University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 *Au temps del Procopio*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emy P.
Populaire
Emy P.


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 38
Coté Coeur : .::.Bon, je crois que je vais pas pouvoir me retenir bien longtemps, j'ai deja un pied dedans!!!.::.
Date d'inscription : 09/05/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptyMar 10 Oct - 19:15

Vala le nouveau bébé des Droles de Dames...Changement de genre, un forum historique traitant le 17e siècle (on sent bien les historiennes... Razz )...Un petit apperçu peut être??? Wink

Au Temps del Procopio...

1683, Paris est un des piliers de la culture de la Renaissance...Les plus Grands Philosophes s'y croisaient, les voyageurs s'y reposaient, et tous vivaient en harmonie autour des livres fraîchement parvenus dans les foyers grâce à l’imprimerie.

Les plus riches pouvaient profiter des mets les plus précieux comme le chocolat, les fruits exotiques, et bien sur le café...Bien entendu, la vie n’étant pas rose pour tous, les moins chanceux tentaient de survivre, passant au travers des maladies et de l’insalubrités des habitations ...

Le Procope, est un des premiers « cafés » à avoir ouvert pendant la Renaissance...

En effet, après l'introduction de la « boisson tonic » vers 1680, un sicilien, Francesco Procopio Dei Coltelli dit Procope, a décidé d'ouvrir sa propre enseigne, dans le quartier de Saint Germain des Prés…enseigne, où il servirait ce doux breuvage à déguster déguster en société...

Les seuls à pouvoir profiter du café et des mets servis par le siciliens étaient les nobles, ou bien les grands philosophes...

Quelques années plus tard, avec l'installation de la Comédie Française dans le même quartier, le café connu encore plus de succès auprès des amateurs de spectacles...Par la suite de très grands écrivains, comme Voltaire ou Rousseau, y prirent l'habitude de s'y rejoindre et en firent alors le premier café littéraire...

Les quartiers principaux sont bondés de gens de toutes catégories sociales, le faubourg de saint Germains des Prés, se présente comme un exemple...Il se décrit comme un lieu de cohabitation singulière entre clergé et artistes, dérogeant par là à toutes les convenances de l’époque.

Du grand voyageur au petit marchant dans les ruelles sombres d'un quartier pauvre de la Grande Capitale culturelle, tous ont une histoire...Alors venez nous raconter la vôtre, et entrer dans l'univers formidable du 17e siècle...


Vala, pour le moment, seules les Droles de Dames sont inscrites (normale on est toutes les trois admin... Very Happy ), alors venez vite vite vous inscrite vous aussi...Pas de prédef, vous venez vous creer votre vie, et vos petites histoires dans une ambiance qui promet d'être excellente...PROMIS, JURE!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://poloche09.skyblog.com
Loann
Bien intégré
Loann


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 37
Coté Coeur : ♥ Je t'aime ♥
Date d'inscription : 27/05/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptyMar 10 Oct - 19:23

Où ca des historiennes ?
Razz
Bonne pub, bon maintenant on racole !!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
*Michante Admin*
Kain


Nombre de messages : 2137
Coté Coeur : Clayton
Date d'inscription : 19/02/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptyMar 10 Oct - 19:51

J'aime pas la déco, vu que tout est presque encore griiis ! Lol !

Bref a part ça, j'ai pas le temps de tout fouiller pour lire, mais bon courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fblog.fr/fox09/6728-accueil
Sébastien
~Roi du Flood~
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 2994
Age : 34
Coté Coeur : .:Deux ados, deux paris, un amour:.
Date d'inscription : 10/03/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptyMer 11 Oct - 14:24

Moi j'aime pas trop la déco désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loann
Bien intégré
Loann


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 37
Coté Coeur : ♥ Je t'aime ♥
Date d'inscription : 27/05/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptyVen 13 Oct - 19:39

Où ca du gris ? Razz
Nouvelle déco pour que ce soit plus accueillant. C'est quand même mieux là (me suis battue avec les couleurs Razz ) !!
Donc y a pu beaucoup de raison que vous ne veniez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptyVen 13 Oct - 20:30

Moi jm bien la déco ! lol Beige/orange, c'est meugnon !

Mais jpourrait pas m'inscrire, j'ai trop de retard partout dans mes posts :s

dizouléééé
Revenir en haut Aller en bas
Loann
Bien intégré
Loann


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 37
Coté Coeur : ♥ Je t'aime ♥
Date d'inscription : 27/05/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptyVen 13 Oct - 22:39

Dommage mais on ne force personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy P.
Populaire
Emy P.


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 38
Coté Coeur : .::.Bon, je crois que je vais pas pouvoir me retenir bien longtemps, j'ai deja un pied dedans!!!.::.
Date d'inscription : 09/05/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptySam 14 Oct - 14:13

MErci Merci ma tite Loann pour t'être occupé des couleurs...C'est super chouettos!!!

Bon alors??? Qui va venir maintenant, c'est super viendez tous!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poloche09.skyblog.com
Loann
Bien intégré
Loann


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 37
Coté Coeur : ♥ Je t'aime ♥
Date d'inscription : 27/05/2006

*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* EmptySam 14 Oct - 15:12

Mais de rien, tu me l'avais demandé alors je l'ai fait !
Et c'est vrai que ca fait + chouette comme ca (qui a dit que je me lancais des fleurs ? Razz )

ALLEZ LES GENS VIENDEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Au temps del Procopio* Empty
MessageSujet: Re: *Au temps del Procopio*   *Au temps del Procopio* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Au temps del Procopio*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe le temps
» Au Temps De Versailles
» En attendant le beau temps ( libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Inscriptions à L'université~ :: Publicités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser