University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre vos études dans cette universitée américaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Premier jour

Aller en bas 
+5
Ruki
Eien
Kaoru
Vicky
James Delfino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour   Premier jour EmptyVen 25 Aoû - 19:49

James arriva de bonne heure ce jour-là, dans cette salle qui serait la sienne pendant un an. Il entra avec un peu d'appréhension, c'était son premier jours d'enseignement, enfin la première fois qu'il ferait un cour seul, sans l'aide d'un de ses collégues, il avait finit sa formation et avait été jugé apte.
Il posa son sac sur le bureau qui tronait en bas de l'amphithéâtre, il l'éffleura du bout des doigt tout en admirant la pièce dans laquelle, il passerait des heures avec ses éléves. Le professeur ne connaissait pas vraiment le niveau et la mentalité des personnes participants à son cours et se demandait s'ils l'apprécieraient, s'il arriverait à capter leur attentions, à les passioner par ses histoires, ses légendes qu'ils connaissaient tant.
Puis il vint se placer devant le tableau noir qu'il effleura lui aussi, ce tableau qu'il avait tant redouter dans son enfance et qui, maintenant, serait son plus grand allier dans son travail. James s'y adossa pour regarder les gradins qui s'étalaient devant lui, cela fesait quand même douze ans qu'il avait quitté les banc de l'école pour parcourir les plaines africaines avec sa fiancée.
Après un petit moment perdu dans ses pensées, il voulu se rappeller quelques souvenirs et pour ce fait, il grimpa toutes les marches et s'installa derrière une des tables du dernier rang. Il sourit en repensant à tout ces bons moments passés en cours. Puis il revint à la réalité, aujourd'hui, il devrait garder son sérieux, s'il voulait être respecter par ses éléves, il revérifia sa tenue. Il avait obté pour un pantalon de ville noire et une chemise du même ton. Quand il fut satisfait de sa tenue, il s'accouda à la table à laquelle, il s'était assis et attendit l'arrivée des premiers éléves... il avait hate de leur présenter sa matière.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tout juste installé
Vicky


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Coté Coeur : J'aimerai qu'il batte...
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyVen 25 Aoû - 20:07

La porte de la salle était ouverte , et Vicky vérifiant sur son emploi du temps qu'elle ne s'était pas trompée de lieu entra timidement. Il n'y avait personne a part un homme grand , bien bati . La jeune fille devina que c'était le professeur. Accoudé a une table du premier rang , il avait l'air a la fois concentré et ailleurs. Vicky s'était vétue simplement pour ce premier jour de cours. C'était fini le temps ou on prenait plaisir étant gamin , a choisir avec soin longtemps a l'avance les habits qu'on porterait le jour de la rentrée . Elle portait donc un jean délavé avec un chemisier blanc très classique . Le contraste était plutot réussi avait-elle trouvé. La jeune fille avait également détaché ses cheveux et portait des boucles d'oreilles blanches ainsi que des petites chaussures a talons bas noires.

Vicky avait hate de débuter les cours , de pouvoir se changer les idées, afin d'oublier ses angoisses et ses doutes. Elle avait beaucoup appris ses derniers temps et elle ne savait plus trop qui elle était. Elle avait besoin de se poser , de prendre des repères. Mais elle n'y arriverait pas seule.
Curieuse de découvrir ce qu'était l' antrophologie elle était partie en avance . Elle ne s'étonna donc pas trop d'ètre la seule arrivée mais préfera confirmer sa pensée .

Elle se rapprocha du professeur et lui demanda:


- Excusez-moi mais c'est bien le cours d'antrophologie ici?
Revenir en haut Aller en bas
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyVen 25 Aoû - 21:13

James était totalement perdu dans ses pensées quand la jeune fille entra dans la salle et il ne la remarqua pas. Il était entrain de réfléchir à ce qu'il pourrait faire pour se premier cours, il n'avait rien préparé, il était presque incollable sur la-plupart des sujets qu'il devait voir lors des premiers mois. Il se dit que commençais par un sujet comme les Egyptiens ou les Incas, était une bonne idée, c'était souvent connu et appréciaient par les gens. Mais il aurait peut-être plus de succés avec les Egyptiens car Hoolywood aimaient les mettre en scéne.
Le professeur sortit de sa rêverie quand il entendit la jeune fille lui parlait. Il releva la tête et fit apparaître sur ses lévres un jolie sourire même si son regard le trahissait toujours, même après huit ans, il ne pouvait se débarasser de la tristesse causée par le décés de sa faincée.

"Oui, oui, c'est bien ici... vous ne vous êtes pas trompés d'amphi."

Il se releva et commença à descendre les marches pour aller à la rencontre de sa première éléve. Il arriva vite à sa hauteur, étant encore sur les marches, il la surplombé de quelques têtes.

"Je suis le professeur d'Anthropologie, Monsieur Delfino, j'espére que mon cours vous plaira."

Il finit de descendre les marches pour retourner près de son bureau où il ouvrit enfin son sac, tout en continuant de parler à la jeune fille.

"Avez-vous une idée de ce que peut-être cette matière?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 26 Aoû - 10:11

Kaoru arriva, cette fois, à l'heure en cours, contrairement à son habitude. Ses rangers ouverts faisaient un bruit pas possible à chaque fois qu'il posait un pied par terre pour avancer dans le couloir, tandis que les chaînes accrochées à son pantalon cliquetaient. Il marchait à une allure tout à fait raisonnable.

Kaoru avançait, donc, tout en refermant un bouton de sa chemise qui s'était enlevé. Il était vêtu d'un jean noir taille basse, d'un débardeur de la même couleur, avec par dessus une chemise blanche et une cravate rayée rose et violet, une cravate qu'il avait piquée à son frère Kyô, dont il n'avait pas eu de nouvelles depuis... Qu'il était arrivé ici, en fait. Toshiya, le jumeau de Kyô, lui avait être parti à la séparation du groupe, donc, en fait, ils s'étaient retrouvés séparés. Et, évidemment, il portait ses habituels colliers et bracelets de force et à pics.

Le jeune homme arriva devant une porte ouverte, et y entra. Il y avait déjà un prof qui parlait à une élève.


"Bonjour"

Kaoru se surprit à parler, chose qu'il ne faisait jamais en arrivant dans un cours. Pour une fois qu'il était poli.... Il s'assit tout au fond de la classe, posant le calepin et le crayon qu'il tenait à la main sur ce qui était désormais sa table, en fond de salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
Eien
Aussi bien qu'à la maison !
Eien


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 35
Coté Coeur : ...coeur? Organe musculaire, moteur de la circulation sanguine...
Date d'inscription : 21/04/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 26 Aoû - 12:30

C’était aujourd’hui à cette heure précise que commençait le premier cour d’anthropologie. Et c’était d’ailleurs aussi ce jour là que la jeune japonaise allait assister à son premier cour de l’année, n’étant pas allé au précèdent... Mais il fallait dire que le nom du cour l’avait attiré, c’était une nouvelle matière et sa changerait sûrement des chose banal qu’on apprenait habituellement, enfin elle verrait… Et puis d’après ce qu’elle savait du mot il s’agissait d’étudier l’être humain sous diffèrent aspect, selon les époques… Enfin elle n’en savait pas grand chose mais était curieuse dans apprendre un peu plus…

C’est donc à l’heure qu’Eien arriva à son premier cour, elle franchit la porte, laissant entendre le bruit de ses chaussure noir légèrement montante taper le sol de la classe. Elle avançait calmement, son habituel air neutre sur le visage, elle portait une jupe noir se finissant juste en dessous de ses genoux par de la dentelle de la même couleur. Et en guise de haut elle avait une sorte de corset mêlant du noir et du blanc. En entrant dans la salle, la jeune japonaise fit machinalement passer sa main dans ses cheveux noir bleuté, remettant en place une mèche lui cachant à moitié un de ses yeux…

Elle laissa s’échapper un bref « bonjour » sur le même ton neutre qu’elle avait habituellement et sans même vraiment faire attention à qui était déjà dans la salle, elle alla s’installer au fond de la classe près d’une fenêtre. Elle jeta alors un yeux autour d’elle, pour le moment ils n’étaient que quatre avec le prof, elle était arrivé en avance… Elle sortit une feuille et un stylo, avec lequel elle griffonna quelques chose… il ne marchait pas… Ca commencer bien, enfin tant pis elle ne prendrait pas de note et se contenterait d’écouter ce qui pour elle était aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tout juste installé
Vicky


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Coté Coeur : J'aimerai qu'il batte...
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 26 Aoû - 12:45

Vicky repensa aux peu de choses que on lui avait dit sur l'antropologie puis répondit:

- Eh bien , je n'en sais pas grand chose pour l'instant .

A ce moment la , un jeune homme arriva puis juste après ce fut le tour d'une jeune fille. Vicky se décida donc a aller s'asseoir et pour terminer la conversation sourit au professeur.

- Mais ce cours m'éclaircira , je pense.

Les deux nouveaux arrivants s'étaient assis au fond de la classe . Vicky elle se dirigea vers une table situé au milieu . Elle sortit une feuille et un stylo plume puis posa sa tète sur sa main, attendant le début du cours.

Comme a son habitude elle révait en enroulant une mèche de ses cheveux bruns autour de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Tout juste installé
Ruki


Masculin Nombre de messages : 59
Coté Coeur : **attend**
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 26 Aoû - 13:06

Ruki courrit dans les couloirs tous en cherchant la classe dans lequel le cour avait peut-être deja commencé.Il s'arretta devant une porte et écouta,il entendit parlé et se décida à entrer.Il frappa a la porte et entra.

-Bonjour escusé moi j'espère que je ne suis pas en retard ?

Il passa sa main dans ses cheveux d'un geste rapide pour les remètres en ordre même si la plus part du temps ils étaient en bataille.
Il se retourna pour fermer la porte et se retourna vers le prof pour avoir la réponse à sa question.quand t-il eu sa réponse il se retourna pour regarder les places libres et se dirigea vers le fond mais pret d'une fenêtre et déposa ses affaires sur la table.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 26 Aoû - 23:15

James fut assez surpris par l'habit de Kaoru mais ne dit rien après tout, chque éléve était libre de son style tant qu'il ne s'amusait pas avec ses chaînes pendant les cours, cela ne lui posait aucun probléme. Il le salua de la tête quand il entra. Le professeur était passé de l'autre coté de son bureau et cherchait un paquet de feuille dans son sac.
L'anthropologue fut encore plus surpris par les vêtements de Eien, elle ressemblait vraiment au model qu'il avait vu dans les magazine de mode japonaise, il sourit trouvant çà assez comique. Les pays occidentaux n'avaient plus aucune culture commune, propre, tout était mélangé alors que si vous allez dans des villages retirés d'Asie du sud, d'Afrique ou d'Amérique du Sud, vous pourrez encore trouver des coutumes qui ne changent pas et des habits traditionnels. James a d'ailleurs remplis pas mal d'album photos et autres d'image en tout genre des costumes qu'il a put voir. Il avait une petite préférence pour les habits de mariage qui était toujours très bien soigné.
Il leva la tête vers la jeune éléve avec laquelle il parlait quand elle lui répondit et lui sourit.

"Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je pense qu'en sortant de ce cours vous serez très bien ce qu'est l'anthropologie."


Il la regarda aller s'asseoir puis sortit enfin son paquet de feuille qu'il posa devant lui, étant arrivé tôt, il avait eut le temps de passer à la salle de reproduction. Il s'était appuyé, à moitié assis, sur son bureau en attendant les autres éléves quand Ruki entra, il lui fit signe d'aller s'asseoir.

"Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas en retard... je préviens, j'accepte les retards mais qu'à une seule condition que vous rentriez dans mon ours sans bruits, vous vous passerez de bonjour ce jour-là. Vous entrez, vous vous asseyiez et ce, sans un mot... Je déteste être interrompue quand je parle."

James avait parlé d'un ton assez autoritaire pour leur montrer qu'il ne se laisserait pas marcher sur les pieds et qu'il n'accepterait pas les petits malins qui amusaient la galerie, il comprenait qu'on pouvait arriver en retard ou qu'on n'est pas envie de suivre un cours mais ce n'était pas une raison pour y fouttre le bordel et empécher les autres de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Loreley
*Sadique Admin*
*Sadique Admin*
Loreley


Féminin Nombre de messages : 4623
Age : 33
Coté Coeur : Un mauvais basketteur a dribblé avec mon coeur ..
Date d'inscription : 19/02/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 26 Aoû - 23:42

Loreley avait entendu parler d'un nouveau cours, d'antrophologie ! Elle ne savait pas exactement en quoi ce cour consistait, mais elle avait entendu dire que le prof était mignon ! La jeune japonaisese renseigna donc sur ce cour, et vit qu'il passait a cette heure là, elle se dépêcha alors de trouver la salle, qui se trouvait a l'étage.

En arrivant devant, elle se douttait bien qu'elle allait être en retard. Elle frappa, puis entra, sans attendre de réponse. Elle vit que le professeur avait commencé ses explications. La jeune élève se dirigea donc discrètement vers une table libre, au deuxième rang, côté fenêtre.

Loreley sortit ses affaires, une feuille, et un stylo ! Puis posa ses coudes sur la table. Elle était enfin prête a écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
*Star de l'University*
Jessica


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 34
Coté Coeur : Il bat légèrement vite c'est grave docteur ?
Date d'inscription : 19/03/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 27 Aoû - 0:43

Jess avait décidé de suivre les cours cette année et de bien reussir son année contrairement a l'année passé et puis sa lui permettrait de penser a autre chose! Malheureusement pour elle quand elle regarda son emploi du temps elle realisa qu'elle était déja en retard pour son premier cours.

Elle s'habilla en deux seconde de ses habituels vetements noirs et partis sans prendre de petit dejeuner pour louper le moins possible le debut du cours.

Arrivée devant la porte elle hésita priant de toute ses forces pour que le professeurs accepte les retards. Il lui avait semblé voir Loreley devant elle et comme la jeune fille n'etait pas ressortis elle supposa que oui. Elle ouvrit timidement la porte et regarda la classe ainsi que le professeur maronnant pour ne pas déranger!


"Excuser moi"


Elle chercha ou s'asseoir et apercu Kaoru, elle le fixa un instant et sourit dans le vide sans raison particulière si ce n'est qu'elle ne s'était pas attendu a le voir la comme sa. Au final elle se dirigea sans bruit vers Loreley et s'assit a coté d'elle.

Elle sortit ses affairs , un cahier et un stylo prete a prendre en note le cours et a ne pas penser au fait que Ka soit dans la salle. Et puis ce cour l'interessait par le fait qu'elle ne sache pas trop en quoi il consistait!
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 27 Aoû - 12:59

Kaoru regarda Jessica entrer. La brûlure au fond de son coeur s'intensifia. Il avait dû la blesser alors que Shin venait de tout lâcher. Lui et Kaoru n'étaient plus ensemble, et ce dernier ne voulait même plus entendre parler de lui. Mais celui qui attira le plus son regard, c'était ce garçon blond, qui s'était assis à une table non loin de lui. C'était un japonais qui avait l'air d'être un amateur de visu, comme lui. Mais pour le moment, Ka' n'était pas d'humeur à faire de nouvelles rencontres, surtout après ce qui s'était apssé aux toilettes avec Shin. Il l'avait insulté de "bel enfoiré" pour s'être moqué de lui et d'avboir profité injustement de la situation. Mais d'un côté, il trouvait ça trop facile. Peu importe. Il comptait bien revoir son frère et à ce moment-là... Il aviserait.

Quelque chose bougea dans la porte de sa chemise, s'agitait presque violemment. C'est à cet instant-même que Ka' comprit que, après cette rupture, il était vraiment paumé. Il pensait sans cesse à son ex, et ne faisait plus attention à ce qu'il faisait. Il comprit qu'il avait laissé sa mygale sur lui et qu'elle était un peu coincée dans cette poche. Il la prit d'une main, la cachant un peu, voulant presque la laisser courrir dans la classe mais c'était du manque de respect pour les élèves et le prof, surtout s'il y avait des arachnophobes. De sa main dépassaient quelques pattes velues qui bougaient mais, d'un mouvement rapide, il la mit dans la poche de son pantalon. Elle pouvait y respirer et ce serait plus discret que si elle restait dans sa poche de chemise.

Kaoru regarda le blond une dernière fois et son regard se porta sur Jessica puis sur le prof. A la fin du cours, il irait parler à celle qu'il avait lâchée pour Shin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
Stan
*Star de l'University*
Stan


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Coté Coeur : ¤ Coeur libre ? Nan... ¤
Date d'inscription : 13/03/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 27 Aoû - 13:06

Voilà quelque chose d'assez rare... Stan qui venait en cours. Du jamais vu, en tout cas pour l'année dernière, mais cette année c'était dfifférent. Il avait pris de bonnes résolutions en se promettant d'aller en cours. Mais arrivera t-il à tenir ses promesses ?

Il arriva devant la porte, un simple cahier à la main et un stylo, il ouvrit doucement la porte, puis en entrant dans la salle il jeta un bref coup d'oeil vers le bureau, souriant timidement au professeur. Puis Stan partit s'asseoir au fond de la salle, posant son cahier sur la table et son stylo. Il regarda vaguement les gens présents, reconnaissant quelques personnes, mais il préféra ne pas se faire remarquer dès le premier jour à cause de bavardage.

Assis sur sa chaise, ses yeux se baladaient dans la salle avant de se poser vers l'extérieur. Son humeur n'était pas au beau fixe, mais Stan ne fit rien paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 27 Aoû - 17:51

Le cours d'Anthropologie l'attirait plus que tout. Dès qu'elle avait appris que cette année ce cours apparaisait dans son cursus universitaire, elle s'y était inscrite de suite. Pour une amoureuse d'histoire, des arts et des civilisations, elle allait être servi.

Le cours commencait dans moins de 5 minutes, elle devait donc pressé le pas. Enfin, elle arriva devant l'amphi. Elle entra, salua le prof d'un rapide bonjour, puis alla s'installer.

Vu que la matière était nouvelle, le prof l'était aussi. Elle l'observait et se demandait s'il serait un bon prof? Allait-il leur apprendre des choses interessantes? Aimait-il ce qu'il faisait? Pleins de questions sans réponse tournoyaient dans son esprit. Pour y mettre fin, elle se tourna vers la fenêtre à sa droite, puis se perdit dans les branchages des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 27 Aoû - 19:43

James avait eut raison d'attendre encore un peu pour commencer son cour car d'autre éléves arrivèrent encore. Puis la sonnerie se fit entendre et il décida qu'il était temps de commencer et que tout autre éléves arrivant seulement maintenant serait considéré comme en retard mais sans pénalisation pour aujourd'hui après il aviserait au cas par cas. Il répondit à Jessica quand elle entrit.

"Ce n'est pas grave vous avez le temps."


Il lui fit un sourire chaleureux pour ne pas la mettre mal à l'aise. Puis il regarda le jeune homme entrer, il répondit à son sourire timide puis attendit encore un peu car il avait entendu les pas rapides de quelqu'un dans le couloirs et il ne s'était pas trompé car une demoiselle entra dans la salle en le saluant.

"Bon ben nous allons commencer. Je vais d'abord vous énoncer quelques régles que j'aimerai bien que vous suiviez pendant mes heures de cours après avec les autres professeurs, je me moque de ce vous faites, ce n'est pas mon probléme. Enfin pour l'instant... Donc, je reprend pour ce qui est des retards pour les dernières personnes arrivées. J'apprécie que vous arriviez à l'heure même en avance mais je ne pénaliserai pas les personnes qui seraient en retard mais je ne veux pas que çà devienne une habitude car je veux bien croire que votre réveil est tombé en panne, que le métro ou autre est pris du retard mais çà ne marche pas tout les jours. De plus, si vous êtes en retard, vous vous faites discret. Vous entrer sans bruits, sans un mots...Pour ce qui est des cours, je vous communique par un poly les traits principals du cours pour que vous ayez les grandes idées. J'aime que vous prenez des notes mais je veux aussi que vous suiviez et pas que vous retiez le nez sur votre feuille. Je peux aussi comprendre que parfois le cours ne vous intéresse pas, dans ce cas là, améliorez votre technique de dessin en silence... N'hésitez pas à poser des questions mais que çà ne devienne pas une habitude de me couper la parole pendant mon cours, si ce n'est pas nécessaire à la compréhension, je reste quelques minutes après le cours si vous voulez plus d'explications ou autre... Pour les controles et devoirs, je ne suis pas trop penché la-dessus parce que je n'aime pas passer mon week-end à les corriger mais méfiez vous, je peux aussi m'amuser à en donner des très compliquer qui me prendront que deux heures à corriger, des zéros, c'est vite mis vous savez. Pour les devoirs, je n'en donne qu'à ceux qui souhaite remonter leurs notes ou qui sont passioné par un sujet et qui aimerait de l'aide pour le dévellopper et le présenter à la classe. Les devoirs consistent à des exposer travailler sur une ethnie bien précise, je peux vous aider si vous voulez, sinon la bibliothéque sera surement un de vos grand allier. Sur ce, je crois que pour ce qui ai de ce que j'attend de vous, j'en ai finis. Maintenant, à moins qu'il y ait des questions, je vais passer à la présentation de l'anthropologie."

Le professeur avait parlé sur un ton neutre parfois un peu amusé. Il voulait essayer de passer pour quelqu'un de cool mais pas trop, qui ne se laissait pas marcher sur les pieds non plus. Il était leur professeur, pas leur meilleur ami et n'était pas là pour faire la loi mais pour leur apprendre la culture et le mode de vie des autres civilisations que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
*Star de l'University*
Stan


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Coté Coeur : ¤ Coeur libre ? Nan... ¤
Date d'inscription : 13/03/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyLun 28 Aoû - 14:32

Stan écoutait attentivement ce que venait de dire le professeur. Sa première pensée fut des plus radicale :

** Au moins c'est clair... Long mais clair... **

Il prit discrètement son portable en main, regardant ensuite le message qu'il venait de recevoir. Après avoir lu, le professeur demanda si il y avait des questions, Stan redressa la tête puis regarda autour de lui, voir si quelqu'un poserait une question. En tout cas lui n'en avait pas.

Il rangea son portable dans l'une des poches de son jeans, puis posa ses mains croisées sur la table. Ses yeux scrutèrent l'extérieur, et de temps en temps le professeur. Il semblait plutôt cool, maintenant restait à voir si il était vraiment ou alors si c'était juste une apparence.
Revenir en haut Aller en bas
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyLun 28 Aoû - 17:55

Le professeur resta un moment silencieux à examiner ses éléves et comme tous restérent silencieux, il supposa qu'ils n'avaient pas de questions et qu'il pouvait donc continuer ses explications.

"Bon ben comme vous n'avez pas de questions, je vais poursuivre."

Il prit le tas de poly qui régnait sur son bureau puis commença à parcourir les allées de l'amphi tout en en distribuant à chaques éléves. Sur ce poly, on pouvait y lire.
* 1 Thématiques de l’anthropologie
o 1.1 L'humain et la nature
o 1.2 Anthropologie sociale et culturelle (ethnologie)
+ 1.2.1 Les modèles et les codes sociaux
+ 1.2.2 La parenté et les alliances
o 1.3 Organisation du politique
o 1.4 Aspects symboliques
o 1.5 Anthropologie économique
o 1.6 Autres domaines de l'anthropologie
* 2 Aires culturelles
o 2.1 Cartes
o 2.2 Liste des sociétés
* 3 Histoire de l’anthropologie sociale
o 3.1 Contexte historique et institutionnel
o 3.2 Les grands courants

Puis tout en distribuant, il continua ses explications, qu'il espérait être assez claire pour ses éléves et assez consises. Il finit rapidement sa distribution puis revint au tableau.

"Tout d'abord, l'anthropologie est une science, plus précisément une science humaine qui donc par définition éudie l'être humain sous tous ses aspects, sociaux, culturels et physiques. Cette discipline s’appuie notamment sur l’étude ethnologique des sociétés et peuples ayant préservé une culture spécifique originale. L’anthropologie synthétise ces données dans le cadre d'une étude générale de l’espèce humaine."


James se tourna vers son tableau et prit une craie pour pouvoir y inscrire les idées principales et inscrivit ceci:
L'humain et la nature:
* Homo sapiens
* Théorie de l'évolution
* Primatologie comparée
* Écologie humaine
* Paléoanthropologie.

"Voilà les grandes idées à retenir. Homo sapiens, je suppose que vous savez tous ce que c'est et donc je n'ai pas besoin de vous expliquer. Par contre pour le reste, je vais m'attarder un peu plus deçu. La théorie de l'évolution s'appuie sur l'interaction entre les modifications au sein de chaque espèce et l'apparition d'espèces nouvelles. Le processus évolutif se base sur la diversité existant au sein de chaque espèce. Tout mécanisme susceptible de modifier les caractéristiques d'une population génération après génération est un moteur potentiel d'évolution. Le plus célèbre est probablement la sélection naturelle, qui a été proposée par Charles Darwin et décrite dans son ouvrage majeur l'Origine des espèces, en 1859, au cas où quelqu'un serait intéréssé par le sujet. La primatologie étudie les espèces de l'ordre des primates. Des éléments de différents ordres sont avancés pour expliquer l'apparition de homo sapiens : évolution biologique, organisation sociale, outil et savoir-faire, transformation du psychisme. Ces éléments interagissent également avec les modifications de l'environnement. C'est pourquoi nous étudions aussi l'écologie humaine qui a plusieurs objectifs.Tout d'abord, elle consiste à étudier une espèce, l'être humain, qui constitue en elle-même un écosystème. Ensuite, elle considère l'environnement de vie des humains, à diverses échelles par exemple, en étudiant l'humain et l'écosystème urbain -la ville. Alors qu'il a longtemps été négligé par les écologistes, l'être humain est considéré par l'écologie humaine comme un facteur écologique nouveau ; on étudie donc l'impact de son activité sur son environnement, et en retour l'impact des modifications de son environnement sur l'humain lui-même par exemple, les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl sur la santé humaine. Pour ce qui est du dernier point, la paléoanthropologie, c'est la branche de l'anthropologie physique qui étudie l'évolution humaine. Elle travaille essentiellement à partir de l'étude des fossiles, mais recourt également à d'autres approches, comme celle de la primatologie. Il convient de noter que cette science ne dispose que d'un matériel fossile fragmentaire et peu abondant, et que les travaux des chercheurs conduisent à émettre de nombreuses et diverses hypothèses qui ne font pas toujours l'unanimité au sein de communauté des paléoanthropologues. Je vous dis pas les engueulades lors des réunions."

Il sourit à ses dernières paroles. Il avait parlé assez lentement pour qu'il puisse suivre et avait agrémenté son discours de gestes et de petits dessins sur le tableau, en essayant d'être le plus claire possible.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyLun 28 Aoû - 18:31

Dès que le prof avait ouvert la bouche pour mettre les points sur les "i" par rapport à son cours, Roxanne avait écouté sans broncher. Ensuite, le prof distribua des polycopiés où le programme de l'année était clairement énnoncé.

Elle connaissait déjà quelques termes, mais sans plus. Si elle devait parler de Primatologie comparée, elle n'était pas prête pour un débat ou pour une dissert', ça c'était sûr.

Cependant, les explications du prof lui permettaient de mieux comprendre. Alors qu'il distribuait ses polycops tout à l'heure, elle avait sorti son bloc-notes et commençait à prendre des notes.

Bien que cette matière ne soit pas très facile à comprendre aux premiers abords, elle était prête à faire des efforts.

Cependant, quelque chose attira son attention dans les propos du prof. Il s'agissait de la fameuse théorie de Darwin. encore une fois, la religion et la théorie s'affrontaient. Elle voulait poser une question au prof sur ce sujet mais elle retint en pensant que le prof n'était pas religieux mais professeur en Anthropologie. A la rigueur si cette question lui trottait encore dans la tête, elle irai le voir à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Populaire
Kaoru


Nombre de messages : 756
Coté Coeur : -__-" Très mauvaise question...
Date d'inscription : 23/02/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyMar 29 Aoû - 12:22

Kaoru écoutait le prof, jusqu'à ce qu'il distribue les polycopiés. Il jeta un bref coup d'oeil, et réécrivit le tout sur son calepin en kanjis [signes et idéogrammes japonais]. Pour lui, c'était plus simple à comprendre. Puis le prof se lança dans une longue explication, que Kaoru n'écouta pas. La première phrase seulement. Il sentait que ça allait vite le barber, ce cours. En fait, il se demandait ce qu'il faisait là. Ca ne l'intéressait pas. Et puis il ne comprenait pas tout. Pas facile d'être japonais aux Etats-Unis. Les mots scientifiques lui échappaient, et ceux qui étaient sur la feuille aussi, si bien qu'il les avait réécris en romajis [lettres].

Le garçon posa son coude sur la table et vint placer sa main sous sa tête, à moitié affalé sur le bureau. Il soupira un peu avant d'essayer de se mettre dans le cours. Mais pas moyen, il ne comprenait rien, n'arrivait pas à s'accrocher. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-correction.forumactif.com
Eien
Aussi bien qu'à la maison !
Eien


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 35
Coté Coeur : ...coeur? Organe musculaire, moteur de la circulation sanguine...
Date d'inscription : 21/04/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyMar 29 Aoû - 15:27

Eien resta silencieuse à écouter le professeur, quand celui ci déposa un polycopié sur sa table, elle y jeta un bref coup d’œil. Sur cette feuille était inscrite les grandes ligne de ce qu’ils allaient étudier. Après quelques secondes, elle détacha son regard du bout de papier pour le reposer sur le professeur. Tout en écoutant ce qu’il disait elle faisait machinalement tourner son stylo entre ses doigts.

Le prof écrit quelques chose au tableau, puis commença en un grand discours assez complexe sur ce qu’était la matière. Cependant la professeur il fallait l’avouer expliquait assez bien, mais la matière était tout de même assez compliqué. Eien se dit même que sans les petite connaissance qu’elle avait sur le sujet elle aurait sûrement eu un peu de mal à suivre… Quand le professeur parla de l’origine des espèces la jeune fille eut le réflexe de le marquer sur sa feuille, histoire de le lire quand elle en aurait le temps. Mais elle se souvint alors que son stylo était HS. Après quelques seconde à tenter de lui redonner vie, en gribouillant sa feuille ou en écrivant sur la semelle de sa chaussure… elle finit par abandonner. Heureusement pour elle, elle avait assez de facilité à retenir les chose à l’oral.

Elle se re-positionna donc sur sa chaise et n’ayant pas de question attendit la suite du cour du professeur, jetant de temps à autre des coup d’œil au polycopié.
Revenir en haut Aller en bas
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 2 Sep - 0:22

Comme il n'y avait pas l'air d'avoir de question, James jugea bon de continuer. Il avait remarqué que beaucoup d'éléves avaient lacher le cours de sa présentation et s'en douter un peu que c'était barbant mais il n'avait pas le choix de passer par là, c'était dans le programme et malheureusement, il fallait suivre le programme et puis au moins, il serait sur quoi ils vont travailler ses dix prochain mois avec lui.

"Bon, je sais que ce cours est plus qu'en enuyeux, je vous avoue que j'ai faillit m'endormir devant mon professeur à l'époque mais malheureusement, on est obligé de passer par çà. Pour moi, non plus ce n'est pas très plaisant, j'aurais préféré commencer par un cours sur les Aztéques ou autres.."

Puis il se retourna vers son tableau et effaça ce qu'il avait écrit pour pouvoir poursuivre son cours de présentation qui était loin d'être finit aux grand malheurs des éléves présents dans l'amphi-thêatre. Il reprit une craie en mains et inscrit au tableau: Anthropologie sociale et culturelle -> ethnologie quand il eut finit, il se retourna pour reprendre la parole.


"Donc l'anthropologie sociale et culturelle plus communément connue sous le nom d'ethnologie, est la science humaine dont l'objet est l'étude explicative et comparative de l'ensemble des caractères sociaux et culturels des groupes humains. A l'aide de théories et concepts qui lui sont propres, elle tente de parvenir à la formulation de la structure, du fonctionnement et de l'évolution des sociétés. Cette étude se base sur deux grand thémes: les modéles et les codes sociaux et la parenté et les alliances."

Tout comme pour le début de son cours, il expliquait cela, tout en annotant les choses principales à retenir au tableau et en parlant le plus clairement possible pour être sur de se faire entendre et peut-être comprendre de tous.

"la culture, l'ethnie, l’appartenance ethnique, les échanges culturels, les réseaux sociaux, la hiérarchie, les genres et sexes, les mœurs, le droit, la socialisation et l’éducation sont les principaux thémes étudiés pour former les modéles et les codes sociaux. Par contre, pour la parenté et les alliances, on étudie plus la parenté : famille, filiation, descendance, lignage, les types d’alliances comme le mariage, les interactions intra-familialeset l'évolution humaine. Après, nous étudions aussi en anthropologie, l'organisation du politique: c'est l'étude des guerres et de l'anthropologie politique, c'est à dire, qu'il s'agit d'étudier le gouvernement des hommes et ses institutions, les variétés de régimes dans leur organisation et leur développement, et les discours et représentations symboliques qui permettent ou s'efforcent de les légitimer."



Ce coté de la matière était peut-être le plus redouter du professeur car il avait une sainte horreur de la politique. Il fallait avouer qu'il ne s'était jamais investit, ni même intéréssé de près ou de loin à la politique même celle de son pays, les Etats-Unis. Il était rarement là pour les élections alors il s'en fichait un peu.

"Après nous avons les aspects symboliques, tels que l’Anthropologie psychique, l’Anthropologie religieuse, l’Anthropologie de l'art - une science sociale qui s'attachait historiquement à étudier les productions plastiques et picturales des sociétés humaines dites « traditionnelles », « sans écriture » ou « primitives ». - , les jeux, la parole et le discours, les rites, la Symbolique manuelle et les Techniques du corps. Je crois que c'est la partie la plus intéressante dans l'étude d'un peuple ou d'une ethnie. Parce que je vous prie de croire que celle qui suit, l'Anthropologie économique, n'est pas drole du tout même rébarbatif. Elle repose sur l'étude de l’économie des sociétés traditionnelles, des oeuvres de Karl Marx et de l’Anthropologie d'entreprise. Puis il reste les autres domaines de l'anthropologie qui sont l'anthropologie des sciences et des techniques et l'anthropologie cognitive."


James venait de finir sa présentation, il regarda sa montre, il ne restait plus que cinq-dix minutes de quoi répondre aux questions, s'il y en avait. Il s'appuya à moitié assis sur son bureau leur fesant face.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptySam 2 Sep - 17:01

Roxanne écoutait tout en prennant toujours des notes. Le cours s'annoncait interessant, en tout cas pour certaines parties du programme comme l'anthropologie sociale et culturelle ou bien encore l’Anthropologie psychique, religieuse, ou artistique, ça au moins, ça lui plairait. Par contre en ce qui concernait l'Anthropologie politique, de l'entreprise, ou économique, Roxanne était plutôt rétissante, voir pas pour du tout.
De plus, lorsqu'elle avait entendu le nom du philosophe Karl Marx, qui entre autre avait mis à jour les classes sociales, Roxanne fit une grimace.


*Je déteste sa pensée à ce mec (Karl Marx)! De toute façon je détestais la philo, alors...* songeait-elle en regardant le prof avec un air de reproche comme si c'était de sa faute.

Roxanne nota tout de même la fin de ce qu'elle avavit entendu, puis se tu, sans rien dire et plongea la tête dans sa feuille pour relire vite fait. Au cas où, elle irait voir le prof, mais après le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
*Star de l'University*
Jessica


Féminin Nombre de messages : 1515
Age : 34
Coté Coeur : Il bat légèrement vite c'est grave docteur ?
Date d'inscription : 19/03/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyLun 4 Sep - 10:54

Jess suivait le cours avec difficulté, vraiment elle n’avait pas du assister a cette matière l’année passé, elle comprenait rien, faut dire que son cerveau captait une phrase sur deux. Elle nota cependant tout ce que dit le prof elle relirait le soir tout sa pour mettre le cour au clair.

Et puis comme il l’avait dit au pire elle pourrait toujours aller a la bibliothèque pour s’aider en cas de problème par contre elle ne lui demanderait sûrement pas d’aide, timide peut être ou simplement envie de se prendre en charge et de ne pas demander d’aide.

Elle jeta un coup d’œil au polycopié puis au tableau, elle aurait mieux fait d’aller en cours l’année passé au lieu de traîner pendant ses journées, enfin cette année serait différente, elle avait moyennement envie de se retrouver sans diplôme et au chômage dans le futur.

Au moins pendant tout le cour elle n’avait pas pensé a elle, c’était une bonne chose ! Elle regarda sa montre, apparemment c’était pratiquement la fin, elle n’avait pas vu l’heure passé, tellement occupé à comprendre et noter cette drôle de matière !
Revenir en haut Aller en bas
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyJeu 7 Sep - 20:49

Voyant que personne n'avait quelque chose à dire, aucune question -soit il avait bien expliqué, soit il se fichait de son cours- et qu'il n'avait pas l'intention de rester dix minutes à observer ses éléves, il se redressa et prit la parole.

"Bon, ben comme vous n'avez pas de question, le cours est terminé.. on se revoit la prochaine fois... bonne fin de journée.."

Il les regarda un moment ranger leurs affaires et reprendres leurs discussions. Quand le brouaha fut trop important pour ne plus rien distinguer, il fit le tour de son bureau et commença à effacer le tableau pour qu'il soit près pour le prochain cours. De plus, il n'aimait pas laisser du boulot supplémentaire aux personnels de l'université chargés du nettoyage. quand ce fut fait, il se tourna vers son bureau où toutes ses affaires étaient un peu éparpillées par tout et s'entreprit de les ranger dans son sac. Commençant d'abord par refaire un petit tas avec les polycopiés qu'il rangea dans une pochette avant de la remettre dans son sac. Puis il tomba sur le trombinoscope des éléves cencés assister à son cours, il remarqua pas mal d'abscent...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Aussi bien qu'à la maison !
Roxanne


Féminin Nombre de messages : 378
Coté Coeur : Reste dans l'ombre en attendant la lumière...
Date d'inscription : 13/05/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyVen 8 Sep - 17:40

C'était à présent la fin du cours. Elle n'avait pas vu le temps filé, ce qui était plutôt une bone chose en soit. Elle rangea donc ses affaires vite fait. Elle attendit que tout le monde soit sorti pour enfin se décider à se lever.
Les autres ne mirent pas très longtemps, et en moins d'une minute, ils s'étaient rués dehors.

Comment allait-elle abordée la question qu'elle voulait aborder avec le prof? Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et remarqua que les étudiants flanaient d'un air décontracté. Apparement, pour certains, les vacances n'étaient pas réellement finies.

Elle se leva enfin, et descendit les marches de l'amphi. Le prof semblait occupé à ranger ses affaires. Elle resta silencieuse un cours instant, n'osant le déranger, puis, Roxanne émit un léger toussotement pour indiquer qu'elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
James Delfino
Prend ses marques
James Delfino


Nombre de messages : 98
Coté Coeur : protéger par une barrière solide
Date d'inscription : 24/08/2006

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyLun 11 Sep - 0:30

Alors que James regardait attentivement les photos du trombonoscope, il ne remarqua pas qu'une éléve s'attardait à partir. Il avait les mains appuyées sur le bureau et regardait la feuille posée sur celui-ci, fesant légérement tapoter la pointe de son pied, régulièrement, sur le sol.

L'anthropologue ne l'entendit pas descendre les marches de l'amphi et se dirigeait vers lui, un peu trop perdu dans ses pensées et surtout il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un reste vu qu'il n'y avait pas eu de question à la fin du cours.

Quand il entendit le toussotement, il releva doucement la tête et lui sourit. Il se redressa et rangea le trombinoscope dans son sac, tout en lui parlant.


"Oui, que puis-je faire pour vous mademoiselle?"

Il avait enfin finit de ranger toutes ses affaires et son sac était refermé, il avait depuis un petit moment reporté son regard sur la jeune fille qui avait l'air d'avoir à lui demander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» -| Premier jour |-
» Premier jour [clos]
» Avant le premier jour de cours [PV Raffi]
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
University :: ~Le Batiment~ :: *Les Salles de Cours* :: Cours d'Antrophologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser