu'à la maison !
Stella


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Coté Coeur : je m'aime <3 :P
Date d'inscription : 04/09/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyMar 12 Sep - 22:31

Stella retrouva son calme, qu'elle avait auparavant. Sa course folle a travers le bâtiment l'avait complètement fatiguée, elle se promie de partir plus tôt la prochaine, fois qu'elle devrait chercher seule sa salle. Elle regarda la professeur, qui s'appelait Amy-West, comme elle avait pu le le voir, sur le bout de papier qu'on lui avait donné. Tout le monde semblait, prêt a lui sauter dessus, c'était assez spécial, jamais elle n'avait vu ça. Elle détourna les yeux ne préférant pas regarder ça, elle feuilleta distraitement son livre sur le cinéma, une fois de plus, la jeune étudiante semblait moins sure d'elle. Elle sursauta presque, lorsque Joshua lui parla doucement dans l'oreille, elle pouvait sentir son souffle dans le cou.

"Je...heu..merci"

Heureusement, pour elle, Stella n'avait rien raté, de toute façon, Melle West, ne semblait pas avoir remarqué son léger retard, tant mieux pour elle. Pour la première fois de sa vie Stella n'était pas au cours, ses regards s'échappaient sans cesse vers l'exterieur, et sur les élèves qui s'amusaient dehors. De temps a autre, elle griffonnait quelques dessins et petits mots sur son cahier de brouillon, telle une enfant. Elle repensait a sa matinée, passé sur la pelouse avec Joshua, c'était a la fois, si magique et spécial. Elle avait peur, que l'on remarque, qu'elle était a tout sauf, a ce qu'on disait, ses cheveux bruns masquaient heureusement son visage. Elle laissa passer un soupire peu bruyant, puis ses yeux bleus se fermèrent petit a petit, pour sombrer dans un semis-sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://Went-Miller.skyblog.com
Seth O.
Tout juste installé
Seth O.


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyMer 13 Sep - 20:05

Le pas traînant, un baggy extra large qui laissait juste dépasser le bout de ses converses, un tee shirt orné d'un énorme A dans un cercle, Seth entra dans la salle de cours. Il était en retard, comme d'habitude. Il jetta un regard sur les affiches de films accrochées aux murs. Il eut un sourire en voyant deux oeuvres de Tim Burton, son réalisateur préféré. Il adorait cet univers glauque, gothqiue, si particulier au réalisateur. The Nightmare befor X-Mas était sonfavori. Il adressa un signe de tête à la brunette qui devait être l'enseignante. C'était celle qui avait l'air le moins étonnée de se trouver là. Il fit un salut de la main à Stella qu'il avait rencontré récemment et se dirigea vers une place au fond. Seth détestait être devant depuis le lycée, lorsqu'on avait commencé à le considérer comme une "tête d'ampoule".
Il sortit en silence ses petites affaires. Un bloc-notes, un stylo. C'est tout. Le minimum syndical. Mais Seth était si peu conformiste...il prit le cours en route. Certain de n'avoir rien loupé au pire, il demanderait le cours à un autre étudiant. Il avait juste entendu ce que l'enseignante attendait d'eux. Faire un court-métrage? Seth avait déjà une petite idée là-dessus. Ambitieuse, difficile...mais en tant que fan de Burton l'animation image par image l'intéressait. D'ailleurs à ce propos il leva la main, dès que Amy le regarda il dit de sa voix éraillée.


"Par rapport à notre projet, nous avons carte blanche? Je veux dire au niveau du thème dans un premier temps et surtout du support. Je veux dire doit-onfaire un court métrage classique ou peut-on essayer de s'orienter vers l'animation, l'infographie ou même le dessin animé?"
Revenir en haut Aller en bas
Amy West
Tout juste installé
Amy West


Féminin Nombre de messages : 43
Coté Coeur : coeur à prendre
Date d'inscription : 23/08/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptySam 16 Sep - 20:41

Pendant qu’elle parlait aux étudiants elle aperçut quelques retardataires qui eurent le bon goût de ne pas trop se faire remarquer, ce qu’elle apprécia. Elle remarqua une jeune femme s’installer à côté du jeune dessinateur, ils semblaient se connaître. Elle se souvint de ses années de fac, les cours dans des amphis bondés, les profs un peu rasoirs, ces images lui arrachèrent un sourire énigmatique. Elle vit un autre jeune homme entrer quelques minutes plus tard et tout en continuant d’expliquer les modalités des cours, elle le détailla. D’allure plutôt négligé avec un rien de provocateur, en référence à son t-shirt portant le symbole de l’anarchie, il semblait ne pas être venu là par hasard et c’est ce qu’elle constata dès qu’il lui posa sa question.

« Enfin quelqu’un qui me pose la bonne question ! Non pas que les vôtres aient été inutiles » dit-elle en regardant les 2 ou 3 élèves qui lui posé des questions sur la notation ou les horaires des cours.

« Pour votre projet vous pouvez utilisé tout ce qui vous passe par la tête, il n’y a aucune limite en matière de technologie, d’animation ou d’infographie. La seule limite à laquelle vous serez confronté sera celle de votre cerveau, de votre imaginaire, de vos centres d’intérêts. Et bien entendu le plagiat ! Tout plagiat sera sanctionné vous pouvez me faire confiance. J’ai peut-être l’air gentille et fragile mais montrez-moi un projet plagiaire et là vous me trouverez nettement moins sympathique. Donc en résumé, court-métrage d’animation ou traditionnel vous pouvez utilisé le format qui vous plait le plus et dans lequel vous pourrez vous épanouir ! L’important quand on fait un film c’est le plaisir, l’émotion et l’intensité que l’on met dedans que ce soit avec des comédiens ou des images de synthèses. » Lâcha-t-elle en regardant le jeune homme à l’allure négligée.

« Bien maintenant que vous savez ce que j’attends de vous, j’aimerais que chacun à votre tour vous vous présentiez en quelques mots et que vous répondiez à trois questions Que représente le cinéma pour vous ? Quel acteur/actrice/réalisateur ou film vous a fait aimer le cinéma ? et enfin qu’attendez-vous de ce cours ? » demanda-t-elle en enveloppant la salle du regard. « Ce n’est pas noté alors ne soyez pas si timide, tout le monde passera de toute façon. Y a-t-il un volontaire ? »

Amy semblait un peu découragée à voir le peu d’entrain de sa classe, elle commençait à se demander ce qu’ils faisaient dans son cours si au bout du compte ils n’avaient pas envie de participer. Elle allait renoncer à son exercice lorsqu’une main se leva…
Revenir en haut Aller en bas
Seth O.
Tout juste installé
Seth O.


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptySam 16 Sep - 20:55

Seth écouta attentivement l'enseignante. Ca va elle leur laissait le champ libre. C'était assez visionnaire, d'habitude les profs se contentent d''imposer des siujets aux étudiants et basta! advienne que pourra. Certes c'était la fac et les façons de travailler étaient différentes mais pour quelqu'un comme Seth qui est un parfait free-lance et un total auto-didacte c'était une aubaine. Amy répondit avec clarté à sa question, illui adressa unsourire en hochant la tête pour la remercier. Elle posa une autre question à la classe en entier mais personne ne semblait motivé à répondre. Seth leva les yeux au ciel et leva de nouveau la main. Sa voix basse et cassée résonna contre les murs de la salle silencieuse.

"Et bien, je vais commencer. Je m'appelle Seth, je viens du Maine pas la peine de citer la ville personne n'a dû en entendre parler. Je sis passionné par la musique, j'écris des p'tits trucs sans grand intérêt mais qui ont l'avantage de ne pas ressembler aux merd...euh à la soupe qu'on nous sert à la radio. Le cinéma est appelé septième art et il ne faut pas l'oublier. Pour moibien au-delà du simple divertissement c'est un support permettant aux même titre que la musique de véhiculer ses idées, opinions, ou sentiments. Les films ayant des messages cachés sont les plus intéressants, je ne parle pas des blockbusters de l'été mais d'oeuvres cinglantes aux sujets délicats. Au niveau des réalisateurs c'est Tim Burton qui m'a le plus inétressé, il a son univers bien à lui, c'est ce que j'apprécie "sa griffe". Sans oublier Hayao Miyazaki dans le domaine de l'animation. Quand à mes attentespour le cours, je vous reciterais l'important c'est que je m'y amuse, et que je parvienne à faire passer un message. Voilà."

Seth se tut attendant un peu les réactions des autres étudiants en espérant qu'il ne soit pas le seul à prendre la parole. L'ancienne tête d'ampoule n'avait guère envie de retrouver ce sobriquet ridicule quoique maintenant, il avait de quoi se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyDim 17 Sep - 10:25

Kaoru n'avait jamais été autant à la bourre de sa vie. D'habitude ponctuel, ou alors avec quelques minutes de retard, là, vraiment, les cours devaient avoir commencé depuis bien dix minutes. Le pas pressé, il avançait au gré des couloirs, et, comme d'hab', pas discret à cause de ses ranger's non fermés qui faisaient un boucan d'enfer en cognant le sol à chacun de ses pas. Il vit que la porte de la salle de Cinématographie était fermée. Bon, il allait toujours tenter de rentrer, on verrait ce que dirait la prof.

Le jeune asiatique frappa et attendit, pour une fois, une réponse. Une fois celle-ci donnée, il entra, s'excusa de son retard et se plaça tout au fond de la classe. On change pas les bonnes habitudes. Un garçon était justement en train de se présenter, mais il n'était pas arrivé suffisamment tôt pour savoir son nom.

Kaoru comprit juste qu'il aimait beaucoup Tim Burton et Miyazaki. Miyazaki. Au moins quelqu'un originaire de son pays dont il était vraiment fier. Il l'avait déjà rencontré, ce vieux mangaka, qui faisait des animations. Il avait déjà été invité à une avant-première à Tokyo, et c'était la première fois qu'il le rencontrait. Ils n'avaient échangé que quelques mots et une poignée de mains. Kaoru et lui s'étaient présentés, il l'avait félicité pour cet énième magnifique long métrage et basta. Ca s'en était arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
Raffaella
*Star de l'University*
Raffaella


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 41
Coté Coeur : Briseuse de carapace professionnelle..et oui, j'ai pris du galon....
Date d'inscription : 15/04/2006

Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? EmptyDim 17 Sep - 15:25

Raffaella était assisse face à ce professeur plus qu'intéressant. Elle l'admirait beaucoup, son aisance et tout ce qu'elle dégageait était agréable, en cours en tout cas. Elle savait comment attiré l'attention de ses élèves car son projet était des plus passionnants et il suscitait dans la tête de l'italienne des tas d'idée. Elle parlerait de ce qui la touchait pour le moment mais comment les mettre en image, elle ne savait pas trop encore.......

ELle les invitait à prendre la parole et contrairement à son habitude, sauté sur l'occasion pour s'exprimer, Raffaella attendait de savoir ce que les autres avaient à dire. A croire que tous était timide dans cette salle de cours, à part l'un ou l'autre élève un peu plus franc, tous se regardait pour savoir lequel d'entres eux auraient l'audace de prendre la parole. Raffaella n'était pas une timide, c'est pourquoi après avoir respiré une bonne fois, elle prit la parole à son tour...

" Alors, Je m'appelle Raffaella Santini, je suis née en Italie, et j'y ai vecu jusqu' à ces deux dernieres années où je suis venue étudié en amérique. Alors,pour répondre à votre première question, le cinéma est un mode d'expression. Certains, un peu plus introveri, trouve dans le cinéma un moyen de faire passer des messages, qui nous touche plus ou moins selon notre vécu. Alors, au niveau acteur, c'est plutôt variable même si j'apprécie le paradoxe de la force et de la sensibilité de Johnny depp ou Wynona ryder...j'aime aussi la sincérité du jeu de certains acteurs comme Tom hanks, john Travolta et Bruce Willis.... au niveau réalisateur, j'aime Quentin Tarantino, Tim burton et Francis ford Coppola...et si je devais cité un film qui m'a fait aimé le cinéma, ce serait sans doute....oh, non, il y en a de trop...." s'interrompit-elle avec un sourire ennuyée...."et je pense que je suis très curieuse de savoir comme et par quel moyen, les réalisateurs arrivent à donner autant de sincérité et de puissance à leur oeuvre.....Voila..."termina-t-elle. Elle n'avait pas quitté des yeux son professeur, cherchant en celle-ci un geste, un signe, un sourire, pour être sûre qu'elle n'était pas en train de dire plus d'ânerie qu'il lui en était permis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: Vous et le Cinéma?   Premier cours: Vous et le Cinéma? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours: Vous et le Cinéma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours de sport.
» Premier cours de danse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Le Batiment~ :: *Les Salles de Cours* :: Cours de Cinématographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser